[Deck] Dralnu, seigneur liche %3 %U %B

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 16 Mai 2012 à 20:09


Bah à Saint Nazaire ça se pratique beaucoup, cf la liste de thraxi de wafo par exemple. En fait shématiquement draw go c'est meilleur vs contrôle et combo, et tapout c'est meilleur vs tout le reste, sachant qu'au final des contrôles tu en croises pas forcément masse et que combo est pas du tout joué, tapout ça peut être pas mal. En plus draw go qui se retrouve à contrer expedition map pour pas se prendre la caverne c'est moche.

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Jeudi 17 Mai 2012 à 15:30


Autant vous le dire : Je ne joue et jouerai jamais en Tap out. Parce que je préfère largement Draw & Go. Je préfère jouer quelque chose que j'aime plutôt quelque chose que je n'aime pas, même si c'est meilleur, parce que je serai plus à l'aise, et je jouerai mieux, que si je joue quelque chose que je n'aime pas.

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orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Jeudi 17 Mai 2012 à 15:34


Le 16/05/2012 à 00:04, Wizzards avait écrit ...

Effectivement, Draw/go c'est pas la meilleure solution, alors je me tournerai vers tap out.



Comme quoi...

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Jeudi 17 Mai 2012 à 15:38


orcslicer : En fait, pour tout avouer, je savais pas ce que c'était tap out

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 17 Mai 2012 à 15:40


 c'est bête parce qu'en ce moment draw-go c'est quand même bien pourri comme plan de jeu.
Les GG de ces decks ne servent (en général) qu'a tuer et rien d'autre et manquent d'antibêtes dans un format qui "s'aggro-ise" d'une part par la montée d'edric, d'autre part parce que plein d'aggros sont apparus en réaction.
Résultat tu es trop léger, tu ne fais pas assez de CA rapidement pour déséquilibrer la game et tu te retrouves totalement largué en tournoi pour peu que tu tombes sur aggro/edric dans les premières avant d'espérer taper du contrôle lourd.

L'environnement n'est pas favorable a draw-go, point

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Envoyé par Lapince50 le Jeudi 17 Mai 2012 à 23:23


Oui, mais si c'est ce que tu veux jouer, joue draw/go. L'important ça reste de se faire plaisir. Je te suggère tout de même de t'orienter plus vers Wydwen du coup (qui est encore un général compétitif)


adinirak

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Envoyé par adinirak le Lundi 21 Mai 2012 à 17:27


Hello,

Je voullais faire un deck zombie contre je pense que dralnu est excellent GG pour sa (c'est un zombie et le deck boost les zombie).
C'est un peu plus orienté aggro que ton deck, plus dans l'air du temps.

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-64019-edh-zombie-contre-dralnu.html

L'idée est de contré controller la table le temps de poser les zombie.

Quand pense tu.

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Jeudi 24 Mai 2012 à 16:17


Plop.
Je remonte le topic pour poster ma liste, ma foi, un peu particulière .
Ouep, j'ai monté le pack en tribal zombie .
Je pense qu'il y a moyen d'arriver à des trucs sympa. J'ai pas mal de bestioles, un peu de disrupt, un peu de défausse, un peu de removal et un peu de réanim. Du coup, on peut vraiment s'adapter à l'adversaire et changer d'angle selon le pack en face.
Voilà la liste :
La liste.

Des idées pour améliorer tout ca ?

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Envoyé par 1992clement le Jeudi 24 Mai 2012 à 16:51


Ouais, j'ai pas assez de slots à 2, et peut-être que les 2 zombies à 5 pouraient sortir. Mais j'ai un peu de mal à trouver de bons zombies pas cher ^^'. Je vais peut-etre rentrer snapcaster finalement...

Sinon pour le général, c'est une question de préférences. Les 2 sont faibles face aux removals, mettent un certain temps à arriver en jeu, et mettent un certain temps pour être actifs. Je préfère Dralnu parce qu'il donne un vrai second souffle, et que je préfère ça à un bête thon qui va saucer. Pis Dralnu ne demande pas de sacrifice

Mes premiers tests sont pas très concluants. Les deck est ulttraaaaa leeeeeeeeenntt........ Je vais peut-etre remplacer des trucs par des cailloux. Me faudrait aussi de la pioche pour être un peu plus dynamique.

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Envoyé par adinirak le Vendredi 25 Mai 2012 à 14:26


Bon j'ai refait le deck.
carrément plus orienté controle pioche.
Avec ce GG sa devrait donner quelque chose d'excellent.

curve encore haut mais plus de contre

mana 1 ==> 13
mana 2 ==> 14
mana 3==> 13
mana 4 ==> 9
mana 5 ==> 4
mana 6 ==> 3
X ==> 3

Vos avis m'interesse.


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Envoyé par 1992clement le Vendredi 25 Mai 2012 à 15:31


Ta curve à 2 est trop basse, celle à + de 4 trop haute, même pour un contrôle.
Tu joue des lords zombie avec 20 créatures à tout péter. Il t'en faudrait 10 de plus pour que ca vaille le coup.
Faut que tu te décide entre Zombie, ou contrôle. Mais à mon avis, c'est pas possible de faire les deux.
Par exemple, diregraf ghoul n'a rien à faire dans un contrôle. Et Sphinx consacré est fort, mais il n'a rien à faire dans un tribal zombie (aggro).
Le seul jeu tribal qui pourrait jouer contrôle, c'est sorcier. Et encore.... Mais avec zombie c'est pas possible tout simplement parce que les créatures sont mauvaises pour un jeu contrôle.
En plus, il faudra soit que tu garde ton mana open si tu veux contrer, auquel cas tu ne joue pas de créatures, soit tu joue tes créas, et tu peux plus contrer. le meilleur plan je pense, c'est un aggro avec un peu de disrupt, style rafiq.
Décide toi sur une optique, après on pourra peut-être faire quelque chose. Sinon, c'est pas possible d'arriver à jeu correct. (Si tu veux vraiment jouer draw and go, prend plutot wydwen comme général)

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adinirak

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Envoyé par adinirak le Vendredi 25 Mai 2012 à 16:07


Heu pourquoi wydwen ?
le but ici c'est de contre/control le battefield pour pouvoir poser le GG.
en commencent à poser son armée de zombie d'ou les 2 zombie à 1 et 3 zombie à 2.
Une fois le GG en place les contres vont pouvoir être recyclé.
Et l'armée de goule ce renforcer. Les lords zombie sont là pour intéragir  entre eux et protéger le GG qui je le rappel est un zombie.
les 4+ types
Rembobinage ou Force of Will ne sont pas des vrai 4+
Dismiss contre et draw c'est du bon miam

Aucune pitié  et Interminables colonnes de morts sont là en synergie avec les zombie.

le reste c'est des lords qui sont là pour ce booster entre eux.
le sphinx c'est la çerise avec les pioches 10 et Arène phyrexiane
ce deck ne devrait pas rencontré d'essouflement.
je pense pour moi que Aucune pitié et Interminables colonnes de morts pourrais être remplassé par Damnation ou Mutilation

mais wydwen désolé mais je ne vois pas à quoi il peut servir ici.

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Vendredi 25 Mai 2012 à 17:46


Wydwenn, c'est le meilleur général pour jouer draw and go, qui est, d'après ce que tu as expliqué, ce que tu veux plus ou moins faire : Contrôler à mort en contrant / détruisant un max de trucs, et poser un menace au final pour achever l'autre.
Le problème, c'est que ta menace à toi, c'est des zombies que tu vas jouer au début du jeu, si j'ai bien suivi, ca donne ca :

Draw&go ==> controle ==> kill
Toi ==> kill ==> contrôle

Ce qui n'est vraiment pas un bon plan. Parce que le temps que t'aies fini de jouer tes zombies, l'autre aura eu tout le temps de faire tout ce qu'il voulait comme il voulait quand il voulait, et tu sera mort.

Rembobinage, c'est un slot à 4. Il a beau détapper tes lands, si t'as pas 4 manas open, tu le joueras pas.

Jouer des wrath avec plus de 20 créatures dans le deck, c'est pas conseillé...

Avoir 2 créatures à 1 mana dans le deck, c'est inutile. Tu les auras en main de départ une fois sur 50, et le reste du temps, tu les piochera quand tu veux pas. Pareil pour les slots à 2. Le minimum pour que ca aie un impact sur tes sorties, c'est 6-7 slots à 1, et 13-14 slots à 2. En dessous, c'est inutile.
Une fois le GG en place les contres vont pouvoir être recyclé.
Et l'armée de goule ce renforcer. Les lords zombie sont là pour intéragir entre eux et protéger le GG qui je le rappel est un zombie.
Ton adversaire a aussi le droit de jouer. Ton général coûte 5, n'a aucune capacité de protection, tu ne joue aucun accélérateur, et il faut qu'il tienne 1 tour sur le terrain pour faire quelque chose.
Tes lords sont des 2/2 pour 3 sans protection dans un format fait pour les tailler en pièce à cause d'Edric. Tu ne mets aucune pression avant qu'ils arrivent en jeu, donc ton adversaire aura tout loisir de depenser ses removals dessus...
De plus, t'en a que 4, 6 si on compte les 2 clones... Faut pas t'attendre à en toucher plus d'un dans la partie... Et tu joue que 20 créatures donc dans tous les cas, tu mettra jamais un très grosse pression, avant le tour 1000000, avec ou sans lords...

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