[Deck] Dralnu, seigneur liche %3 %U %B

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Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mardi 15 Mai 2012 à 18:00


Mais si l'on alourdi le jeu en Artos, y'aura pas un peu moins de sorcery/instant à flashbacker avec Dralnu ?

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Mardi 15 Mai 2012 à 18:28


Wooups sorry ^^'

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 15 Mai 2012 à 18:29


Cachets envisageables : cachet de dimir, talisman UB, pierre de guermont, médaillon bleu, éventuellement relique de la coalition, le reste c'est mission impossible à curver, du coup tu le joues T3 pour avoir un contre à 2 en back-up, et encore, le mec peut faire fin de tour nature's claim / bounce ou contrer le caillou pour pouvoir passer son Edric / arena / bob / library / survie, les cachets c'est vite tendu, à la limite jouer ancienne tombe + temple de la fausse divinité + tolaria west + expedition map c'est plus tranquile. On est UB donc on peut pas se permettre de faire le fou tappout non-stop comme UW, enchantements et artefacts on gère pas.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 15 Mai 2012 à 18:47


Bah tu dis ça comme si tu étais pressé. Si tu es pris par le temps tu mets la pression à coups de wurmcoil et pw, dralnu il est surtout là pour assurer le late game IMO.

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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Mardi 15 Mai 2012 à 19:59


Je suis d'accord avec hellslayer, une optin sans cailloux est envisageable, mais à mon avis c'est mieux d'en mettre. En fait, si tu veux jouer 100% draw/go autant prendre wydwen comme GG. L'idée est de pouvoir utiliser dralnu quasiment à chaque partie, et pour cela tu as besoin de manas. Dans un tel deck je ne jouerais que des cailloux en 2 afin de pouvoir les jouer et contrer le même tour (cachet de dimir, talisman de dominance, pierre de guermont, pierre de l'esprit et calice toujours ruisselant sont bien jouables)


Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mardi 15 Mai 2012 à 21:09


En parlant de Pw, lesquels sont intégrables ? Jace1.0, Jace2.0, Liliana1.0, Liliana2.0, Sorin1.0, Tamiyo, Karn ?

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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Mardi 15 Mai 2012 à 22:02


Sorin c'est quand même assez mauvais non?
C'est peut-être pour avoir un kill difficilement gérable par l'adversaire?


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 15 Mai 2012 à 22:32


pour moi les cailloux c'est totalement superflu. Les trucs qui se jouent en rituel faut en mettre que quelques-uns et les choisir avec soin. En gros faut que ce soit : un truc de gestion qui n'existe qu'en rituel, ou un kill. Pour donner une idée de la sélection que je ferais avec les trucs pas éphémères :

Kills :
vedalken shakles
Jace 2.0
(grave titan)
(dark confidant)

et encore, le conf je le mets entre parenthèses, car il fait gagner contre contrôle mais tu le veux surtout pas contre aggro, et le meta actuel est assez aggro (edric oblige).

Gestion :
inquisition of kozilek
thoughtseize
duress
hymn to tourach
infest
damnation

Pioche :
ponder
preordain

Edit :
demonic tutor reste un must have et delver of secrets est jouable aussi

Les autres PW que jace 2.0 sont pas assez bons pour être là, ils ne vont jamais tuer seuls, ils ne vont jamais te renverser une partie mal engagée. Les jambières et autres, tu t'en fous, elles serviront à rien sauf quand t'auras le général en jeu, et même si tu les as, l'adversaire peut te blaster dralnu en réponse à l'équipement.

les cartes comme arena tu t'en passes, le CA tu vas le faire avec des ephémères cantrip que tu pourras flashbacker grâce au général, principalement.

Snuff out / vendetta ne sont pas utile car tu utilises tout ton mana pour te défendre (à l'inverse de lyzolda qui doit jouer des créas pour attaquer ET gérer les créas adverses). Du coup tu disposes de tes ressources en mana et t'as pas besoin de passer par un coût en pv (qui au passage te gênera plus qu'autre chose contre les decks aggro).

Comme kills, à part dralnu, si t'as tefeiri, clique et venser c'est suffisant, t'ajoutes 3-4 manlands (mishra's factory, mutavault, creeping tar pit, urza's factory) et tu es bon. Quand tu vas gagner, c'est plus que ton adversaire se sera essouflé et toi pas. T'as pas besoin d'avoir un kill trop souvent, juste de le protéger suffisemment quand il sort (et c'est à ton adversaire de voir que c'est perdu pour lui et de concéder).

les cartes qui font du 2 pour 1 ou même du 1.5 pour 1 sont à jouer en priorité (mais bon y'en a pas beaucoup, à part complicate/sage's dousing)

[ Dernière modification par zwouip le 15 mai 2012 à 22h36 ]


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Envoyé par Lapince50 le Mardi 15 Mai 2012 à 22:48


Les contrôles tapout ca existe aussi zwouip. Là tu propose un jeu totalement draw/go. Dans ce cas c'est wydwen qu'il faut jouer


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 15 Mai 2012 à 23:41


Ben il veut jouer dralnu je vais pas lui dire de changer de général...
après c'est pas parce que le général se joue pas en flash que tu dois en faire un tapout.


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Envoyé par Lapince50 le Mardi 15 Mai 2012 à 23:44


Oui c'est vrai, mais il coute quand même 5 manas. Il est ceci dit tout à fait envisageable en draw/go, mais c'est vrai que je le verrai quand même plus monté tapout


Wizzards

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 16 Mai 2012 à 00:04


Effectivement, Draw/go c'est pas la meilleure solution, alors je me tournerai vers tap out.

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Envoyé par Wizzards le Mercredi 16 Mai 2012 à 00:08


D'où la présence de greaves et boots. Je crois que je vais passer à une version plus lourde en artos, pour pouvoir jouer Tezzeret et les tutoriser

[ Dernière modification par Wizzards le 16 mai 2012 à 00h14 ]

En fait je viens d'apprendre ce que c'est tap out ça ne me plait pas du tout.

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Envoyé par kiku le Mercredi 16 Mai 2012 à 10:22


Concernant les planeswalker : Jace 1, Jace 2 et Karn sont indubitablement bons. Liliana 1.0 fait tutor et discard (GG vs contrôle) et ramène les bêtes (GG vs aggro) donc c'est jouable même si il y a peut être mieux. Liliana 2 demande de discard des cartes pour s'entretenir donc je suis pas fan, mais puisqu'on joue dralnu on peut peut être essayer. Sorin ça tue vachement de bêtes dans le format, le passage à 10 met une grosse pression, il se protège tout seul, et mindslaver c'est quand même très fort. Tamiyo peut faire piocher que quand elle va y passer en gros, et se protège pas super efficacement non plus, donc je suis vraiment pas fan. Jace 3 ça reste un gros honden bleu donc je l'aime pas, il a des capas en synergie avec dralnu mais c'est plus bouiboui qu'autre chose.

BSZ>infest.

En fait zwouip draw go déjà c'est galère en ce moment, jouer draw go plutôt que tapout ça ne permet que d'améliorer le match-up wydwen / nin / combo, wydwen nin c'est peine perdue, et combo n'est pas joué. Ensuite tu as un général en rituel et qui ne tue pas, à moins que tu ne veuilles finir à chaque fois dans les tours additionnels il va falloir jouer quelque kills. Jouer tapout ça permet d'améliorer pas mal de match-ups au détriment de contrôle et combo, dont karador par exemple. Tu peux toujours rester sur draw-go, mais l'idée c'était de contrôler le début de partie comme d'hab puis de dire "bon les enfants ça suffit maintenant" et de regarder l'autre pleurer. Vs contrôle ça t'arriveras de gagner des games de nul part parce que ton pacte / misdi / force / autre t'a permis de poser un pw et que vs contrôle c'est trop fort. Je compte monter thraximundar, oona ou dralnu pour avoir un tapout noir à la maison.

Après dralnu ça doit pouvoir se jouer aussi en draw go hein, mais quand je vois que le général coute plus de 2 et n'a pas le flash ça me fait moins envie perso.

Liliana au pire ça tuto 1/2 cartes et ça te fait gagner quelques points, mais des fois l'adversaire va galérer à la tuer parce que tu le fais défausser à chaque tour et que tu as un peu de gestion, et au final soit le mec la gère pas et à la première wrath lui n'a plus de main et toi tu as un board, soit il la gère, avec +1 à chaque tour des bounces / antibêtes / clique et autres il va mettre des plombes, et il aura perdu la partie parfois sans même avoir eu le temps de la gérer.

Sorin il tient un board, met la pression et tue tout seul parfois. Si il a ne serais-ce que le temps de faire son -3 d'un coup tout ton jeu devient agressif (creeping tar pit, venser, clique, dralnu, wurmcoil, mishra...).

Karn c'est un kill des plus respectables.

Snuff out c'est gratuit, ça m'aide vachement souvent dans wydwen alors dans plus tapout c'est pratique.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 16 Mai 2012 à 13:29


ok, j'ai jamais joué controle lourd en EDH, mais je voyais le draw go plus fort quand même.
parce que autant Augustin en tap out j'imagine parfaitement, avec des spoilers comme humility, gideon, elspeth, et de la gestion comme o-ring, autant je vois pas ce que le noir apporte à ne pouvoir être joué qu'en rituel (excepté damnation et Cie mais le blanc le fait aussi).

Du coup je me disais : autant mettre un max de trucs réutilisables avec dralnu.


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