[Tournoi] St Nazaire le dimanche 1er avril à 65 joueurs

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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Dimanche 08 Avril 2012 à 12:18


Concernant winter orb dans le GAA, je peux répondre à la place de Yan. En fait, avec teezeret c'est potentiellement le gain car il va te dégager ou tutoriser tes cailloux. Avec augustin sur table ça peut faire gagner tout seul aussi, il suffit de placer winter orb quand l'adversaire s'est mis full tap. C'est assez inattendu (ce qui fait la puissance de la carte) et bien placé ça peut faire gagner une game à première vue perdue.

Concernant vision de l'avenir, c'est beaucoup trop fort pour ne pas être joué. C'est peut-être cher mais c'est pas si loin d'être gagné s'il reste un tour sur table


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 08 Avril 2012 à 12:29


Dans contrôle je ne pose pas la question, dans Edric je me la pose parce que suivant les versions tu t'en fous parfois plus ou moins de probe, peek et de la défausse, il reste donc mana tithe, force spike et les antibêtes à 1, on peut donc se demander si misstep vaut le coup.

Path le soucis c'est que dans les premiers tours il ne veut pas le jouer, et après un geddon il ne veut pas le jouer, et quand tu n'es dans aucun de ces deux cas de figure tu es prêt à payer 1W pour jouer journey to nowhere plutôt que path pour ne pas avoir à donner de land.

Sheoldred : il coute des millions, et pour ce prix là tu veux un truc qui retourne la game, pas quelque chose qui a éventuellement un impact si tu as au préalable réussi à remplir ton cimetière.

Captain sissay : pour les trucs qu'il y a à tuto je préfèrerais limite jouer abyssal persecuttor qui a un impact direct sur le board, sissay il passe sous le premier antibête venu, elesh et iona si c'est pour pas pouvoir les jouer wahou, cradle faut avoir des bêtes, si tu veux juste tuto jitte il te reste don du forge acier. J'exagère mais en gros je trouve que sissay est fragile pour un impact limité. C'est pas non plus forcément le premier truc que tu vas vouloir ramener sous karador.

Yosei : ça je suis d'accord, mais combo lark + yosei + iona + elesh ça commence à faire, tout ça ce sont des cartes lourdes, chères et qui te pourissent tes mains de départ.

Phantasmal : dans GAA non tutorisable, gérer thrun pas de problème on a des wraths, un général okay, titan vert faut que l'adversaire le pioche et que tu l'ais laissé passé. Il n'y a pas masse de trucs avec effets que tu aimerais copier, reste les créatures légendaires mais je me demande donc légitimement si ça vaut le coup de sacrifier un slot pour l'image.

Edit :
Je suis assez dubitatif concernant la liste de wafo, si quelqu'un est en contact avec lui... (Founet ?)  :
13 cachets. Gilded lotus j'y pensais, mais il va jusqu'à jouer dynamo thran, okay il est tappout à l'extrème, ça vaut le coup ?
Annex ? Pourquoi ? Parfois on crée une color death / mana death mais c'est annecdotique, on s'accélère okay... Je serais curieux d'avoir son retour sur cette carte, j'avoue que étant donné le cout des slots je suis étonné de voir cette carte.
Seulement 8 contres dont evasive action mais pas miscalculation... Peu de contres okay puisqu'il est très tappout mais j'ai peur que ça rende le match-up contrôle très compliqué, et le evasive action au dessus de miscalculation dans un tricolore qui va pas forcément avoir vite ses trois types de lands... Pareil logic knot ça parait pas idéal, contre absolument inutile dans les premiers tours ça pique.
Vendetta au dessus de snuff out, disfigure et go for the throat ?!
Chandra le brandon se justifie plus ici que dans la liste de don puisqu'il joue mind spring et autres tidings.
Son choix vs karador a apparemment été mystical tutor + bribery.
2 pyroclasmes mais pas de consume the meek et black sun's zenith, contre Edric il était bien mais vs le reste je suis pas sur.
Thoughtseize mais pas duress, inquisition de kozilek, gitaxian probe et peek alors qu'il me disait avec ferveur qu'il fallait les jouer au dernier tournoi de Saint Nazaire.
C'est wafo donc je suppose que tout était calculé, mais j'avoue que je ne comprend pas certains choix.

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Envoyé par DON le Dimanche 08 Avril 2012 à 13:02


Dans contrôle je ne pose pas la question, dans Edric je me la pose parce que suivant les versions tu t'en fous parfois plus ou moins de probe, peek et de la défausse, il reste donc mana tithe, force spike et les antibêtes à 1, on peut donc se demander si misstep vaut le coup.

bah non justement dans edric tu joue beacoup de soft counter, du coup tu n'as pas vraiment envie que ton adversaire voit ta main
Path le soucis c'est que dans les premiers tours il ne veut pas le jouer, et après un geddon il ne veut pas le jouer, et quand tu n'es dans aucun de ces deux cas de figure tu es prêt à payer 1W pour jouer journey to nowhere plutôt que path pour ne pas avoir à donner de land.
oui le seul defaut de path c'est qu'il faut eviter de le jouer les premiers tour..(et encore car un deck comme roneo qui te sort un mega thon au tour 2, lui refiler un land pour eviter de perdre la game c'est quand meme pas trop mal).
sinon journey c'est plus dangereux car si ruhan  pete tout l'adversaire n'a juste besoin d'un casse enchant ou un bounce pour retourner la game donc path me parait bien meilleur..mais vraiment.
Sheoldred : il coute des millions, et pour ce prix là tu veux un truc qui retourne la game, pas quelque chose qui a éventuellement un impact si tu as au préalable réussi à remplir ton cimetière.
je pense que tu n'as pas saisie le plan du deck..il utilise la combale cheaté survie + loyal donc pour 3 mana reanimer une bete qui fait un triple CA (thon+sacrifice adverse+reanimation) c'est juste ultime
Captain sissay : pour les trucs qu'il y a à tuto je préfèrerais limite jouer abyssal persecuttor qui a un impact direct sur le board, sissay il passe sous le premier antibête venu, elesh et iona si c'est pour pas pouvoir les jouer wahou, cradle faut avoir des bêtes, si tu veux juste tuto jitte il te reste don du forge acier. J'exagère mais en gros je trouve que sissay est fragile pour un impact limité. C'est pas non plus forcément le premier truc que tu vas vouloir ramener sous karador.
oui c'est fragile mais quand tu detape avec sissay actif tu est plutot frais, un tutor gratos a chaque tour..
et puis si il meurt bah ton general coute moins cher et tu pourra le rejouer plus tard..un moment ou un autre tu risque d'ecraser l'adversaire sous des tonne de CA.
avec sissay tu peux : detruire un berceau, detruire une jitte, chercher gaddok pour defoncer controle, chercher tes thons pour les defausser via survie et chercher retainer a la place.
au contraire je pense que c'est vraiment un truc que tu veux ramener sous karador.
Yosei : ça je suis d'accord, mais combo lark + yosei + iona + elesh ça commence à faire, tout ça ce sont des cartes lourdes, chères et qui te pourissent tes mains de départ.
oui mais il joue survie mec, le but du deck c'est de la choper de mettre ses thon au cimetiere et de les reanimer donc c'est pas vraiment grave, limite ça va lui faire economiser un mana vert sous survie.
Phantasmal : dans GAA non tutorisable, gérer thrun pas de problème on a des wraths, un général okay, titan vert faut que l'adversaire le pioche et que tu l'ais laissé passé. Il n'y a pas masse de trucs avec effets que tu aimerais copier, reste les créatures légendaires mais je me demande donc légitimement si ça vaut le coup de sacrifier un slot pour l'image
pas tutorisable? heu.. imbroglio de mixture qui est lui meme aussi tutorisable.
gerer thrun pas de probleme tu n'a qu'une wrath qui le gere, sur lautre il regenere
et ça tue tout les generaux adverse, donc oui ça vaut le coup de sacrifier un slot pour l'image, c'est une sorte d'antibete polyvalent , tu peux aussi copier un drake et chourer le general adverse ..tout ça pour 2 manas.

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Envoyé par kreh35 le Dimanche 08 Avril 2012 à 13:03


Kiku a écrit :

Allée maxime, Karador :
Pourquoi sheoldred ? Contrairement à Iona et elesh il n'a pas d'impact direct sur le board et ne permet pas des autowins, est-ce que ça vaut le coup d'allourdir la curve pour lui alors qu'en plus tu joues des cartes comme dark confidant ?
Capitaine sissay vaut le coup ? Il coute cher, ne fait rien pendant un tour complet, n'a pas d'impact direct sur le board et est fragile.
La combo iona + reveillark c'est pas un peu trop ?
Pourquoi gaddock sachant que tu n'as pas peur des wraths ? Après tout les seuls spells qu'on joue à 4+ en gros sont les arpenteurs, les wraths, les piocheurs de masse et 2/3 contres.
Yosei en plus de tes combos ? Tu commences à avoir une curve très lourde là nan ? A la limite natural order + primeval titan pour compléter ta curve à 6 du birthing pod ok, mais yosei je suis pas convaincu.
Chord of calling ça coute cher en vert, ta base de mana te le permet ? Dans tout les cas c'est pas un peu trop cher ?
Mulch je vois que ça meule, mais je sais pas si j'aurais envie de lui libérer un slot quand on voit toutes les bonnes cartes qu'on peut jouer.


Donc pour répondre

Mulch : tuteur à land + carte  de meule
Chord : tuteur à faune shaman
Yosei : combo du meme nom
Gaddock : lock arpenteur - wildfire et autre
Combo iona + reveillark : je ne joue aucune combo autour de reveillark ds mon jeu, 30 dessus, je me suis dis c'est jouable
Captain sissay : tuteur à land (tour phyrexiane) + paratonnerre
Sheoldred : combo yosei

J'espere que j'ai repondu a tes attentes

Je suis un peu formel quand je répond, mais voila koi, j'ai une réputation koi, je me prend au sérieux koi 

Sinon j'essairais de fair un report si j'ai le temps. Voila

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Envoyé par kreh35 le Dimanche 08 Avril 2012 à 13:05


Désolé j'ai pas trouvé comment faire les cadre pour les citations.

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Envoyé par DON le Dimanche 08 Avril 2012 à 13:15


Je suis assez dubitatif concernant la liste de wafo, si quelqu'un est en contact avec lui... (Founet ?) :
13 cachets. Gilded lotus j'y pensais, mais il va jusqu'à jouer dynamo thran, okay il est tappout à l'extrème, ça vaut le coup ?
Annex ? Pourquoi ? Parfois on crée une color death / mana death mais c'est annecdotique, on s'accélère okay... Je serais curieux d'avoir son retour sur cette carte, j'avoue que étant donné le cout des slots je suis étonné de voir cette carte.
Seulement 8 contres dont evasive action mais pas miscalculation... Peu de contres okay puisqu'il est très tappout mais j'ai peur que ça rende le match-up contrôle très compliqué, et le evasive action au dessus de miscalculation dans un tricolore qui va pas forcément avoir vite ses trois types de lands... Pareil logic knot ça parait pas idéal, contre absolument inutile dans les premiers tours ça pique.
Vendetta au dessus de snuff out, disfigure et go for the throat ?!
Chandra le brandon se justifie plus ici que dans la liste de don puisqu'il joue mind spring et autres tidings.
Son choix vs karador a apparemment été mystical tutor + bribery.
2 pyroclasmes mais pas de consume the meek et black sun's zenith, contre Edric il était bien mais vs le reste je suis pas sur.
Thoughtseize mais pas duress, inquisition de kozilek, gitaxian probe et peek alors qu'il me disait avec ferveur qu'il fallait les jouer au dernier tournoi de Saint Nazaire.
C'est wafo donc je suppose que tout était calculé, mais j'avoue que je ne comprend pas certains choix.
la je suis completement de ton avis, jouant moi meme thraxi et l'ayant vraiment beacoup testé puisque je pensai faire le tournoi avec j'etait plutot pressé de voir la liste de guillaume, et je suis vraiment surpris..

en fait de ce que je comprend en dechiffrant la liste, c'est que bouleversement est une carte clef, voila pourquoi il joue mass caillasse, sinon il joue aussi des piocheur rituel sans doute pour les dupliquer via chandra.

annexe c'est etrange mais c'est pas si con en fin de compte allez hop je te chourre ton cradle , ton ancienne tombe ect..j'ai bien envie de le tester, ça fait ramper+pete land.

pareil ses contres m'ont plutot etonné mais evasive action est plutot une tres bonne idée (on reconnais l'artiste)

oui 2 pyro mais pas consume the meek je suis..on ne peut plus surpris surtout que c'est tutorisable via teaching

oui pour peek sonde ect..c'est etonnant qu'il n'y soit pas..c'est plutot pratique dans ma version, duress aussi, inquisition par contre je trouve ça tres moyen dans le deck c'est surtout les gros truc qui nous font mal, enfin c'est en testant que j'ai calculé ça.

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Envoyé par kiku le Dimanche 08 Avril 2012 à 14:58


je pense que tu n'as pas saisie le plan du deck..il utilise la combale cheaté survie + loyal donc pour 3 mana reanimer une bete qui fait un triple CA (thon+sacrifice adverse+reanimation) c'est juste ultime
Je vois bien, ce que j'essaie de te dire c'est que tu n'as jamais envie de voir sheoldred dans ta main pendant les premiers tours, qu'un setup qui permet sheoldred très vite c'est rare, que cette carte ne se protège pas toute seule et n'a pas d'impact direct sur le board, et que quitte à réanimer du lourd elesh norn / iona ça plie une game plus facilement. J'ajouterais à cela que jouer 25 thons et bob c'est pas l'idée du siècle, et quitte à choisir entre bob et sheoldred je prend bob.
oui mais il joue survie mec, le but du deck c'est de la choper de mettre ses thon au cimetiere et de les reanimer donc c'est pas vraiment grave, limite ça va lui faire economiser un mana vert sous survie.
On a pas 40 slots, une combo supplémentaire n'est pas nécessaire et allourdie la curve, les mains de départs de karador sont déjà assez molles et sensibles à un départ aggressif sans que tu rajoutes en plus 20 thons pour ralentir tes départs. Survie il faut l'avoir en main, et quand tu l'as que ce soit yosei dans ta main ou autre chose tu t'en bas les steacks, donc autant que ce soit une carte jouable dans d'autres situations puisque survie te permet de tuto ce que tu veux.
pas tutorisable? heu.. imbroglio de mixture qui est lui meme aussi tutorisable.
gerer thrun pas de probleme tu n'a qu'une wrath qui le gere, sur lautre il regenere
et ça tue tout les generaux adverse, donc oui ça vaut le coup de sacrifier un slot pour l'image, c'est une sorte d'antibete polyvalent , tu peux aussi copier un drake et chourer le general adverse ..tout ça pour 2 manas.
Qui joue muddle the mixture dans GAA ? Lui non, moi non plus, je suppose que ça doit être rare. Okay gérer thrun : elspeth, gidéon, wrath of god, martial coup, faire la course (WSZ ? GAA + sofaf ?). Dans Edric okay, mais dans GAA je trouve qu'on a mieux à jouer, je testerais à l'occasion.
Donc pour répondre

Mulch : tuteur à land + carte de meule
Chord : tuteur à faune shaman
Yosei : combo du meme nom
Gaddock : lock arpenteur - wildfire et autre
Combo iona + reveillark : je ne joue aucune combo autour de reveillark ds mon jeu, 30 dessus, je me suis dis c'est jouable
Captain sissay : tuteur à land (tour phyrexiane) + paratonnerre
Sheoldred : combo yosei

J'espere que j'ai repondu a tes attentes

Je suis un peu formel quand je répond, mais voila koi, j'ai une réputation koi, je me prend au sérieux koi

Sinon j'essairais de fair un report si j'ai le temps. Voila
Je sais lire 
L'essentiel de mes questions repose en fait sur : dans les faits qu'est-ce que ça a donné ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de libérer des slots pour ça sachant le prix des slots dans karador ?
Genre quand tu as déjà une combo elesh + iona + retainer qui pique sous bob est-ce que ça vaut le coup de s'encombrer avec une combo sheoldred + yosei ?
Captain sissay a-t-il vraiment montré qu'il méritait sa place ?
Est-ce que tu préfères pas une carte active à mulch qui parfois met des bêtes au cimetière et parfois file des lands mais t'oblige à dépenser du mana pour un effet aléatoire et qui n'a pas d'impact sur le board ?
Chord : est-ce que tu as souvent le GGG ? Est-ce que 4/5 pour un fauna c'est pas un peu cher ?
Gaddock : je vois bien ce que ça gère, mais est-ce que tu as le sentiment que c'est un besoin ? Au pire un arpenteur arrive tu as pernicious deed / maelstrom pulse / vindicate / sauce / phyrexian revoker. Au pire une wrath passe ça fait quelques bêtes en plus au grave. Reste wildfire mais il doit y avoir 2 decks par salle qui le joue.

Pour faire une citation ce sont les petits guillemets à côté du smiley quand tu écris un message.
la je suis completement de ton avis, jouant moi meme thraxi et l'ayant vraiment beacoup testé puisque je pensai faire le tournoi avec j'etait plutot pressé de voir la liste de guillaume, et je suis vraiment surpris..

en fait de ce que je comprend en dechiffrant la liste, c'est que bouleversement est une carte clef, voila pourquoi il joue mass caillasse, sinon il joue aussi des piocheur rituel sans doute pour les dupliquer via chandra.

annexe c'est etrange mais c'est pas si con en fin de compte allez hop je te chourre ton cradle , ton ancienne tombe ect..j'ai bien envie de le tester, ça fait ramper+pete land.

pareil ses contres m'ont plutot etonné mais evasive action est plutot une tres bonne idée (on reconnais l'artiste)

oui 2 pyro mais pas consume the meek je suis..on ne peut plus surpris surtout que c'est tutorisable via teaching

oui pour peek sonde ect..c'est etonnant qu'il n'y soit pas..c'est plutot pratique dans ma version, duress aussi, inquisition par contre je trouve ça tres moyen dans le deck c'est surtout les gros truc qui nous font mal, enfin c'est en testant que j'ai calculé ça.
Si upheaval est si important pourquoi pas death cloud / wildfire / destructive force ? Sa caillasse lui sert aussi pour thraxi, ses arpenteurs et ses gros piocheurs.
Prendre une ancienne tombe ou un temple of the false god c'est fort, mais situationnel, un cradle ne va que rarement te filer de mana, au final tu préfères lui mettre un coup de waste / tectonic / dust bowl limite. Je sais pas trop quoi penser de annex.
Evasive action dans un tricolore ok, là ou ça me choque c'est que au dessus j'aurais pris miscalculation / complicate / exclude / le contre pour 2UU qui fait draw.

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Envoyé par kreh35 le Dimanche 08 Avril 2012 à 16:12


Je sais lire 
L'essentiel de mes questions repose en fait sur : dans les faits qu'est-ce que ça a donné ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de libérer des slots pour ça sachant le prix des slots dans karador ?
Genre quand tu as déjà une combo elesh + iona + retainer qui pique sous bob est-ce que ça vaut le coup de s'encombrer avec une combo sheoldred + yosei ?
Captain sissay a-t-il vraiment montré qu'il méritait sa place ?
Est-ce que tu préfères pas une carte active à mulch qui parfois met des bêtes au cimetière et parfois file des lands mais t'oblige à dépenser du mana pour un effet aléatoire et qui n'a pas d'impact sur le board ?
Chord : est-ce que tu as souvent le GGG ? Est-ce que 4/5 pour un fauna c'est pas un peu cher ?
Gaddock : je vois bien ce que ça gère, mais est-ce que tu as le sentiment que c'est un besoin ? Au pire un arpenteur arrive tu as pernicious deed / maelstrom pulse / vindicate / sauce / phyrexian revoker. Au pire une wrath passe ça fait quelques bêtes en plus au grave. Reste wildfire mais il doit y avoir 2 decks par salle qui le joue.
Donc pour de ce qui est de la combo yosei, elle me parrait un peu obligatoire sachant que iona ne permet pas de gagner assurement face a des jeu qui on plusieurs couleurs pour la gerer ou des jeux ramp tel azusa qui à baucoup de cartes incolore, pareil pour elech norn qui ne gagne pas face ramp et controle. Yosei est donc la 3eme combo qui améliore tes match up.

Ensuite après l'avoir mise dans mon jeux il ya 2 semaine, je suis completement convaincu de captain sissay qui va pouvoir te fixer et allez chercher les gamebreaker.

Chord ça coute GGG mais cette carte a convoke ce qui veux dire qu'avec des creatures vertes tu diminue le coup de G et de plus comme le jeu est basé essentiellement au tour de survie, quand tu fetch tu vas chercher en priorité les land verts sauf carte en main qui exige autrement.

Pour gaddock c'est surtout pour ne pas manger natural order que je l'ai rentrer.

Enfin je ne joue pas pulse et vindicate et action ne gere pas les planeswalkers.

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Envoyé par kiku le Dimanche 08 Avril 2012 à 16:26


C'est pas un peu dangereux de ne pas jouer pulse et vindicate justement ? Pourquoi la combo yosei plutôt que la combo lark ? Ok pour chord, je testerais. Gaddock je suis pas convaincu de l'intérêt de lui consacrer un slot, il va rarement servir vraiment à quelque chose je pense.

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 08 Avril 2012 à 16:29


Pour revenir à la liste de Wafo, il a pris connaissance du tournoi que le WE précédedent le 1er avril et il a commencé à builder que mercredi.
Donc en dehors de son expérience, il n'avait pas assez de test pour bien builder sa liste.

Je n'aime pas non plus sa liste ^^ 

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Envoyé par DON le Dimanche 08 Avril 2012 à 16:34


pour thraxi:
oui biensur les caillasses servent a plein d'autre truc, mais honnetement la seule vrai raison d'en jouer c'est bouleversement, car on peut tres bien s'en passer autrement.
c'est sur que quitte a partir sur le plan upheaval avec mass caillasse je ne comprend pas pourquoi il ne jouait pas wildfire and co..

rendre une ancienne tombe ou un temple of the false god c'est fort, mais situationnel, un cradle ne va que rarement te filer de mana, au final tu préfères lui mettre un coup de waste / tectonic / dust bowl limite. Je sais pas trop quoi penser de annex.
personnelement dans ezuri j'ai plus de mal a peter un enchantement (meme si c'est pas trop dur non plus) que de remonter un cradle du cimetiere.
mais je suis surpris de cette carte vu le choix qu'on a en tricolor..apres ça fait du CA brut et tu amputes l'adversaire de son meilleur land, ou ten prend simplement un qui peut t'arranger.
Evasive action dans un tricolore ok, là ou ça me choque c'est que au dessus j'aurais pris miscalculation / complicate / exclude / le contre pour 2UU qui fait draw.
mais nan c'est bien plus fort que miscalculation.. (tu connais la regle des bilands?)
exclude (jadore aussi) mais ne gere que les creatures qui ne sont pas un souci dans ce deck
apres dissmiss j'avais meme pas fait gaffe qu'il ne le jouai pas (j'adore), mais bon c'est le double en mana donc pas trop comparable.


Je vois bien, ce que j'essaie de te dire c'est que tu n'as jamais envie de voir sheoldred dans ta main pendant les premiers tours, qu'un setup qui permet sheoldred très vite c'est rare, que cette carte ne se protège pas toute seule et n'a pas d'impact direct sur le board, et que quitte à réanimer du lourd elesh norn / iona ça plie une game plus facilement. J'ajouterais à cela que jouer 25 thons et bob c'est pas l'idée du siècle, et quitte à choisir entre bob et sheoldred je prend bob.
c'est sur qu'un thon en main de depart generalement ça ne le fait pas..mais quand le but du deck est d'aller chercher survie je pense que ce n'est pas un probleme en fin de compte, a priori il n'hesitait pas partir avec 5 cartes en main pour pouvoir cracher sa combale.
.
bob  se fait toujours gérer ou contrer, c'est un paratonnere de luxe,  au pire si il reste et qu'il commence vraiment a te piquer tu le sacrifie.

je pense qu'effectivement les 3/4 du temps il a reanimé elesh ou iona, apres tu n'es pas non plus a l'abris d'un retour au pays (ou path to exile ^^) ou sinon d'un sort qui exile le grave, surtout que le deck etait attendu du coup avoir un plan B est plutot une bonne idée, et a priori ça a été payant.
Qui joue muddle the mixture dans GAA ? Lui non, moi non plus, je suppose que ça doit être rare. Okay gérer thrun : elspeth, gidéon, wrath of god, martial coup, faire la course (WSZ ? GAA + sofaf ?). Dans Edric okay, mais dans GAA je trouve qu'on a mieux à jouer, je testerais à l'occasion.
oui effectivement il ne le joue pas je n'avais pas epluché sa liste, apres ça reste quand meme super fort comme carte , un tutor incontrable, je pense qu'il y a des versions ou il est joué, rien que dans la version prison ça fait un tutor de plus a winter orb.
admet que thrun ça devient vite problematique , si il est obligé de faire la course avec un rhys ou un monovert il risque d'etre plutot mal barré ^^ quant a elpesth et gideon ça ne gere pas vraiment le probleme, ça le temporise seulement.

enfin pour moi image c'est ultime je ne comprend pas ce que tu reproches a cette carte, ok c'est rituel mais bon..ca gere une iona ou un thrun pour 1 mana bleu (si tu as GAA)..tu nas pas tout le temps un contre en main, des creatures passeront et pour le coup lui peut te sauver.

Gaddock je suis pas convaincu de l'intérêt de lui consacrer un slot, il va rarement servir vraiment à quelque chose je pense
ouch gaddok c'est ultime, ça bloque bien les tapout qui du coup vont galerer a trouver leur spot removal car il ne pourront pas jouer leur gros sort de pioche, alors un gaddock recursif..aie

[ Dernière modification par DON le 08 avr 2012 à 16h36 ]

[ Dernière modification par DON le 08 avr 2012 à 16h51 ]

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Envoyé par kreh35 le Dimanche 08 Avril 2012 à 16:35


Donc pour te répondre Kiku, la combo yosei ne demande que 3 cartes tandis que la combo llark demande au minimum 5 carte donc plus compliqué à mettre en place et en plus y faut jouer entité miroir dans ton jeu pour cette combo. Du coup ça donne pas envie.

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Envoyé par kiku le Dimanche 08 Avril 2012 à 17:12


mais nan c'est bien plus fort que miscalculation.. (tu connais la regle des bilands?)
Au mieux c'est une mana leak, au pire ça fait rien, dans les premiers tours c'est rarement une mana leak. Miscalculation c'est toujours au pire 2 et ça peut se recycler.

oui effectivement il ne le joue pas je n'avais pas epluché sa liste, apres ça reste quand meme super fort comme carte , un tutor incontrable, je pense qu'il y a des versions ou il est joué, rien que dans la version prison ça fait un tutor de plus a winter orb.
admet que thrun ça devient vite problematique , si il est obligé de faire la course avec un rhys ou un monovert il risque d'etre plutot mal barré ^^ quant a elpesth et gideon ça ne gere pas vraiment le probleme, ça le temporise seulement.

enfin pour moi image c'est ultime je ne comprend pas ce que tu reproches a cette carte, ok c'est rituel mais bon..ca gere une iona ou un thrun pour 1 mana bleu (si tu as GAA)..tu nas pas tout le temps un contre en main, des creatures passeront et pour le coup lui peut te sauver.
Thrun n'est pas très effrayant pour GAA IMO. J'ai très peu de slots discutables dans mon GAA, très peu pourraient être sacrifiés pour rentrer image, si j'avais slots illimités je rentrerais image, ce qui fait que je discute, c'est que j'ai peu de slots qui peuvent bouger, et qu'image est loin d'être une priorité.
Donc pour te répondre Kiku, la combo yosei ne demande que 3 cartes tandis que la combo llark demande au minimum 5 carte donc plus compliqué à mettre en place et en plus y faut jouer entité miroir dans ton jeu pour cette combo. Du coup ça donne pas envie.
Tu joues déjà reveillark et karmic guide, donc l'essentiel de la combo. Il manque surtout viscera seer, créature pour 1 qui au pire vient nourrir karador et chump dès les premiers tours. Pour rentabiliser cette combo il y a qasali pridemage, fiend hunter, sylvok replica, passeur (en stackant les sacrifices correctement la carte prise n'est jamais rendue), au pire remonter toutes les petites bêtes de ton grave ça peut être utile (miam pincecrane), viscera permet de scry pour piocher ce que tu veux à chaque tour, et si vraiment tu veux faire game à l'impact une boue acide / wall of blossom / visionaire elfe / wall of omen c'est pas moche. La combo lark te demande donc une carte, maxi 2, donc autant que sheoldred + yosei. Si tu veux mettre mirror entity à la place de seer tu peux, ça permet parfois des attaques idiotes mais c'est plus cher et moins efficace niveau combo.


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Envoyé par DON le Dimanche 08 Avril 2012 à 18:03


Au mieux c'est une mana leak, au pire ça fait rien, dans les premiers tours c'est rarement une mana leak. Miscalculation c'est toujours au pire 2 et ça peut se recycler.
donc c'est bien ce qui me semblait tu ne connais pas la petite subtilité avec les bilands .
j'ai pas reussi a retrouver le point de regle exact  (ma connection deconne c'est la zone) mais en gros les bilands son aussi comptés comme un type de terrain de base ce qui rend evasive tres interessante .


[ Dernière modification par DON le 08 avr 2012 à 18h56 ]

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Envoyé par kiku le Dimanche 08 Avril 2012 à 19:00


Je viens d'écouter ton message. Oui je suis au courant, un steam vents compte pour une montagne et pour une ile pour l'evasive action, pour le reste j'en doute franchement j'avoue. Pour moi le pack ne peux que cumuler au max montagne + swamp + ile ce qui même avec les bilands n'est pas forcément aisé à réunir dans les premiers tours, et je ne vois pas comment dans thraxi l'evasive action pourrait faire payer plus que 3 manas. Et du coup je maintiens ce que j'ai dis 

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