j'avais le choix entre thraximundar qui est tres fort mais jouer controle en tournoi c'est pas mon truc c'est trop lent et j'aime torcher rapidement les parties et discuter avec les autre joueurs, sinon ezuri mais le deck meme si il est tres fort est connus et ma liste n'est pas encore achevé, sinon mon ib inconnue qui a passer ces derniere semaine à eclater pas mal de monde..j'ai craqué!
ronde 1 - skitty (brad)
bon, blasé je tombe sur mon pote qui connait mon deck, je lui avait mis 2-0 en 5 minutes quelque jours avant, sauf que la..
la 1 :
tour 1 defausse, tour 2 hymn to tourach ça pue...bref meme avec peu de cartouche je le laisse a 6 pv et me prend un one shot au poison de skity equipé d'un fouet, la draw suivante j'aurai pioché bombardement, si je l'avais eu un tour plus tot pour 2 mana je finissais la partie dans le tour..dommage.
la 2:
tour 1 defausse, moi je pose un gob, le tour suivant il gere mes bete une a une mais je le deborde, il pose skitty sans celerité
je pose un hellrider, au tour suivant il sera mort, sauf qu'a son tour il attaque avec skitty et joue
haine...je sacrifie mon bord au bombardement gob en reponse pour ne pas mourir mais c'est plus pour le geste..car il peux le regenerer, la suite on est tout les 2 a poil sauf que lui a son general et me tue avant que je puisse me relever.
je prend 2-O en 5 minutes, les 2 parties se sont joué au tour pres malgré la defausse qui me fait tres mal
ronde 2 - edric (founet)
j'ai jamais testé le match up, mais bon je joue mono rouge et il ne connais pas mon deck..
la 1:
je joue comme un chien, garde une main pourri.. malgré une mini color death de founet il arrive a me battre
la 2 et la 3:
cette fois ci je me concentre, garde une meilleur main, je blast les bon truc, pyrokinesie avec 1 mana untap quand ton adversaire garde un seul land bleu degagé a chaque tour..et bien ça prend pas force spike
je gagne 2-1 mais honnetement si j'avais pas joué comme un chien j'aurai pu faire 2-0, sans avoir testé le match up, j'ai monté cette liste pour justement bouffer controle et edric que j'imaginai plus present, peut importe les versions, je suis trop rapide j'ai du blast et il n'y a pas assez d'anticreature en vert-bleu pour gerer la marée de gob, désolé founet que tu sois tombé contre moi..
ronde 3 omnath qui finit 7 eme
cool de tomber contre du monocouleur en tournoi
la 1:
je lui met 30-0 en 5 minutes, en cramant son general et en l'envahissant de gob, le plan A du deck
la 2:
je sous estime complement mon adversaire, je me suis etalé trop vite,lui a rampé et me place un terrastodon qui me pete 3 montagne, il est a 8 et j'ai un bord de porc, a son tour il me place un oblivion ring et le pete dans le tour, le tour suivant je le tuai de 15 maniere differente.. mais bon j'ai 3 lands, lui beacoup trop je concede rapidement, j'ai vraiment sous estimé mon adversaire.
la 3:
je m'etale, il ramp, au bout de quelques tour, j'ai un bord de fou, il est a 7 j'ai encore 6 cartes en main, et il me tue avec son omnath boosté + berserk qui etait sous le land cachette, donc one shot au general , la encore j'ai mal joué et sous estimé mon adversaire, car j'avais amplement de quoi cramer son general, mais simplement je ne l'ai pas vu venir celle la!
je perd donc 2-1, si j'avais mieux joué j'aurai pu la gagner à l'aise..mais comme moi il a joué sur l'effet de surprise donc respect a lui, et je suis bien content qu'il ait fait top 8 avec ce deck.
ronde 4 mars volta avec xira
la 1:
je garde une main moyenne et il me fait un debut poresque a base de mox, arene trombe de feu, je fait durer un peu la partie pour prendre un max d'info et sans trop devoiler mon deck, de toute façon il a trop de pv et fait beacoup trop de CA et il m'avoue qu'il etait a une carte pret de la sortie parfaite!
la 2:
a mon tour je lui met 30-0 en 5 minutes, a base de marée de gob boosté, le plan A quoi.
la 3:
une main avec 4 lands mais j'ai de quoi jouer les premier tours donc je garde
je pose des gob, mais je chope land sur land, je le grignote quand meme en pv , je pose un
sulfuric vortex pour ne pas tout perdre non plus sur un sweeper, lui de son coté il commence a saucer au manland rouge/vert et le tour suivant me pose un
hurlegueule joué sur ib, ça joue a la tatane pendant quelque tour mais je ne chope que du land...donc c'est lui qui a l'aggro surtout grace a son manland, je tombe sur un heros alors je rejoue ib pour tenter de me creer un bord..lui continu de me saucer mais je prefere tout prendre et passer à 4 pv, de toute maniere ses creature n'ont pas le pietos et j'ai pottentiellement plein de bloqueur.
alors que je comptai jouer heros, je draw un
cliqueteur rampant... tout ses mana son tap seul une charmille assure la defence...je calcule et normalement il y passe, il est a 23, je lui colle 21 meme si il bloque avec la charmille et a son entretien le vortex le finira, aller go!
il bloque avec la charmille, l'engage pour du mana, prend 21 pv mais joue nature s'claim...et casse le vortex et je repasse a 8.
du coup il fini a 2 pv et me met pile poil 8 pv..
sacré partie! je lui explique ce que je comptais faire avec le heros, en gardant potentiellement 4 gob pour le bloquer mais en le tuant avec un tour de plus, et avec ce plan ci normalement c'etait bon..je perd donc 2-1 et la encore ça se joue a un poil de cul.
ronde 5 narth
il ne connait pas mon deck, son general n'a que 4 en defence, meme si il a de la defausse et qu'il me sort des thons je n'ai pas peur
je gagne 2-0 en 5 minutes mon adversaire n'a pas eu le temps de jouer grand chose
ronde 6 kratos avec doran
je connais mes match up et doran et bien c'est le deuxieme pire..deja son general a 5 pv en defence c'est 1 de trop.. et en plus la capa meme de doran me fait tres mal vu que je joue pas mal sur le battlecry..ajoute a ça la defausse c'est pas bon du tout.
bref c'est perdu d'avance surtout que j'ai viré magus la veille, et que je ne joue plus combust.
il gagne le tos et je prend tour 1 mox + hymn to tourach sur 2 land...youhou!
du coup je part en death, il me pause un garuk et tour suivant me pete un land a la boue acide, une boucherie
la 2 defausse, antibete, doran pour bloquer, mystique qui va chercher sofi, il me pete tout , sauf que je reussi quand meme a lutter grace au pincecrane le tour suivant je pouvait l'achever il etait a 12 mais me tue au general boosté.
j'avais fait clairement l'impasse sur doran, je ne pensai pas en croiser, deja parce que qu'il galere face a controle et aussi parce que dans les meme couleur il y a karador qui lui lutte bien face a controle..
karador je peux le prendre de vitesse mais pas doran, bref c'est le jeu!
ronde 7 rafiq poison
la encore a chaque tournois je croise un rafiq..un deck que je connais sur le bout des doigt, sa version poison c'est juste une version comme celle que je jouait (version tatane ou j'ai fini 5 eme) sauf que dans la sienne il y a aussi quelque carte pourrie en plus, il n'a pas le choix il joue poison et des bonne creature dans ses couleur il n'y en a pas 36.
monorouge aggro c'est le pire cauchemard de rafiq , mon sparksmith qui est sortie les 2 fois l'a completement bloqué sur place, j'ai pas eu a jouer grand chose pour lui mettre 2-0 en 5 minutes.
bilan:
je fini 41 eme sur 65 et je repart avec un fetch bleu rouge et un enveloppeur de pierre
mon deck est encore jeune, j'ai fais pas mal de missplay et j'aurai aimé tomber contre du tier1 mon deck etait vraiment taillé pour ça, en perdant la premiere game contre monde pote c'etait foutus..
le positif:
les lots de fous, une ambiance super bonne, un beau soleil, beacoup de joueur et du gros level, c'est ça qu'on veut!
un metagame, un top 8 vraiment tres varié, plein de deck super originaux..en plus d'etre fort.
asimov qui a traversé la france pour voir ce qui se passait ici, avec qui on a bien tripé, grosse session la veille avec des potes a la maison ect.. que des discutions interessantes sur le meta, le mulligan, la banlist ect..le week en est passé trop vite.
le negatif:
aucun membre du comité present..nous etions vraiment nombreux a déplorer cela