[Compétitif] Geist de Saint Traft %1 %W %U

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richie

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Envoyé par richie le Dimanche 03 Avril 2016 à 13:37


@Steyner : Effectivement la curve est trop haute pour du duel ! Voici ma liste, ce n'est pas la meilleure qui soit je n'en ai aucunement la prétention, mais ça déroule pas trop mal. Le but de cette liste est clairement de poser une menace assez vite, la protéger par des contres, et de faire passer à coups d'épées, de planeswalkers ou d'enchantements - deux suffisent ici : Forme Aqueuse et Steel of the Godhead. 

Au niveau des planeswalkers Jace - qui peut retourner une partie - et Elspeth, qui fait souvent taper Geist à 5 en lui donnant vol, c'est solide. A noter que le dernier Gidéon fonctionne aussi pas trop mal. 

Cataclysme est très bon, tant qu'il n'est pas banni, tu peux toujours le remplacer par Armageddon qui fait le boulot s'il est joué au bon moment. 

Si t'as besoin de conseils, n'hésite pas, mais dans un premier temps choisis une stratégie, puis fais une ébauche de liste. 

Edit : Comme Kiku, je ne jouerai pas ça en multi, c'est vraiment fragile. Le contres en multi de toutes manières c'est pas une bonne idée. 

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Steyner

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Envoyé par Steyner le Dimanche 03 Avril 2016 à 15:30


Je vais essayer de construire ça aujourd'hui et de vous la poster dans la soirée pour profiter de vos conseils, je vais m'inspirer de vos decks pour les proportions de lands/contre/créa...

@richie : C'est vrai que j'aime plutôt bien la construction et l'idée du tien, je risque de vachement m'en inspirer
Je vois beaucoup de liste qui parte d'une même base, y'a des cartes qui sont "auto-in" (même si j'aime pas utiliser ce terme) dans ce genre de deck ?

 


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 03 Avril 2016 à 16:29


Oui il y a une base de construction commune. Je suis en ville, si j'ai le temps ce soir je te fais la deck-tech en vitesse.

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richie

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Envoyé par richie le Dimanche 03 Avril 2016 à 17:44


Parler d'auto in, pour certaines cartes et dans cette optique de jeu n'est pas honteux. 

Ton général se protège assez bien, tape fort, et ne coûte pas cher à lancer, ce sont ses qualités. 
Son principal défaut est d'être une 2/2 sans capacité d'évasion, en partant de ça il faut trouver de quoi le faire passer pour tuer assez vite avant que les decks plus lents ne s'installent.

Faire passer le général : 

Steel of the Godhead le rend 4/4 imblocable lien de vie, Forme aqueuse est peut être discutable mais ne coûte pas cher (ni en Euros ni en manas) et permet de creuser un tout petit peu le deck. 
Les deux épées complètent l'attirail; nul besoin des quatre les protections B/G et R/U suffisent. Mystique forgepierre est quasi indispensable, de même que la Précéptrice éclairée. 
Elspeth s'inscrit dans cette optique également. 

Une fois que tu as compris comment arriver à tuer, il faut réussir à gagner du temps; pour cela tu as une batterie de contres - il est nécessaire pour cela de connaître dans les grandes lignes les stratégies des decks qui tu affrontes, surtout les decks "combo", parfois tu te retrouves à laisser passer un sort a priori anodin qui te tue dans le tour. 

Ralentir l'adversaire :

Tu as deux catégories de contres, ceux qui "contrent le sort" sans condition, qui généralement coûtent  ou , et ceux qui contrent pour moins cher, avec une contrepartie. Le meilleur exemple que j'ai en tête est Remand qui permet de gagner pas mal de temps, et fait piocher. Je suis assez fan des "contrez à moins que le contrôleur du sort ne paye "x manas"", qui bien placés peuvent être très efficaces. 

Voilà pour la base du deck. 

Il y a ensuite les cartes qui sont bonnes, mais dépendent de choix personnels, rien d'obligatoire là dedans : Drâkon clinquant qui n'est pas si facile à jouer, la combinaison Parallax Tide / Parallax Wave / Stifle / Trickbind (à noter que Stifle peut se jouer sur Geist pour gagner un ange). 

Faille cyclonique et Boomerang sont parmi mes cartes préférées, j'ai du coup peu de recul sur leur véritable impact, ça marche bien dans les parties où tu démarres vite. 

Côté défenses, tu as Prêtresse du confinement qui est archi-métagamée en ce moment (bloque les PoD, les Survival, les Meren un peu trop gourmands, à moindre mesure les Daretti qui voudraient jouer avec le cimetière). 
Le Cérébocenseur a le même rôle, empêcher les fetchs surtout dans les decks verts. 

Les deux cartes les plus chères hors planeswalkers sont Cryptic Command et Mystic Confluence, c'est dur de faire l'impasse dessus tant elles sont polyvalentes. 

La base de manas : 

J'ai fait l'impasse sur Tundra, question de prix; cela tourne néanmoins assez bien, j'ai rarement des problèmes. Les Fetchlands permettent d'amoindrir les coûts de Fortune des Mers et de Fouille temporelle. Maze of Ith permet d'attaquer avec l'ange sans tuer Geist sur du plus gros, ou d'éviter de prendre trop de dégâts face à un adversaire agressif. Je vois que j'ai le phare hermétique dans la liste, je ne sais pas si c'est vraiment utile, je ne m'en suis jamais servi et j'ai même un doute sur sa présence effective dans le pack. 

J'ai essayé de dégrossir les axes principaux de mon deck (enfin, mon est un bien grand mot, je me suis inspiré d'autres listes et dans ce plan de jeu il n'y a pas non plus 1000 solutions). Kiku aura sans doute d'autres idées, il doit y en avoir de meilleures puisque ce n'est pas avec cette liste que les joueurs font top 8 (ou alors j'ai la bonne liste mais pas le skill )


 

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Dimanche 03 Avril 2016 à 21:39


Le 03/04/2016 à 17:44, richie avait écrit ...

Côté défenses, tu as Prêtresse du confinement qui est archi-métagamée en ce moment (bloque les PoD, les Survival, les Meren un peu trop gourmands, à moindre mesure les Daretti qui voudraient jouer avec le cimetière). 
Le Cérébocenseur a le même rôle, empêcher les fetchs surtout dans les decks verts.
 

En sachant que ça gère aussi Yisan, c'est quasiment de l'auto-in à mon avis 

mais par contre ça ne bloque pas survival 
En revanche ça fait sont petit effet sur Zenith Vert, Chord d'adjuration et Kaalia (s'il y en a dans ton meta)

___________________

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

richie

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Envoyé par richie le Dimanche 03 Avril 2016 à 22:06


Au temps pour moi je pensais à Pattern of Rebirth, effectivement cela ne gère pas Survival, c'est plutôt le boulot du Cérébocenseur; et j'avais oublié Yisan ! 

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Dimanche 03 Avril 2016 à 22:19


Avemain qui est d'ailleurs aussi un must-have pour enrayer les stratégies combo et tuto 


Ce qu'il faut  aussi savoir c'est qu'un Yisan ou un Survival non géré, c'est game dans 90% des cas dans les 2 tours qui suivent (voire le tour même si le board est conséquent en face).

Alors qu'un Geist non géré ne tuera pas aussi vite et consommera beaucoup plus de ressources que les deux pré-cités.
Donc chaque attaque compte, chaque dégât qui passe compte.
C'est quelque chose qui est assez rare pour être souligné: Geist est un général qui gagne en fonction de comment tu gères tes phases de combat et qui t'apprends à imposer une clock et à la maintenir coûte que coûte, voire l’accélérer mais toujours sans être trop greedy (c'est pas du all-in non plus).

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 03 Avril 2016 à 22:27


Core build
Lands classiques :
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [KTK] Flooded Strand
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [AVR] Cavern of Souls : obligatoire vs contrôle
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 Command Tower
1 [MM] Dust Bowl : en bicolore on peut se le permettre et ça offre masse de games, surtout combiné à cataclysme / armageddon / wasteland / tectonic / rishadan / parallax
1 [CHK] Eiganjo Castle : protège geist
1 [TSP] Flagstones of Trokair : pour aller avec geddon et cataclysme
1 [M13] Glacial Fortress
1 [RTR] Hallowed Fountain
1 [DK] Maze of Ith : protège geist et / ou fait gagner la course
1 [SHM] Mystic Gate
1 [FUT] Nimbus Maze
1 [KTK] Polluted Delta
1 Prairie Stream
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [C14] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
1 [KTK] Windswept Heath
4-6 [UNH] Plains
7-10 [UNH] Island

Meilleures bêtes :
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [C13] True-Name Nemesis
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant

Meilleurs arpenteurs :
1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor

Meilleurs équipements / enchants :
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [SHM] Steel of the Godhead

Package parallax :
1 [NE] Parallax Tide
1 [NE] Parallax Wave
1 [CNS] Stifle : bon dans ce pack car permet de garder l'ange sur une attaque de geist. 
1 [TSP] Trickbind

Meilleure gestion :
1 [C14] Into the Roil
1 [CNS] Swords to Plowshares
1 [C13] Unexpectedly Absent
1 [CNS] Council's Judgment
1 [ROE] Oust        

Meilleurs cantrips / piocheurs / tutors :
1 [10E] Peek
1 [KTK] Dig Through Time 
1 [M12] Ponder
1 Preordain
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 Enlightened Tutor
1 steelshaper's gift
1 opt

Meilleurs contres :
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [NE] Daze
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 Negate
1 [RAV] Remand
1 [DIS] Spell Snare
1 Mystic Confluence

Pour clore des games :
1 [6E] Armageddon
1 [EX] Cataclysm

Bonus
Si tu veux plus de mandlands pour tes épées :
1 [DS] Blinkmoth Nexus
1 [4E] Mishra's Factory
1 Moorland Haunt

Si tu galères avec tes colorés :
1 [8E] City of Brass
1 [JOU] Mana Confluence
        
Dans une version plus contrôle :
1 Boseiju, Who Shelters All
1 Calciform Pools
1 Cephalid Coliseum
1 Kor Haven

Parce que j'adore le scry :
1 Temple of Enlightenment

Si tu es un maniaque de caverne :
1 Tolaria West

Bon choix dans le méta Gx VS contrôle
1 [FUT] Aven Mindcensor
1 Linvala, Keeper of Silence
1 [ARB] Meddling Mage

Bons dans le méta yisan :
1 [C14] Containment Priest
1 [US] Gilded Drake
1 [M15] Phyrexian Revoker
1 Hushwing Gryff

Si tu es un obsédé du package parallax :
1 [RTR] Keening Apparition

Dans une version plus contrôle :
1 Jace, Vryn's Prodigy

Si vraiment geist ne te suffit pas :
1 Monastery Mentor
Elspeth, Sun's Champion

Si tu as peur des pyroclasmes :
1 Mother of Runes

Si tu joues ou attends beaucoup de wraths :
1 Bastion Protector

Aura bonus si c'est vraiment ton trip dans la vie :
1 [M12] Spirit Mantle
1 Aqueous Form

Pour continuer à pourrir la vie de contrôle :
Jace Beleren

Gestion en rab :
1 [CMD] Journey to Nowhere 
1 [10E] Boomerang : va bien avec parallax
1 [TSP] Disenchant : va bien avec parallax
1 [TSP] Psionic Blast : bon contre les pws notamment
1 Cyclonic Rift
1 Detention Sphere : mine de rien pour se sentir en sécurité quand on se full tap pour geist c'est bien.
1 Oblivion Ring : idem
1 [RTR] Rest in Peace : pour Tasigur
1 Path to Exile
1 Repulse
1 Rushing River
1 Seal of Cleansing : toujours bien avec les parallax
1 Supreme Verdict : pas combo avec un général qu'on veut souvent avoir sur table.
1 Treachery : cher et pas tant de cibles juteuses en ce moment.
1 Vapor Snag : pas cher mais ne résoud rien et peu polyvalent.
1 Wrath of God
1 Wipe Away : cher

Cantrips / pioche / tutors en rab :       
1 Anticipate : tour 2 c'est plus vraiment ce que tu cherches à faire. 
1 brainstorm
1 Expedition Map : pour caverne et maze notamment
1 Fact or Fiction : plus facile à jouer tôt que les delveurs.
1 Impulse
1 Sphinx's Revelation : il faut avoir le temps de le jouer, ça coûte cher.
1 Standstill : dans une méta Gx on a pas toujours le board facilement. 
1 Think Twice : surtout bon en mode contrôle, sinon on a autre chose à faire.
1 Treasure Cruise : on met pas tant de cartes au grave et les games durent pas si longtemps, TC est régulièrement morte. 

Bon contre pour gagner du temps
1 [FUT] Delay

Bon contre pour ralentir elfball ou passe plus facilement geist vs contrôle :
1 [NPH] Mental Misstep

Toujours si tu crains contrôle :
1 [ZEN] Spell Pierce

Contres plutôt pour contrôle :
1 Complicate
1 Condescend
1 Dismiss   
1 Dissolve
1 Logic Knot
1 Ojutai's Command
1 Render Silent

Une histoire de goût :
1 [TSP] Ancestral Vision

Complément geddon :   
1 [P3] Ravages of War
1 Winter Orb : commence à être fatigué

Maintenant teste et fais tes choix 

___________________

Le modo moelleux.

Steyner

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Envoyé par Steyner le Dimanche 03 Avril 2016 à 22:36


Bon bah c'est fabuleux je pars dans la construction, je vous poste la liste au plus vite alors, ça risque de prendre un peu de temps le temps que j'étudie tout ça mais je vous promet de vous donner un retour le plus rapidement possible


LazavmaitredeDimir

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Envoyé par LazavmaitredeDimir le Lundi 04 Avril 2016 à 00:09


Stifle empêche pas l'ange de partir, non ?

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"Le problème, c'est pas de jouer contrôle. Le problème, c'est de tomber sur des gens qui ne savent pas abandonner."
-Un joueur de Grand Arbitre

Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Lundi 04 Avril 2016 à 00:21


Le 04/04/2016 à 00:09, LazavmaitredeDimir avait écrit ...
Stifle empêche pas l'ange de partir, non ?


Si tu réponds au trigger de la capacité déclenchée en fin de tour, tu gardes l'ange 

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 04 Avril 2016 à 00:25


A noter qu'il y a pleins de synergies ou choix qui vont ensemble. Par exemple si tu joues merchant scroll c'est probablement pour cyclonic rift + psionic blast + sphinx's revelation, si tu joues enlightened tutor tu veux au moins un parmi oring / detention sphere et éventuellement treachery... 

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Brorne

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Envoyé par Brorne le Lundi 04 Avril 2016 à 11:55


Le 03/04/2016 à 22:27, kiku avait écrit ...
Core build
Lands classiques :
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [KTK] Flooded Strand
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [AVR] Cavern of Souls : obligatoire vs contrôle
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 Command Tower
1 [MM] Dust Bowl : en bicolore on peut se le permettre et ça offre masse de games, surtout combiné à cataclysme / armageddon / wasteland / tectonic / rishadan / parallax
1 [CHK] Eiganjo Castle : protège geist
1 [TSP] Flagstones of Trokair : pour aller avec geddon et cataclysme
1 [M13] Glacial Fortress
1 [RTR] Hallowed Fountain
1 [DK] Maze of Ith : protège geist et / ou fait gagner la course
1 [SHM] Mystic Gate
1 [FUT] Nimbus Maze
1 [KTK] Polluted Delta
1 Prairie Stream
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [C14] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
1 [KTK] Windswept Heath
4-6 [UNH] Plains
7-10 [UNH] Island

Meilleures bêtes :
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [C13] True-Name Nemesis
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant

Meilleurs arpenteurs :
1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor

Meilleurs équipements / enchants :
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [SHM] Steel of the Godhead

Package parallax :
1 [NE] Parallax Tide
1 [NE] Parallax Wave
1 [CNS] Stifle : bon dans ce pack car permet de garder l'ange sur une attaque de geist. 
1 [TSP] Trickbind

Meilleure gestion :
1 [C14] Into the Roil
1 [CNS] Swords to Plowshares
1 [C13] Unexpectedly Absent
1 [CNS] Council's Judgment
1 [ROE] Oust        

Meilleurs cantrips / piocheurs / tutors :
1 [10E] Peek
1 [KTK] Dig Through Time 
1 [M12] Ponder
1 Preordain
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 Enlightened Tutor
1 steelshaper's gift
1 opt

Meilleurs contres :
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [NE] Daze
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 Negate
1 [RAV] Remand
1 [DIS] Spell Snare
1 Mystic Confluence

Pour clore des games :
1 [6E] Armageddon
1 [EX] Cataclysm

Bonus
Si tu veux plus de mandlands pour tes épées :
1 [DS] Blinkmoth Nexus
1 [4E] Mishra's Factory
1 Moorland Haunt

Si tu galères avec tes colorés :
1 [8E] City of Brass
1 [JOU] Mana Confluence
        
Dans une version plus contrôle :
1 Boseiju, Who Shelters All
1 Calciform Pools
1 Cephalid Coliseum
1 Kor Haven

Parce que j'adore le scry :
1 Temple of Enlightenment

Si tu es un maniaque de caverne :
1 Tolaria West

Bon choix dans le méta Gx VS contrôle
1 [FUT] Aven Mindcensor
1 Linvala, Keeper of Silence
1 [ARB] Meddling Mage

Bons dans le méta yisan :
1 [C14] Containment Priest
1 [US] Gilded Drake
1 [M15] Phyrexian Revoker
1 Hushwing Gryff

Si tu es un obsédé du package parallax :
1 [RTR] Keening Apparition

Dans une version plus contrôle :
1 Jace, Vryn's Prodigy

Si vraiment geist ne te suffit pas :
1 Monastery Mentor
Elspeth, Sun's Champion

Si tu as peur des pyroclasmes :
1 Mother of Runes

Si tu joues ou attends beaucoup de wraths :
1 Bastion Protector

Aura bonus si c'est vraiment ton trip dans la vie :
1 [M12] Spirit Mantle
1 Aqueous Form

Pour continuer à pourrir la vie de contrôle :
Jace Beleren

Gestion en rab :
1 [CMD] Journey to Nowhere 
1 [10E] Boomerang : va bien avec parallax
1 [TSP] Disenchant : va bien avec parallax
1 [TSP] Psionic Blast : bon contre les pws notamment
1 Cyclonic Rift
1 Detention Sphere : mine de rien pour se sentir en sécurité quand on se full tap pour geist c'est bien.
1 Oblivion Ring : idem
1 [RTR] Rest in Peace : pour Tasigur
1 Path to Exile
1 Repulse
1 Rushing River
1 Seal of Cleansing : toujours bien avec les parallax
1 Supreme Verdict : pas combo avec un général qu'on veut souvent avoir sur table.
1 Treachery : cher et pas tant de cibles juteuses en ce moment.
1 Vapor Snag : pas cher mais ne résoud rien et peu polyvalent.
1 Wrath of God
1 Wipe Away : cher

Cantrips / pioche / tutors en rab :       
1 Anticipate : tour 2 c'est plus vraiment ce que tu cherches à faire. 
1 brainstorm
1 Expedition Map : pour caverne et maze notamment
1 Fact or Fiction : plus facile à jouer tôt que les delveurs.
1 Impulse
1 Sphinx's Revelation : il faut avoir le temps de le jouer, ça coûte cher.
1 Standstill : dans une méta Gx on a pas toujours le board facilement. 
1 Think Twice : surtout bon en mode contrôle, sinon on a autre chose à faire.
1 Treasure Cruise : on met pas tant de cartes au grave et les games durent pas si longtemps, TC est régulièrement morte. 

Bon contre pour gagner du temps
1 [FUT] Delay

Bon contre pour ralentir elfball ou passe plus facilement geist vs contrôle :
1 [NPH] Mental Misstep

Toujours si tu crains contrôle :
1 [ZEN] Spell Pierce

Contres plutôt pour contrôle :
1 Complicate
1 Condescend
1 Dismiss   
1 Dissolve
1 Logic Knot
1 Ojutai's Command
1 Render Silent

Une histoire de goût :
1 [TSP] Ancestral Vision

Complément geddon :   
1 [P3] Ravages of War
1 Winter Orb : commence à être fatigué

Maintenant teste et fais tes choix 

Très bon résumé ^^


richie

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Envoyé par richie le Mardi 12 Juillet 2016 à 21:39


Bonsoir à tous ! 

Voici ma liste de Geist, je joue le deck depuis un an et demi et le modifie de temps à autres. J'aimerais tester le Foudroyeur de sorts, mais je ne sais plus quoi retirer. J'ai peu de temps pour tester, je fais quelques tournois boutiques mais vraiment à l'arrache, je suis l'essentiel du métagame sans vraiment pouvoir approfondir par manque de temps - j'espère que ça va changer un peu !

Il y aurait une âme charitable pour me conseiller ? Merci ! 

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 Deck fruit de mer / mayonnaise

Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Mercredi 13 Juillet 2016 à 19:39


Salut, je joue également le pack depuis un peu plus longtemps que toi.

Foudroyeur je vais aussi tester, et rentrer bien-sur le nouveau bounce.

Concernant ta liste je retirerai :

Grand abolisseur : Tu es bon contre contre contrôle, je ne trouve pas qu'il soit cohérent avec la liste.
Mère des runes : Trop souvent carte morte, même en début de game
Il y a mieux désormais qu'oblivion ring et forme aqueuse (le tuteur à épée/aura et journey to nowhere)

C'est le mal de jouer chemin vers l'exil et le pack stifle. Faillme cyclonic trop cher et ne trix pas avec les parallax, d'ailleurs ou est la blanche?

Orim's chant? Complicate?

Ancestral vision sans les guedons bof, mystic confluence fait des vas et viens dans ma liste, par contre passe passe et treasure cruise je ne trouve pas ça pertinent.

quelques idées : Council's judgment, évincement, mental misstep.

En ce moment je reste la version guedon avec les mox, c'est all-in, tu perds ta main rapidement, mais la puissance est joussive.

En espérant t'avoir aidé.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

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