Euh non, croisade de dralnu, ca fait juste une antienne glorieuse.
Ca immunise contre tout... sauf go for the throat, dismember, disfigure, swords, path, les blasts, et les wrath. En gros, contre snuff out et vendetta...
Tu peux déjà sortir :
-Bombe à sortilège (Il y a beaucoup mieux si tu veux blaster, si tu veut juste piocher 1 pour 2 manas, c'est pas terrible.)
-Mogg catcher (Trop lent et c'est même pas un goblin)
-Tuktuk scrapper (Trop cher)
-Familarvier de tourtecouine (Trop cher, trop lent)
-Spikeshot goblin ( Idem, trop cher, trop lent)
-Patriarch's bidding (Trop cher, renvoie aussi des bêtes en face, ton général est bien mieux)
-Boggart birth rite (Vraiment pas terrible...pour rester poli :s )
-Tarfire (Idem)
-Sarkhan (Pas adapté au deck, trop cher)
En gros, faut déjà que vire les cartes à plus de 3 manas qui ne font pas de gros dégats ou ne mettent pas la pression. Moût c'est aggro. Faut réduire ta curve a tout prix.
Sinon, le cartes que tu pourrais virer pour optimiser, mais qui restent fortes :
-Collier de basilic : n'est fort qu'avec franc-tireur.
-Lightning greaves : finalement, je me suis rangé à l'avis général. Dans un aggro, on préferera toujours jouer une bete. Mais ca reste un bon équipement.
-Murderous redcap : déjà, dans lyzolda, il a dispparut de presque toutes les listes. Là, il est encore moins fort. Trop cher pour ce qu'il fait je pense.
-Annonciateur, je suis partagé : C'est bien de tuto, mais en même temps, le gob n'est que 2/2 pour 3, n'a aucun effet, et ne met pas la carte dans ta main.
-Ruinblaster : Cher. Si tu veux qu'il soit bon, faut le jouer pour 4 manas. C'est trop cher.
-Croisade de Dralnu : C'est bien beau, mais la carte toute seule ne fait rien du tout. Passe sur le topic Isamaru, tu verra que plus grand monde ne joue d'antiennes-like dans aggro.
-Grave Pact c'est un peu cher et très coloré. Mais si ta mana-base te le permet, vas-y. Sinon, vire le. Ca te collera a la main.
-Quete : Ca prend trop de temps à la monter et la carte ne fait rien toute seule. Elle se prendra juste un pete-enchant un fois montée.
-Sudden death : j'adorais cette carte, mais je l'ai virée. Trop cher.
-Doom blade : idem, on a moins cher.
-Urborg : euhh ok.. Tu voulais pas mettre l'autre plutot?^^'
-Manigance boggartes : ne fait rien tout seul.
-Et pan dans la tronche ! : Bon à part le nom... T'as que trois rogues, donc la plupart du temps, tu le joueras pour 4. C'est trop cher.
Les cartes qui pourraient rentrer :
-Avaleur de sensations : fort contre contrôle, et fort tout court puisque ca te fait piocher..
-Sbire goblin : fort.
-Eventuellement zo-zu, ca se teste.
-Goblin arsonist, festering goblin, Goblin Bushwhacker, Goblin Sledder, Goblin Vandal, Goblin Grappler , goblin taskmaker... Des tours 1 acceptables, bien que pas fantastiques non plus. C'est pas évident d'avoir de bons gobs tour 1.
-Des blast : incinerate, searing blaze, chain lightning, ... Passe sur le topic zo-zu pour en voir d'autres..
-Après, faudrait un peut sortir du coté tribal : grim lavamancer, abyssal persecutor, etc....
-Des anti-bêtes pas chers : disfugure, vendetta, snuff-out
[ Dernière modification par 1992clement le 15 mar 2012 à 12h15 ]