[Deck] Moût, Tantine boggarte %2 %B %R

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Rochel

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Envoyé par Rochel le Vendredi 16 Mars 2012 à 11:08


t'inquiète pas Metux on fera le tri ensemble ^^

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 16 Mars 2012 à 11:40


 ce que je virerais du paquet

jambières d'éclair
talisman d'indulgence
cachet de rakdos
bombe à sortilèges de pyrite
instigateur de terrier
envouteur aux phalanges
mentor marquesang
gobelin pointecoup
quête du seigneur des gobelins
pillage sans foi

a ajouter ou au moins tester pour moi :

chain lightning
gobelin pourrissant
trublion de guerre gobelin
doyen pointecoup
Sinistre lavamancien


Je te fais et des proposition et le ménage

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Metux

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Envoyé par Metux le Dimanche 18 Mars 2012 à 02:11


 Bon il me reste 14 cartes à virer, j'ai rentré le hellrider et le Géant chauffefurie qui peuvent aider à faire kill(surtout le géant).
Je vais faire la courbe à mana pour voir où élager un peu.
Sur les 14, y en aura facile la moitié en créature qui vont partir je pense.

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Dimanche 18 Mars 2012 à 10:52


Géant de chauffefurie, c'est pas mal, mais un peu cher pour ce qu'il fait. Sinon, il y a une autre carte pour kill à laquelle je n'avais pas pensé, et qui rest dans le plan tribal : Pyromancien gobelin.

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Metux

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Envoyé par Metux le Lundi 19 Mars 2012 à 22:08


 Le pyromancien me fait peur quand même car les créatures restent blocable, donc si l'adversaire arrive à survivre, j'suis trop mal, alors qu'avec le géant, j'suis sur rien qu'en engageant de faire les dégats directements, et si besoin j'peux même blaster les créatures.
Et malgré qu'il ne soit pas gob, il a persistant, donc il revient sur le plateau et on peut re utiliser son effet.

J'ai viré quelques cartes, m'en manque tjrs 9 à virer, et ca devient de plus en plus dur je trouve ^^.

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 19 Mars 2012 à 22:30


Le 19/03/2012 à 22:08, Metux avait écrit ...

J'ai viré quelques cartes, m'en manque tjrs 9 à virer, et ca devient de plus en plus dur je trouve ^^.



Quand tu hésites entre deux cartes, leurs CCM sont déterminants puis le CA puis la tempo puis l'agro. Enfin c'est comme ça que je fais.

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Metux

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Envoyé par Metux le Mardi 20 Mars 2012 à 15:13


haaa, plus que 3 cartes a virer...


[ Dernière modification par Metux le 20 mar 2012 à 15h13 ]

merci pour le conseil talen.

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Metux

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Envoyé par Metux le Vendredi 23 Mars 2012 à 18:59


 J'ai enfin réussi à descendre à 100 cartes:)

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense de cette carte:
Esclavagiste de la Coterie
Je pense qu'il ne peut faire que creuser l'écart quand on a l'avantage, mais peut difficilement nous faire revenir si on est devancé.
Du coup j'hésite à le garder, car pas d'effet d'arriver en jeu, pas moyen d'attaquer avec, pas de récusivité avec le général, mais s'il est en place, c'est très fort.



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jboubou

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Envoyé par jboubou le Vendredi 23 Mars 2012 à 19:46


 C'est extrèmement puissant, surtout contre controle. Il se peut que tu le joue, puis attaque, et vide la main adverse de nulle part, et c'est le genre de play qui font concéder controle. J'ai beaucoup testé goblin avant d'échanger 90% des cartes à un pote, et l'esclavagiste ne m'a jamais décu. En revanche, dans une version aggro de Wort, Moggcatcher m'a toujours décu. C'est le genre de cartes forte sur le papier, mais dans la pratique c'est juste merdique: c'est pas un gob, tu le tuto très mal. Demonic ne sert pas a ramener ce genre de truc. Donc tu vas rarement le voir au bon moment. Ensuite, c'est une 2/2 qui n'a pas la célérité, il est très peu probable que tu réussisse à l'activer parceque les 2/2 faut pas trop compter dessus en ce moment. Ca ne fait absolument rien à l'impacte a part para-tonnerre. Enfin ca coute 4, et c'est déjà beaucoup, en main de départ c'est vraiment déguelasse. L'esclavagiste est bien meilleur à ce slot non gob.

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Metux

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Envoyé par Metux le Vendredi 23 Mars 2012 à 21:25


 hmm, merci pour ce retour d'expèrience, car je me disais que justement ce moggcatcher était ultime vs controle, car on ne joue plus des sorts de créature, on les mets directement en jeu via la capacité, et qui permet en plus d'aller chercher le gob qu'on veut afin de toujours avoir une réponse à la situation.
j'aurai vraiment pas cru ce retour de cette carte.
Wort se joue vraiment hyper aggro?
Car j'ai plus l'impression qu'il penche un peu vers le controle avec tous les anti créa que j'ai mis, en tout cas ca n'a pas du tout l'air d'avoir le même rythme qu'un zozu

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Samedi 24 Mars 2012 à 00:22


Non, wort ne se joue pas en mode hyper-aggro au sens classique du terme.
Un kill tour 5 n'est pas vraiment faisable, tu as la combo et les sorties carnavales qui peuvent faire ca, mais c'est vraiment très rare, alors que ezuri, ryth, super zoo, edric pisse, tous ces decks hyper-aggro le font régulièrement.

Le vrai problème du moggcatcher, c'est son manque d'impact à son arrivée en jeu. Un wydwen ou un nin laissera passer cette créature, et ils disposent d'un tour pour utiliser le moindre disfigure ou arc trail qui traine pour s'en débarasser. Un paratonnerre pour 4 manas, c'est vraiment pas ce que tu demande à une carte.

En revanche, si tu as un mogg fanatic et un doyen pointecouteau en jeu, c'est pas aggro du tout non plus, et les decks controles peuvent les laisser attaquer longtemps. Passe un Esclavagiste de la Coterie dans ce sénario, et alors tu fais deffausser 2 cartes a l'adversaire si il ne le gère pas immédiatement. Là, c'est dramatique pour lui et si il ne peut pas contrer/tuer en éphémère, il sera très mal.

Mais un wort peut se dire "hyper aggro", si tu considère que en deux ou trois vagues de sauces tu peux tuer l'adversaire, surtout grâce au recruteur goblin. Mais tu as besoin de 5/6 terrains en jeux pour faire ca, et de pouvoir jouer plusieurs goblins par tours, il faut donc garder une curve très basse.

Les autres cartes que je n'aime pas dans ta liste:
-Porte des Destinées: je ne pense pas que ce soit décisif sur le long terme. Il y a mieux a jouer.
-Mortpillards gobelins: trop limité d'usage, en plus d'être très fragil.
-Pacte de la tombe: mauvais dans tes mauvais matchups (controle). Trop mou pour aider contre les hyper aggros cités avant.
-Entomb: inutile sans wort.
-Lame du destin: trop limité.
-Ordre du patriarche: je jouerais mort vivante avant, qui fait wrath en plus. Les 2 sont jouables.
-Lance-chair: c'est dramatique comme carte.

Il manque:
-Goblin Bushwhacker très aggressif.
-Ferrailleur tuktuk Un second anti artefact tutorisable, c'est vraiment pas du luxe.
-Pacte de feu Je trouve que un plague wind en éphémère pour 3, c'est juste ultime.
-dark tutelage et bob, ce sont de bons moteurs de pioche, et bob attaque.
-Instigateur de terrier est correcte, surtout si tu ajoute le terrain qui donne +2/+0 à un gob et une épée ou deux.
Le goblin qui provok est pas mal du tout aussi, il dégomme des elfes en début de partie, et rentre bien dans la curve.

My 2 cents!









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Metux

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Envoyé par Metux le Samedi 24 Mars 2012 à 09:56


toutes les cartes que tu as recommandé étaient dans le deck, mais j'ai du élaguer pour retomber à 100 cartes.
Pour pacte de feu je ne comprends pas, tu dis que mout a un mauvais match up contre control et tu veux rentrer une carte qui a un cout addtionnel en pv, si le sort se fait contrer ca fait vraiment mal.
Sinon pour lance chair je comprends pas pourquoi tu dis que c'est dramatique?
C'est hyper fort je trouve.

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Envoyé par alex7617 le Samedi 24 Mars 2012 à 10:17


 Lance-chair est dramatique parce que ca coute 4, que c'est rituel et que ca fait du CD donc une carte qui parait forte dans le jeu, dans l'optique tribale mais qui en général est une porte ouverte aux contres. La carte est au mieux situationnelle, au pire elle te fait perdre une game.

Mout n'a pas un hypermauvais match-up vs control c'est la raison d'être de mout mais son cout de 4ccm est un handicap malgré tout.
Pacte de feu c'est pas pour contrôle, c'est pour edric ca fait wrath en instant pour 3 on s'en fout des PV si le board en façe est vide

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Samedi 24 Mars 2012 à 10:30


 Disons que face à controle tu va galerer, mais ca reste faisable. Je joue actuellement un jor kadeen qui a un matchup de 5-95 face a wydwen, c'est presque ingagnable, wort n'a pas du tout ce probleme (tu tourne autour du 40-60 à 50-50), pour peu que ton adversaire ne sache pas gérer face à wort, et ca passe. Pacte de feu face a geist, wydwen, clique, nin, GAA4, c'est une carte morte, comme n'importe quel autre anti-bête, mais face à edric, Doran, et tous les aggros/aggros controles du format, c'est juste du bonheur.

Lance chair contré, tu perds une bête, pacte contré, tu perds des PV. Perso, perdre des PV je trouve cela beaucoup moins grave.

Sinon, remet au moins le ferrailleur. Là encore, je donne l'impression de me contredire: ca va monter ta curve, mais crois moi, un pête artos goblin de plus ce n'est pas du luxe face aux épées et aux shackles.

[ Dernière modification par jboubou le 24 mar 2012 à 10h31 ]

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Envoyé par alex7617 le Samedi 24 Mars 2012 à 13:43


 pour reprendre ta liste Metux, j'ai fait une liste des cartes qui ne me plaisaient pas et pourquoi :

Porte des destinées : je pense comme jboubou, ca coute le même prix que le GG pour un effet difficile à maitriser
jambières d'éclairs : je pense que sword of feast and famine est vraiment au dessus
Envouteur aux phalanges : la carte n'est bien que t1 et ne fait rien au delà de ce tour, au délà de ca ca reste une 1/1 qui grossit mais sans rien d'autre autour, cela me parait too much
escouade de perce-oreilles : je ne suis pas archi-convaincu par son utilité, mais il faut tester dans son cas ^^
foule de boggarts : ca coute 4 et ca ne fait pas grand-chose tout seul
Pacte de la tombe : comme jboubou ca ne me parait pas adapté
entomb : la carte est bien mais ici je ne pense pas qu'elle ait sa place, ce n'est pas le gameplan
Kiki-jeeki : ca coute 5 pour un effet conditionné par les autres goblins en jeu

je pense que ce sont celles ci qui prêtent le plus à débat, 1-2 autres cartes ne me plaisent pas trop mais là c'est moins objectif ^^
Si ca peut t'aider dans ta réflexion !

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