raise dead du topic suite petit tournoi pour tester mon build en conditions réelles. Ma liste :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-59349.html
Mes matches :
Skitty le dragon du fléau : 1-2
Je perds la première en ouvrant une magnifique main avec 7 lands. Je mettrais jamais assez de pression pour gagner.
La seconde est pour moi, j'aggro avec goblin deathraiders et 2-3 autres gobs. C'est rare que j'ai 2 créatures ou plus sur table mon adversaire joue mono antibêtes. Je gagne sur une ultime sauce à 7 avec goblin warchief qui me permet de caster du gob pas cher avec haste alors que j'avais 8 compteurs poisons.
La troisième est sérrée, je me mange no mercy, mutilate, décret de souffrance, des cendres aux cendres plus des spots removals. Je top épée de festin et de famine et commence à racer mais je perdrais la course.
Ezuri, chef renégat : 2-0
MU ultra facile. Je gagne aisément la première sur matrone gobeline qui va chercher goblin sharpshooter FTW. Je cherche au préalable un removal sur le PN pour shooter le 1er elfe à mana qui se pointera (rofellos). Je race tranquillement avec une armée de gobs.
La 2ème sera encore plus porc a base de grim lavamancer t1. Je topdeckerais jitte un peu plus tard. Je butterais ezuri 3 fois et nettoyerais le board adverse avant de swarmer moi même ce board.
Mirri la maudite : 2-0
Du mono noir mono antibêtes piloté par une joueuse qui reprenait Magic. Peu intéressant car quelques missplays qui lui coutent une game 1. La seule vraie menace sera un titan noir sur la game 2 que je vais gérer au pacte de feu (jetons gérés aussi). Une sheoldred ne tiendra pas un tour sur table avant une belle race.
Wydwen, la morsure du vent : 0-2
Pas un wydwen classique mais un control "lourd" bizarre avec du réanimator. Je me boufferais wurmcoil engine sur les 2 games et je jouerais comme un chien sur la 1ère game ce qui me la coutera. La 2ème se résume à une intuition qui fait game quelque soit le choix auquel je procède.
Le deck, pour résumer (en général et sans se baser sur ce seul tournoi ), ne me parait pas avoir de réel mauvais MU, je regrette juste la main à 7 lands sur la 1ère contre skitti qui me fait perdre malgré un gros PN sur ce tournoi. Globalement on a pas de gros défaut, il y a de l'aggro, des sources de CA, de l'antibête... Bref tout ce qui fait un deck flexible et capable de répondre à beaucoup de menaces.
Je joue comme un chien sur la dernière contre Wydwen mais je crois que ca n'aurait pas changé grand-chose, le build ne ressemblant à rien de classique.
Je crois que je vais tester la SOLAS, avoir une 2ème Mout me parait fort et ca fait une protection supplémentaire contre des couleurs qui nous gênent vraiment. J'aimerais bien virer prospecteur skirkien qui ne fait vraiment rien mais j'ai pas d'idées sur un gob à 1 pour le remplacer. Messieurs/dames, si vous avez des idées je suis preneur...
Je crois que je vais virer conscrits zélés la carte ne me convainc pas plus que ca mais j'ai vraiment aucune idée pour la remplacer, pourquoi pas consacrer ce slot à l'épée ? Mais j'aimerais bien garder un haut de curve à 5-6 ccm qui pèse. Démon d'offresang est une source de CA en plus, ca me tente...
Discuss
[ Dernière modification par alex7617 le 12 aoû 2012 à 21h31 ]