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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 12 Mars 2012 à 09:23


Je me pose la question :

Dans Good stuff, Remue-méninge et Contemplation-like est-ce si nécessaire ? Ne vaut-il mieux pas jouer des piocheurs ou de la tempo en good stuff ?

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DON

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Envoyé par DON le Lundi 12 Mars 2012 à 12:31


dans un deck avec du bleu, si tu joues a balle de fetch et aussi des cartes metagamées, et a priori c'est le cas, remu meninge est auto in, et puis ça va bien avec serment pour reposer un thon pioché et le remettre sur le dessu de la biblio.

ajani j'adore cette carte, c'est un arpenteur, donc chiant a gerer, qui gere des creature, qui peut ralentir une sortie voir faire la game si l'adversaire part en death, sinon il peut tuer la partie si tu fais l'ultimate, si tu veux calter des truc il y a d'autre priorité je pense.

attention minutieuse: mille fois oui

pour etre honnête pour l'instant je ne pense pas que ça fasse un "bon deck", je m'explique:

-ce qui normalement devrait etre tes meilleurs match up pour toi, les decks aggro pourront quand meme regulierement te prendre de vitesse (certain tuent regulierement tour 4), sachant qu'ils ont quand meme de bonne arme contre toi, je pense a blood/magus pour le rouge, aux nombreux pete enchant d'ezuri, sinon les deck aggro plus classique type isamaru peuvent bloquer/casser les land, et ont aussi de bon sort pour casser/exiler les enchantements.

-les deck controle lourd ne te laisseront pas poser serment, au mieux si tu commences , que tu arrives a le poser tour 2, (sans te prendre ni de la defausse ni un force spike ni une fow et que tu tu l'a en main de depart), l'adversaire va pioncer en attendant de te le gerer avant de poser une bete..enfin bref je jouerai des sort  polyvalent type reveiller la bete en support a ceriserai pour mettre une creature à l'adversaire en fin de tour adverse.


sinon pour le reste:
-3 thons c'est leger, beacoup de deck pourront te les gerer (wrath/sword/edit..) j'en rentrerai un 4 eme bien poresque du style terrastodon, qui est tres polyvalent, et qui en plus peut te permettre la aussi de reactiver ton serment en donnant une creature à l'adversaire, ou alors joue au moins primus..ou iona sinon elesh qui pourrait alors remonter ton MU face aux hyper aggro.

pour conclure:

-pour un plan comme ça, je jouerai vraiment plein de contre et de gestion pour etre sur que tout se passe comme sur des roulette, et ainsi poser un thon a 2 mana avec du contre en back up grace a serment, la effectivement ça peut etre tres fort.

-sinon je lacherai le plan serment et je ferai comme le mec qui a fait top 8 avec son 5 cc a st naz, c'est a dire faire un jeux hyper aggro avec les meilleurs creature/sort de magic, pour etre tombé contre lui, son deck avait l'air d'etre sympa a jouer en plus d'etre fort.





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EnkiBye

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Envoyé par EnkiBye le Lundi 12 Mars 2012 à 13:00


Je joue aussi ce deck mais avec 5 thon, c'est a dire les 3 que tu joue plus Archange de l'empyré qui sauve bien contre aggro et l'Ange du désespoir qui est juste un vindicate sur pate.

tout comme DON, je te conseille reveiller la bete qui est très polyvalent.

et garde tout les brainstorm like c'est vraiment super avec les fetch.

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 12 Mars 2012 à 13:00


Le 12/03/2012 à 12:31, DON avait écrit ...

dans un deck avec du bleu, si tu joues a balle de fetch et aussi des cartes metagamées, et a priori c'est le cas, remu meninge est auto in, et puis ça va bien avec serment pour reposer un thon pioché et le remettre sur le dessu de la biblio.

Tu as raison. Je garde pour le moment

ajani j'adore cette carte, c'est un arpenteur, donc chiant a gerer, qui gere des creature, qui peut ralentir une sortie voir faire la game si l'adversaire part en death, sinon il peut tuer la partie si tu fais l'ultimate, si tu veux calter des truc il y a d'autre priorité je pense.

Je suis globalement d'accord. Mais si je devais calter une carte pour une autre créature gamebreaker se serait lui.

attention minutieuse: mille fois oui

Je viens de le rentrer

pour etre honnête pour l'instant je ne pense pas que ça fasse un "bon deck", je m'explique:

Si c'est un bon deck. Franchement il est hyper agréable à piloter et bien prise de tête comme je l'aime. Je tue plus souvent au général qu'à Oath.

-ce qui normalement devrait etre tes meilleurs match up pour toi, les decks aggro pourront quand meme regulierement te prendre de vitesse (certain tuent regulierement tour 4), sachant qu'ils ont quand meme de bonne arme contre toi, je pense a blood/magus pour le rouge, aux nombreux pete enchant d'ezuri, sinon les deck aggro plus classique type isamaru peuvent bloquer/casser les land, et ont aussi de bon sort pour casser/exiler les enchantements.

-les deck controle lourd ne te laisseront pas poser serment, au mieux si tu commences , que tu arrives a le poser tour 2, (sans te prendre ni de la defausse ni un force spike ni une fow et que tu tu l'a en main de depart), l'adversaire va pioncer en attendant de te le gerer avant de poser une bete..enfin bref je jouerai des sort polyvalent type reveiller la bete en support a ceriserai pour mettre une creature à l'adversaire en fin de tour adverse.


sinon pour le reste:
-3 thons c'est leger, beacoup de deck pourront te les gerer (wrath/sword/edit..) j'en rentrerai un 4 eme bien poresque du style terrastodon, qui est tres polyvalent, et qui en plus peut te permettre la aussi de reactiver ton serment en donnant une creature à l'adversaire, ou alors joue au moins primus..ou iona sinon elesh qui pourrait alors remonter ton MU face aux hyper aggro.

pour conclure:

-pour un plan comme ça, je jouerai vraiment plein de contre et de gestion pour etre sur que tout se passe comme sur des roulette, et ainsi poser un thon a 2 mana avec du contre en back up grace a serment, la effectivement ça peut etre tres fort.

Je joue plein plein plein de gestion. DU coup j'ai pas la place pour le minima de 12 contres.

-sinon je lacherai le plan serment et je ferai comme le mec qui a fait top 8 avec son 5 cc a st naz, c'est a dire faire un jeux hyper aggro avec les meilleurs creature/sort de magic, pour etre tombé contre lui, son deck avait l'air d'etre sympa a jouer en plus d'etre fort.

Le plan Oath me fait super triper. Et puis je veux jouer un jeu good stuff contrôle pas un zoo.

 

Merci du commentaire ^^

Si tu veux bien jeter un coup d'oeil à ma nouvelle liste
(oui je sais je suis exigent)

[ Dernière modification par Talen le 12 mar 2012 à 13h02 ]

Réveiller la bête y est. J'ai du comme humility oublié de le mettre

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Envoyé par KratosAurion le Lundi 12 Mars 2012 à 13:02


Qu'elle est le but de ton deck ?

Serment  des druides sa reste ultra moyen en edh . 

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 12 Mars 2012 à 13:05


Le 12/03/2012 à 13:02, KratosAurion avait écrit ...

Qu'elle est le but de ton deck ?

Serment des druides sa reste ultra moyen en edh . 


C'est un jeu contrôle avec pour kill le général et/ou Oath. Du coup le but du deck c'est de contrôler ppuis de killer.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 12 Mars 2012 à 13:18


 pour moi ce serait plus fort de jouer de la gestion sous forme de contres que des charmes tricolores casse-tête à jouer pour bien souvent le même résultat au final.

je sortirais tous les rampant growth, etc, t'en as pas besoin des 4 manas t3, tout ce que tu veux c'est poser oath. Du coup, à la place de ces sorts tu peux rentrer des contres efficaces et pas chers ni exigeants en U. Au passage, jouer oath sans sterling grove je trouve ça dommage.

Pour moi oath doit sortir du pur gamebreaker, pas du titan qui va te remonter un land. perso je mettrais 3 créatures : iona, elesh norn, terastodon. terastodon ca refait trigger oath, elesh ne tue pas les token du terastodon donc éventuellement tu peux encore tuto iona après. Tout le reste c'est pas mal mais moins bon que ces 3 la je pense (éventuellement tidespout tyrant mais ça sert à rien d'avoir trop de trucs à tuto sous oath).

Un autre truc : plutôt que de récup tes cartes pour oath avec gaea's blessing, je serais pour jouer replenish + memory's journey. Du coup si tu te meules tout, tu flashback journey, tu récup seulement replenish, tu le pioches, et quand tu le joues tu renvoies 6-8 enchants en jeu qui te font (normalement) gagner la game. Notamment, j'avais essayé avec mitard et psychic possession, qui t'empêchent de mourir à la meule et qui fonctionnent bien ensemble (sauf quand ta biblio est vide, évidemment). Dans ce cas, un enchant qui pond des token c'est bien aussi.


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Envoyé par 1992clement le Lundi 12 Mars 2012 à 13:21


Petite rectification : ezuri ne joue au plus que 3 anti-enchant : elvish lyrist, nullmage shepered et viridian zealot^^'

Sinon, 5cc zoo, c'es clair que c'est fort.
Après, je n'ai jamais joué le deck, mais je ne pense pas que 5cc oath soit moins bon.

Faut avoir des trucs en back-up pour récupérer oath s'il va au cimetiere ( style récuperation ou reanimation délétère), et beaucoup de trucs pour creuser. Les tutors sont auto-in (t'as oublié tainted pact et lim-dul vault).

Demon scarifié de runes, perso je le mettrais pas. La créature en elle même ne te sauveras pas. Cherche plutôt des trucs qui sont ingérables. (Progenitus, ulamog ou Iona, ... Si Emrakul est deban, ce sera la fete^^)

Je ne mettrais pas non plus : attention minutieuse, charme d'esper, de bant, dromar's charm, castigate. Il y a d'autres cartes, mais je pense que c'est celles qui peuvent partir le plus facilement ^^'

Je rentrerai tainted pact, lim-dul vault, ray of revelation (pour casser ton humility une fois que t'auras sorti tes thons), flash of insight, et un ou deux autres gros thons. En gros, ca serait bien si t'avais 3-4 créatures qui peuvent te sauver les fesses face à n'importe quelle situation. ( Terrastrodon est excellent contre controle je toruve^^ )

J'aime pas trop l'dée de rentrer des contres. Si c'est juste pour se battre avec contrôle lourd, il en faudrait au moins une 15aine.. Ca pourrirait le reste du deck je pense.

Après, c'est que mon avis..^^

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Talen

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Envoyé par Talen le Lundi 12 Mars 2012 à 13:29


Le 12/03/2012 à 13:18, zwouip avait écrit ...

pour moi ce serait plus fort de jouer de la gestion sous forme de contres que des charmes tricolores casse-tête à jouer pour bien souvent le même résultat au final.

Je suis d'accord sauf que les charmes gèrent la menace après coup, tu peux donc les piocher. Les contres sont plus efficace mais si tu ne l'as pas à l'instant T, c'est terminé. Du coup l'équilibre gestion de board contre risque d'être très compliqué. Mais j'y penserai.

je sortirais tous les rampant growth, etc, t'en as pas besoin des 4 manas t3, tout ce que tu veux c'est poser oath. Du coup, à la place de ces sorts tu peux rentrer des contres efficaces et pas chers ni exigeants en U.

C'est fait. Il faut regarder la nouvelle version sur mon profil

Au passage, jouer oath sans sterling grove je trouve ça dommage.

Une carte de CdA pour 3 contrable (par un contre et par stiffle), je ne trouve pas ça fort. Pour 3 il y a le precepteur blanc

Pour moi oath doit sortir du pur gamebreaker, pas du titan qui va te remonter un land.
Hum, non. Il va remonter surtout Liliana, Jace, Action pernicieuse et cercle de l'oubli. Et puisque la combo de base c'est justement titan blanc + action pernicieuse en boucle... Après je ne dis pas que c'est efficace mais je pense qu'il faut vraiment tester avant de dire que c'est mauvais.

perso je mettrais 3 créatures : iona, elesh norn, terastodon. terastodon ca refait trigger oath, elesh ne tue pas les token du terastodon donc éventuellement tu peux encore tuto iona après. Tout le reste c'est pas mal mais moins bon que ces 3 la je pense (éventuellement tidespout tyrant mais ça sert à rien d'avoir trop de trucs à tuto sous oath).

Un autre truc : plutôt que de récup tes cartes pour oath avec gaea's blessing, je serais pour jouer replenish + memory's journey. Du coup si tu te meules tout, tu flashback journey, tu récup seulement replenish, tu le pioches, et quand tu le joues tu renvoies 6-8 enchants en jeu qui te font (normalement) gagner la game. Notamment, j'avais essayé avec mitard et psychic possession, qui t'empêchent de mourir à la meule et qui fonctionnent bien ensemble (sauf quand ta biblio est vide, évidemment). Dans ce cas, un enchant qui pond des token c'est bien aussi.
 

C'est une super idée sauf que ça prend beaucoup de slot alors qu'aucune des cartes n'est good stuff.


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DON

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Envoyé par DON le Lundi 12 Mars 2012 à 14:14



pour moi ce serait plus fort de jouer de la gestion sous forme de contres que des charmes tricolores casse-tête à jouer pour bien souvent le même résultat au final.
un gros +1 pour zwouip, exemple a la con:  mystique forgepierre il va te falloir 2 cartes pour la gerer (une pour elle et une pour l'equipement) alors qu'un contre ne necessite qu'une seule carte.
Pour moi oath doit sortir du pur gamebreaker, pas du titan qui va te remonter un land
encore +1 , bien que ça fasse plaisir de remonter une liliana qui aurai été dredgé pour devoilé un titan blanc mais bon, un game breaker..ça fait BAM! et c'est ça qu'on veut! ^^

Petite rectification : ezuri ne joue au plus que 3 anti-enchant : elvish lyrist, nullmage shepered et viridian zealot^^'
j'ai un ezuri et je ne joue pas bergere, et pourtant crois mois peter un enchantement c'est tout sauf un probleme, on a tout les tutor de la terre + cosse, apres ça depend des version mais perso je joue aussi boue et primus.
Je ne mettrais pas non plus : attention minutieuse, charme d'esper, de bant, dromar's charm, castigate. Il y a d'autres cartes, mais je pense que c'est celles qui peuvent partir le plus facilement ^^

attention minutieuse:j'ai eu une discution irl il n'y a pas longtemps au sujet de cette carte,  pour pas mal de grand joueur c'est simplement un des meilleur piocheur de l'edh, il s'adapte suivant le jeux de l'adversaire, permet de se debarasser de carte metagamé, sauve d'une death, full, et permet des trix sympa quand on commence a jouer avec son cimetiere.
pour le reste des cartes je suis assez daccord.

Si tu veux bien jeter un coup d'oeil à ma nouvelle liste
(oui je sais je suis exigent)
hé hé,  on l'est tous avec nos decks

ta liste est bien mieux oui, voila l'analyse:

-humility carte tres forte qui transforme plein de game en bail, mais pourquoi ici? ton but c'est de poser gratos un thon, non?
du coup tu ferais tout ça pour une ..1/1? ou alors y'a une trix que j'ai sans doute pas calculé.
dans un controle lourd qui joue des pondeur de token style elspeth ok, mais ici je trouve ça chelou.

-harmonisation, je ne le jouerai pas, on a acces au bleu, avoir un sort de pioche qui demande 2 mana vert..en plus des wrath qui demandent deja 2 manas noirs ou blancs, et tes nombreux sorts de pioche qui demandent 2 bleu, bref avec tout les fetchs et biland faut quand meme surveiller un peu la coloration des sorts.

-pourquoi se priver de teaching? il serait bien plus fort qu'un rituel un peu mou comme prevision par exemple non?

moi en gros par rapport a ta liste actuelle, je virerai les charmes et quelque carte un peu molle pour rentrer des contres, ça ralentirait l'adversaire, ça protegerai ton plan de jeux, franchement ça ferai meme un bon deck bien hardcore


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Envoyé par Talen le Lundi 12 Mars 2012 à 14:35


Merci ^^

Vos conseils sont précieux !

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 12 Mars 2012 à 14:46


 je dois dire quand même un truc : pour moi là, t'es pas vraiment dans la pure optique goodstuff, t'es plus dans une optique combo-une-carte = oath.

Du coup je pense que le but du deck doit être d'optimiser cette combo, de faciliter sa sortie, de prévoir 1-2 plans de secours, et le reste c'est du contrôle pour protéger ta combo qui fait instant-win ou du tempo. Et pour ça, t'as pas meilleur que les contres.

Si tu gagnes souvent avec ton général, c'est que tu joues plus en mode goodstuff classique, càd j'ai des cartes fortes qui font toujours quelque chose. Auquel cas je pense que le mieux est de passer en version aggro, avec mystique, conf, birds, etc, de jouer une sorte de big zoo quoi, ou tes cartes toutes seules font toujours quelque chose de très fort, et ou l'adversaire ne sait plus quoi contrer, quoi gérer, sachant que tout est une menace.


Et ma monture basée sur Life from the loam, je dirais que c'est la plus proche d'un style contrôle, parce que je tue pas avec une vraie combo mais avec de bons trix qui permettent d'enfoncer l'adversaire (soit en lui rasant sa table plusieurs fois, soit en lui rasant sa base de mana, soit en l'écrasantt sous le CA de lftl).


Warfh

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Envoyé par Warfh le Lundi 12 Mars 2012 à 20:28


Pour un humble avis :

Target à oath ;

Terrastodon : removal = Trigger oath une fois de plus en créant des 3/3 chez l'adversaire
Tide sprout tyran : vient à l'upkeep sur oath et permet de boncer le bord adverse en jouant des sorts
Inkwell leviathan : Dur à gérer, fait des games tout seul.
Gin jitaxias : Fragile mais s'il vit un tour --> Win
et pourquoi pas progenitus ????


Removal :
Je ploussoie réveiller la bête
Afterlife - Tue une bête génante en metant un jeton esprit -- > trigger oath

+ des sorth flashback pour rejouer après avoir oath
+ gaea's blessing pour ne pas mourrir au deck

[ Dernière modification par Warfh le 12 mar 2012 à 20h30 ]


jboubou

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Envoyé par jboubou le Lundi 12 Mars 2012 à 22:01


Vous oubliez que ce n'est pas un deck QUE oath. Poser des thons qui coutent 6/7 a la main, ca se fait très bien. Si ils coutent 8/9, c'est une toute autre histoire!

Ensuite, pour la défense du démon scarifié, allez ici: www.mtgtop8.com/event

Les decks oath du vintage se servent abusément du trio démon/oath/gaea's blessing, qui permet de vraiment tutoriser n'importe quelle carte du deck. 

Enfin, des cartes comme jace, ou nexus du maelstorm, ca fait très bien la game tout seul.

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fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Lundi 12 Mars 2012 à 22:23


 Oui enfin les decks vintage abusent surtout de la combo démon/timewalk, ce qui trigger oath une fois de plus pour un one shot dès que oath se déclenche via regrowth/noxious revival...

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"...I can't use it anymore
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