[Deck] Animar, Âme des éléments %U %R %G

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DON

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Envoyé par DON le Mercredi 14 Décembre 2011 à 10:53


effectivement on ne croisait plus trop de lyzolda, voir le deck avait limite disparu des tournois.
sauf que les gens on enfin compris qu'il etait temps de trouver une reponse a edric qui continue de perf

donc pour moi c'est obligé qu'on en croise du lyly, et voir meme du moumout et pourquoi pas de l'olivia 

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Envoyé par Tsan le Mercredi 14 Décembre 2011 à 13:48


Le 13/12/2011 à 21:49, zwouip avait écrit ...

J'ai joué bloom tender dans rhys est deja là je trouvais la carte forte rien que pour pouvoir créer un mana blanc avec un elfe. Dans animar je l'ai joué très souvent et je l'ai toujours trouvée très bien. J'ai eu plein de fois l'occasion de faire t2 bloom tender ; t3 animar => tender produit 3 donc le gégé est virtuellement gratuit. La condition c'est le général, ou plus simplement n'importe quelle créa d'une autre couleur, j'ai l'impression que c'est statistiquement plus simple à avoir qu'un 2e elfe pour titania, et le choix dans les couleurs permet un jeu plus souple (tu peux faire ton big turn avec toutes les couleurs la ou titania ne le fait qu'en vert).


sarkhan : jamais testé, mais je sens ton deck tellement plus combo qu'aggro que j'arrive pas voir la carte forte dedans. Et puis je n'aime pas non plus jouer des cartes non créa (surtout à ce ccm). Et pour la célérité j'ai préféré jambières d'éclair (qui sont loin de faire "rien" dans mon pack).


survival c'est plus facile à poser que pod, ça tutorise limite pareil et avec skwi c'est la foire au CA, ce dont le deck manque facilement. D'ailleurs skwi tout seul n'est pas tant un problème dans ma version puisqu'avec brainstorm, ponder et cie on évite de le piocher au mauvais moment, et une fois animar chargé c'est une 1/1 récursive qui se skullclamp sans souci.


sphinx c'est pour avoir de la pioche tutorisable facilement avec empathe, et c'est s peu conditionnel. Beaucoup moins sensible aux anti-bêtes qu'azami (ne prend pas dismember/lsudden death, ni les blast, même si ca c'est plus anecdotique), ok si tu le prends a l'unkeep t'as fait du 1 pour 1 là ou azami fait du 2 pour 1, sinon ça fait toujours du CA, ça bourre bien et ça défend bien. Evidemment c'est tributaire du build, jamais je l'aurais joué dans un deck hanna, mais dans animar c'est nickel.


Y a une différence entre expliquer son point de vue et parler comme si tu t'adressais à un mongol (t'inquiète, je suis assez grand pour reconnaître mes erreurs, t'as pas besoin de t'en charger). J'ai jamais dit que titania, azami et sarkhan étaient mauvais, j'ai dit que je comprends pas leur place dans le build et j'ai expliqué pourquoi (excepté sarkhan, mea culpa).


sinon plieur de volonté c'est pas mieux que vigile hydromorphe ?

[ Dernière modification par zwouip le 13 déc 2011 à 21h49 ]
nb : sans animar, ma liste reste très correcte puisque elle est curvée indépendamment du ramp fourni par le général.

 


Voilà on retombe sur le problème que j'ai soulevé : si tu n'as pas to GG sur le board ... bloom tender ne fait rien.
Mon big turn je peux le faire avec titania qui ne fait que du vert plutôt qu'un tender qui ne fait rien (ce qui arrive toujours, je vois mal comment vos adversaires peuvent laisser passer ça).
Encore plus dans un méta qui demande de gérer les 2/2 rapidement, ça tient du miracle.

Mon deck joue des combo ça n'interdit pas de saucer ... et avec sarkan la sauce était violente, son seul défaut n'est de ne pas être une créature alors que le pack est manavore.
Quant à préférer jambière ? Sérieux ? Ca ne fait rien quand même ... ça ne booste pas ton GG, ça ne sauce pas, ça ne trigger pas ... c'est le plus souvent une carte morte que l'on ne veut pas jouer. Ah oui ça donne le linceul, cool.
Et je ne parle même pas d'une sortie dans l'ordre tellement elle a l'air dramatique ... car se priver d'un tour en début de game pour faire jambière face aux jeux du méta ça semble plus sucuidaire qu'autre chose.

Survie c'est la foire au CA, attend ... tu défausses une carte, ok on va dire que tu défausses skwii ... ... ... une puissante carte qui ne fera rien sans survie (re cool) et si tu veux tuto plusieurs créatures dans le tour (ce qui est plus fort que cosse la je dis oui) tu vas devoir te défausser de skwii et d'autres créatures : le CA je le vois mal là ... dans le plan où survie est plus forte que cosse donc je vois mal en quoi le "CA" est mieux sur surive que sur cosse
Sachant ensuite qu'il faudra caster la créature tuto ça semble moins bien que cosse ...
Cosse me semble infiniment mieux dans ce pack que survie, elle a un impact directe sur le board là où survie doit bouibouiter.

Pour azami, je voudrais pas chippoter mais déjà si elle se fait blaster tu as fait au minimum du 0 pour 1 ... j'insiste tu as le droit de piocher directement sans laisser la priorité hein.
Ensuite vous me semblez totalement greedy sur ce point là jeunes gens (tu n'es pas le seul après tout à faire un bug window sur ce point là) ... pourtant je vous ai dit que je ne jouais pas tribal ... le but n'est pas forcement de piocher toute sa bibli mais déjà de piocher une carte. Vous n'iriez pas dire que arène est une mauvaise carte ... pourtant vous ne piochez que 1 par tour non ? Azami c'est pareil ... sauf qu'en bonus vous pouvez piocher plus.
Je parle même pas d'interaction stupide avec babiole ou experte à base de tap-bounce-recast-tap ... 

Pour plieur ce n'est pas une question de mieux ça ne fait pas la même chose, par contre oui je vais le re rentrer en espérant qu'il fasse mieux que la 1ère fois, pareil pour l'archiviste (qui n'a rien fait jusqu'à maintenant).

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Envoyé par DON le Mercredi 14 Décembre 2011 à 14:47


Quant à préférer jambière ? Sérieux ? Ca ne fait rien quand même ... ça ne booste pas ton GG, ça ne sauce pas, ça ne trigger pas ... c'est le plus souvent une carte morte que l'on ne veut pas jouer. Ah oui ça donne le linceul, cool.
pour jambiere c'est juste qu'ici le linceul protege vraiment le general, et si animar reste ça devient poresque, enfin moi en tant qu'adversaire (peu importe mon deck) je vois animar avec jambiere et 3 marqueurs je commence a palir.
apres il y a d'autre moyen de proteger, sans doute plus adapté au deck que jambiere , je pense par exemple a protecteur sylvestre qui a le bon gout d'etre une creature, pratique dans un deck vert.

pour azami je trouve le choix mauvais dans le deck rien qu'a son cout de mana, les 3 bleues font mal et si tu commence a reussir a gonfler le GG il ne te permet pas trop d'en profiter, mulldrifter par contre..

pour survie et pod, honnetement faut jouer les 2, l'un permet de faire sortir le deck à l'endroit et permet des combales a la con, et l'autre profite encore plus des capa declanché des creatures du deck.

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Envoyé par zwouip le Mercredi 14 Décembre 2011 à 19:32


 on peut pas vraiment dire que tender fait rien... au pire elle fait 1 mana vert, pour le big turn ca suppose signal d'alarme en jeu donc elle fera 1 vert 1 bleu, c'est loin d'être dégueu. Disons que le général simplifie la tâche puisque on est sûr qu'il file les 3 couleurs d'un coup à tender, mais même sans général c'est relativement simple d'avoir au moins 2 manas fournis avec tender.


Evidemment tu peux saucer t'as des créas, sauf que la ou tu sauces avec des 1/1 et des 2/1 vol qui servent à faire des combos, je pense saucer avec tarmo, scavenging ooze ou master of the wild hunt (+token). C'est pas la même force de frappe.


jambière vs sarkhan ?
jambière se joue au t2 (là ou tu t'en fous de pas jouer une créa, t'as pas le général en jeu), pose pas de pb de couleur de mana et le linceul ben c'est un peu le type de carte qu'on cherche pour protéger le général. Accessoirement filer le linceul à magus of the moon c'est bien relou aussi.
jambière dans rhys elfball c'est une tuerie tous les elfes se repaient eux mêmes, ici je sais c'est pas un elfball, mais si tu veux faire un big turn des créas gratuites ça aide. Chais pas comment tu fais pour pas voir de trix, j'en vois un million avec cette carte.


Evidemment piocher 1 en plus par tour comme avec arene c'est fort, là ou je comprends pas c'est : pourquoi pas le sphinx ? ok si tu prends un doom blade dessus à l'unkeep t'auras piocher zéro là ou azami fait piocher 1 ; sinon tu vas piocher au double du rythme d'arène alors que t'as encore moyen de l'avoir posé pour moins cher en mana.

[ Dernière modification par zwouip le 14 déc 2011 à 19h32 ]


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Envoyé par Tsan le Vendredi 16 Décembre 2011 à 10:07


Au risque de me répéter :

Le coût d'Azami n'est pas rédibitoire vu que on gagne lorsqu'elle touche le board ... tutorisé et mise en jeu directement (où est le problème alors ?), tutorisé en main (on va être malin on va la chercher quand on peutl a caster) ... au final où est leproblème ?
quant au lien avec mulldfriter ...c 'est gentil mais vu qu'il est dans ma liste, je pense que je connais la carte hein.

Le sphinx j'ai déjà expliqué (étonnant non) ... piocher pendant le tour adverse c'est pas dans le tempo ... partir en big turn et être stoppé par manque de pioche non, ce n'est pas possible.





On a le droit de voir des tricks ... moi perso je vois pas en quoi c'est sur-ultime, c'est lent et ça ne fait rien. Je le joue même pas dans rhyss, comme par hasard héritière et birchlore truc n'ont pas besoins de jambière pour comboter ^-^.

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Envoyé par DON le Vendredi 16 Décembre 2011 à 10:19


 quant au lien avec mulldfriter ...c 'est gentil mais vu qu'il est dans ma liste, je pense que je connais la carte hein
ok je viens de le voir
Le coût d'Azami n'est pas rédibitoire vu que on gagne lorsqu'elle touche le board
tu as moyen d'expliquer la combale, j'ai du mal a visualiser

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Envoyé par Elloni le Vendredi 16 Décembre 2011 à 11:55


Tsan, tes remarques sont tres dépendante de l'a construction de ton jeux.

Je comprend mal le débat pretresse de titania vs bloom tender
les deux sont affectés par la summoning sickness, sont 1/1, coute 2 et sont dépendantes de ce qu'il y a a coté pour générer de la mana.

Si tu joues 20 elfes et 60% de créa verte, je comprend tout a fait titania,
si tu joues seulement 5 elfes et 60% de créas non verte, bloom tender me semble mieux.

sur un big turn pour ma part, je préfere buibuité avec bloom tender qui fera presque toujours les 3 manas qui m'interessent qu'avec pretresse qui fera dans un cas exceptionel 4 mana vertes.


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Envoyé par Tsan le Vendredi 16 Décembre 2011 à 18:30


Don, c'est approximativement explicqué à chaque fois ... depuis que vous me faites un bug système la dessus, alors je vais peut être éventuellement arrêter de me répéter non ?
D'une ce n'est pas une combale c'est l'application normale de la carte, Azami permet de piocher immédiatement une fois qu'elle est sur le board ... et ça c'est vital dans ce pack, de deux effectivement il y a des combales / bouiboui / synergie avec elle et ça permet en général de faire draw infinie ce que ne font pas les autres (ou presque).

Le faite est qu'une fois sur la table avec son +1 draw, et des extra parfois, ça apporte un C.A non négligeable ... sans parler du côté immédiat mais ça je me répéte un peu trop sur ce point là. Typiquement ce qu'animar veut car il est alors difficile de s'essoufler et/ou d'arrêter son big turn (faute de pioche justement, ce que ne fera jamais le sphinx par exemple).

Je comprend mal le débat pretresse de titania vs bloom tender
les deux sont affectés par la summoning sickness, sont 1/1, coute 2 et sont dépendantes de ce qu'il y a a coté pour générer de la mana.

Si tu joues 20 elfes et 60% de créa verte, je comprend tout a fait titania,
si tu joues seulement 5 elfes et 60% de créas non verte, bloom tender me semble mieux.

sur un big turn pour ma part, je préfere buibuité avec bloom tender qui fera presque toujours les 3 manasqui m'interessent qu'avec pretresse qui fera dans un cas exceptionel 4 mana vertes.


J'ai corrigé l'erreur ... car vos adversaires ont le droit de jouer (correctement) d'une, de deux (encore à me répéter) tender est mille fois trop tributaire du général (sauf à posséder plein de créatures de toutes les couleurs de la vie) et ne fait rien sans ... je préfère et de loin avoir un plan b si ça se passe mal, ce qu'apporte mieux prêtresse que tender.
Là encore, comme pour azami, vous semblez trop greedy ... ce n'est pas parceque vous n'allez pas faire 20 mana en la tappant qu'elle n'a pas sa place dans le pack.



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Envoyé par Calibandalsalan le Vendredi 16 Décembre 2011 à 19:37


 Il est vrai qu'Azami pourrait être intéressante. Mais les 3 mana Bleu ne t'handicape pas trop dans ton jeu ?

Autrement, j'ai mis à jour la mana base que je pense jouer dans ce jeu (il me faut juste acheter tout les fetch ^^).  La mana curve commence à me plaire de plus en plus dans ce jeu.

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Envoyé par Calibandalsalan le Mardi 20 Décembre 2011 à 15:39


 J'aimerai savoir, ce que vous pensez de Ascétisme et de Jin-Gitaxias, Augure du Noyau dans Animar.

Le premier me donne une bonne petit protection à mes créatures et le second fait game.

Par ailleurs Animar semble pouvoir être tout à fait compétitif. Après test, je déroule 5 CC, je suis à 50/50 contre Karador et je me fait bruler sur Zo-zu.

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Envoyé par Talen le Mardi 20 Décembre 2011 à 15:47


Ascétisme est trop chère et trop colorée pour faire quelque chose. Jin-Gitaxias est plus (pour moi mais là ça se discute) une carte pour réanimation.

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Envoyé par zwouip le Mardi 20 Décembre 2011 à 16:28


condescendance et surtout écrasement de sort vont pas du tout dans le plan de jeu. Encore le premier si tu veux contrer sur ton t2 ok, t'as rien d'autre à foutre, mais après tu seras presque tout le temps all tap. En plus c'est affreux à cascader sur BBE, et écrasement faut carréemnt 3 manas, on le voit venir à des km...
Autant jouer spellskite / mur de racines, c'est des créas qui sortent t2 pour tempo, qui sont potentiellement gratuites avec le général en jeu, et y en a une qui protège ton général.

Quand on joue beaucoup de créas, jitte c'est jamais perdu. De même jace 2.0 c'est très bien, surtout que t'as des créas pour le défendre.
Et puis quand on joue rouge et créa en EDH, flametongue kavu me semble obligatoire.

Garruk packleader tu pioches souvent avec ? ça a l'air vachement instable quand même. J'te conseille d'essayer sphinx consacré ça fait piocher comme un porc et t'as besoin de rien de spécial pour que ce soit fort.

Oui ascétisme c'est mauvais, c'est cher et c'est meme pas une créature. Jin-Gitaxias j'aime pas parce que c'est tellement cher que si t'as pas le général en jeu et chargé on pourra jamais le jouer.

Simic Sky Swallower t'en as vraiment besoin pour tuer ? J'ai l'impression que c'est overkill. Tant qu'à faire, je jouerais titan bleu, il sort plus vite, il contrôle le board en même temps qu'il kill, et il a la même force/endu.


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Envoyé par Calibandalsalan le Mardi 20 Décembre 2011 à 18:04


Le 20/12/2011 à 16:28, zwouip avait écrit ...

condescendance et surtout écrasement de sort vont pas du tout dans le plan de jeu. Encore le premier si tu veux contrer sur ton t2 ok, t'as rien d'autre à foutre, mais après tu seras presque tout le temps all tap. En plus c'est affreux à cascader sur BBE, et écrasement faut carréemnt 3 manas, on le voit venir à des km...
Autant jouer spellskite / mur de racines, c'est des créas qui sortent t2 pour tempo, qui sont potentiellement gratuites avec le général en jeu, et y en a une qui protège ton général.

Quand on joue beaucoup de créas, jitte c'est jamais perdu. De même jace 2.0 c'est très bien, surtout que t'as des créas pour le défendre.
Et puis quand on joue rouge et créa en EDH, flametongue kavu me semble obligatoire.

Garruk packleader tu pioches souvent avec ? ça a l'air vachement instable quand même. J'te conseille d'essayer sphinx consacré ça fait piocher comme un porc et t'as besoin de rien de spécial pour que ce soit fort.

Oui ascétisme c'est mauvais, c'est cher et c'est meme pas une créature. Jin-Gitaxias j'aime pas parce que c'est tellement cher que si t'as pas le général en jeu et chargé on pourra jamais le jouer.

Simic Sky Swallower t'en as vraiment besoin pour tuer ? J'ai l'impression que c'est overkill. Tant qu'à faire, je jouerais titan bleu, il sort plus vite, il contrôle le board en même temps qu'il kill, et il a la même force/endu.

Condescendance et Ecrasement de sort était là en remplacement de Mana Drain (que je ne jouerai donc pas) et de FOW. Et le seul truc que je contre avec c'est le GG ou une Wrath.
Garruk permet effectivement de piocher un peu. Il est surtout là car il permet de faire pioche infini quand je combote avec Palinchrone. Ce qui n'est pas négligeable quand on a mana infini également.

Pour Simic Sky Swallower c'est surtout pour avoir un thon volant qui permet de placer des points quoi qu'il arrive. Mais plus tard il sera effectivement remplacer par Maelstrom Wanderer. Mais pour l'instant il fait bien son taff.

Ensuite le problème de mon jeu, c'est qu'il est difficile et lent de remonter après une Wrath. D'ou les contres et l'envie de jouer l'Ascétisme pour au moins pourvoir garder Animar.

Enfin Jin-Gitaxias ne sortira effectivement pas si je n'ai pas mon général, mais c'est le cas pour beaucoup de créature de mon jeu (Ulamog, Terastodon, ...). Autrement son intéret et de bloquer l'adversaire et de me refaire une main à chaque tour. Si mon jeu ne tourne pas c'est typequement le genre de créature que je me ferai un plaisir de discarder sur Fauna Shaman.


 

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Envoyé par Tsan le Mardi 20 Décembre 2011 à 21:12


Pas mieux sans GG c'est injouable ... et c'est donc une mauvaise idée, surtout qu'avec un GG avec 8 marqueurs ou plus tu as déjà une condition de victoire sur la table.

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Envoyé par zwouip le Mercredi 21 Décembre 2011 à 00:34


 mais ascetisme ca protège pas d'une wrath !

Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. 

Donc le linceul et la régénération ça protègera jamais d'une wrath. En plus, comment tu peux compter sur une carte qui coûte 5 (+2 pour activer la capa) pour lutter contre une carte qui coute 4... à la limite la régénération servirait contre des cartes comme pyroclasm ou firespout mais elles sont jamais jouées et elles sont encore moins chères que wrath.

Non franchement, pour protéger d'une wrath, le mieux c'est glen elendra y a aucun doute, et sinon c'est repartir en piochant beaucoup, mais y a pas d'autre bonne solution. D'ou l'utilité d'avoir skwi+survival ou le sphinx...

au passage je vais expliquer comment je joue survival. Premier fetch je défausse à peu près n'importe quoi sauf witness pour aller fetch skwi, deuxième fois je défausse skwi pour chercher la carte appropriée. ça me coûte 2 manas verts.
Après ça, chaque tour, jai skwi qui remonte a l'unkeep pour être défaussé à la phase principale, donc c'est comme une draw supplémentaire chaque tour pour G, sauf qu'on draw pas, on tuto une créa. C'est à la fois du CA et du QA. Et ça en est encore plus quand on tuto une créa à cip comme kavu ou le poisson. Sérieux c'est une tuerie. Ok skwi en main quand on a ni shaman, ni survival, ni skullclamp, ni brainstorm, ni jace, c'est une carte morte qui fait que dalle. C'est le risque à prendre. C'est entre autre pour ça que je joue plus de trieurs qui cantrip comme ponder, histoire d'éviter ces mauvaises pioches.


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