[Deck] Animar, Âme des éléments %U %R %G

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Jeudi 08 Décembre 2011 à 14:46


peux tu expliquer comment tu comptes gérer la partie avec ta version?

en gros les bonnes sorties que j'envisage avec me paraissent inquietante pour l'adversaire mais pas suffisante pour gagner, ca t'amene a une clock au t5 ou t6 avec peu de retour possible si tu te fais gérer.

J'ai vraiment du mal avec certaines cartes, il y a des choses pour lesquelles on peut débattre, mais celle ci... je vois vraiment pas: Cocon primordial et Vœu de vol.


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Jeudi 08 Décembre 2011 à 16:55


Le cocon est utilisé simplement pour faire grossir Animar et le Voeu c'est car je n'ai encore rien trouver pour le remplacer.

Mais il est vrai que ces deux cartes me restent souvent coller à la main. Que me conseillerai-tu à la place ?

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:32


dans un animar, de toute facon, toute les cartes non créatures doivent être "sur" justifiée

d'une carte qui te cole a la main, si tu la remplaces par une créature même moyenne, tu sauras quoi en faire.

Des propositions, il y en a plein, toute dépendra de l'optique que tu veux donner a ton jeux (plus de combo, plus d'agro, plus de controle, plus de protection????)

deux propositions (dans la longue liste des créa a 1 mana coloré qui font des trucs en arrivant en jeux)
Hunting Moa
physalie
 


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Jeudi 08 Décembre 2011 à 17:45


 Merci bien, je n'avais pas encore entendu parler du Moa Chasseur qui me parait effectivement pas mal dans Animar.
La physalie fait effectivement partie de mes prochains achat de cartes.

Je pensais me prendre certaines autres cartes que l'on m'a conseillé et j'aimerai, si possible, avoir votre avis sur la question:
Physalie
Doublure
Serpent Mystique
Skwi, nabab gobelin
Venser, forgeur savant
Ardeur
Ancien immémoré
Destructeur de ruines gobelin
Dragon ensorcelé
Bulot puisseur
Grenouilleau lanceplax
Raie manta de plax
Museleur vexatoire
Demain, Familier d'Azami ou Sages de l'Anima 


Bien entendu, si vous avez d'autres cartes à me conseiller je suis également preneur (du moment qu'elles restent à un prix raisonnable).

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Jeudi 08 Décembre 2011 à 19:03


physalie, oui, ca peux vraiment faire des choses térifiante avec un animar chargé, et ca reste utile quand ca ne fait que ralentir l'adversaire

doublure: inutile sans créature dans les cimetierre, donc carte morte en début de partie, non
serpent mystique, un contre qui est aussi une créature. si on veux mettre un contre, pourquoi pas, mais son coup est trop coloré pour être moteur avec animar
skwi reviens régulierement en main si il meurt, maintenant, sans moyen de le sacrifier, il restera simplement sur la table, pas de réelle synergie avec cette carte.
venser, son cout inclut ce qui le rend donc moins exploitable que physalie pour le bui-bui, mais ca contre, discutable, pourquoi pas si c'est du controle qui te manque.
ardeur,, donc non

tiens dans les créas contre, tu as aussi Draining Whelk.

 


Solaris-adz

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Envoyé par Solaris-adz le Jeudi 08 Décembre 2011 à 19:16


Le 08/12/2011 à 19:03, Elloni avait écrit ...

venser, son cout inclut ce qui le rend donc moins exploitable que physalie pour le bui-bui, mais ca contre, discutable, pourquoi pas si c'est du controle qui te manque.

 

 

Tu peux booster Animar avec en fin de tour s'il n'a pas servi, ça casse le bluff mais ça peut être rigolo 

tiens dans les créas contre, tu as aussi Draining Whelk.

Qu'il a cité ^^

Raie manta de plax, tu vas la sacrifier quasi chaque fois que tu vas la jouer (si Animar a un marqueur, tu ne pourras pas payer ). Je ne sais pas si l'effet se suffit à lui-même, mais en tout cas quand je la lis, elle me fait pas vraiment envie perso...

Ancien immémoré je sais pas non plus, j'ai jamais testé, mais dans l'idée ça a l'air un peu lent.

Dragon ensorcelé je ne pense pas que ce soit une bonne idée, tu trixxes pas avec le cimetière (sauf avec Skwi, mais bon, une carte sur tout ton deck...) et je pense qu'il y a des thons plus intéressants/synergiques avec Animar.

Demain,  ça ressemble à Sages de l'Anima en plus stable mais qui fait pas de CA, à voir (je suis pas fan des deux, je préfère Sage primordial à ce prix-là).

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Jeudi 08 Décembre 2011 à 20:21


Le 08/12/2011 à 19:03, Elloni avait écrit ...

skwi reviens régulierement en main si il meurt, maintenant, sans moyen de le sacrifier, il restera simplement sur la table, pas de réelle synergie avec cette carte.

Je pensais surtout à lui pour me permettre de piocher avec Pincecrane et sinon il servirait de bloqueur.

Le 08/12/2011 à 19:16, solaris-adz avait écrit ...

Raie manta de plax, tu vas la sacrifier quasi chaque fois que tu vas la jouer (si Animar a un marqueur, tu ne pourras pas payer ). Je ne sais pas si l'effet se suffit à lui-même, mais en tout cas quand je la lis, elle me fait pas vraiment envie perso...

Ancien immémoré je sais pas non plus, j'ai jamais testé, mais dans l'idée ça a l'air un peu lent.

Dragon ensorcelé je ne pense pas que ce soit une bonne idée, tu trixxes pas avec le cimetière (sauf avec Skwi, mais bon, une carte sur tout ton deck...) et je pense qu'il y a des thons plus intéressants/synergiques avec Animar.

Demain,  ça ressemble à Sages de l'Anima en plus stable mais qui fait pas de CA, à voir (je suis pas fan des deux, je préfère Sage primordial à ce prix-là).


Je n'avais effectivement pas penser à cela pour la Raie manta de plax. Elle parait moins intéressante déjà.

Cependant l'Ancien Immémoré, parait lui beaucoup plus fort. Il permet de booster rapidement Animar ou un autre thon, ou de lui même en devenir un.

Le dragon m'intéressait surtout pour sa polyvalence. Il permet de devenir un thon volant ou de me débarasser de carte inutile de ma main (une culture quand la partie est lancée, un terrain de trop, ...). Ensuite, si il y a effectivement plus intéressant comme tu le sugère, je suis preneur.

Et enfin, le Sage primordial est en effet une carte que je n'avais pas dans ma liste et qui m'intéresse.


Merci pour vos conseils Elloni et Solaris-Adz.

[ Dernière modification par Calibandalsalan le 08 déc 2011 à 21h07 ]

En faisant quelques recherches sur d'autres jeux Animar, j'ai vu certaines cartes qui me semblent intéressante:
- les contresort sont-ils en masse dans le format EDH compétitif ? Si oui, que pensez-vous de Téfeiri, mage de Zhalfir et du Héraut de Gerrard ?
- le Bouvier krosian est-il intéressant dans mon jeu ? Animar faisant déjà le boulot je ne sait pas que dire de cette carte.
- Dans un jeu compétitif, le Couvert de la canopée et l'Influence du Dominus sont-ils envisageable ?
- De même pour la Croissance de bataille et le Llanowar revenue à la vie : compétitif ou non ?
- Enfin, la Bête de guerre de Linciel me parait très aléchante car en regardant les listes je ne voie pas énormément de terrain non-basique. Mais serait-elle aussi grosse que je me l'imagine ou restera-t-elle une petit 3/3 ou 4/4 ?

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 09 Décembre 2011 à 11:18


-Les contresorts sont présent dans un certain nombre de jeux, pas en masse mais oui present.

Le probleme d'une carte comme Héraut de Gerrard c'est que d'abord, c'est contrable et ensuite as joué une carte en 1 exemplaire qui ne te sert que dans des cas limités, le tout sans tuteur, tu ne la piocheras pas quand tu auras besoin.
tefeiri, donc non.

-Bouvier Krosian, ca dépend de la proportion de carte a 6+ que tu veux jouer.

-Les auras, ca reste pas top, si tu veux vraiment proteger tes bêtes, fait le avec des créatures (Protecteur sylvestre, spellskite)

-ta mana base est déjà en carton, n'ajoute pas de tap land monocolore. Croissance de bataille, n'importe quel créa fait la même chose avec animar, et tu ne joues pas de sort dans animar si  tu peux les remplacer par une créa

-le nombre de terrain non basique dépend du nombre de couleur que tu verras en face, sur un deck 5 couleurs tu n'auras que ca, sur un deck monocolore, il y en aura presque pas, sur un deck bicolore assez peu. Beaucoup de deck compétitif sont mono ou bicolore (accésoirement ca alège le cout de la mana base, par exemple la tienne reste budget mais elle n'est absolument pas compétitive)



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Envoyé par orcslicer le Vendredi 09 Décembre 2011 à 11:19


Pour tes dernières cartes citées :

Téfeiri te coûteras 3 manas colorés : . Tu oublies dans un deck tricolor.
En revanche le Héraut ne coûte pas cher, et arrive tôt. C'est bien, et c'est de toute façon une carte correcte pour les aggros verts (efles notamment).

Bouvier te servira a poser encore plus vite des grosses créatures. Si animar est sur table, à moins d'avoir beaucoup de TRES gros thons à poser, c'est inutile. Et il faudrait avoir plus de créa à gros CCM pour le rentabiliser. C'est une mauvaise carte.

Couvert fera pas grand chose en compétitif. Influence j'aime mieux mais le problème c'est que ton deck n'est pas orienté enchantement. Tu ne pourras pas les tutoriser quand tu voudras, ils te resteront en main si tu n'as pas les créas aux bonnes couleurs sur table, et si ça arrive en late game, ou Animar se sera fait gérer et sur-gérer et ne reviendra plus, ou il sera suffisamment gras.
DONC... Non. Même si ça a l'air bien.

Croissance de bataille je ne le jouerais même pas dans Cranebruyère. C'est une carte vraiment trop faible. Llanowar revenue à la vie, je ne jugerais pas, ça va dépendre des situations.

Et pour la bête je dirais non aussi. Au mieux tu auras tu auras une grosses créa avec pietenement, comme d'autres, au pire tu auras un deck monocolor en face...

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 09 Décembre 2011 à 12:14


Je pondérerais toutefois l'histoire du  ... oui souvent c'est difficile à caster, toutefois ce n'est pas impossible (déjà avec 2 doubles land forêt/île c'est facile à tutoriser), les terrains arto, les combo mana infini ... tout ça : bien sur il faut jouer 2 3 terrains non basique dans l'idéal.

ensuite ça va dépendre des créatures, moi perso je joue azami et jamais je ne la sortirais du pack : si elle touche la table je gagne ... et il existe plusieurs moyens de la mettre en jeu.

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Envoyé par Solaris-adz le Vendredi 09 Décembre 2011 à 14:01


Le problème de croissance de bataille, c'est que dans Animar n'importe quelle bête à 1 fait le même effet. Et de bonnes bêtes à 1, yen a un paquet (ne serait-ce que Birds of Paradise et Elfes de Llanowar, même si on préfère les jouer tour 1). Perso, je joue Scintillecroc, mais c'est surtout pour le fun, la carte fait rien sans Animar et ya mieux à faire. Llanowar revenue à la vie, par contre, je trouve ça fort sur le papier, reste à la tester (mais bon, ça peut ralentir des sorties c'est vrai)

-les contresort sont-ils en masse dans le format EDH compétitif ? Si oui, que pensez-vous de Téfeiri, mage de Zhalfir et du Héraut de Gerrard ?

 


Quitte à jouer l'un des deux, autant jouer Téfeiri, qui fait quelque chose, mais bon, faut voir, avec ta manabase ça sera pas facile.

Le dragon m'intéressait surtout pour sa polyvalence. Il permet de devenir un thon volant ou de me débarasser de carte inutile de ma main (une culture quand la partie est lancée, un terrain de trop, ...). Ensuite, si il y a effectivement plus intéressant comme tu le sugère, je suis preneur.

Vu que je joue plutôt combo et que ma liste manque énormément de test, j'ai pas vraiment de gros thons à te suggérer, je préfère jouer des bêtes un peu plus petites perso, mais synergiques avec le GG (genre le Scintillecroc, mais lui n'est pas compétitif hein). Reste que j'ai du mal avec ce dragon, je préfère jouer un truc style Boue acide, Reproduction sylvoke, Oracle annelé ou Duplicant qui sont moins gros mais font toujours quelque chose que des thons de ce style.

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 09 Décembre 2011 à 15:10


llanowar revenue a la vie, ca peut être discutable, mais pas dans un jeu qui joue déjà 13 tapland (sans parler des 5 desfoispastap land).


Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 09 Décembre 2011 à 15:34


Voilà, ça arrive engagé ... c'est le mal.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 09 Décembre 2011 à 23:03


 dans la liste de calibandalsalan, je pense que physalie et venser, forgeur savant sont vraiment très bons (pour ne pas dire indispensable), physalie ca trix très fort avec le général si elle se bounce elle-même, et dans tous les cas c'est une bonne carte de tempo.

venser est une excellente carte intrinsèquement, ca contre, ca chumpblock surprise, et si on peut la sortir pour UU seulement c'est que du bonus.

skwi n'est intéressant que si tu joues survival of the fittest à coté, et dans ce cas c'est une des premières cartes à tuto sur survie.

je sais pas si ca a été cité mais chantresse sauvage et mur d'amadou sont des bons tour 1 dans le deck (et restent correct plus tard, ne serait-ce que pour up animar).


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Lundi 12 Décembre 2011 à 22:04


Grace à tout vos conseils, je pense être arriver à la forme finale que j'aimerai donner à mon jeu (hors land).
Qu'en pensez-vous ? Ce jeu a-t-il ses chances en compétitif ?

Il ne faut pas encore prendre en compte la base de mana, car ce n'est pas qu'elle soit complexe qui me rebute, mais plutot combien elle me couterait.

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