Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/05/2005 | Envoyé par jboubou le Jeudi 20 Septembre 2012 à 04:15 overabundance peut peut-être compléter les enchants qui double le mana?
fastbond n'est pas vraiment jouable dans ce deck non? Vous jouez trop peu de lands pour cela. [ Dernière modification par jboubou le 20 sep 2012 à 04h16 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Jeudi 20 Septembre 2012 à 09:07 Fastbond uniquement quand on est déjà en combo ou alors si on rentre culture et portée du kodama, surabondance on meurt en l'utilisant donc non. Avec le ban d'Edric le pack est de nouveau jouable. Il faut prévoir geist, maelstrom, jenara et contrôle, mais ça ont doit pouvoir y arriver.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Mardi 25 Septembre 2012 à 19:44 ok kiku, tu m'as convaincu pour harmonize et concentrate. C'est vrai que par rapport à ideas unbound (qui est une carte que j'aime en fait), les 2 autres ont l'avantage de pas être "carte morte" quand on a pas la combo. Je garde quand même wheel, timetwister et windfall qui font des draw de malade.
Sinon avec la sortie d'edric je vire magma jet qui perd largement de son intérêt. Je pense rentrer clique ou into the roil. Après test, gaddock est vraiment une plaie, si c'est le général c'est perdu d'avance. S'il touche la table c'est pas loin et du coup je pense qu'en plus des contres, quelques bounces seraient pas mal (qui cantrip si possible). Clique me séduit également beaucoup car avoir un bloqueur en éphémère ou virer un contre de la main adverse ou cycler une carte morte chez moi c'est vraiment bien. Je l'ai sorti pour rentrer un piocheur de plus mais en fait je pense qu'il faut quand même la garder. [ Dernière modification par zwouip le 25 sep 2012 à 19h44 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mardi 25 Septembre 2012 à 20:54 Into the roil j'aime beaucoup, je le joue depuis longtemps, ça se tuto sous muddle the mixture en plus. Snap si il faut du bounce c'est pas mauvais dans ce pack. Fastbond j'ai quand même testé et je dois avouer m'être trompé, c'est monstrueux, quel que soit le moment où on le pioche, ça m'a déjà fait gagner un paquet de games ou assuré la combo.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Vendredi 17 Mai 2013 à 19:15 Comme promis la version pré-banlist de Riku plus ou moins commentée :
Les piocheurs : 17 Impulse Serum Visions Stroke of Genius Recherche compulsive Windfall Passe-passe Wheel of Fortune Braingeyser Ponder Harmonize Sylvan Library Peer Through Depths Preordain Brainstorm Deep Analysis Concentrate Gitaxian Probe Intuition Je joue tout les filtreurs à 1 car ils me permettent d'assurer la curve en jouant un accélérateur tour 2 pour atteindre le nombre de mana critique pour tout les bons spells comme Concentrate et Revendication de Linciel. C'est très important que je sorte vite et que je pioche bien, pour toucher ma combo, me développer et enterrer contrôle sous le tempo et le CA. Deep Analysis est meilleure ici que Concentrate et compagnie car elle coute moins de colorés, se joue depuis le grave (Wheel of Fortune) et fait potentiellement piocher plus surtout sur riku. Braingeyser et Stroke of Genius ne sont pas négociables car je joue Muddle the Mixture, Merchant Scroll et Drift of Phantasms, ce sont les seules cartes qui répondent à toutes les conditions requises pour ces tutors. Avoir un piocheur à X est un réel besoin quand on part en combo. Ces cartes se transforment en kill une fois que l'on a une soixantaine de manas, d'où le choix de Braingeyser au dessus de Mind Spring. Je joue Probe et pas Peek car Peek j'ai jamais envie de la curver alors qu'au pire Probe se Recycle gratuitement. Couter moins de mana c'est aussi important sous riku. Concentrate et Harmonize ne me conviennent qu'en partie, si je pouvais trouver aussi bien pour moins cher ou moins coloré ce serait cool. Fact or Fiction a été testé, mais ça révèle que je joue combo sur la 1, ça en dit long sur ce que j'ai en main et ce que je cherche à avoir et quand je pars en combo le mec peut me forcer à n'avoir qu'une seule carte sur les 5 ce qui peut m'amener à fizzle quand 2/3 auraient été parfaites. Time twister va probablement se rentrer en tests sur Concentrate (j'ai besoin de mes bleus pour bluffer des contres) mais c'est pas sur que ça reste, j'aime tout laisser au grave, remélanger c'est une plaie, on perd des targets pour Regrowth. Deep analysis est très très bien puisque souvent je pioche une première fois avec puis elle me permet de ne pas fizzle à un moment de la combo. Intuition est rentrée en tests, en théorie elle fait le job qu'il faut. Les accélérateurs : 16 Into the North Cherchauloin Babiole du voyageur Sakura tribe elder Rampant Growth Fertile Ground Revendication de Linciel Nature's Lore Reflets de l'aube Search for Tomorrow Luxuriance La fin de l'automne Végétation luxuriante Étendue de l'utopie Explore Hersage Je joue tout les accélérateurs à 2 ou moins pour sortir vite et avoir mes 4 manas tour 3. Je veux entrer Three Visits qui est un doublon de Nature's Lore pour 10 fois plus cher. Reflets de l'aube, Luxuriance et Revendication de Linciel coutent un peu cher mais produisent plusieurs mana et untap. Hersage est très bien sur le papier mais si il y a un choix à faire c'est lui qui sort parce que perdre un land sur Remand c'est pas acceptable. 12 accélérateurs à 2 ou moins c'est le minimum pour en avoir en main de départ, 16 accélérateurs c'est pas absurde, ça équilibre avec le faible nombre de lands. Tuteurs : Muddle the Mixture Drift of Phantasms Merchant Scroll Mystical Tutor Personnal tutor Tous ont fait leurs preuves, ils font exactement le taf prévu comme il faut, Rien à redire. La double utilité de muddle est absolument géniale. Je vais tester à nouveau Intuition et personnal tutor avec mes modifs, dans le méta Edric et avec l'ancienne version du pack ça passait pas, oui j'avais pas pris le temps d'update le pack entre temps. Personnal tutor choppe pas de mana double malheureusement (mais merchant scroll => high tide) et pas de disruption non plus, il est en tests uniquement. Récupération : 2 Souvenance Regrowth D'une part ces cartes sont très bien et polyvalentes, mais en plus elles permettent une combo riku + les deux + un spell d'untap qui fait mana infini. Rigole pas, avec le nombre de cartes qu'on pioche ou met au cimetière je le fais très souvent. Encore une fois ccm 2 et 3 pour phantasm et muddle. Pas witness parce que ça va pas au grave tout seul donc ça fait pas combo. Si je devais en rajouter un ce serait celui qui se Flash back ou Guidé par les sylves et pas witness ou Snap. Past in Flames c'est pas moche sur le papier mais concrètement ça fait Rien pendant les 2/3 de la game, on est déjà en début de combo quand on peut enfin l'utiliser, et ça a le mauvais goût de retirer les sorts, très mauvaise chose car avec mes seulement 2 spells de Récupération je récupère quand même masse choses. Combo : 11 Early Harvest Palinchrone Mana Flare Turnabout Heartbeat of Spring High Tide Recherche effrénée Éveil brusque Reiterate Réverbération de mana Time Spiral Réverbération est un peu chère mais c'est la seule que je peux poser en avance et elle fait parfois game toute seule. Contrôle hésite à concéder si il ne peut pas la gérer. Early Harvest est pas le meilleur spell d'untap mais elle coute 3, c'est moins que le reste est c'est surtout pile ce qu'il faut pour drift of phantasm, donc malgré sa vilaine limitation je la garde encore. High Tide c'est pas le meilleur dans l'histoire mais malgré tout ça ne coute qu'un et dans l'effet ça m'a souvent permis de partir en combo. De plus ça va se chercher sous Merchant Scroll. Turnabout est de loin le meilleur des sorts d'untap puisque qu'il permet aussi de tap tout les lands de contrôle ou de gagner un tour contre aggro / combo. Time Spiral est parfois absolument géniale parce qu'elle fait piocher ET untap, mais parfois elle me mélange mon grave et j'en pleure violemment. Palinchrone est une des deux seuls bêtes, si je le choppe sous oath c'est peut être moche, mais peut être GG. Il fait mana infini et bêtes infinies tout seul avec le général. Disruption : 12 Gigatorpeur Pyroblast Red Elemental Blast Fire // ice Charme d'Izzet Pacte de négation Réveiller la bête Firespout Treachery Into the Roil Snap Mortiers de Mizzium Mortiers et Firespout parce qu'il me fallait un antibête / wrath à 2 et trois. Into the Roil et Réveiller la bête parce qu'il me fallait un anti-permanent à 2 ou 3. Into the Roil va aussi se chercher sous Merchant Scroll. Je ne désespère pas de trouver une wrath qui va se chercher sous Merchant Scroll, au pire merchant =>mystical=>wrath mais c'est moche. Gigatorpeur m'a fait gagné pas mal de games et c'est la seule carte du type qui va se chercher sous scroll. Pacte de négation va se chercher sous scroll et Tolaria west donc pas mal du tout. Treachery et Snap ont le bon goût de faire de la gestion et untap, un vrai plaisir sur zur et GAA. Fire // ice et Charme d'Izzet font vraiment pleins de choses, surtout le charme, et c'est fort. J'aime que tout mes spells fassent potentiellement piocher pour ne pas fizzle quand je pars en combo. Je jouais électrolyse du temps d'Edric mais maintenant c'est plus optimal du tout. Les deux salves sont pas négociables, elles contrent tout les généraux à problèmes sauf gaddock. J'aimerais plus de contres notamment Remand, Counterspell, Negate, Miscalculation, Complicate et Force of Will, mais j'ai juste pas la place. Je vais essayer de me violenter pour Remand, mais le reste c'est compliqué. Actuellement le nombre de contres est suffisant pour bluffer et retourner les gens qui connaissent pas le pack, mais quand les gens le connaissent très bien et savent quels risques ils peuvent prendre et quand ça devient problématique. Lands spéciaux : 4 Cephalid Coliseum Caverne aux âmes Boseiju Tolaria west Cephalid fait piocher et c'est fort, caverne et boseiju peuvent donner de free wins contre contrôle. Les trois peuvent sortir si je vois que je manque de basics, surtout la caverne qui me fait pas rêver en ce moment, boseiju à la limite me permet souvent de résoudre de gros braingeysers salvateurs. Tolaria west va chercher les terrains qu'il faut et Pacte de négation, jusque là très bien. Il y a plein de terrains que j'aimerais voir comme les stocklands et Temple of the False God mais étant donné le nombre de basics qu'il faut pour Early Harvest, High Tide et mes spells qui ne cherchent que des basics j'ai juste pas la place de les rentrer. Terrains stabilisateurs : 12 9 fetchs 3 bilands Les fetchs me permettent d'avoir du basic malgré tout donc ça ne mange pas de pain. Les bilands permettent du choix sur Nature's Lore entre autres. J'hésite parfois à faire bilands + ravlands mais je dois tellement pas jouer de non basics que... La mana base pose de temps en temps des problèmes, mais on ne peut pas se permettre de vraiment jouer d'autres non basics et il y a tellement de pioche et d'accélération dans le pack que ça passe. Basics : 7 snow Island 7 snow Forest 5 snow Mountain 5 montagnes parce que malgré la faible demande en rouge du pack le général consomme masse de rouge. Autant de forêts que d'iles parce que j'ai besoin d'assurer d'avoir du vert pour jouer mes premiers accélérateurs. Si je n'ai pas assez de bleus en early ce n'est pas grave puisque mon vert me donnera du bleu. Le tout snow pour Into the North Les tests prévus : -Time twister (hors budget) -Candélabre (hors budget) -Recyclage -Personnal tutor (il convenait pas du temps du méta Edric mais maintenant que j'ai update le pack il faut à nouveau tester) -Force of Will (elle entre et sort, pas forcément assez de cartes bleus ni de slots) -Telling Time (problèmes de slots et la carte au dessus du pack est parfois un problème donc lui trouver un slot est pas facile) -Remand (je la garde toujours sous le coude, dans la dernière version je n'avais plus la place mais j'aimerais beaucoup la rerentrer, elle est parfaitement dans l'esprit) -Negate (un hard counter c'est fort) -Three Visits (elle est au dessus d'un certain nombre de mes accélérateurs, mais 10€ pour une Croissance Luxuriante...) -Fastbond (il est sorti récemment parce que j'avais pas trop le temps de poser la liste à plat pour trouver des slots mais c'est prévu qu'il rentre à nouveau très très vite, il a fait ses preuves) -Vernal Bloom (un doubleur de mana supplémentaire, ça et High Tide dans le pack c'est pas très pratique et le vert est la couleur que j'utilise le moins donc c'est pas le pied mais ça mérite des tests) Notes supplémentaires : -J'avais tenté un plan oath, mais ça impliquait si possible de ne pas jouer palinchrone et drift of phantasms, je l'ai vite retiré. Dommage c'était bien vs geist et jenara mais pas synergique. -Les time waps peuvent être bons dans le pack, j'en joue pas ici mais ça me choquerait pas d'en voir si il y avait la place. -VOUS NE DEVEZ PAS LAISSER VOTRE ADVERSAIRE UNTAP AVEC HEARTBEAT SUR LE BOARD. Vraiment pas. Vous ne voulez pas savoir ce que votre adversaire peut faire avec ça sur le board. Les games où laisser mon adversaire untap avec heartbeat sur le board ne m'a pas fait perdre se comptent sur les doigts de la main et j'étais pas consentant je me suis pris de la disrupt pendant ma combo. Heartbeat c'est un high tide en rituel pour tout les lands jusqu'à la fin du tour. C'est pas un enchantement, on vous a menti. En cas de problème il vaut parfois mieux casser son propre heartbeat plutôt que laisser l'adversaire en profiter. -Il y a peu de contres et de disruption, il faut s'en servir correctement et bluffer. Faut voir qu'en théorie on peut partir en combo entre les tours 4 et 7, si votre adversaire tente un GAA / geist et par malheur vous aviez du back-up il vient peut être de perdre la game, faut voir que Riku c'est encore plus punitif que zur. -La plupart des trucs qu'on peut vous poser vous vous en tamponnez. J'ai gagné masses games en tests avec des zurs actifs sur table. Le mec vit sa vie dans son coin okay, il joue aucun enchantement qui nous emmerde. Nevermore sur riku ? Osef on peut faire sans. Mitard ? Osef quand on a ce qu'il faut pour tuer gérer un mitard c'est franchement pas compliqué. Le pire qui peut arriver c'est qu'il enchaine les piocheurs et se sculpte une main parfaite, mais ça lui prend tellement de temps... -Contre tapout et zur on s'en sort plutôt pas mal parce que si il se full tap il risque de perdre mais si il ne se full tap pas il nous laisse tout le temps pour l'enterrer sous le CA et le tempo. Quand lui hésite à utiliser ses 4 lands pour jouer une concentrate, nous on a 6-8 manas et on pioche à tours de bras sans se soucier de rien, nos contres countent pas chers et si vraiment il tente un truc horrible il a perdu. Fish c'est pas la joie parce qu'il arrive très bien à passer de petites menaces pas chères tout en jouant de la disrupt, c'est le pire qu'on puisse rencontrer. Le pack peut largement s'adapter et devenir positif (je l'avais fait du temps d'Edric) mais ça implique de manger sur le reste du pack et il faut donc prendre le temps de trouver le compromis entre match-ups et stabilité. Combo c'est une course en sachant qu'on a peu de disruption, la liste date d'avant la banlist donc karador était sous joué et animar prennait le moindre de nos spells de disrupt dans les dans, maintenant il faut prendre ça un peu plus en compte. Draw-go on peut la jouer comme tapout, wydwen passe bien mais clique est ingagnable limite. Le reste du méta on lui roule dessus. -On aime ni les contres, ni la discard, ni les disenchants ni les casse terrains, ni les antibêtes en soit, mais réjouissez vous la plupart du temps on tourne autour et ça passe. Faut voir que c'est un pack qui peut perdre contre tout, mais puisque personne ne le connait, ne test ni ne builde contre et que le pack a aussi des solutions à tout au final on peut aussi gagner contre tout. Par contre faut clairement pas s'attendre à des miracles avant de très bien connaitre le pack, il faut compter tout le temps et il y a des dizaines de moyens de partir en combo.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Vendredi 17 Mai 2013 à 21:21 C'est pas idiot, c'est une concentrate chiante à curver au niveau de l'effet dans le tour et en combo ça marche bien, comme beaucoup de choses je testerais si j'ai le temps.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/08/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2007 | Envoyé par Kayana_Theadral le Vendredi 17 Mai 2013 à 23:23 Moi qui hésitait a monter un Deck Riku... Je réfléchis toujours, si j'optimise mon Djodjo ou si je passe a unbaitre pack tri BR... Ton pack me donne envie de réenvisager quand même un Riku finalement... A réfléchir! Bref, quoi qu'il en soit, Muse née des graines, ca aurait pas une tête assez sexy dans un tel deck?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Vendredi 17 Mai 2013 à 23:36 Muse doit rester un tour sur table et ne sert que pendant le tour adverse, aucun intérêt donc à priori, je pars en combo en rituel.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/08/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2007 | Envoyé par Kayana_Theadral le Vendredi 17 Mai 2013 à 23:56 Oui, bon, c'est toujours le problème des permanents et en particuliers des créa, mais bon c'est quand même 2/4 donc tu limites déjà un peu quand même...
Mea culpa j'etais resté bloqué sur l'éclair de génie dupliqué en kill (hors boum boum au vol), effectivement en rituel c'est nettement moins intéressant... Après ca peut toujours te detaper pour jouer des réponses en tour adverse plus facilement si tu bouibouites/ramp pendant ton tour...?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Samedi 18 Mai 2013 à 00:17 Quand on regarde le nombre d'éphémères dans le pack franchement la muse n'apporte pratiquement rien en plus de ne rien faire toute seule et d'être fragile.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/08/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/02/2007 | Envoyé par Kayana_Theadral le Samedi 18 Mai 2013 à 09:19 Soit. Et pourquoi tester Negate et pas Rewind qui semble bien plus dans ton optique (certes 4 mais virtuellement gratuit voire "producteur de mana" avec tes accélérateurs en jeu ?
De même, Nuée de faeries, fils cachés (mauvais vu ton nombre de créa actuel) m'auraient semblé testables dans une telle optique combo. Mais là clairement vu ton nombre de créa tel quel c'est même pas a réfléchir.
D'ailleurs a ce propos un truc m intrigue... Comment tiens-tu le board avec si peu de contres/blast/bounce/créa/removal. Tu dis un Zur où une Jenara sur le board peuvent bien faire leur vie, mais telle quelle ta liste sort assez vite pour faire la course et ne pas mourir?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Samedi 18 Mai 2013 à 09:28 urban evolution ça coute 5 quand même, tant qu'à faire je jouerais tidings dessus.
Sinon c'est probablement une carte pour johnny mais as-tu essayé epic experiment ? Et perso je préfère les tours supplémentaires que rude awakening. Ok si t'as déjà 20 manas en pool tu peux pas l'utiliser, mais a priori tu peux donc lancer d'autres sorts qui te feront gagner. Et mine de rien les tours supplémentaires ça cantrip et ça donne des phases de sauce (avec 50 palinchrones c'est cool de pouvoir attaquer direct après). Mais effectivement ça combote pas avec high tide, ça c'est un problème.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Samedi 18 Mai 2013 à 12:28 Pas rewind parce que j'ai jamais envie de garder 4 untap pour gérer ce que fait mon adversaire. Nuée de faeries j'y avais pensé mais à par se recycler ça fait rien hors combo et ça ne fait pas de mana tout seul sur riku. Je ne tiens pas le board avec cette version actuellement, j'ai eu des versions où je jouais masse wrath (starstorm, tornade...), des version où je jouais masse contres, c'est une question de méta. Pré banlist en absence de jeux pouvant m'ignorer (combo) et d'aggros trop rapides (krenko) je pouvais me contenter de temporiser. Zur ça met 3/4 tours à tuer dans une version classique si le mec décide de ne pas perdre de temps, il faut donc que son zur passe, reste sur table et que trois tours se passent en sachant qu'il joue pas 40 contres et que pour tuer vite il doit payer du mana sur aura de pemnin donc se mettre à portée de combo. En bref le mec tue au mieux à partir du tour 7, moi je l'instakill entre les tours 4 et 8. Faut voir que le mec prend des précautions parce que s'il doit rejouer son zur pour 6 c'est souvent trop tard. Comme je l'ai dis les match-ups les plus compliqués sont geist et jenara, j'ai pas encore pris le temps de tester le match-up correctement pour modifier le pack en conséquence. La où jenara et geist sont plus effrayants c'est qu'ils arrivent soit avant de se soucier de la présence de contres (birds, moxs, pétale), soit au tour où j'ai absolument envie de jouer un accélérateur et pas de bluffer / garder un contre. A la limite je préfère jouer mon accélérateur et augmenter le nombre de bolts / slagstorm pour gérer le général ensuite en rituel. Urban evolution permet de poser un land, donc il coute parfois virtuellement 4 en produisant en plus une accélération pour les prochains tours. Je le testerais mais le problème c'est que 4 c'est exactement le mana qu'on veut payer puisque T3 on a 4 manas. Je préfère en effet rude awakening pour high tide mais aussi pour ne pas perdre le mana déjà en pool lorsque je suis en train de combotter. Il me faut un effet d'untab en rituel pour personnal tutor. Ce qui pourrait facilement rentrer c'est temporal mastery puisque je joue mystical, personnal et merchant scroll pour aller chercher mystical. Faut trouver un slot mais sur le papier ça peut augmenter la faciliter à partir en combo.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Mercredi 29 Mai 2013 à 18:12 Dis tu penses quoi de goblin electromancer ? Evidemment il craint les antibêtes, mais en même temps sa capa est tellement abusée dans un tel deck...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mercredi 29 Mai 2013 à 19:45 Il fait pas assez la différence et a trop peu de chances de survie tout en ne faisant rien tout seul (pas de pioche, pas de mana, pas d'accélération...). Au pire helm of awakening est meilleur mais j'avais fini par le retirer, je sais plus pourquoi.
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