[Deck] Riku aux deux reflets %2 %U %R %G

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 28 Octobre 2011 à 15:23



 
Bonjour à tous,
Je me permet de refaire un topic pour mon bô Riku...
Ce deck est l'un de mes 1v1 préférés, tout simplement parce que je suis avant tout un combo player et que Riku est un hearbeat combo reporté en EDH.

Sans plus attendre, la liste :

1 [R] Braingeyser
1 [BD] Brainstorm
1 [DIS] Breeding Pool
1 [M11] Call to Mind
1 [TSP] Careful Consideration
1 [RAV] Compulsive Research
1 [OD] Concentrate
1 [SH] Constant Mists
1 [LRW] Cryptic Command
1 [TO] Deep Analysis
1 [RAV] Drift of Phantasms
1 [6E] Early Harvest
1 [GP] Electrolyze
1 [FD] Eternal Witness
1 [ON] Explosive Vegetation
1 [FNM] Fact or Fiction
1 [RAV] Farseek
1 [IN] Fertile Ground
1 [AP] Fire // Ice
1 [FUT] Foresee
11 [4E] Forest
1 [UL] Frantic Search
1 [GP] Gigadrowse
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [EVG] Harmonize
1 [CHK] Heartbeat of Spring
1 [BD] Impulse
1 [CS] Into the North
1 [ZEN] Into The Roil
1 [GP] Invoke the Firemind
12 [A] Island
1 [US] Lull
1 [DD2] Magma Jet
1 [A] Mana Flare
1 [BR] Mana Leak
1 [SHM] Mana Reflection
1 [8E] Merchant Scroll
1 [OD] Moment's Peace
3 [4E] Mountain
1 [RAV] Muddle the Mixture
1 [V09] Mystical Tutor
1 [ST] Nature's Lore
1 [SH] Overgrowth
1 [UL] Palinchron
1 [OD] Peek
1 [LRW] Ponder
1 [M11] Preordain
1 [5E] Pyroblast
1 [6E] Rampant Growth
1 [CHK] Reach Through Mists
1 [RAV] Recollect
1 [4E] Red Elemental Blast
1 [A] Regrowth
1 [TSP] Reiterate
1 [RAV] Remand
1 [IN] Restock
1 [FD] Rude Awakening
1 [JSS] Sakura-Tribe Elder
1 [TSP] Search for Tomorrow
1 [NE] Skyshroud Claim
2 [IA] Snow-Covered Forest
2 [IA] Snow-Covered Island
1 [IA] Snow-Covered Mountain
1 [GP] Steam Vents
1 [GP] Stomping Ground
1 [JGC] Stroke of Genius
1 [IN] Tangle
1 [US] Turnabout
1 [DIS] Utopia Sprawl
1 [SHM] Vexing Shusher
1 [TSP] Walk the Aeons
1 [ARC] Wall of Roots
1 [4E] Wild Growth
1 [SC] Xantid Swarm
SB: 1 [COM] Riku of Two Reflections

Il n'y a que du ramp, de la pioche, de quoi combotter et de la disruption.
On ne joue que 5 bêtes, seules Riku et Palinchron méritent leur antibête, elles ne sont pas essentielles pour partir en combo et quand je suis parti j'ai de quoi les protéger.

Le principe c'est de faire pleins de mana grâce aux sorts de ramp, aux enchantements doublant la mana, aux sorts dégageants les lands, plusieurs éléments parmis ceux cités pouvant être copiés un fois par riku pour faire plus de mana.

Nous avons 3 moyens de faire mana infini : Palinchron + enchant doublant la mana / riku, Riku + 2 sorts remontant une carte + 1 sort détappant la mana (rigolez pas ça m'arrive super souvent d'utiliser ça) et Sort dégageant les lands + réiterate.

Une fois que nous avons tout ce mana ont tue au braingeyser / Stroke of genius / invocation du cérébropyre géant, même les kills font piocher quand ça va mal.

Vs aggro on a du fog, des antibêtes, des bounces et quelques sorts pour engager.
Vs contrôle on a les contres, les trucs type museleur ou xantid, gigatorpeur etc. A noter qu'on va beaucoup plus vite grâce aux ramps, qu'on pioche plus avec nos 20+ piocheurs, donc s'il nous laisse nous développer on fait beaucoup plus de CA et on finit par avoir asser de disruption pour partir en combo, si il contre tout il s'épuise et on fait ensuite des riku mono CA.

On a peur de :
-La défausse, ça peut nous ralentir assez pour être pris de vitesse, casser une sortie ou autres.
-La destruction massive de lands : clairement sous geddon on rembale.
-Les contres : Nous faire contrer nos sorts clés c'est pas du tout cool.

Les cartes que j'aimerais entrer si je les trouve :
Three visits
Time spiral
Time twister
Force of will
Mana drain
Time warp et ses équivalents portal

Les cartes auxquelles j'ai pensé mais que je n'ai pas intégré, peut être à tord :

Akroma R =>ça fait souvent rien et on peut gérer contrôle autrement, on a pas moyen de le teacher.
Time reversal => à chaque fois que je l'avais en main je préfèrerais n'importe quel autre piocheur pour ne pas avoir à pourrir ma main, ça sert à rien de le copier sous riku ou presque.
Babiole du voyageur : ça coute 3 en tout, mais à la fois ça permet de ramper T2.
Métayer efficace : idem, et ça peut bloquer.
Blood moon => ça ne fait pas avancer le plan de jeu, le nombre de jeu que ça handicape tend à diminuer, à la limite du lot ruination est peut être le meilleur puisque ça se teache sous mystical.
Back to basics
Ruination
Magus of the moon
Sylvan library =>c'est lent
Tidings =>ça coute cher.

Je cherche : des slots, de la disruption pas chère et efficace que j'aurais oublié, des blasts faisant avancer le plan de jeu pour lutter contre Edric sans pour autant pourrir mon build et mes sorties, des spells dans le plan de jeu que je n'aurais pas pensé à intégrer ou au moins tester.

Les cartes à l'étude actuellement :
-Revendication de linciel : va chercher que des forêts, coute 4.
-Eye of the storm : Au même titre que réiterate c'est à peu près game sur un spell dégageant les lands, mais c'est moins polyvalent et ça peut permettre à l'adversaire de me trixer en réponse à un spell pour dégager ses lands, profiter de mes sorts et peut être m'empêcher de nuire.
-Boseiju : arrive tappé, fait perdre des pvs, ne se dégage pas sous early harvest, impossible de le teacher, mais vs contrôle ça fait des choses. 

Les + du deck :
-Le deck en face a masses cartes mortes.
-C'est un jeu combo, chose rare en EDH.
-Un grand nombre de jeux sont des byes.
-Le seul jeu contre lequel on est clairement négatif est Edric.
-C'est vraiment fun à jouer.
-Personne ne sait jouer contre, c'est la totale surprise.

Les - :
-Edric est quand même très joué, et on a qu'entre 30 et 40% de win contre lui.
-Sur topdeck geddon adverse ou contre mal placé on peut être vraiment dans la mouise.
-Si on sort à l'envers on peut perdre contre n'importe quel deck qui mette un peu de pression.
-Il faut réfléchir tout le temps pour tout, en gros tournoi ça peut vraiment fatiguer.
-Faut être bon en calcul avec les quantités de mana qu'on manipule, faut SURTOUT PAS se tromper dans les comptes, surtout quand on cherche à savoir quand partir.

Si vous avez des idées, commentaires, suggestions et autres surtout à propos d'Edric je prends !

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Envoyé par DON le Vendredi 28 Octobre 2011 à 15:53


la liste est pas terrible visiblement parlant, essaye de mettre des categorie (lands, spells pour combot ect..)

snapcaster? c'est un deuxieme temoin eternel, limite mieux car moins cher a jouer
claquement ça fait gagner du temps, et ça trix dans la combot, se renvoyer un temoin ou un snapcaster et degager 2 land qui produisent double voir triple ça me parait vraiment tres fort

j'adore ton deck kiku pour avoir vu tourner la version cheap fraichement monté, ça rentre pile poil dans la categorie des deck qui ont l'effet "whaou je ne l'avais pas vu venir celle la" 

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Envoyé par Talen le Vendredi 28 Octobre 2011 à 16:04


Le 28/10/2011 à 15:53, DON avait écrit ...

la liste est pas terrible visiblement parlant, essaye de mettre des categorie (lands, spells pour combot ect..)

 



Il a mis le lien tout en haut DON ^^

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Envoyé par DON le Vendredi 28 Octobre 2011 à 16:05


 arf pardon ! sorry dude

du coup analyse plus detaillé:

au travers les eons tu peut le virer, rejouer des tour c'est pas terrible dans ton deck, ce que tu veux c'est degagez du land qui produit plein de mana, le tour bonnus suivant il faudra repartir a 0 donc bof..
sonder les brume, ça doit etre une blague que tu as glissé dans la liste pour voir si on suivait ^^



il te manque three visit, snapcaster et snap le reste c'est parfait, seul les nombreux test irl pourront t'aider a l'ameliorer 



[ Dernière modification par DON le 28 oct 2011 à 16h06 ]

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Envoyé par kiku le Vendredi 28 Octobre 2011 à 16:16


Claquement en effet, actuellement je testais dead // gone et ça pourrait prendre sa place.
Snap caster va rentrer dans la liste des cartes que je testerais si je les avais, je ne ne joues déjà pas relearn qui a le bon goût de participer aux combos mana infini et de ne pas retirer de la partie et que j'aurais tendance à trouver meilleure cela dit, on joue peu sur le côté éphémère.

J'avais mis le lien vers la liste mc qui est plus visible, je vais faire un arrangement :
Piocheurs :
1 [R] Braingeyser
1 [BD] Brainstorm
1 [TSP] Careful Consideration
1 [RAV] Compulsive Research
1 [OD] Concentrate
1 [FNM] Fact or Fiction
1 [TO] Deep Analysis
1 [FUT] Foresee
1 [UL] Frantic Search
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [EVG] Harmonize
1 [BD] Impulse
1 [GP] Invoke the Firemind
1 [OD] Peek
1 [LRW] Ponder
1 [M11] Preordain
1 [CHK] Reach Through Mists
1 [JGC] Stroke of Genius

Lands :
1 [DIS] Breeding Pool
11 [4E] Forest
12 [A] Island
3 [4E] Mountain
2 [IA] Snow-Covered Forest
2 [IA] Snow-Covered Island
1 [IA] Snow-Covered Mountain
1 [GP] Steam Vents
1 [GP] Stomping Ground

Récupération :
1 [M11] Call to Mind
1 [FD] Eternal Witness
1 [RAV] Recollect
1 [A] Regrowth
1 [IN] Restock

Fog :
1 [SH] Constant Mists
1 [US] Lull
1 [OD] Moment's Peace
1 [IN] Tangle

Contresorts :
1 [LRW] Cryptic Command
1 [BR] Mana Leak
1 [RAV] Muddle the Mixture
1 [5E] Pyroblast
1 [4E] Red Elemental Blast
1 [RAV] Remand

Blasts / gestion :
1 [GP] Electrolyze
1 [AP] Fire // Ice
1 [GP] Gigadrowse
1 [ZEN] Into The Roil
1 [DD2] Magma Jet
1 [SHM] Vexing Shusher
1 [SC] Xantid Swarm

Tutors :
1 [RAV] Drift of Phantasms
1 [8E] Merchant Scroll
1 [V09] Mystical Tutor

Effets de dégament :
1 [6E] Early Harvest
1 [UL] Palinchron
1 [FD] Rude Awakening
1 [US] Turnabout

Accélération :
1 [ON] Explosive Vegetation
1 [RAV] Farseek
1 [IN] Fertile Ground
1 [CS] Into the North
1 [ST] Nature's Lore
1 [SH] Overgrowth
1 [6E] Rampant Growth
1 [JSS] Sakura-Tribe Elder
1 [TSP] Search for Tomorrow
1 [NE] Skyshroud Claim
1 [DIS] Utopia Sprawl
1 [ARC] Wall of Roots
1 [4E] Wild Growth

Mana double :
1 [CHK] Heartbeat of Spring
1 [A] Mana Flare
1 [SHM] Mana Reflection

Utilitaire :
1 [TSP] Reiterate
1 [TSP] Walk the Aeons

C'est super compliqué de mettre les cartes dans des cases puisque vraiment beaucoup rentrent dans 2/3 cases.

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Envoyé par Talen le Vendredi 28 Octobre 2011 à 16:20


Sonder les brûmes / Réfléchir à deux fois /réseau d'espionnage/clairvoyance ?
Quid de Tefeiri comme para tonnerre et protection de la combo ?

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Envoyé par kiku le Vendredi 28 Octobre 2011 à 16:31


Tefeiri faut voir, mais il sert que contre contrôle, ne peux pas être cherché et coute UUU, toutes mes hates coutent trois fois rien et sont pour la plupart plutôt polyvalentes.
Sonder les brumes c'est encore moins bon que serum visions que je ne joue pas. Think twice ça ne creuse pas assez vite assez fort,
Réseau d'espionnage je me rappellais pas du tout que ça faisait tout ça, très intéressant.
Clairvoyance c'est pas mal aussi.
Après le problème de ces 2 cartes c'est que parfois quand je suis parti le moindre sort de pioche peut faire la différence, et que ces 2 cartes filent des infos mais ne font pas piocher ou trop tard en l'occurence. Je testerais.

Sonder les brumes c'est un sonder les profondeurs, c'est moi qui suivait pas...

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Envoyé par kiku le Dimanche 30 Octobre 2011 à 12:12


Les ricains ont plein d'idées sympa :
-Mirari
-Past in flames
-Radiate (cryptic command ? Into the roil ? Electrolyse ? Glace ?)
-Mischievous Quanar (combo un peu comme reiterate)
-Manamorphose

Encore des trucs à tester, surtout mirari qui est un second riku moins fragile, le reste c'est joli mais ça rentrera probablement jamais.

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Envoyé par jboubou le Lundi 31 Octobre 2011 à 00:00


Sérieux, pas de Capsize?
C'est le meilleur outil de gestion dans un combo (ca ou vindicate c'est pareil, vue qu'après l adversaire est mort, mais en plus capesize est un éphémère), et en cas de combo mana bleu infini (et toutes tes combos produisent du coloré), c est une condition de victoire (bim, tout tes permanents sont dans ta main, un commentaire?), et cerise sur le gateau, en cas de mana flood, c'est vraiment que du bonheur cette carte!

J'ai relue la liste plusieurs fois tellement j'y croyais pas que tu ne la joue pas!

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Envoyé par kiku le Lundi 31 Octobre 2011 à 00:18


Ca m'est même pas venu à l'esprit, il faut voir que je n'ai pratiquement jamais besoin de faire de gestion, la seule carte que je VEUX gérer c'est Edric et capsize arrive trop tard, en plus ça n'est utile que contre les jeux non bleus pour pouvoir la réutiliser, ie contre les bye ambulants donc sur le papier ça me fait pas rêver.

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Envoyé par jboubou le Lundi 31 Octobre 2011 à 00:36


Ca coute que 3 manas quand tu t'en sert comme gestion hein, c'est pas si tard que ca pour un bonce. Le fait que ca tue est aussi a prendre en compte. Tu parts quel tour en combo en général (en goldfish)? A mon avis, si tu parts après le tour 5, ya plein de decks non bleu (ou au moins avec 0 contres) qui peuvent te poser de gros problèmes.

Riku + 2 sorts remontant une carte + 1 sort détappant la mana


Un sort pour remonter ca suffit non? Tu le copies avec Riku quand la copie ce résould le sort est une cible légal dans le cimetierre, et quand le sort original se résould il reprend le sort qui détap, et c'est reparti pour un tour!

C'est avec ce deck que tu as fait top 8 a Lille?

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Envoyé par kiku le Lundi 31 Octobre 2011 à 10:54


J'ai pas fait top8 à Lille. J'y étais pas.
Pour moi on résous d'abords la copie, puis l'original, et donc aucun des deux ne peux reprendre l'original.
Je pars T5-7 en général en goldfish, la défausse, les qasali / meddling / contres peuvent me ralentir ou m'obliger à prendre des précautions.
Le truc c'est que comme je l'ai déjà dit, je n'ai presque jamais besoin de gérer quelque chose, je veux des contres vs contrôle et des fogs vs le reste, bouncer une carte j'en ai pas besoin, j'ai déjà d'autres kills qui sont plus adaptés au pack. Mes antibêtes contre Edric doivent couter 1 ou 2 maxi, et pour finir je n'ai juste pas de slots de libres, c'est déjà la baston pour caser mirari et la seule chose qui pourrait sortir est électrolyse parce qu'elle coute 3, c'est moche.

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Envoyé par Medomai le Lundi 31 Octobre 2011 à 11:58


en faite dans le report tsan parle d'un "kiku" mais il parlait de la creature legendaire,en faite c'est quelqu'un qui jouait kiku comme general,d'ou la confusion...

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Si par manque d'argument il vous viens à l'esprit de vous moquer de ma grammaire,de mon orthographe ou autres....Promis je vous fume!

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Envoyé par Founet le Lundi 31 Octobre 2011 à 12:15


Le 31/10/2011 à 10:54, kiku avait écrit ...


1) Pour moi on résous d'abords la copie, puis l'original, et donc aucun des deux ne peux reprendre l'original.


2) Le truc c'est que comme je l'ai déjà dit, je n'ai presque jamais besoin de gérer quelque chose, je veux des contres vs contrôle et des fogs vs le reste, bouncer une carte j'en ai pas besoin, j'ai déjà d'autres kills qui sont plus adaptés au pack. Mes antibêtes contre Edric doivent couter 1 ou 2 maxi, et pour finir je n'ai juste pas de slots de libres, c'est déjà la baston pour caser mirari et la seule chose qui pourrait sortir est électrolyse parce qu'elle coute 3, c'est moche.

Pour le 1) : je suis d'accord, tu castes un sort, Riku te donne la possibilité de le copier, si oui la copie est au dessus du stack donc se résout en premier. De facto tu ne peux pas récupérer ton spell initial.

Pour le 2) : hum, pourquoi ne pas dans ce cas là abandonner le MU Edric ? Si tu est à 70-30, à moins de rentrer 10+ cartes ça me parait difficile de repasser en MU favorable. De cette façon ça pourra te libérer des slots pour améliorer tes autres MU non ?

(Et puis on ne sait jamais si tu croises 1 Edric en tournoi tu peux toujours gagner sur deux deaths adverses à 1 land )


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Encore une victoire de Canard ! (c)


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Envoyé par kiku le Lundi 31 Octobre 2011 à 12:40


Bah c'est en gros ce que je fais, je refuse d'intégrer des cartes hors thème pour abattre un seul deck, donc en gros si je tombe sur 2 Edric je dis bye bye au top8 
Après c'est pas ingagnable, notamment si le mec ne comprend pas mon pack. Dans mes tests le joueur de Edric connait mon pack et sait les erreurs à ne pas faire, du coup il optimise tout ses plays et me défonce, mais un mec n'ayant jamais vu le pack va surement faire des erreurs.
De toute façon si je vois trop de Edric à un tournoi je sors wydwen et on en parle plus...

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