[Developpement] Kaalia de l'immensité %1 %W %B %R

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mechint

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Envoyé par mechint le Lundi 06 Août 2012 à 12:11


bah etendue de griffelave , je suis mitige  dans kaalia on ne veut pas trop de tap land et en plus ca produit de l'incolore alors que le deck est tres demandeur en mana colore .

caveau de l'archange je ne suis pas convaincu non plus son activation est tres cher et ca produit de l'incolore .

sinon aux niveau des cailloux mox de chrome  et mox de diamant pour les sorties fumme c'est vraiment tres bien


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Asurian

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Envoyé par Asurian le Lundi 06 Août 2012 à 12:11


Oui Hellslayer, en effet, j'avais pas pensé à ce niveau là.

Mais même si le plan Mystique prend 2 slots, je trouve quand même que ça le vaut, donc je le garde pour le moment.


Asurian

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Envoyé par Asurian le Lundi 06 Août 2012 à 12:18


Oui, c'est vrai pour Etendue de Griffelave et Caveau de l'archange... Cela pourrait me permettre de rajouter deux fetchland de plus (ce qui m'en ferait 6).

Pour les mox, ça m'embête... Cela fait le contraire du CA... et en milieu et fin de partie, c'est tout simplement inutile.... Non je ne suis pas du tout emballé.


mechint

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Envoyé par mechint le Lundi 06 Août 2012 à 12:21


ah j'ai pas fait attention tu ne joue pas les 9 fetch ?
pourquoi question de budget ?

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Asurian

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Envoyé par Asurian le Lundi 06 Août 2012 à 12:31


Pas vraiment, je t'avoue que j'ai du mal à me decider pour ma base de mana (38)... Tu peux me faire une liste des terrains à y insérer stp?

Outch! En effet, je viens de regarder les fetchlands....

Alors, il me manque:
- Contrefort boisé: 24€
- Lac de montagne bouillant: 15€
- Grève inondée: 35€
- Estuaire pollué: 39€
- Lande venteuse: 35€

Pour un total de 148€... ça fait mal...

Heureusement que j'ai gardé mes Brousse, Desolation et Plateau, sinon j'aurais dû vendre un de mes reins.

Bon, redevenons un peu sérieux. Est-ce vraiment utile de jouer les 9 Fetchland? en jouer 6 ne suffit pas? 


Magicem

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Envoyé par Magicem le Lundi 06 Août 2012 à 14:16


 Cela te permet d'aller chercher le mana dont tu as besoin sur le moment, ça épure ton jeu (moins de terrains après), ça le mélange... Bref, que du bon. 

Il te manque  Urborg, Tomb of Yawgmoth.


Asurian

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Envoyé par Asurian le Lundi 06 Août 2012 à 14:36


Je ne comprends pas trop l'utilité de Urborg, Tomb of Yawgmoth.


Magicem

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Envoyé par Magicem le Lundi 06 Août 2012 à 14:46


 L'intérêt c'est que tout tes terrains peuvent produire du mana noir. 


Asurian

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Envoyé par Asurian le Lundi 06 Août 2012 à 14:49


Je ne suis pas convaincu de ce slot, je pense qu'on peut s'en passer pour mettre une carte plus utile, je me trompe?


Magicem

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Envoyé par Magicem le Lundi 06 Août 2012 à 14:51


 Ce n'est qu'un terrain, tu enlèves un marais pour le rentrer. 


Asurian

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Envoyé par Asurian le Lundi 06 Août 2012 à 15:15


Oui, en effet, c'est pas faux. Je vais réctifier cela, merci!


mechint

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Envoyé par mechint le Lundi 06 Août 2012 à 16:10


quand aux prix des fetch tu les trouve sur internet a des prix moins cher (mp moi si tu veux des adresses )


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Asurian

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Envoyé par Asurian le Lundi 06 Août 2012 à 16:17


Jouer seulement 6 fetchland ne doit pas être très handicapant, non? (sachant qu'il faut que je mette 100€ pour les trois derniers, ça me fait un peu mal...)


jboubou

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Envoyé par jboubou le Mardi 07 Août 2012 à 03:44


Tu peux jouer tricolore compétitif en EDH avec 6 fetch seulement (surtout si tu as les 3 bilands+ les 3 shocklands), mais ce sera toujours inférieur à en jouer 8 ou 9, parceque tricolore est instable sur sa manabase par essence. En plus les fetchs vont souvent chercher des basics pour tenter de mieux résister à blood moon and co, mais ca reste tout à fait jouable.

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Asurian

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Envoyé par Asurian le Mardi 07 Août 2012 à 09:55


Bon, mis à part le coût en euros des fetchlands, je vais quand même opter pour mettre les neuf, pour un soucis de stabilité et surtout pour rendre le deck plus performant encore.

Pour le moment ma liste de terrains est:

1 Bassin réfléchissant
1 Brousse
1 Cairns sculptés
1 Catacombes verdoyantes
1 Caverne des âmes
1 Chapelle isolée
1 Cité d'airain
1 Contreforts boisés
1 Crypte de sang
1 Désolation
1 Estuaire pollué
1 Falaises de Coupenoire
1 Fonderie sacrée
1 Fondrière sanguinolente
1 Grève inondée
1 Lac de montagne bouillant
1 Lande fétide
1 Lande venteuse
1 Mesa aride
1 Plaines marécageuses
1 Plateau
1 Prairie rocailleuse
1 Rectorat du haut des falaises
1 Reliquaire impie
1 Sommet du Crânedragon
1 Ancienne tombe
1 Tour de commandement
1 Château d'Eiganjo
1 Salle du seigneur bandit
1 Shizo, la réserve de la mort
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
2 Marais
2 Montagne
3 Plaine

Puis-je la stabiliser d'avantage?

P.S.: dans un soucis d'avoir toujours plus de pioche, serait-il judicieux d'inclure Muse née des tombes dans le deck?

On aurait donc comme piocheurs:
- Démon d'offresang
- Arène phyrexiane
- Muse née des tombes
- Regard du squelette
- Griselbrand
- Chuchotements nocturnes
- Signature de sang


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