Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Mercredi 21 Septembre 2011 à 21:28 Dans mon cas tu pouvais t'arrêter à "Actuellement la banlist fonctionne et le méta est sain donc toucher à la banlist n'est pas obligatoire." ça m'aurais éviter de devoir te contedire sur la sauce...
Nattes j'ai juste dis tester, j'ai testé vs quelques uns de mes packs type zur, rafiq, Edric et je trouvais les games intéressantes, je connais pas l'impact sur le méta et vs contrôle ça doit être une boucherie. En tout cas T1 mox T2 bitter T3 nattes c'est assez surfait au final, nattes se fait tuer, le pack est fragile, il y a pleins de moyens de s'en sortir et d'obtenir une game intéressante. Tests à l'appuie. J'ai développé plus amplement le pourquoi du comment de Nattes et en avait conclu que ça pouvait très bien rester ban sur l'ancien forum, du moins pour nos tournois habituels. Sur un tournoi online de bon niveau type mtgs c'est très bien unban par contre. Protean hulk : les combos impliquent de jouer masses mauvaises cartes, hulk doit toucher le board (contres, discard) puis toucher le yard (sword...) et il faut que les morceaux de la combo n'aient pas été piochés, quand tu vois que ooze ne nécessite que des cartes pas mauvaises et s'assemble tout seul à la survie ... J'ai pas dis que l'idée était mauvaise, mais que c'était un choix discutable sachant que les deux formats n'ont limite rien à voir, merci bien sur l'ignorance alors que je suis parmi les mieux renseignés du forum en ayant suivi les threads complets sur MT et mtgf voir mtgs...
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Mercredi 21 Septembre 2011 à 22:03 Contredire quoi ? Il n'y a rien à contredire de toute façon tu t'enfonces plus qu'autre chose : Déjà Nattes et interessant dans la même phrase, sans négation qui plus est ... ça n'est pas logique mais bon on a le droit d'aimer les non-parties de non-magic. Ensuite comment pretendre à un certain sérieux en ayant tester nattes et demander s'il ne faudrait pas la déban et d'un "moyen de s'en sortir contre" : ça me parait totalement incompatible là. Si mon exemple te semble "surfait" et de "pleins de moyen de s'en sortr" là je dis non. Encore une fois ça doit être la 10ème au minimum qu'on vous l'explique mais bon ... Donc il est amusant de noter que si tu veux la gérer il faut : 1) ne rien avoir jouer au tour X pour blaster nattes avant que sa capa trigger : perte de tempo, un truc pas cool en EDH (ça s'appel perdre même) ... surtout qu'en punition ton adversaire jouera autre chose que nattes, histoire de bien être hors tempo et à chaque tour en plus sinon ce n'est pas drôle. 2) jouer et blaster nattes à son tour : perte d'un permanent, sur une sortie rapide ce sera un land (fin de la partie) ou le GG (même principe) ... tempo toussa. Surtout qu'elle reviendra rapidement pour faire encore perdre du tempo. 3) Ne rien faire ... et oui ça arrive de ne pas avoir en main un petit blaste pour la gérer en début de game (pardon, ça devient en fin de game, au temps pour moi) : ce genre de détail semble si "négligeable". (je parle même pas du tour d'après Nattes ... celui où nos créatures vont commencer à se prendre les blast histoire de pas trop réfléchir à l'entretien et sacquer son land). On remarquera que si on ne peut pas la gérer tout de suite la partie est finie : ça colle difficilement avec "pleins de moyen de s'en sortir" vu qu'on ne pourra plus les jouer ces moyens de s'ne sortir. Dans tous les cas jouer contre nattes ça veut dire être complétement hors tempo, au point qu'au final justement on ne joue pas : ce qui pour un TCG ne semble pas une super idée. Quant à espérer que le pack soit fragile ... ça tient de l'utopie ou de mauvais testes (il me semble que le noir permet même de virer les cartes nuisibles de l'adversaire. Pour protean ... tu le dis toi même c'est mauvais, autant la laisser ban ça évitera aux pinpin de la jouer : comme kokusho quoi. En plus il y a toujours la possiblité d'une combo à la con venu de nul part. Ooze c'était fort, bizarement ça ne fait plus rien ... comme quoi. J'ai pas dis que l'idée était mauvaise, mais que c'était un choix discutable Bizarrement j'ai lu les mêmes thread, entre les lignes (ça doit être la différence) et pour quelqu'un qui se prêtant renseigné ça n'est pas très glorieux. Ces deux formats ont en commun d'être officieux ... l'un est en cours de reconnaissance, l'autre pas ... l'un est jouer partout, l'autre pas : si ça ne te semble pas évident et nécessaire de vouloir se rapprochement pour populariser le 1vs1 et assurer son avenir et bien féliciations à toi tu viens de tuer un des format les plus interessant de magic. Généralement quand on sait on évite justement de dire des bêtises ... c'est bien de prétendre à une certaines compréhensions du format mais si derriére les faits (ici les non-idées) ne suivent pas ça colle pas. [ Dernière modification par Tsan le 21 sep 2011 à 22h04 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/06/2011 | Envoyé par KratosAurion le Mercredi 21 Septembre 2011 à 22:43 Strip doit être ban , c'est une carte affreusement débile et qui sert a plein de combos encore plus débiles .
Mana drain au moins on est daccord sur ce point , c'est surtout pour cette carte que j'ai lancé le débat en fait ... Si on ban Baton de domination autant bannir Manteau d'ombre , car comme on le sait le seul jeu elfe potentiellement compétitif ( Ezuri ) va forcément gagner sur un coup de mana infini grace au GG et si l'elfe produit "que" 3 manas et que l'adversaire n'a pas de bloqueurs et ben c'est la win ce qui est potentiellement plus fort que le baton de domination . Et puis dans la foulée on bannit L'épée des parrains et le Bibelot de pierrenuage comme ça plus de combo pour elfe . Led permet de jouer le général ultra rapidement ... et certains généraux peuvent tuer tout seul en quelque tours ... mais faudrait que je test . Pour vampiric et imperial seal ce que je trouve drôle c'est que les tuteurs sont supposés être le point fort du noir alors que c'est la seule couleur qui pourra pas en jouer au tour 1 ... . [ Dernière modification par kakkhara le 24 sep 2011 à 10h30 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Mercredi 21 Septembre 2011 à 23:00 Manteau d'ombre : il faut encore une autre carte en plus de l'elfe à mana pour gagner et jusqu'à nouvel ordre manteau ne fait pas piocher la bibli à lui tout seul. Ce que fait admirablement staff, faut il encore le rappeler.
Ce qui fort avec cet arto c'est que l'on peut faire mana et draw infinie avec lui et donc forcement avoir son kill. Epée des parains ... il faudrait voir à pas trop pousser le bouchon un peu trop loin maurice. Bibelot ... j'ai beau avoir abusé de cette carte (en faite j'en abuse encore dans animar), mais je ne vois pas en quoi c'est ultime ? Tu vas faire mana infini avec héritière ? Ca resemble plus à du bouiboui qu'à autre chose. Quant à s'imaginer que les combo pour elfe s'arrête à ça ... non. Et puis elfe combo est il le plus viable ? Non si je ne m'abuse ? Ou alors c'était pour ne pas me faire mentir sur les bêtises qu'on peut lire dès qu'on parle de la banlist ? Entre être un point fort et être dégénéré il y a un fossé que tu ne semble pas franchir ... pourtant c'était expliqué page 1 !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/11/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 30/06/2011 | Envoyé par KratosAurion le Mercredi 21 Septembre 2011 à 23:33 Désolé mais Un baton de domination dans un jeu ezuri est moins insta kill que un manteau d'ombre .
Et je vois pas dans quelle autre paquet tu peux jouer Baton de domination de façon efficace . Si la creature produit trois mana un Manteau d'ombre te donne degât infini sur la creature Si la creature produit quatre mana un Manteau d'ombre te donne mana infini et donc auto win avec le pouvoir de ezuri . Or il faut que la créature produisent 5 manas pour tuer avec le Baton de domination . J'ai dit tout ça juste dans le but de prouver que bannir baton de domination n'a pas de sens sauf si on bannit les autres trucs correspondants . Bibelot permet de faire plusieurs combo sympa dans elfe ( dont certaines qui font mana infini et donc win ) , mais il est différent à l'usage que les trois autres et il peut surtout ne servir à rien ce qui fait que je ne le joue pas dans ma version . [ Dernière modification par kakkhara le 24 sep 2011 à 10h33 ]
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 | Envoyé par DON le Mercredi 21 Septembre 2011 à 23:49 la banlist est tres bien comme elle est, le format est super sain
manadrain c'est fort mais ça ne merite pas un ban, je trouve force spike et mana tithe bien plus casse couille par exemple.. mais je vais detailler un peu plus avant de me faire jeter de la caillasse: si vous etes un joueurs regulier d'EDH vous avez remarqué que les games on bien changées depuis la nouvelle banlist que les courbes de mana des decks on été vraiment reduite, bref que ça se joue encore plus sur les premiers tour qu'avant, c'est plus aggro, plus speed ect.. monobleu ça devient chaud pour lui..le format etant beacoup plus aggro, gagner un tournoi avec clique c'est fini! (ou alors faut avoir eu la chatte de croiser aucun vrai deck aggro) bref aujourdhui le bleu est rarement joué seul, les decks controles qui perfent sont minimum bicolors. mana drain c'est quand même, la plupart du temps avec tes 2 mana bleus tu prefereras jouer 2 sorts genre manaleak/force spike/percesort/collet a sort...pour contrer 2 trucs, que de risquer d'en contrer un qui te donnera ou manas, sachant que tu laisse la possibilité à l'adversaire de jouer autre chose derrière sans aucune réponse...comme un gros apre fleur par exemple...mais bon des sort à 2 il y en a plein d'autres des hardcores. chaque couleur a ses cartes balèzes, et bien pour le bleu c'est le roi des contres et ça se trouve a 4O euros en comparaison, en noir pour le meme cout il y a hymn to tourach, si ça passe ça fait bien plus mal que manadrain nan? mana drain souvent tu le joues et bien tu n'a rien a poser avec les manas ou si tu en utilises 1, des fois un cachet ! youhou! mais bon entre l'adversaire qui pose un cachet grace au mana drain ou la perte de 2 land sur hymn pour moi il n'y a photo bref je ne suis ni pour le ban de mana drain ni de force spike ni d'hymn mais sans déconner, laissez la banlist là où elle est! le format est vraiment cool comme ça, quand ça fera 1O fois que c'est le même deck qui gagne tous les tournois a cause de telle carte on en reparlera tranquillement. [ Dernière modification par kakkhara le 24 sep 2011 à 10h34 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Mercredi 21 Septembre 2011 à 23:54 Dans un pack sharum arto ... il y a moyen aussi de faire kill.
-Dégât infini ? tu veux dire boost infini ... c'est loin d'être la même chose, il suffit de chumpbloquer après tout. A la limite sur une 10aines de créature oui là il y aura de la difficulté à bloquer (si on contrôle une 10aine de créatures on notera). -A condition d'avoir ezuri et les elfes à mana et manteau ... le kill en plus dont je parlais étant ici ezuri (bon c'est facile c'est un GG) là où staff ne demande que l'elfe à mana et staff. -Que la créature à mana produise 3 ou 5 il n'y en pas beaucoup qui rentrent dans ces conditions et la différence de mana produit est anectodique (la créature en question peut tout à fait produire 3 ou 5 mana, ça dépend du nombre d'elfe ou de forêt sous notre contrôle en sorte). - oui il faut un mana de plus pour tuer au staff mais ça demande une carte de moins et par contre là c'est énorme comme différence. Personnellement entre 1 mana de plus et 1 carte de plus ... je préfère et de loin la 1ère option. Dernier point, le manteau tout seul ne fait rien ... au pire on pioche avec staff. [ Dernière modification par kakkhara le 24 sep 2011 à 10h39 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Jeudi 22 Septembre 2011 à 06:45 Alors c'est j'ai rarement vu aussi beau, non tu n'es pas dieu, non on ne te décerne pas le rang godlike, bien sur qu'il y a matière à discussion. Calme toi, tu comprends rien de ce que je dis et après tu me sauces en m'insultant. J'ai testé nattes et OUI je trouve ça intéressant, la différence entre bous est peut être dans le fait que je trouve aussi intéressant de jouer zur. Oui ce n'est pas le même magic et toute la partie se joue dans les premiers tours, et je proteste, à part vs contrôle où il n'y a pas de game, vs le reste il y a de l'intérêt. Au niveau de l'esprit, de la construction etc en effet les formats n'ont rien à voir. Je n'ai jamais dis que partir de la liste multi était un mauvais choix, j'ai dis que c'était un choix DISCUTABLE. Ça veut dire qu'on a le droit de le contester, sur le topic banlist du vieux forum j'avais déjà dit que j'étais d'accord avec le principe, mais qu'on se retrouve avec des bans non nécessaires ou dommageables. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là dedans, il y avait plusieurs possibilités, ils ont fait un choix, certains pourraient le contester. Protean je trouve le ban dommage en tant que builder, j'aurais surement essayé d'en faire quelque chose.
___________________ Le modo moelleux.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 02/07/2005 | Envoyé par EveilDuFou le Jeudi 22 Septembre 2011 à 08:10 Cherchez pas à faire quelque chose, vous n'avez aucun pouvoir décisionnel là-dessus.
Je ne comprends pas les gamins qui chouinent au ban de telle ou telle carte...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 | Envoyé par Tsan le Jeudi 22 Septembre 2011 à 13:16
C'est pas faux. Au niveau de l'esprit, de la construction etc en effet les formats n'ont rien à voir. Je n'ai jamais dis que partir de la liste multi était un mauvais choix, j'ai dis que c'était un choix DISCUTABLE. Ça veut dire qu'on a le droit de le contester, sur le topic banlist du vieux forum j'avais déjà dit que j'étais d'accord avec le principe, mais qu'on se retrouve avec des bans non nécessaires ou dommageables. Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre là dedans, il y avait plusieurs possibilités, ils ont fait un choix, certains pourraient le contester. Non ce n'est pas discutable vu que tu n'as aucun pouvoir décisionnel. Ensuite pretendre au droit ... c'est bien français, c'est presque une question de principe : sauf qu'on a très bien expliqué le pourquoi du comment ... et pour ceux qui savent lire entre les lignes les intensions derrières cette décision. A partir de là je voisp as ce qu'il y a à redire. Je ne voisp as non plus en quoi c'est dommageable d'empêcher des gars venant du multi a jouer des mauvaises cartes 1vs1 : au contraire c'est plutôt améliorer leur expérience de ce format et les aider à monter leur deck => meilleur expérience donc meilleurs appréciation et fidélisation. Ensuite voilà certains pourraient le constester ... ils pourraient aussi réfléchir à la place, ça aide. Quant à vouloir discuter sur nattes ... non, c'est un des GG les moins interessants de magic, et encore le jouer ce n'est pas jouer à magic justement. Je ne peux même pas comprendre quelqu'un qui prétend l'avoir tester et ne pas en être arriiver à cette conclusion : c'est illogique. Sinon si t'insulter c'est de faire remarquer que tu n'as surement pas compris les tenant et les aboutissants de cette ban-list et bien je relance.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/12/2008 | Envoyé par Shimeone le Jeudi 22 Septembre 2011 à 13:30 Sans remettre en compte la banlist, puisque je joue pas suffisamment pour avoir des arguments à avancer (à par pour Strip Mine, je danse des claquettes sur son ban!). Et puis bon, on s'adapte et ça a l'air plutôt pas mal comme résultat au niveau du metagame.
Par contre je comprends pas l'argument "Tant mieux si c'est bannis, c'est une carte de merde/trop lourdes à mettre en place" (pour Kokusho ou la Protean Hulk). Si c'est le vrai argument, c'est un peu naze... Depuis quand on peut pas jouer des cartes de merde si on en a envie? Nan parce qu'avec une logique pareil, y'a plusieurs milliers de cartes à bannir d'urgence. La vraie raison, c'est de rendre plus populaire le 1v1 en copiant la banlist du multi? Je crois que les joueurs de multi râleraient plus sur le manque de Sol Ring en 1v1 qu'ils ne seraient content de voir que Kokusho et Protean Hulk bannis.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/05/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 02/07/2005 | Envoyé par EveilDuFou le Jeudi 22 Septembre 2011 à 13:58 Un argument d'autorité vaut mieux que 100 débats & topics stériles.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/10/2010 | Envoyé par Mimic86 le Jeudi 22 Septembre 2011 à 15:28 Deban strip mine pour ceux qui veulent jouer EDH casse land. Merçi.
___________________ Il faut dire que magicorp c'est un peu le tiers monde du magic. Tous les déchêts ont un compte là bas. dixit Maxime Chambonneau.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/04/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/09/2008 | Envoyé par Xeelan le Jeudi 22 Septembre 2011 à 16:01 Dire amen, c'est vrai que c'est toujours plus facile..
Contrairement aux formats historiques de Magic (Standard, Legacy et VIntage par exemple), l'EDH est un format qui a été créé par les joueurs pour les joueurs et la banlist en fait partie. Donc les joueurs ont leur mot à dire sur la Banlist, oui et rien ne nous empeche de discuter. Je tiens à rappeler que l'EDH n'a toujours pas de tournoi compétitif reconnu mais qu'il est juste connu et exploité par Wizard en tant que format casual. Donc c'est les joueurs ou les organisateurs des tournois qui créent et refondent la banlist. Notamment en France qui doit être un des pays qui s'investit le plus dans ce format en 1v1. Il n'est donc pas inutile de donner son avis sur la banlist. Pour en revenir à ma plainte concernant Kokusho. Depuis quand on ban des cartes parcequ'elles sont mauvaises? On ban des cartes qui ont un effet néfaste sur l'équilibre en créeant un déséquilibre entre les joueurs, par pour éviter que les pinpins les jouent sincérement. -_- J'en viens à dire que même en multi, Kokusho n'est pas une carte puissante. Imaginons, on joue une partie à4, Kokusho meurt, je pompe 3 joueurs, je gagne donc 15 pv et fait perdre 5 pv à chaque joueur. J'ai envie de dire : " et alors?" Ca va pas plier la game comme un Ermite druide est capable de le faire à lui tout seul. 15 pv c'est rien sur 40 pvs, et on sait tous que gagner des PVs ne fait pas gagner à 4 joueurs a moins d'en avoir gagné 300. Donc , en quoi cette carte est-elle dégénérée en EDH? Meme si tu le joues en GG, tu pourras utiliser son pouvoir qu'une fois à moins de le ranimer etc.. Sincérement, qu'est ce qu'il fout dans la banlist?
___________________ Xeelan, fan de gobelins .... et de LGs.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 | Envoyé par Talen le Jeudi 22 Septembre 2011 à 17:02 Sans commentaire. Je fais avec.
(Emrakul me manque :'( )
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf |