Salut, ta liste est pas mal dis donc. Je vois quand même quelques slots etranges .
-Mage fulminateur : Pas assez aggro pour retenir une place, si on a besoin de pete lands, on prendra plutot Dwarven miner ou dwarven blastminer
-Murderous redcap : il faut limité au maximum les slots à 4. En slot a 4, on veut plutot un gros gamebreaker qui tient le board a lui tout seul comme persecuteur ou heros of oxid rige ou olivia (bien que j'aime pas cette derniere car trop manavor, je dois admettre quand cas de mana full, ele fait des merveilles) ou un gros piocheurs comme muse
-Mogg fanatique : pas assez aggro, son effet est loin d'être toujours utile, les posts sont cher, orpheline prendrait bien sa place
-gobelin au fouet de meduse : son cout d'echo sera jamais payé (meme tour 8 on doit avoir mieux a faire de son mana), donc on ne le compte pas come une crea, et 2 c'est trop cher pour un bounce (dont on a pas besoin au passage vu tout le pack de Blast/antibetes)
-Smother : mouais, t'as pas un autre antibetes ? genre victim of night, ombre affamée, snuff out, doom blade, fire convenant, magma jet, ...
-volcanic falout : Edric est déja un match up positif, pas besoin de raser le board (notre board !) pour lui.
-pestefeu : beaucoup trop cher pour etre efficace : pour infliger 1 il faut payer 2, pour 3 2, ... la liste d'antibetes d'au dessus aura certainement de quoi le remplacer plus efficacement
-dedain : Les pw sont pas assez presents en EDH pour qu'il soit interressant, du coup la contrainte est trop restrictive
-sign in blood : euh... skeletal scrying tu prefere pas ?
-rift bolt : soit il est trop cher, soit il est trop previsible, encore une fois, la liste au dessus t'aideras
-gardien de la lignée : malgré des stats correct, il prend trop longtemps a être interrressant pour retenir la place
Les cas discutable maintenant :
-hero of oxid ridge : je crois que tout le monde ici prefere Hellrider qui non seulment se fait pas chumpbloquer par n'importe quelle 2/2 mais qui a l'avantge d'être plus budget. Le tout pour la meme chose
-bloodghast : déja il peut pas bloquer et c'est embetant parfois, et en plus il est pas aggro, il y a plein de bonnes petites bebetes qui seront certainement mieux : les dauthi par ex (horreur et assassin), mais aussi squaling devil, blood/dark knight, frenzied gobelin, kavru, highborn goule, ...
-ecorcheur de peaux/malakir gatekeeper : trop cher pour l'un, trop coloré pour l'autre
-searing blaze : j'ai tester pendant longtemps, comme on a pas tout le temps un fetch sur le board, il arrive trop souvent a 1 blessure durand le tour de l'adversaire
-en mille morceaux : j'aime pas :/, pas polyvalent, carte mort si pas d'artef, ...
-brimstone volet : reste trop souvent à 3 blessures pour 3
-les lands casselands : on doit toujours faire un dépar en vitesse : si tu as ça tour 1, t'es pas contemps, je prefre encore un basic land
-olivia : j'aime pas : trop controle, manavore, ... (ça reste une bete correcte, hein)
-mort//enterré : snul
un blast qui peut pas viser l'adversaire ou un bounce cher qui ne peut pas sauver nos creas, beurk !
Carnappeur est pas si suicidaire que ça, tout dépend de comment tout le joue :
Contre controle c'est le meilleure tour 2 possible. Sachant que controle c'est 1/2 du metagame ...
Contre aggro/control (edric en particulier) c'est un des meilleurs tour 2 possible : souvent il laisse un ou deux bloqueurs qu'on vire a l'aide d'antibetes et ses 1/1 fly derriere auront du mal a creuser l'ecart qu'on a avec déja nos 2/2 pour 1, nos 6/6 vol/pietos pour 4, ... Sachant qu'edric ~=1/3 du meta...
Contre aggro : si tu sais bien le placer et quand attaquer c'est un tour 2 convenable. Mais aggro est pas tres joué donc...
Orpheline est très efficace (c'est le meilleure t1 possible) contre control.
Harnais de guerre phyrexian ? connai pas, le site non plus...