Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/06/2007 | Envoyé par bef le Dimanche 25 Mai 2014 à 15:15 Le 24/05/2014 à 22:31, kiku avait écrit ... Alors, "vraiment besoin", je ne sais pas, ça se discute, voici mon avis : - Titan des tombes et persécuteur abyssal (je pense qu'on peut rajouter titan solaire également, même si celui-ci est un peu à part vu qu'il peut ramener de bonnes choses du cimetière) : deux cartes qui ne rentrent pas vraiment dans le plan de jeu, quoique le titan laisse deux zombies noirs. Mais elles ont une telle puissance brute qu'elles peuvent faire gagner à elles toutes seules. Le défaut du persécuteur n'en est pas un dans le deck. Et en plus ce sont des créatures, ce qui a une importance pour la structure même du deck (j'y reviens à la fin). Bref, elles m'ont fait gagner des parties car elles arrivent quand l'adversaire a dû gérer Teysa, les combos, les tokens, ce qui lui donne une mauvaise surprise. Pour ces raisons, je n'ai mis que deux ou trois cartes de ce style dans le deck, ne serait-ce que pour la courbe. - plongeon dans les ténèbres : une carte fabuleuse ! Que ce soit au début ou à la fin de la partie, elle permet de creuser le deck, de sacrifier, de gagner des pv. Non celle-là je la garde, elle m'a jamais déçu. - consultation démoniaque : je sais qu'elle n'a pas une bonne côte, mais il faut la jouer intelligemment, pas comme un tuteur qui va chercher une carte. Par exemple, tiens, skullclamp ça peut être pas mal, je vais dire skullclamp. Ben non. Il faut la jouer lorsque l'on a plus rien à perdre, pour trouver la solution qui peut retourner la partie. Plus risqué mais qui se tente, c'est lorsqu'il manque une carte pour faire une combo et gagner dans le même tour. Si on joue avec style et panache, pourquoi pas. Mais dangereux. Personellement je joue de manière pétillante comme le champagne. Et ça marche. - Détresse et verdict de gérard : Je reste à sept cartes de défausse, moins je pense que ça ne sert à rien. J'en veux toujours une dans une ronde, ne serait-ce que pour voir la main adverse et savoir s'il est possible de partir en combo. Il n'y a que hymn to tourach et verdict de gérard qui ne font pas voir la main, mais -pour hymn la question ne se pose pas- et verdict se joue plus tard, quand la main adverse n'est pas de six ou sept cartes. L'adversaire n'est jamais content de voir cette carte. - chagrin accablant : je l'ai testé pour ce tournoi, j'avais peur des elfes à mana. Elle m'a bien servi, mais pas sûr qu'elle reste éternellement. Il y a surement mieux. Bref, je teste, on verra bien. Anti synergique pas tant que ça, il ne faut pas oublier qu'après une wrath, si Teysa est en jeu avec des créatures noires, on se retrouves avec des tokens blancs. Et ça c'est beau. - les créatures qui ne servent à rien, à part à se sacrifier : j'ai remarqué que si je n'en joue pas assez, je me retrouvais avec des bonnes créatures (viscera seer, carrion feeder...), mais rien pour profiter de ces sacrifices. Ce qui est un peu ballot. Alors j'ai été obligé d'en mettre un peu. C'est un peu le problème du pack : jouer des créatures totalement bidons en elle-même. S'il existait des bonnes créa noires pas chères qui servent dans le plan de jeu et qui permettent de mettre des tokens comme ophianmancer serait une très bonne chose. Wizards si tu m'entends. J'ai pensé aux créa qui défaussent comme tidehollow sculler, mais le problème c'est que si on ne peut pas les sacrifier, l'adversaire risque de vite retrouver sa carte, ce qui est trop dangereux. Il faut déjà être en place pour les optimiser. Autant jouer de la vraie défausse. Mais il est clair qu'autocrat sengir et butcher ghoul sont surement les cartes qui risquent de sortir si de nouvelles cartes arrivent. Dans l'absolu elles ne m'ont malgré tout jamais déçu, car l'adversaire préfère tuer Teysa (une combo peut partir sans crier gare), et du coup on se retrouve avec des petites créatures qui attaquent et grapillent les pv. Pour cette raison je laisse les titans et le persécuteur, car tuer à coup de 1/1 ou 2/2 en edh est juste impossible sur la durée. Et même sans Teysa, beaucoup de cartes se servent des sacrifices pour éxécuter des bonnes petites combos (pas mortel mais blasting station contre un jeu elfe avec les tokens de sengir autocrat, c'est fort). Le 25/05/2014 à 13:24, zwouip avait écrit ... - Mana confluence, c'est sûr, ça va rentrer. Brain maggot, je pense que c'est le même problème que tidehollow sculler, je ne testerais même pas. - Je suis totalement d'accord sur : " Après je trouve que teysa est un général correct qui peut faire des combos vraiment puissantes et qu'il ne faut pas sous-estimer, même si elle a le problème d'être très orientée sur la synergie, du coup si ça sort pas dans le bon sens on a l'impression de faire du rien." C'est sûr que fac à Animar, à moins de partir en combo à toute vitesse (sur deux parties en plus), c'est l'enfer... - Sur Mishra's factory, c'est simple, je ne possède pas mutavault. Sinon je le jouerais. - Gravecrawler, une carte que j'ai toujours voulu tester, mais je ne pense pas jouer assez de zombies... Elle risque de finir souvent dans le cimetière. Avec Ranger of eos et carrion feeder pourquoi pas, mais cela donne une carte qui fait une combo certes, mais que ne fait pas gagner immédiatement, ce que je recherche avec les tuteurs. Bien sûr je pense que c'est à tester, il faudrait que j'essaye. -fallen ideal, personellement, je trouve ça fabuleux, ça peut enlever une vingtaine de pv, même sans Teysa, mais peut-être parce que je joue justement une liste avec des créas, pas mal de token et surtout la combo darkest hout/painter's servant. Elle m'a fait gagner un nombre incalculable de parties. Et surtout, lorsqu'on l'a voit, on fait moins attention à la chose par rapport à une épée. Mais quand on s'en aperçoit, c'est déjà trop tard... Enfin, contamination, j'ai toujours peur de me retrouver face à mono black, la piocher, et me retrouver avec une carte morte. Mais je ne l'ai jamais testé. Merci à ceux qui ont lu ce long post !
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2015 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/05/2008 | Envoyé par timouth le Dimanche 25 Mai 2014 à 16:27 pour contamination tu as bien raison face a mbc c'est une carte morte. Pour tes prochaines games pose toi ces questions : combien j'ai croisé de mbc ? dans ces games ai je un MU tellement positif que une carte morte ne me dérange pas ? Ai je un MU tellement négatif que je ne peux pas gagné logiquement et que une carte de moins ne change rien ?
sur les games face à autre chose que mbc demande toi si dans tout les cas tu wins sans, ou si dans tout les cas tu perds même si tu l'as (genre il te l'aurais contré anyway), ou si ça pourrait te faire gagner tout seul. Une fois que tu auras tes réponses tu sauras si il faut que tu l'as joues ou pas... http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-6704-heaume-de-possession.html peut faire un petit fer veldaken sinon... (une idée comme ça parce j'aime bien la carte)
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Dimanche 25 Mai 2014 à 17:01 tidehollow sculler et mesmeric fiend sont des cartes excellentes qui sont encore meilleures dans teysa car si ils crèvent on a un token 1/1 par dessus le marché. Il faut savoir que tu peux mettre leur capa en pile, puis les sac, ce qui met leur capa de quitter le jeu en pile, et exile donc définitivement la carte. Du coup pour une carte tu exiles une carte (un castigate en somme), avec en plus le bonus apporté par le sacrifice (1 scry, 1 dégat...) et une 1/1 fly.
En plus tidehollow est blanc et noir donc il se sacrifie à la capa de teysa et il file en même temps un token parce qu'il est noir, c'est vraiment trop bon. Dans la même veine, sin collector est aussi très bon, et brain maggot je pense que je le jouerais simplement parce que c'est l'une des meilleures créatures noires jouables pour 2 dans le format, donc même si on compte le sacrifier seulement quand on a la combo, pourquoi s'en priver? Sinon, si tu veux des cartes "chair à canon", je te conseille elsepth, sun's champion à la place de sengir, c'est minimum 3 token et potentiellement bien plus, elle met une grosse pression toute seule et encore plus avec tes moteurs à sac. Et shriekmaw, abyssal gatekeeper sont aussi de bonnes cartes seules, et qui brillent encore plus dans teysa.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/06/2007 | Envoyé par bef le Dimanche 25 Mai 2014 à 17:59 Contamination j'ai toujours voulu la tester et puis j'oublie. Clairement je pense que c'est pas mal.
Tidehollow et mesmeric c'est bien ce que je dis : il faut déjà être bien en place pour en profiter, c'est à dire avoir Teysa et/ou un moteur à sacrifice pour justement exiler la carte définitivement. Je préfère avoir un vrai castigate, qui demande moins de ressource. Je me suis retrouvé un bon nombre de fois sans rien pouvoir sacrifier avec mon tidehollow ou mon mesmeric, à me demander s'il fallait le jouer ou pas. Je ne les joue plus, après je comprends qu'on puisse le faire. Ces crétures sont malgré tout assez dépendantes de notre board. C'est un choix, peut-être pas le bon, le deck fonctionne sans en tout cas. Elspeth sun's champion est un peu chère (en mana), les tokens ne sont pas noirs. J'avais beaucoup joué avec elspeth tirel, finalement je l'ai cutté pour la courbe de mana, je pense que ce sera pareil avec celle là. Shriekmaw et abyssal gatekeeper, je les ai joué puis enlevé. Un jour elles peuvent re-rentrer. Le deck est toujours en mouvement !
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 | Envoyé par Talen le Dimanche 25 Mai 2014 à 19:12 Le 25/05/2014 à 17:59, bef avait écrit ... Non, non ^^ C'est mieux avec moteur à sacrifice mais c'est déjà très bien de base.
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/03/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/03/2013 | Envoyé par Moonstone le Lundi 26 Mai 2014 à 02:15 Merci pour vos réponses détaillées. C'est agréable de voir bouger ce thread !
Contrairement à tidehollow sculler ou mesmeric fiend sacrifier brain maggot sur la pile ne sert à rien (à part à voir la main et, si Teysa est là, à produire un token) donc je suis assez circonspect. Quel est votre avis là-dessus ? Par contre pour banishing light c'est beaucoup moins gênant, non ? Pourquoi ne pas le rentrer en plus de oblivion ring ? Et, toujours dans la rubrique gestion, Council's Judgment de conspiracy et ulcerate de M15 me semblent assez évidentes. Là encore, qu'en pensez-vous ?
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/07/2011 | Envoyé par Machooz le Lundi 26 Mai 2014 à 05:14 Ulcerate ça a l'air vraiment dans le plan de jeu, un cheap removal bien efficace.
Pour les oblivion-ring & co, je pense que soit tu joue tout, soit t'en joue pas, juste pour la redondance. Si t'en joue qu'un c'est que ton pack peut s'en passer. Si tu joue tout c'est que tu rencontre des problèmes avec certains permanents. Mais je pense que dans teysa, un truc à 3 manas ça doit vraiment être rentable pour ton plan de jeu :/. De plus, tu joue blanc et noir, t'as des solutions aux artefacts, enchantements, et créatures, principalement, mais t'as aussi toute la discard pour hate, et vu que tu joue des bêtes tu devrais pouvoir gérer les arpenteurs. Donc je pense pas que le package o-ring soit très pertinent. Brain Maggot par contre, ça ajoute de la redondance à d'excellents slots. Même si tu trixxe pas, il va temporiser en influant sur le plan de jeu adverse. C'est vraiment le genre de carte que tu veux voir tour 2 et juste pour ça je pense que ça vaut le coup.
___________________ Magic est sur YouTube les amis !
Ca s'passe par là : |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/03/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/03/2013 | Envoyé par Moonstone le Vendredi 11 Juillet 2014 à 19:11 Voici ma liste du moment:
1 Phyrexian Altar 1 Smokestack 1 Blasting Station 1 Skullclamp 1 Umezawa's Jitte 1 Black Cat 1 Painter's Servant 1 Viscera Seer 1 Plagued Rusalka 1 Mother of Runes 1 Brain Maggot 1 Mesmeric Fiend 1 Tidehollow Sculler 1 Sun Titan 1 Blade Splicer 1 Bloodghast 1 Karmic Guide 1 Graveborn Muse 1 Stoneforge Mystic 1 Dark Confidant 1 Orzhov Pontiff 1 Gravecrawler 1 Academy Rector 1 Reveillark 1 Nether Traitor 1 Weathered Wayfarer 1 Reassembling Skeleton 1 Blood Artist 1 Skinrender 1 Shriekmaw 1 Fleshbag Marauder 1 Marsh Flitter 1 Carrion Feeder 1 Butcher Ghoul 1 Braids, Cabal Minion 1 Elspeth, Knight-Errant 1 Sorin, Lord of Innistrad 1 Phyrexian Arena 1 Recurring Nightmare 1 Contamination 1 Fallen Ideal 1 Oblivion Ring 1 Banishing Light 1 Seal of Cleansing 1 Bitterblossom 1 Entomb 1 Dismember 1 Enlightened Tutor 1 Skeletal Scrying 1 Swords to Plowshares 1 Go for the Throat 1 Ulcerate 1 Council's Judgment 1 Diabolic Intent 1 Vindicate 1 Thoughtseize 1 Demonic Tutor 1 Lingering Souls 1 Inquisition of Kozilek 1 Gerrard's Verdict 1 Hymn to Tourach 1 Flagstones of Trokair 1 Volrath's Stronghold 1 Phyrexian Tower 1 Urborg, Tomb of Yawgmoth 1 Scrubland 1 Reflecting Pool 1 Verdant Catacombs 1 Caves of Koilos 1 Isolated Chapel 1 City of Brass 1 Polluted Delta 1 Bloodstained Mire 1 Unholy Grotto 1 Fetid Heath 1 Windswept Heath 1 Arid Mesa 1 Mutavault 1 Marsh Flats 1 Godless Shrine 1 Tainted Field 1 Cabal Pit 1 Buried Ruin 1 Wasteland 1 Bojuka Bog 1 Command Tower 1 Flooded Strand 1 Cavern of Souls 1 Mana Confluence 1 Nykthos, Shrine to Nyx 6 Swamp 3 Plains SB: 1 Teysa, Orzhov Scion Merci pour vos commentaires. Je me pose notamment des questions sur Nykthos.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/03/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/03/2013 | Envoyé par Moonstone le Mercredi 17 Septembre 2014 à 21:05 En voici une bonne carte pour Teysa !
Champion sanguinolent Vous voyez qqch d'autre dans Khans de Tarkir ? Peut-être Aruspice sinistre ?
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:55 En effet champion sanguinolent et aruspice semblent de bons ajouts au deck. Et au passage j'aime bien la liste.
Si je peux m'autoriser quelques suggestions : - ophiomancer est une très bonne carte pour ce général, j'essaierais donc de lui trouver un slot. Temple of silence aussi très bien pour fixer la mana. Je n'aime pas reflecting pool qui est un mauvais fixeur, et augmente la sensibilité à wasteland. - dans une optique full combo, darkest hour est bien (surtout si tu joues academy rector). - après tests, j'ai trouvé butcher ghoul un peu faible pour le format. Peut-être que le mardu skullhunter mérite un slot, mais j'en doute également.
|
Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 | Envoyé par Gris le Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:19 Non ?
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/10/2011 | Envoyé par Fostus le Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:43 je verrais bien Athréos, dieu du Passage qui est plutôt au top dans le deck.
Je me suis fait une petite liste (bon c'est du multi) tu peut p'têtre en tiré quelque idées, ma liste est très axé combo. http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-103417-les-apotres-de-teysa.html
___________________ I'm big and I'm green.
Big muzzy |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2015 Grade : [Sortisan] Inscrit le 08/04/2009 | Envoyé par gabrielsab le Jeudi 18 Septembre 2014 à 16:39 Seul soucis: tu n'as le droit qu'à un seul apôtre...
___________________ Joueur depuis ice-age
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/01/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/10/2011 | Envoyé par Fostus le Jeudi 18 Septembre 2014 à 16:54 Le 18/09/2014 à 16:39, gabrielsab avait écrit ... non je peut en mettre 99 si je veut c'est marquer dessus comme le porc salut
___________________ I'm big and I'm green.
Big muzzy |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Jeudi 18 Septembre 2014 à 19:03 ca manque d'apotre a mon avis. Tu risque de pas le piocher.
Gisele est pas la non plus
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4 |