[Développement] Djoïra des Guitûks %1 %U %R

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Syls

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Envoyé par Syls le Vendredi 27 Juillet 2012 à 12:06



Oblivion stone bien sur ... je l'avas vivré car en général je n'arrive jamais à le craquer dans le tour où il arrive en jeu et il se fait géré systématiquement, sauf qu'à Ghent (sortie de merde, couleuvres et carte hate djoira : une journée épique) j'ai toujours eut l'occasion de faire Tezz (à chaque ronde) tuto pierre => on recommmence la partie.
D'ailleurs Tezz, depuis que j'ai rentré les terrains arto, est une des meilleurs cartes du pack ... il permet de fixer, d'accélérer et de repartir après le reset (-0 : chercher un terrain arto dans votre bibliothéque), de tuto ses solutions (fer le plus souvent) et de kill avec une sauce aux 5/5

Vu ce que tu racontes, ca me donne bien envie de rejouer tezz. Mais dans ce cas, mieux vaut intégrer le proteus staff ou alors on abandonne l'idée ?

Jace est trop lent et s'attire les foudres de mes adversaires, au final j'ai l''impression de ne piocher que 1 ou 2 pas plus. Et là je me dis que "recherche compulsive" fait la même chose en mieux (car en une seule fois).
Il est aussi question de virer "fait ou fiction" et de rentrer attnetion minitieuse (au pire on pioche 4 défausse 3 mais on choisit ce qui n'arrive pas sur fact (et comme je joue avec/contre des bons joueurs les facts sont souvent mou).
Concentration me semble plutôt bien ... on peut la suspendre mais on peut surtout la jouer rapidement avec un contre en back-up.
Soif de connaissance est mieux dans ce cas la, il y a peu de chance qu'on jette un land vu que notre but est d'en avoir 5 le plus rapidement possible. Aprés tu joue peut-être déjà cette carte. Alors pourquoi, je compte le garder en attendant. Et peut-être le remplacer par Jace v4 de ravnica s'il est RU et qu'il roxxe du poney mais je m'égare.
Pour fact, je suis d'accord. En théorie, on le joue t4 alors qu'on a un land en main, qu'on veut jouer Jhoira au prochain tour mais qu'on n'a pas de thons et dans ce cas on le prend s'il sort peu importe les tas que fera l'adversaire. Mais ca arrive trop rarement. J'avoue que je n'avais jamais pensé à virer cette carte mais maintenant tu me fais douter.
Par contre, je comprends pas pourquoi tu veux mettre concentration en suspension ?
D'ailleurs, j'aimerais bien voir la liste que tu joues si possible ^^.


Oeil d'ugin est une excellente idée, éventuellement la map aussi : le problème c'est qu'il va falloir faire de la place pour ça.
Virer un land style cascade bluff ou un fetch qui ne m'a été utile qu'une seule fois sur plus de 50 games et qui a pris un waste juste aprés. Mais pour la map, je vois pas trop quoi virer.


Sinon l'autre plan est d'abandonner le plan suspension, de virer les créatures et de passer en mode Patriot () full arpenteurs - reset (le blanc nous en apporte des légions) avec encore plus de cachet car on joue tricolore et la meilleur carte du moment => Humility !

Dans ce cas la, autant jouer un 5CC Planeswalker controle nan ? Après, j'aime pas trop jouer tricolore donc bon. Ca serait dommage de complètement changer d'optique de jeu.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 27 Juillet 2012 à 13:28


Non proteus staff demande d'intégrer des pondeurs de token, je me suis déjà résigné à virer "assaut gob" donc ça sert à rien dans mon pack et il y a mieux à aller chercher (fer déjà).

Oui je joue déjà soif la question est donc de rentrer en plus recherche, le défaut est qu'il est en rituel (comme Jace de toute façon). De m^me pour concentration, si je veux le suspendre c'est bien sur pour garder du mana untap et contrer, ça permet en plus de le jouer en éphémère.

Si tu vires les fetch il faut virer brainstorm si tu l'as joue (encore) ... c'est le seul interêt ==> shuffle sur des cartes remisent au sommet de la bibli. Le rituel scry 2 + draw est infiniment mieux.

 

Quant à jouer Arpenteur 5CC je trouve que le vert-noir apporte peut (action - pulse, quasiment 0 arpenteur) il y a les tuteurs noirs à la limite. Le tout pour une base de mana qui doit coûter un rein.
 

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Syls

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Envoyé par Syls le Vendredi 27 Juillet 2012 à 13:51


Autant jouer ancestral vision alors ? Ca coute moins cher en mana et ca va mettre autant de tour pour se resoudre. Bon, aprés ca ne fait piocher que 3 cartes mais on n'en jette pas.

Bon, aprés j'aime pas trop toucher au lands. Mieux vaut juste virer brainstorm. Aprés ca peut sauver si le type joue de la défausse.

Je dirais même que ça coûte les deux reins.

Bon, je vais partir sur quelques changement sévères. Virer jace v1 pour tezz, intégrer des lands artefacts à la place des fetchs, virer BS pour préordain. Trouver de la place pour l'oeil, la carte d'expédition et fabricate. Je vais voir ce que ça donne.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 27 Juillet 2012 à 15:26


Oui et non, Ancestral vision coûte tellement peut qu'il est impossible de le hardcaster et en middle-game c'est juste impossible de piocher avec, on sera mort avant ... avec concentration ça n'arrive pas.
Concentration tu peux la jouer en suspension mais tu peux surtout la jouer pour 4 mana avec en plus un contre en back-up en début puis plusieurs en fin de partie. C'est au final infiniment plus polyvalent qu'une vision ancestrale.

Compulsion a tester mais
1) les situations où tu as 2 reset/thon sont rares et de toute façon ça implique qu'on a déjà ce que l'on veut et que l'on ne veut pas piocher ... et je n'aime pas le côté défausse puis pioche, je joue par contre le terrain qui fait looter, celui-là il reste.
2) Tu creuses mais tu  ne fais pas de CA sauf à la sacrifier

Par contre oui après avoinettoyer le board, si on a ses 2 mana ça devient nettement plus sexy de creuser pour toper un land.



FoF creuse plus, de 1, mais tu n'auras jamais la configuration de cartes qui t'interesse sauf à jouer contre un totor mais à priori tu as déjà gagné si c'est le cas. Avoir le choix est sacrement intéressant sur attention minutieuse et rien n'interdit de le jouer à son tour (ce qui alors revient en général à un FoF si on joue contre un bon joueur).




Le bilan c'est surtout plus de pioche, toujours plus (par les pyro à priori il y en a assez)

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Syls

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Envoyé par Syls le Vendredi 27 Juillet 2012 à 15:50


Question : c'est lequel le land qui fait looter ?

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 27 Juillet 2012 à 16:02


Phare abandonné

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Matsaya

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Envoyé par Matsaya le Samedi 28 Juillet 2012 à 23:18


 Que pensez-vous de Pyroblast et de Red Elemental Blast ? Ce n'est certes pas très polyvalent, mais ce n'est pas cher. Et je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne les contres serve pas mal en backup contre d'autre contres qui seront eux presque toujours bleus.

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Matsaya

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Envoyé par Matsaya le Samedi 28 Juillet 2012 à 23:23


 Dans le même genre, il y a Burnout qui bien qu'encore moins polyvalent et plus cher fait piocher. Mais lui je l'aime moins.

Et quid de Delay ? Pour acheter le temps qu'il faut. Et si l'on contre un contresort, c'est tout bénéf.

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Rickys

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Envoyé par Rickys le Lundi 30 Juillet 2012 à 18:48


Salut à tous, je viens de lire le topic, qui m'intéresse car je joue Djoira en EDH depuis un bon moment (c'est même le 1er deck que j'ai monté quand j'ai connu l'EDH), et une chose m'a surpris en lisant toutes vos propositions de cartes et/ou de listes.
Il y a 5 cartes que je pense être indispensable dans un EDH Djoira (à moins que je ne les ai pas vu, corrigez moi si c'est le cas) et que je n'ai vues nulle part : Clepsydre, Plieur de temps, Charme de fureur, Insectemporal de Djoira, et Façonnage temporel. Ces cartes accélerent la suspension des gros steack ou des cartes hyper cher (comme étirement temporel que j'aime beaucoup) et ça crée souvent la surprise chez l'adersaire qui pévoie souvent 4 tours avant de réagir à la résolution de la carte suspendue. Leur effet a aussi l'avantage de pouvoir être joué en fin de tour adverse...
Si j'ai tout faux je sais où est la sortie hein...

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Rickys

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Envoyé par Rickys le Lundi 30 Juillet 2012 à 20:18


"Sans bète en suspens" ? Justement on s'arrange pour avoir ces cartes au moment où on a des bètes à suspendre c'est le but du deck... Je ne joue jamais eu de main de départ sans 1 ou 2 gros truc à suspendre, après les piocheurs (et autres ponder-portent-preordain etc) sont là pour aller chercher les accelerateurs de suspension.
Façonnage temporel cher ? Ok fin de tour je met Ulamog en suspens 4, début de ma phase principale je paye 4  (et franchement 4 manas en milieu de partie c'est rien du tout) et il est déjà en jeu (bien sur on s'arrange pour garder du contre en main au cas où) et des jambières d'éclair par exemple...
Pareil pour charme & clepsydre, ces cartes sont Obligatoires dans un Djoira, elles font la différence, j'en sais quelque chose !

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 30 Juillet 2012 à 23:46


Tu en sais quelque chose ... t'as gagné quoi ? Raconte ... ?


Clepsydre ... ça fait quoi dans ta main si tu n'as rien de suspendu ?
Plieur ... ça fait quoi dans ta main si tu n'as rien de suspendu ?
Insectemporel ... ça fait quoi dans ta main si tu n'as rien de suspendu ?
Façonnage ... ça fait quoi dans ta main si tu n'as rien de suspendu ?

Ces cartes n'ont aucune polyvalences, en plus pour certaine d'être des 1/1 ! Quand ton plan suspension tombe à l'eau à quoi vont elles servir à part pourrir la main ? C'est toute la différence avec le charme de furie qui peut gérer un arto et sur un mal entendu tuer une créature adverse avec le GG)
Le manque de polyvalence des quatres cartes qui ne sont pas présentes les rendent justement très mauvaises (déjà de base elles sont mauvaises).

Et comment t'arranges tu pour les avoir ... quand tu as une bête en suspension alors ? tu vas les tuto avec mystic / embroglio ? Mais alors le charme se suffit en lui même non ?



Encore une fois si on pense au MU contre edric ... à quoi elles vont nous servir ?

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Envoyé par Bujingai le Mardi 31 Juillet 2012 à 11:14


Edric et Geist sont plutôt difficiles à battre après tests. Même en contrant le commandant, il faut une bonne sortie... Et les enchantements vous gérez ca comment ? Je vois que les contres, ou tuto bouleversement comme reset mais le thon suspendu doit être vraiment décisif ...

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Envoyé par Bujingai le Mardi 31 Juillet 2012 à 11:53


C'est exactement ca.Mais le fait qu'ils contrent aussi est plutôt embêtant. Surtout Geist car hexproof est très gênant. Si on a pas de pyrolikes le tour où il touche la table il faut contrer. Le problème étant de suivre la course derrière... Une autre solution contre geist c'est l'image phantasmatique qui reste quand même une carte intéressante même si j'hésite à l'enlever.

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Envoyé par Tsan le Mardi 31 Juillet 2012 à 12:00


Ca dépend de la version de Edric ... si c'est un swarm "de pisse", jamais il ne piochera et on peut nettoyer le board sur un pyrolike. Si c'est une version goodstuff jamais il jouera son GG et on va prendre cher quand même.

Sinon pas mieux pour les enchantements, on peut toutefois "mieux" gérer un arpenteur (merci les blast) et souvent bibliothéque / survie / arène tour 2 c'est un drame ... ... ... d'où la présence de distorsion chaotique. Il était aussi question un moment de rentrer des bounces pour pouvoir remonter les trucs chiant EOT puis de raser le board.

[ Dernière modification par Tsan le 31 jui 2012 à 12h02 ]

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Envoyé par Bujingai le Mardi 31 Juillet 2012 à 12:22


A côté de ca les bounces ne font pas grand chose. Il va falloir que je réfléchisse. Tu prendrais celui fraction de seconde, celui qui fait piocher ?

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