[EDH 1v1] Ruhan contrôle

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 29 Août 2011 à 21:11


Bonjour à tous,
Je ne me souviens pas d'un quelconque topic Ruhan alors j'en ouvre un.

Avec tout les cheaps removals rouges et le côté contrôle du blanc et du bleu il y a moyen je pense de faire vraiment des choses dans le format, en résistant très bien à Edric.
Ma liste actuelle :
1 [5E] Adarkar Wastes
1 [ALA] Ajani Vengeant
1 [TSP] Ancestral Vision
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [AP] Battlefield Forge
1 [TSP] Calciform Pools
1 [EVE] Cascade Bluffs
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [LG] Chain Lightning
1 [LRW] Chandra Nalaar
1 [M11] Combust
1 [COM] Command Tower
1 [FD] Condescend
1 [4E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [ZEN] Day of Judgment
1 [PLC] Dead // Gone
1 [SC] Decree of Justice
1 [IN] Dismantling Blow
1 [MM] Dust Bowl
1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [6E] Enlightened Tutor
1 [M10] Essence Scatter
1 [IN] Exclude
1 [IN] Fact or Fiction
1 [P2] False Summoning
1 [AP] Fire // Ice
1 [ROE] Flame Slash
1 [ON] Flooded Strand
1 [5E] Force Spike
1 [ROE] Gideon Jura
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [M10] Glacial Fortress
1 [ALA] Goblin Assault
1 [TO] Grim Lavamancer
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [ZEN] Into The Roil
7 [4E] Island
1 [LRW] Jace Beleren
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [NE] Kor Haven
1 [TE] Legacy's Allure
1 [4E] Lightning Bolt
1 [RAV] Lightning Helix
1 [FD] Magma Jet
1 [SH] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [5E] Memory Lapse
1 [NPH] Mental Misstep
1 [CHK] Minamo, School at Water's Edge
1 [UL] Miscalculation
1 [4E] Mishra's Factory
1 [ZEN] Misty Rainforest
2 [4E] Mountain
1 [SHM] Mystic Gate
1 [6E] Mystical Tutor
1 [FUT] Nimbus Maze
1 [OD] Peek
1 [SOK] Pithing Needle
2 [4E] Plains
1 [P3] Preemptive Strike
1 [TE] Reflecting Pool
1 [RAV] Remand
1 [5E] Remove Soul
1 [EVE] Rugged Prairie
1 [RAV] Sacred Foundry
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [CHK] Shinka, the Bloodsoaked Keep
1 [AP] Shivan Reef
1 [DIS] Spell Snare
1 [ON] Starstorm
1 [GP] Steam Vents
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [US] Stroke of Genius
1 [RAV] Sunhome, Fortress of the Legion
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [4E] Swords to Plowshares
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [TSP] Think Twice
1 [VI] Tithe
1 [UD] Treachery
1 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [FD] Vedalken Shackles
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [CFX] Volcanic Fallout
1 [TE] Wasteland
1 [ON] Weathered Wayfarer
1 [4E] Wrath of God
SB: 1 [MOR] Negate
SB: 1 [LRW] Oblivion Ring
SB: 1 [COM] Ruhan of the Fomori
SB: 1 [ZEN] Spell Pierce
Dans l'idéal il faudrait que je choisisse et ajoute 2 wrath (martial coup ? commandement W ? planar cleansing ? Rout ? hallowed burial ?) , éventuellement sur le slot de volcanic fallouJe suis pas exactement sur pour ce qui est de mes contres (rewind, negate, prohibit et arcane denial permettraient de contrer un peu plus les sorts, actuellement je joues 4 remove soul et peu de vrais contres)

La liste de Alex au tournois de Rouen :
Terrains : 40

Saillies de la cascade
Cheminées à vapeur
Brisants shivans
Porte mystique
Fontaine sacrée
Landes d’Adarkar
Colonnade céleste
Côte de Chromemer
Prairie rocailleuse
Fonderie sacrée
Forge de campagne
Havre kor
Ancienne tombe
Terres dévastées
Grève inondée
Lac de montagne bouillant
Mesa aride
Forêt fluviale embrumée
Contreforts boisés
Plaines marécageuses
Bassin réfléchissant
Cité d’airain
Tour de commandement
Siège du Synode
Grand Fourneau
Ancienne tannière
6 ile
4 plaine
4 montagne

Créatures : 5

Clique Vendilion
Grand Arbitre Augustin IV
Mage aux breloques
Venser, forgeur savant
Image phantasmatique

Arpenteurs : 4

Ajani le Vengeur
Elspeth, chevalière errante
Jace Beleren
Jace, le sculpteur de l’esprit

Ephémères : 35

Condescendance
Force de volonté
Commandement cryptique
Rembobinage
Exclusion
Complication
Trou de mémoire
Fuite de mana
Déférence
Déni des arcanes
Prohibition
Négation
Contresort
Erreur de calcul
Collet à sorts
Chiquenaude de force
Dime de mana
Faux-pas mental
Combustion
Ouragan stellaire
Retombées volcaniques
Foudre
Feu // Glace
Electrolyse
Répulsion
Claquement
Retour au pays
Hélice d’éclairs
Occasion inespérée
Eclair de génie
Fait ou fiction
Préceptrice mystique
Préceptrice éclairée
Pulsation fracassante
Coup désactivateur


Enchantement : 2

Vénération
Cercle de l’oubli

Rituel : 4

Tempête de scories
Colère de Dieu
Jour de condamnation
Analyse en profondeur

Artefact : 9

Aiguille à sectionner
Relique de Progénitus
Cachet de Boros
Cachet d’Azorius
Cachet d’Izzet
Lingot de sombracier
Talisman de progrès
Compas des étoiles
Pierre de Guermont
Rapport à cette liste mes commentaires :
GAA et image t'ont vraiment servies ? Je vois que comme moi tu as renoncé à sower et gilded drake, par contre c'est dommage peut être de se priver de weathered wayfarer et grim lavamancer nan ?
Pourquoi pas de gidéon ?
Complication ça coute 3, c'est moche quand même !
Claquement au dessus de into the roil ?
Chez moi electrolyse est sortie, 3 c'est cher quand même.
Vénération : ce n'est bon pratiquement que vs Edric, c'est cher (il faut donc que ça passe) et sur le moindre bounce / disenchant c'est mort, est-ce que ça en vaut la peine ?
Cercle de l'oubli est en watch-list chez moi, tu en as pensé quoi ?
Deep analysis c'est rituel et ça coute 4, tu ne préfères pas ingéniosité de jace / blue sun's zenith ?
Tempête de scorie c'est assez gros dans le format ?
La toolbox trinket en vaut elle la peine ? Tu aurais peut être au moins pu jouer la spell bomb R et/ou l'artos qui retire une bête pour la rentabiliser nan ?
Lingot : pour garder de quoi contrer il faut attendre le tour 4 pour la jouer, et alors à un tour ou normalement tu pourrais contrer deux fois tu n'as de quoi contrer qu'une fois alors que ton adversaire peut largement tenter 2 menaces. Vs contrôle c'est pire parce que s'il contre le lingot T4 tu es à poil pour son jace, du coup tu dois attendre encore plus loin dans la game. En plus niveau cachet à trois relique de la coalition parait meilleure.
La pulsation vaut le coup ? Tu n'aurais pas préféré un simple disenchant ?
Il faut que je me trouve jace 2.0, drain, ancienne tombe et fow...

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Founet

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Envoyé par Founet le Mardi 30 Août 2011 à 08:31


Ma liste ressemble à la tienne Kiku, on en avait déjà parlé.
Les différences, de mémoire, ce sont que je ne joue pas les Peek et Probe (pourtant j'adore ces cartes, question de slots), mais je joue Mana drain et Disanchant (toujours utile, crois moi).
Je ne joue pas non plus Dead/Gone ni Goblin assault (vu que c'est mon GG qui tape), mais Rout (en autre wrath, parce que je n'ai pas Starstorm) et Electrolyse (qui fait du CA, ça tue Edric et ça fait piocher, au pire ça entame un PW, généralement Jace V1 qui meurt vu que l'autre a pioché tout seul).

J'ai viré quelques contres situationnels pour laisser plus de hard type Forbid, Spell crunch, Hinder (de mémoire).

Et vire moi Sunhome qui fait de l'incolore (!)

La liste est super forte et peut gagner contre tout. La base de mana est très sensible et j'hésite à jouer les 3 cachets du bloc Ravnica.

Conseil : toujours jouer au moins Dust bowl, Wasteland + Tectonic Edge si possible pour gérer Maze of Ith ou Havre Kor, vu que le kill principal c'est Ruhan.

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DON

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Envoyé par DON le Mardi 30 Août 2011 à 08:51


ma liste differe quand meme des votres, je joue carte d'expé/ voyageur qui va cherchez maze/wasteland/frontiere
 je joue aussi :mere des runes, les 2 nains pete-land, en enchant: land tax/ propagande et prison

et j'ai aussi rentré 2 wrath+retombé+ouragan stellaire

je pense avoir une liste qui contre un peu moins que les votre, mais qui pose plus de permanent sur la table, je trouve ça aussi fort et plus interessant a jouer.

en arpenteur j'ai: gideon/ elspethV1/ jace V2/ ajani  / et la derniere chandra

la seul caillasse que je joue c'est les 2 moxs

[ Dernière modification par DON le 30 aoû 2011 à 09h00 ]

je trouve ça mauvais un shackles dans un tricolor, et ne joue pas traitrise non plus ici.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 30 Août 2011 à 10:25


@Founet :
Sunhome c'est un test, mais c'est vrai que incolore c'est mal. Dead // gone peut éventuellement sortir pour électrolyse, mais c'est pas mal : en début de partie ça gère un bob / Edric / isamaru etc, et plus tard un bounce c'est pas mal.
Il faut en effet que je rentre soit o-stone, soit disenchant, soit planar cleansing, soit commandement d'austérité, je manque de gestion.
Les cachets + les talismans + pierre de guermont c'est tout à fait envisageable, notamment pour lutter vs moon, mais j'ai peur que ça m'oblige à jouer plus de sources de mana et donc à trouver des slots.

@Don :
Je joue le voyageur mais pas la carte, si j'avais ancienne tombe, wasteland et maze la carte serait auto-include.
Je joue le même nombre de wrath que toi mais je pense qu'il en faut une de plus.
J'avais testé dans rafiq de jouer des bêtes type finks, rhox war monk etc, mais du coup j'avais des mains qui m'obligeaient pour survivre à choisir entre poser des bêtes ou contrer et je me prennais des infamies pendant que j'étais tap donc j'ai arrêté.
La dernière chandra franchement j'aime pas, le premier effet est pratiquement useless, le deuxième est presque pire, nos piocheurs coutent cher et on veut pas les jouer en rituel, sur les antibêtes c'est bien mais là encore du coup c'est rituel.
Autant j'ai viré drake et sower, autant traitrise c'est vraiment toujours aussi fort, et il faut savoir qu'avec seulement 3 iles on prend l'essentiel du format avec shackles, et je joue 7 iles 2 ravlands U et 6 fetchs, j'ai virtuellement 1/3 d'iles dans ma mana base.

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Envoyé par alex7617 le Mardi 30 Août 2011 à 11:19


GAA et image t'ont vraiment servies ? Je vois que comme moi tu as renoncé à sower et gilded drake, par contre c'est dommage peut être de se priver de weathered wayfarer et grim lavamancer nan ?
GAA t3 ca lock l'adversaire, au pire ca le ralentit. Il est sorti qu'une fois mais il a fait game.
Image ca tue des généraux, ca coute 2 et au pire ca copie le thon adverse pour peanuts, c'est vraiment fort.
Voyageur je joue 40 lands donc impossible de rater des lands drops ce qui rend la carte useless.
Lavamancer je vois pas ce que vous lui trouvez, c'est une 1/1 qui ne fait rien en arrivant et qui va gicler sur nos mass removals. Le temps qu'il serve on a 3 fois le temps de se le faire gérer donc IMO c'est bof ici. On n'est pas comme Nin.
Donc a moins de jouer toutoune et d'avoir une toolbox ca me parait mauvais.
Pourquoi pas de gidéon ?
Complication ça coute 3, c'est moche quand même !
Claquement au dessus de into the roil ?
Gidéon ca coute 5 pour faire des fog et en kill c'est useless j'ai déjà Ruhan pour faire le taff. Donc payer 5 pour un mauvais antibête ca me branche pas des masses.
Complicate ca se cycle et ca cantrip.
Claquement sur ITR puisque ca détap des lands donc tu as le back-up pour contrer derrière. Into the roil coute affreusement cher pour un bounce.
Chez moi electrolyse est sortie, 3 c'est cher quand même.
Vénération : ce n'est bon pratiquement que vs Edric, c'est cher (il faut donc que ça passe) et sur le moindre bounce / disenchant c'est mort, est-ce que ça en vaut la peine ?
Cercle de l'oubli est en watch-list chez moi, tu en as pensé quoi ?
Electroylse c'est cantrip, ca bute 1 a 2 bêtes et c'est instant;
Vénération c'est vénère vs edric, isamaru, Lyzolda, tous les decks basés sur les jetons...........
Ca coute pas plus cher qu'une wrath, je joue plus de contres qu'edric et le temps qu'il trouve sa soluce j'ai fait du tempo donc ca me va, c'est ce qui n'ira pas sur ring ou éventuellement un PW selon les cartes utilisées.
Ring c'est ton moyen de gérer un eldrazi sereinement.
Deep analysis c'est rituel et ça coute 4, tu ne préfères pas ingéniosité de jace / blue sun's zenith ?
Tempête de scorie c'est assez gros dans le format ?
Deep analysis ca fait du CA, ingéniosité et zenith sont strictement inférieures a occasion inespérée et éclair de génie.
Slagstorm ca défonce edric.
La toolbox trinket en vaut elle la peine ? Tu aurais peut être au moins pu jouer la spell bomb R et/ou l'artos qui retire une bête pour la rentabiliser nan ?
Lingot : pour garder de quoi contrer il faut attendre le tour 4 pour la jouer, et alors à un tour ou normalement tu pourrais contrer deux fois tu n'as de quoi contrer qu'une fois alors que ton adversaire peut largement tenter 2 menaces. Vs contrôle c'est pire parce que s'il contre le lingot T4 tu es à poil pour son jace, du coup tu dois attendre encore plus loin dans la game. En plus niveau cachet à trois relique de la coalition parait meilleure.
Trinket = guidevoie municipal en mieux, ca me fixe ma mana ou me permet de gérer un permanent ingérable autrement grace a needle ou relic. Spellbomb c'est de la daube en barre on ne peut pas en abuser ce qui la rend vraiment pas bien, brittle effigy c'est bien mais très cher pour ce que ca fait.
Relique<lingot, puisque indestructible, or la hate arto dans le format est nombreuse.
La pulsation vaut le coup ? Tu n'aurais pas préféré un simple disenchant ?
ca fait concéder Karn même si c'est anecdotique.
Autrement c'est vraiment très fort dans le format de façon générale.

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Envoyé par Founet le Mardi 30 Août 2011 à 11:30


Ah oui je joue O-stone aussi. Les caillous je réféchis quoi couper pour les rentrer, ça assure quand même un pseudo landdrop.
Maze je ne le joue pas , j'ai horreur des terrains qui ne fournissent pas de colorés bien qu'ils soient nécessaires pour certains, alors un terrain qui ne produit rien... J'aime assurer mon land drop jusqu'à T5-6, histoire de wrather et poser Ruhan, voire le reposer une autre fois. Du coup expédition map a été virée.

Shackles il faut le jouer. Même à 1 ou 2 c'est fort.

Enfin Chandra V3 c'est bof bof, je suis toutefois convaincu que la V1 mérite son slot parce qu'elle tue Zur / Doran en restant sur table.

En man land, je ne joue que Colonnade céleste. C'est trop dur de jouer Mishra's factory à cause de l'incolore et du risque qu'elle se fasse blaster. A voir.

J'hésite à virer tout ce qui fait du CdA, à savoir les tutors mirage.

Grim lavamancer c'est un super T1. On joue plein de fetchs et son effet coûte que dalle. Au pire il se mange antibête, ça tombe bien Ruhan est un gros steack qui ne craint pas le corps à corps.

Gideon c'est fort. Edric ne passe plus et ne pioche plus ; et contre contrôle il ne peut pas le gérer. Perso je ne me priverais pas de ce slot.

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Envoyé par Talen le Mardi 30 Août 2011 à 11:35


Le 30/08/2011 à 11:30, Founet avait écrit ...

J'hésite à virer tout ce qui fait du CdA, à savoir les tutors mirage.

 

 


Franchement n'hésite pas.

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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Envoyé par kiku le Mardi 30 Août 2011 à 11:41


GAA : En quoi il lock si bien ? C'est chiant mais loin d'être si fort quand tu ne joues rien à côté nan ?
Image : tellement fragile, et je préfères un véritable antibête qui éventuellement parfois passeras sur un GG.
Voyageur c'est fort quand tu commences pas, c'est fort en mirror de contrôle où rater un land drop pour tuto 2 trucs peut être intéressant (dust bowl + waste, colonade + kor haven, temple of the false god, il y a pleins de possibilités).
Okay pour gidéon.
Complicate : je crois que je préfère encore déboutement qui au moins fait les deux d'un coup et bien, complicate je trouve ça vraiment middle.
Je vois le truc des manas, mais piocher c'est la vie, claquement n'est meilleur que quand tu préfèrerais un blast limite.
Vénération ça ne fait rien vs tout ce qui n'est pas aggro, et il n'y avait même pas 15 aggros sur 51 joueurs à Rouen. Je ne compte pas les Doran dont toutes les bêtes sont au dessus de  2/2. C'est pas justement le genre de problème que tu as rencontré : des cartes mortes contre les turbos mana thons ?
Deep analysis c'est rituel, du CA je veux bien mais pas n'importe comment, jace's ingenuity, stroke of genius, occasion inespérée, fact et think twice me suffiront, je ne suis pas prêt à jouer du rituel dans le jeu.
Slagstorm okay c'est bien contre aggro mais encore une fois vs le reste c'est pas le must, contre aggro tu as pleins de blasts pas chers et des wraths, tu ne vas peut être pas te surcharger avec des cartes presque mortes vs le reste nan ?
Trinket : ça coute 3 et c'est rituel, si je veux le jouer sereinement il faut que j'attende longtemps dans la partie. J'aime pas ne pas garder au moins 4 au cas où même si c'est juste du bluff. A Saint nazaire dans le mirror de wydwen j'ai bluffé des contres pendant super longtemps, j'avais que des cartes mortes en main et j'évite de perdre la 2 uniquement grâce à ça, du coup je gagne 1/0.
Pulsation je garde l'idée en tête mais ça ne casse que les artos et ça c'est mal.

Si tu devais rejouer le deck tu ferais quelles modifications après le tournoi ?

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Envoyé par KratosAurion le Mardi 30 Août 2011 à 12:10


Oups

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Envoyé par alex7617 le Mardi 30 Août 2011 à 12:22


- Préceptrice éclairée
- Vénération
- Slagstorm ( ca défonce edric mais ca m'a jamais servi )

+ Mystique forgepierre
+ Batterskull
+ 1 contre

A priori déjà ca.

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Envoyé par kiku le Mardi 30 Août 2011 à 12:43


La éclairée je mesure bien le problème, cela dit ça va chercher batterskull / Shackles nan ?
Tant qu'à faire de jouer la mystique pourquoi pas jitte et SoFaF ? Le premier défonce aggro, le deuxième défonce contrôle.

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Envoyé par KratosAurion le Mardi 30 Août 2011 à 12:51


 Pourquoi pas jouer un risque tout ? ( gamble ) 

épée d'eau et de feu ?

Rolling earthquake ? ( ou un truc qui fait pareil en un peut moins bien )

Au niveau des créatures pourquoi ne pas jouer un jeune drakodard et un drakonnet drakodard ? sa te fera des créatures pour equiper et surtout ils permetent de metre une bonne pression ?


[ Dernière modification par KratosAurion le 30 aoû 2011 à 12h51 ]

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Envoyé par kiku le Mardi 30 Août 2011 à 12:53


Risque tout c'est rituel, c'est dangereux, c'est inutilisable quand tu es dans la daube parce que souvent c'est que tu as peu de cartes en main.
SoFaI c'est pas dans le plan de jeu, c'est moins bon que les autres équipements proposés et déjà jouer jitte + la GB + batterskull c'est beaucoup.
Rolling earthquake c'est rituel, ça coute bonbon et ça te colle des dégâts à toi aussi.

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Envoyé par KratosAurion le Mardi 30 Août 2011 à 12:58


Precepteur diabolique aussi c'est rituel et tout le monde le joue ...

Sinon pourquoi pas un detrousseur ?

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Envoyé par kiku le Mardi 30 Août 2011 à 13:04


Normal, il marche tout le temps et n'a pas de risques.
Pourquoi diable voudrait tu mettres un détrousseur dans un patriot contrôle ?

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