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DON

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Envoyé par DON le Mercredi 31 Août 2011 à 19:06


 c'est plus pour la double init en fait..le posage de gob est assez rare, meme quand la version etait plus axé gob, apres ça met toujours la pression l'autre evitera par tout les moyen qu'il le touche.
et puis des fois ça arrive d'avoir un gob a poser et la ça deroule

par contre avec nimporte lequel des equipements ça arrache tout, et ça j'arrive regulierement a le faire.
avec le harnais ça colle 8 points! et avec le scinde-os ça en colle 6 a moindre cout c'est fort.
au passage il se passe quoi si je touche un joueur et qu'il est equipé du masque de la memoire? je pioche 2 fois?

auquel cas ça serait encore plus fort que prevu..


[ Dernière modification par DON le 31 aoû 2011 à 19h10 ]

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Envoyé par Founet le Mercredi 31 Août 2011 à 19:46


Oui car les dégâts sont mis séparement : d'abord ceux de la double init, ensuite les dégâts normaux.

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Envoyé par DON le Vendredi 02 Septembre 2011 à 15:21


bon suite à la reunion magic de mon groupe de pote, j'ai pu vraiment tester a fond le zo-zu hier soir
voila ce que je peux en dire:

face a un controle classique, j'ai une courbe vraiment basse, je vais super vite, je gagne
face a un deck aggro, je met la pression le premier, me fait deborder mais mes blasts font la difference et finissent l'adversaire, c'est toujours de superbes parties.

le deck n'aime pas le rouge et ses nombreux sweeper..c'est bien pire qu'une wrath car ça coute moins cher.

du coup voila les changement effectués:

j'ai viré le scinde os et le harnais, c'est fort mais les épées c'est encore plus fort, et il ne faut pas trop d'equipements, j'ai du faire des choix.

en épée, j'ai rentré la SOFI, ça fait piocher, ça me protege du rouge, couleur qui me fait le plus mal.
et la protec noir/blanche, car elle me permet de repiocher mes creature et j'en ai toujours rapidement au cimetierre.

j'ai rentré 2 nouveaux pete land, les chevaucheur et pillage (car il m'arrive encore de louper certain artefacts..)

goblin grenade fait son entrée, j'avais pas vu qu'on pouvait aussi cibler une creature, et meme si le deck n'est plus axée gob, en plus de mon general il y en a encore pas mal qui se balladent dans le deck, donc la joué ne sera pas un soucis.

par contre j'ai été super deçut de vial..debut de partie mouai bof..mes creatures sont tellement pas cher que de les poser ne me pose aucun soucis, et en milieu fin de partie c'est carrement une pochette vide..en fait je prefere nimporte quoi d'autre.

j'ai enlevé le piegepont...il me manque deja mais bon cette carte permet juste de gagner du temps en fin de compte.

j'ai rentré des petites creature avec la celerité, meme si ça fait pas rever sur le papier et bien c'est fort car:
-les premier tours ça met directement des points
-elles peuvent etre equipées et attaquer le tour ou elle arrivent en jeux

du coup maintenant j'ai un deck avec une courbe plus basse, 3 equipements qui me font de la pioche ou du CA
et du pete land pour ralentir ou pourrir les sortie adverse et eviter de me retrouver face a de gros permanent dur a gerer.

j'ai enlevé le instigateur de terrier en fin de compte, je prefere la celerité à la double init, bien vu founet!
le doyen pointecoup est sorti aussi..sa capa est trop cher a activer

je suis vraiment pressé de tester cette nouvelle version du deck, la voici a jour:

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-48015.html



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Envoyé par kiku le Vendredi 02 Septembre 2011 à 18:04


Goblin grenade c'est fort quand tout va bien et le reste du temps c'est assez middle voir naze quand même.

Vial c'est bien vs contrôle quand même nan ?
Bonne nouvelle concernant piègepont.
Le doyen à chaque fois que tu me l'as joué si tu t'étais rappelé de sa capa tu m'aurais tué avec limite, je te trouve dur du coup...
Les 1/1 célérité je trouve que c'est une mauvaise idée, tu n'es pas prêt à sacrifier la qualité au prix d'une éventuelle rapidité, sinon isamaru ou doran vont être encore plus dramatiques.

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Envoyé par DON le Samedi 03 Septembre 2011 à 10:23


 Goblin grenade c'est fort quand tout va bien et le reste du temps c'est assez middle voir naze quand même.
pour un mana je colle 5 a une cible creature ou joueur..tu trouve ça naz? ça fait un tres bon anti creature (qui gere aussi justement un doran) et ça fait surtout un super finisseur, je peux me planter mais ça a l'air gras.

Vial c'est bien vs contrôle quand même nan ?
oui c'est vrai, mais contre les autre deck ça ne fait rien.. et je pense que control est un bon MU, j'ai tellement baissé ma courbe..
Le doyen à chaque fois que tu me l'as joué si tu t'étais rappelé de sa capa tu m'aurais tué avec limite, je te trouve dur du coup..
mes equipements on changé, du coup il est moins rentable et je me suis rendu compte que  j'utilisait rarement sa capa, au pire il n'est pas bien loin si il manque trop au deck.
Les 1/1 célérité je trouve que c'est une mauvaise idée, tu n'es pas prêt à sacrifier la qualité au prix d'une éventuelle rapidité
oui justement, apres c'est a testé, mais plusieurs fois mon top deck aurai été une creature avec la celerité et le moins cher possible, donc on va voir
sinon isamaru ou doran vont être encore plus dramatiques.
doran j'en croise jamais, et les tricolor sont tous des bon match up de zo-zu, nul doute que je l'eclate, les elfes ça crame assez bien, et sa base de mana est trop fragile.
isamaru, justement je vais tester cet aprem, et ça se joue pas mal sur la rapidité justement


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Envoyé par Founet le Samedi 03 Septembre 2011 à 11:07


Une nouvelle carte en Innistrad à tester en soutien du Heros du contrefort d'oxid :
Instigator gang // Wildblood pack

Techniquement moins violent, ne colle pas 4 d'entrée de jeu, mais :
l'effet bonus aux attaquantes s'applique directement même s'il ne sauce pas,
moins fragile,
potentiellement énorme s'il se flippe.

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Envoyé par kiku le Samedi 03 Septembre 2011 à 11:37


@ Don :
Tout était dans ma phrase, en effet si tout va bien dans le meilleur des mondes tu pourras coller 5 à doran, mais plus généralement tu auras moins de gob, voir si tu es dans une mauvaise passe tu ne colleras rien ou maxi 2 pts, c'est risqué.
Doran forcément un bon match-up ? Si tu te rappelles bien moon est régulièrement ta seule chance de t'en sortir.
J'ai toujours du mal avec contrôle un bon match-up, faudra vraiment que je fasse des vrais tests.

Les cartes qui se flippent vs draw go c'est fun, elle se flippe au début de chacun de tes entretiens et repassent normal pratiquement à chacun des entretiens adverses. J'aime assez le concept et ce serais cool de pouvoir en jouer.

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Envoyé par DON le Samedi 03 Septembre 2011 à 12:02


 hum..effectivement sur le papier ça a l'air fort, mais si tu regarde de plus pret:

pas flippé, c'est assez moyen (ça depend assez de la table si je viens de prendre wrath c'est la loose) mais flippé ça devient cheaté. Contre quel deck ça risque d'etre fort? controle surtout, car il  joue rarement des sort pendant son tour du coup elle se flippera plus facilement
mais un sort a 4 mana risque d'etre tendu a faire passer face a un deck controle, sans parler des bounces..

contre aggro..faut voir, je pense qu'il aura tout le temps un truc a jouer pour pas qu'elle se retourne, et au pire si je decide de passer mon tour, il aura sans doute moyen de jouer 2 sort pour qu'elle se reflip de nouveau.

dans tout les cas c'est a tester, car je pete aussi du land, donc c'est pas impossible que l'adversaire ne puisse jouer de sort pendant un tour.je pense surtout que ça va etre assez fun a jouer en fait

comparaison avec les sort a 4 mana dans mon deck actuellement:

heros: colle 4 a son arrivée,  boost directement les autre et empeche de se faire chump par des 1/1
fondeur: il casse de l'artos et me laisse une grosse 3/3 (je ne compte meme plus le nombre de shakles qu'il a pété
koth: colle 4 a son arrivée, et oblige l'autre a m'attaquer sinon il perd la partie
aftershok: polyvalente, indispensable dans le deck pour se debarasser d'un thon, et enfonce le clou si l'adversaire par en death ou si je lui ai deja peter du land
jeska: colle 3 a son arrivée ou fait piqueur avec celerité

clairement il aura du mal a passer le cut..a moins que je rajoute un slot a 4 mais c'est risqué..


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Envoyé par DON le Samedi 03 Septembre 2011 à 12:55


 kiku mon deck actuel n'a rien a voir avec celui que tu a croisé, beacoup de cartes sont rentré depuis, dont :

excavateur nain: pete land non basic recurent
mineur nain: pete land non basic recurent
pluie en fusion: pete land
avalanche riders: pete land
pillage: pete land

avec ça en plus, ça devient dur pour les tricolors, sachant que les fetch quand il y a zo-zu..ça pique!
ensuite contre doran j'ai encore:

mort enterré: bounce de doran, au passage c'est toi qui ma motivé pour la rejoué merci
goblin grenade: tue doran
pulsation de la forge: tres bon face au deck aggro que je croise
épée des tenebre et de la lumiere: tres bonne protection face a doran, et renvoi en main mes creature tué 
sofi: moteur de pioche, et blast les elfe
masque :moteur de pioche
phenix de chandra: anti defausse, et fait passer les equipements

et ça c'est rien que les nouvelles cartes..

apres pour goblin grenade, tu dit que c'est bien quand tout va bien, et la je ne suis pas du meme avis, justement quand tout va mal et que tu pioche la grenade ça te permet justement de:
-soit pouvoir mettre 5 pv de plus ce qui permet si on ajoute a ceux que j'avais en main de tuer au blast et finir la partie
-soit de sacrifier un gob pour tuer un thon..pour pouvoir faire passer mes autre crea

au pire si je suis vraiment dans la merde, que je n'ai pas de creature, pas de carte en main et que je pioche la grenade, je peux au moins tenter de poser zo-zu qui lui est un goblin, du coup la carte n'est meme pas 1OO% useless..

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Envoyé par kiku le Samedi 03 Septembre 2011 à 13:36


En fait goblin grenade depuis le début je confondais avec le spell qui colle 1 par gob en jeu, d'où l'incompréhension...
Le côté rituel est salement handicapant, et sacrifier une bête c'est mal, après si tu joues des gobelins enragés forcément...

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Envoyé par DON le Samedi 03 Septembre 2011 à 14:10


en gros ça va me faire un sort en plus dans le style pyrokynesie, fireblast un sort tres puissant et qui coute rien en mana, mais à ne pas jouer nimporte comment..

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Envoyé par DON le Mardi 06 Septembre 2011 à 13:25


j'ai fait enormement de tests ces derniers jours, principalement contre isamaru, voila ce que je peux en dire:

-le deck est tres fort et peu potentielement battre nimporte quel deck si on sait le jouer.
-il faut beacoup de pete artefact car je risque de croiser la SOFI tres souvent et si je ne la gere pas clairement cest la mort.
-l'orientation gobelin n'est pas une si mauvais idée en fin de compte, mais n'est pas facile a regler
-je vais sortir tout les slots a plus de 4 mana, le deck doit toujours partir vite si c'est tendu je fini aux blast.
-les épées c'est bien, mais ça ne colle pas totalement au deck, car:

*elle valent 3 manas, c'est le cout de zo-zu, du coup le tour 3 lui ai reservé sinon je perd
*les jouer tour 4 ne sert a rien, car on ne peu pas les equiper du coup l'adversaire a un tour pour la gerer, elle ou mes creatures.
*les jouer tour 5, il faut absolument avoir le mana et rien a gerer en face car j'ai peu de creatures avec evasion du coup si la protection ne corespond pas c'est useless sinon c'est la win.

du coup, c'est un peu ce que je pensai au debut, les épées c'est fort mais ça rentre vraiment mieux dans un deck blanc il a les tutor pour chercher la bonne épée (celle avec les bonne protec) et il peut plus facilement les faire passer grace au nombre de creatures avec evasion..

par contre le masque de la memoire est plus adapté au deck, ses faibles couts (a jouer et a equiper) permettent plus facilement de la faire passer (car je peux blaster les bloqueurs) ou simplement de poser probleme a mon adversaire (tu prends cher ou je pioche?)

je vais aussi re-rentrer la fiole d'aether, en fait il faut avoir un deck bien reglé, elle sert d'accelerateur ainsi que d'arme anti controle, et peut me permettre de me sortir de situations assez douteuses (propagande, guedon, iona etc..)

trace d'arc c'est trop juste, je prefere le brasier calcinant a la place
le gobelin enragé va rester, il fait un bon tour 1, et est assez synergique avec le reste du paquet
le forgueur d'etincelle est un bon tour 2, sachant que zo-zu debarque tour 3, il fait un bon piqueur


j'aimerai bien tester, quelques cartes dont l'attrapeur de mogg et rakka mar, qui font du CA non negligeable.
le pyrofondeur va remplacer jeska, toujours dans le but de baisser la courbe.

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Envoyé par alex7617 le Mardi 06 Septembre 2011 à 13:59


T'as pas trop l'air de savoir ce que tu veux.
Un coup ya une optique gob, un coup yen a pas.
Mais franchement quitte a jouer gob je prends mout au dessus de zo-zu, c'est plus optimal.
A partir de là, est ce vraiment intéressant de se focaliser là dessus ?

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Envoyé par DON le Mardi 06 Septembre 2011 à 15:57


c'est vrai que je change souvent d'avis mais c'est a force de tester, certaines idées paraissent fortes sur le papier et marche tres bien contre certains decks, et puis contre un deck completement different ça n'a plus du tout le meme effet et ça devient moche.
j'essaye de trouver des cartes qui sont forte peu peu importe la situation, et ca ne se fait pas en 2 semaines,
du coup je ne vise pas a faire un deck gob, sinon c'est clair que mout est bien meilleurs, nan la c'est un deck deck zo-zu donc un deck weenie, qui brule et qui peut finir au blast, je detaillerai tout ça sur le primer.

du coup j'essaye de jouer les meilleurs petites creatures rouge de magic, sachant que certaines sont tout simplement des gobelins (mogg fanatique par exemple) et mon general est aussi un gobelin du coup je peux m'autoriser à jouer certaines cartes gob comme le goblin grenade ou l'attrapeur de mogg.

par contre il y a des limites et je me suis rendu compte que je ne peux pas me permettre de jouer un zo-zu full gob avec des cartes qui boostent les gob, ou du lakey like car je perd clairement en puissance, du coup ce n'est pas simple a regler, mais j'avance dans mon build et j'arrive peu a peu au resultat désiré a savoir un deck clairement competitif.

j'ai deja grandement amelioré mes MU face a isamaru, je fait du 5O/5O en gros celui qui gagne c'est celui qui commence, apres les games se joue aussi sur pas grand chose, du style une épée géré tardivement, ou un blood knight qui sort  tot de mon coté..


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Envoyé par alex7617 le Mardi 06 Septembre 2011 à 16:33


Sachant qu'Isamaru n'est pas le MU le plus courant, est ce vraiment pertinent comme valeur étalon ?

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