[EDH] build mono %R (1VS1)

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Darkkeeper

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Envoyé par Darkkeeper le Lundi 22 Août 2011 à 11:38


C'est vrai que dit comme ça...

Moi je voyais surtout un bon paratonnerre qui sort en early pour faire chier le mec qui veut justement poser sa sword ou son Jitte. Un peu comme un Kami de l'âtre, quoi.

Sinon quid de Urabrask, le Secret comme gégé? Il ne fait certe pas grand chose tout seul mais il peut donner un gros coup de boost au deck avec la haste, et bien géner l'autre en face s'il veut poser des bloqueurs.

Darkkeeper



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Envoyé par DON le Lundi 22 Août 2011 à 12:32


 urabrask, c'est fort je pense mais un GG contrable a 5 mana ce n'est pas competitif.

sinon ayant reçut mes cartes, et apres test je met a jour le zo-zu il tourne encore mieux qu'avant, les conseils reçut en tournois ont vachement aidés

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-48015-edh-zo-zu.html


cloitre en bouteille ça dechire, le probleme c'est que pour le jouer tu prefere lacher ta main sur la table avant, donc ce n'est pas toujours simple a placer, contre controle ça risque d'etre tres chaud a faire passer aussi, mais si ca reste....c'est la teuf ^^
bref c'est dans l'esprit du deck alors il va rester.

en plus nouvelle combale a deux balles dans ce deck cloitre en bouteille+piegepont:
toi tu peux attaquer mais pas l'autre, bon ok ca sortira pas souvent car c'est du random mais ça trip

un slot va etre libéré : stormblood berserker trop souvent je l'ai en main et attend le meilleur moment pour le poser mais..du coup il me colle a la main.
j'ai vraiment envie de tester sur conseil de founet la calotte greffée

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Envoyé par DON le Dimanche 28 Août 2011 à 22:34


bon suite a une grosse session de test contre isamaru /skity /djoira /kemba /uril, voila ce qui s'est passé:

skity c'est tres fort, ça part assez vite et la defausse ça fait mal, par contre il n'aime pas le piegepont, 2 fois j'ai gagné grace a lui mais c'est tendu comme MU ça se joue a peu de chose a chaque fois.

isamaru, c'est du 5O/5O rapidement il peut sortir l'epée bleu/rouge ou la jitte et fait un massacre, mais j'ai pas mal de pete artos alors..la situation peut se retourner et c'est lui qui se retrouve dans une sale position..ça depend vraiment des cartes qu'on draw.

kemba: c'est un poil plus lent qu'isamaru du coup c'est moi qui met en premier la pression mais quand il commence a pondre des tokens ça devient tres problematique, de plus kemba a 4pv en defense du coup n'est pas si facile a buter, donc dans ce MU la aussi il faut toucher du casse artos sinon c'est la mort.

djoira: je suis souvent trop rapide pour lui, mais ça peut vite mal tourner pour moi si il me controle trop en debut de partie, il met alors un thon en suspension et qu'il retire tout les permanents de la partie, choc soudain m'a fait gagner une partie

uril: comme tout les tricolors je peut gagner tranquillement des parties en m'attaquant a la manabase, ses fetchs le font rapidement descendre en pv, par contre quand uril touche la table c'est la misere..

bilan des cartes:

je me posais des questions sur le piegepont, et bien c'est fort et ça permet de se sortir de sales situations, j'adore le jouer!
choc soudain ça fait tellement de chose, ça tue une mere des runes! et ça tue beacoup de GG c'est un choix que je ne regrette pas.


les cartes qui sortent:

cloitre en bouteille, bien mais...pas si top que ça en fin de compte, ça fait mal a skitty car ça rend la defausse useless mais sinon c'est trop dur a placer en fin de compte, et c'est trop fragile.

calotte greffé: pareil en pire

cyclope apres test c'est pas si fort que ça, le fait que la creature inflige ses blessures en reponse à l'attaque fait qu'elle est fragile et meurt si elle est bloqué derriere.

dragon d'acier en fusion, bon la ça n'a pas été simple de l'enlever, mais effectivement le fait qu'il soit artefact le rend un poil trop fragile..il reste dans un classeur pas loin, pres à bondir dans le deck si une place se libere ^^

necropole kelde: depuis qu'elle est dans le deck, pas une seule fois elle a été utile....

larbin gob, j'ai retiré assez de gob pour qu'il commence a avoir de l'impact du coup il sort.

ce qui rentre:

chandra V1: elle manquait trop au deck, ça fait du CA, ça fait mal a aggro, c'est combot avec piegepont et ça peut debarasser d'un thon, c'est ça qu'on veut!

vial: elle arrive par la poste, ça va favoriser mes sorties, ça accelere et ça esquive les contres 

cercle des barbares: il va simplement rentrer a la place de la necropole

spark elemental: une decouverte de founet, c'est un tour 1 qui peut etre sympa, je pense qu'il pourra toujours m'aider a finir une grosse creature adverse, sinon il tue les elfe/bird bref je pense qu'il a sa place.

pulsation de la forge: un pote joue ça dans son zo-zu et je trouvais ça moyen sur le papier, mais en fait sur le terrain, c'est fort!
lors d'une partie j'ai kill une espleth avec 8 marqueurs et je l'ai gardé en main, en fait cette carte permet de rattraper une partie ou j'aurai perdu la course en pv et peut servir de finisseur et de tueur d'arpenteur, en plus ça fait du bon CA car bien joué elle reste en main.

incendiaire gobelin: rentré, testé et approuvé, c'est un tour 1 sympa et souvent le pv de depart fait assez mal, exemple sur un bloc il tue une 2/2 (isamaru, edric)etc..

j'aimerai bien tester le nouveau gob qui viens de sortir, je le trouve interessant le frondeur au feu gobelin

je me tate aussi a rentrer un etau de supplice, mine de rien ça colle des points, generalement mes adversaires finissent par garder leur land en main pour ne pas trop souffrir au zo-zu, et ça favorisera aussi mes match up vs controle..
si vous avez un avis je suis prenneur

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Envoyé par KratosAurion le Dimanche 28 Août 2011 à 22:41


 Comme tu joue agro pourquoi pas quelque equipement ?

Sword eau et feu et sword festin et famine et jitte ?

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Envoyé par DON le Dimanche 28 Août 2011 à 23:10


j'en joue 3 , la jitte, (elle est dans les equipements legendaires) le harnais et le scinde os
l'epée SOFI il parait qu'il faut la mettre, mais ça me parait tellement cher a poser et equiper pour un mono rouge..mais le fait de pouvoir blaster a 2 une creature qui aurait la protec rouge peut etre sexy en plus de la pioche.
la je viens juste de rentrer en plus  le masque de la memoire, vu que la plupart du temps je blast ce qu'il y a en face, enfin a tester et c'est pas cher a equiper une fois en jeu.

apres il ne faut pas trop en mettre des equipement, car sans creature c'est des pochettes vides, je vais voir si le quatrieme ne casse pas l'equilibre.

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Envoyé par Founet le Lundi 29 Août 2011 à 08:16


Le 28/08/2011 à 22:34, DON avait écrit ...



spark elemental: une decouverte de founet, c'est un tour 1 qui peut etre sympa, je pense qu'il pourra toujours m'aider a finir une grosse creature adverse, sinon il tue les elfe/bird bref je pense qu'il a sa place.

C'est Spark mage, pas Spark elemental ! C'est bon contre Edric et autres elfs decks, ensuite c'est à voir au niveau des autres MU.

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Encore une victoire de Canard ! (c)


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Envoyé par DON le Lundi 29 Août 2011 à 10:39


je me suis trompé mais jai rentré le bon lien quand tu clique dessu c'est bien le mage qui apparait

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Envoyé par DON le Mercredi 31 Août 2011 à 15:01


 suite au test d'hier, clairement le masque de la memoire ça le fait grave :

le fait de piochez 2 cartes et de devoir defausser une carte c'est tres fort dans le deck, ça peut sauver d'une full ou d'une death
petite synergie avec le phenix de chandra ainsi qu'avec le cercle des barbares.

étau de supplice doit vraiment rentrer dans le deck, ça collera assez de point pour etre rentable, en plus ça obligera l'adversaire a poser ses land donc de se bruler avec zo-zu, du coup j'enleve de nouveau la chandra V1, trop cher a poser pour ce deck..


j'attend aussi le spark mage qui devrait rentrer, voila ma liste actuelle:

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-48015.html


si certaines cartes vous paraissent un peu faiblardes je suis ouvert a toutes propositions, j'aimerai rentrer encore 2,3 cartes alors il faut faire de la place et trouver les maillons faibles.



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Envoyé par alex7617 le Mercredi 31 Août 2011 à 16:10


pulsation de la forge: un pote joue ça dans son zo-zu et je trouvais ça moyen sur le papier, mais en fait sur le terrain, c'est fort!
lors d'une partie j'ai kill une espleth avec 8 marqueurs et je l'ai gardé en main, en fait cette carte permet de rattraper une partie ou j'aurai perdu la course en pv et peut servir de finisseur et de tueur d'arpenteur, en plus ça fait du bon CA car bien joué elle reste en main.
le jour ou tu peux cibler un PW avec pulsation de la forge n'est pas arrivé, mon cher DON.
Un blast ne peut cibler un arpenteur que si il peut cibler A LA FOIS un joueur OU une créature (foudre, choc, ect etc)

Si il ne cible que l'un des 2 c'est mort.
A vérifier sur le fofo règles mais j'en suis quasi sur.

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Envoyé par Talen le Mercredi 31 Août 2011 à 16:16


Le 31/08/2011 à 16:10, alex7617 avait écrit ...

le jour ou tu peux cibler un PW avec pulsation de la forge n'est pas arrivé, mon cher DON.
Un blast ne peut cibler un arpenteur que si il peut cibler A LA FOIS un joueur OU une créature (foudre, choc, ect etc)

Si il ne cible que l'un des 2 c'est mort.
A vérifier sur le fofo règles mais j'en suis quasi sur.

Heuuuuu. Je crois pas non. Si tu infliges des dégats à un joueur, tu peux les rediriger sur un PW. Je n'ai jamais lu nul part de notion "que si il peut cibler A LA FOIS un joueur OU une créature (foudre, choc, ect etc)"



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Envoyé par DON le Mercredi 31 Août 2011 à 16:31


il me semble que pour viser un arpenteur il faut juste pouvoir viser un joueur, et orienter les dommages sur l'arpenteur, je peux me planter mais j'en suis quasiment sûr.


je vais demander ça au pros, j'ai d'autre questions à leur poser dans le meme style

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 31 Août 2011 à 17:04


je viens de vérifier dans la FAQ, mea culpa.
J'ai rien dit

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 31 Août 2011 à 17:21


Oui en fait pour les blasts il suffit de pouvoir cibler le joueur, puisque le blast ne cible de toute façon pas l'arpenteur mais le joueur qui le contrôle. Le fait de cibler une créature ou non n'a pas d'importance.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par DON le Mercredi 31 Août 2011 à 17:30


 donc jai demandé si ça marchait avec pulse mais aussi zo-zu/ankh/ et étau de supplice voici la reponse:
En fait, la règle est simple: si un objet que tu contrôles doit infliger des blessure à un de tes adversaires, tu peux à la place rediriger ces blessures sur un arpenteur qu'il contrôle. La réponse à toutes tes questions est donc oui.
donc chose a savoir, un arpenteur c'est fragile contre un deck mono rouge zo-zu ^^

[ Dernière modification par DON le 31 aoû 2011 à 17h33 ]

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Envoyé par Founet le Mercredi 31 Août 2011 à 18:55


Le 31/08/2011 à 15:01, DON avait écrit ...

voila ma liste actuelle:

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si certaines cartes vous paraissent un peu faiblardes je suis ouvert a toutes propositions, j'aimerai rentrer encore 2,3 cartes alors il faut faire de la place et trouver les maillons faibles.


La liste est nickel chrome. Ensuite Instigateur du terrier ça vaut vraiment le coup avec si peu de gob et d'équip ?


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