[Devellopement] %G %W Rhys (Token pyuis elfball)

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GreatJR

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Envoyé par GreatJR le Mardi 11 Octobre 2016 à 19:12


Annonciatrice, j'aurais gardé, c'est un elfe qui tuto et fait du mana. Elvish Champion, c'est vrai que c'est discutable, surtout que tu peux toujours tomber sur un match miroir et voir ton adversaire sortir mieux que toi, auquel cas la carte aidera surtout ton adversaire. Beast Within, ça reste un anti-permanent vert en éphémère, c'est risqué mais c'est tellement polyvalent...

Le Mentor, je n'ai jamais trouvé ça bon, tu payes, tu engages, tu défausses, c'est ce qui s'appelle cumuler les handicaps.

Pour le reste, je plussoie. Et je ne vois pas pourquoi tu retires le Fyndhorn Elder, c'est juste excellent !  Ça te permet potentiellement de faire 6 manas T3.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 11 Octobre 2016 à 20:53


Beast within quand tu as banishing light + o-ring + council's jugement plus des antibêtes et des disenchants est-ce que ça vaut vraiment le défaut ?

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GreatJR

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Envoyé par GreatJR le Mardi 11 Octobre 2016 à 22:22


Ça gère un land, ce que ne font pas les autres. Même si ce n'est que très rarement utilisé pour faire ça.
Perso, je préfère jouer ça que les enchants blancs, qui peuvent se faire casser, ou encore Disenchant, qui, suivant les matchs-up, peut être une belle pochette vide.

Après, c'est un avis perso et je comprends tout à fait que certains jouent les cartes que tu cites, de même, remplacer une menace par une autre (le jeton 3/3) m'a déjà joué des tours, mais quand tu joues vert, splashé blanc, tu évites les cartes blanches non auto-in. Council's Judgment, j'ai essayé et la moitié du temps, c'était trop coloré pour que je le sorte avant d'avoir 5 manas, donc exit.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 11 Octobre 2016 à 22:47


Quand je dis des disenchants, je pense à slime et revocation sage. 

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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Mercredi 12 Octobre 2016 à 09:13


Bonjour,

Merci pour les retours, alors détailler mes choix :
L'annonciatrice peut aller chercher une entité miroir qui est une wincon potentielle.
Je voulais garder le Fyndhron elder mais j'avais besoin d'un slot.... Non, plus sérieusement, voilà comment j'ai raisonné : mes elfes à mana au CCM de 1 produisent 1 mana, ceux au CCM de 2, peuvent tous en produire 2 en un tour... Il faudrait qu'un drop 3 est une production à 3 mana pour respecter la logique^^

Le mentor, je l'ai mis comme pondeur de token révelable sur Coco et c'est pour le lategame, pour avoir un truc pour recycler les lands inutile de la main (ou des cartes mortes dans le MU pour une raison X ou Y)
Dwynen et elvish champion (+ les autres), je les ai mis, car je trouve que ça solidifie énormément mon board.
J'ai déjà deux anti-wrath, dont notamment le caller of the claw que je peux tuto et jouer en flash.

Beast within, j'ai trouvé ça efficace avec mes test, il m'est arrivé de dégommer mes propres machin, par exemple mon portail de pierrebrêche.
Le fait que ça gère un permanent, sans condition, je trouve ça génial.

Crib swap, c'est pour la vitesse éphémère. Franchement, sunlance, OK si éphémère, mais là c'est un rituel, et je prefère clairement oust. J'avais envisagé un collet de stase mais le coût est casse pied et c'est plus fragile.
journey to nowhere est trop lent et fragile à mon gout et je n'arrive pas à utiliser parallax wave

A noter que je n'ai pas de sort de ramp (regard sylvestre ou carte d'expedition ne sont pas là) Ca me semble moins nécessaire après le ban de gaea's cradle

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

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Envoyé par GreatJR le Mercredi 12 Octobre 2016 à 11:47


Le 11/10/2016 à 22:47, kiku avait écrit ...
Quand je dis des disenchants, je pense à slime et revocation sage. 

Ok, là j'adhère plus. Le Sage, je le joue tous les jours, le Slime, j'ai du mal avec le fait de jouer une 2/2 pour 5 (dans mes packs, j'ai généralement déjà pas mal de gros spells). D'ailleurs, je finis actuellement un DC Meren et j'aurais aimé savoir : tu jouerais quoi au-dessus, Thragcorne ou la Boue ? La Boue est très polyvalente, mais la Bête apporte 5 PV et laisse une 3/3 derrière lui, ce n'est pas rien.

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Envoyé par kiku le Mercredi 12 Octobre 2016 à 14:34


Pour rappel, mon propos était que quand tu as déjà des disenchants (revocation sage, boue...) et des removals polyvalents (council's jugement, banishing light, oblivion ring), en 20 pvs je trouve que le défaut de beast within est trop gros par rapport à ses qualités. Je n'ai donc pas critiqué le sage ou la boue. 

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Envoyé par GreatJR le Mercredi 12 Octobre 2016 à 15:02


?

Je n'ai jamais dit le contraire.
Par contre, j'avais oublié le paramètre des 20 PV, il est vraiment qu'une 3/3 du coup, ça fait gros, je vais ptet changer ça, finalement.

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Envoyé par Skipspik le Mercredi 12 Octobre 2016 à 15:17


De même, mes tests et le fait d'être convaincu datent d'avant le passage à 20 PV. Je changerait peut être ça.

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

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Envoyé par Skipspik le Vendredi 14 Octobre 2016 à 08:59


Plop,
petit mot pour dire que la liste tourne plutôt bien en 20 PV.
J'ai pu jouer deux match IRL hier, en 30 PV, un gagné 2-1 et l'autre perdu 2-1, mais dans toutes les manches j'ai descendu mon adversaire à moins de 20 PV.
Le 2e match est à relativiser, car c'est un deck combo, conçu pour le 30 PV.

Il est vrai que j'ai hésiter à jouer le réveiller la bête. Je ne vais pas le supprimer tout de suite, mais je garde ça en tête
Il faut que j'attrape pince crane ou la bilbiothèque sylvestre assez rapidement pour ne pas m’essouffler.
Note perso : quand on joue pince crâne, l'attacher immédiatement. 

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C'est sur que quand au T4, on lance un PW qui coûte et qui exile la totalité du board adverse, la première chose à laquelle on pense, c'est "zut, j'suis pas assez mana efficiency".

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