[Devellopement] %G %W Rhys (Token pyuis elfball)

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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Dimanche 19 Juin 2016 à 20:56


Bonjour,
Après avoir testé plusieurs fois le commander, j'ai envie de m'y mettre, sur base token avec Trostani  Rhys comme général.
C'est une version budget, pas de cartes à 200€. Quelques cartes à quelques dizaines d'euro, pas mal à quelques € et les autres, il va falloir que je regroupe parceque ca va me couter plus cher en port qu'autre chose.

A noter que cette combo est présente:
http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-20452-combos.html

Avec un petite support (From Beyond) qui peut aller chercher la carte maitresse du combo, que deux autres cartes de créatures peuvent fonctionner pour la 2e carte du combo (également fetchable si nécessaire), et que trois enchantements comboteront comme troisième carte.

38 land
30 créatures, c'est pas un peu juste ça ? Même si on va mettre plein de tokens....

Le Scintillement momentané n'est pas valable, je cherche l'équivalent sans.
A y est, trouvé : C'est Liberate, pas exactement le même effet, puisque c'est à la prochaine étape de fin, mais pas de bleu et le même CCM.

Voici la liste,


EDIT : J'ai édité la liste pour tenir le tout à jour, le message ci dessus est le premier que j'ai posté, je le laisse pour la compréhension du topic.
A partir de maintenant, ce message tient compte de tout le sujet.

Les deux combos présente dans le deck sont 
http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-321.html
Mise en jeu d'une infinité de token 1/1 Ecureuil engagés sauf le dernier, avec deux enchantements présent en un seul exemplaire mais qui sont utile seul. Un seul tuteur d'enchantement est présent dans le deck.


http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-20452-combos.html
Mise en jeu d'une infinité de token eldrazi et Scion. Deux créatures et un enchantement.
Des tuteurs de créatures sont présent dans le deck, et un enchantement permet également de tutorisé une créature eldrazi.
Le rôle de deuxième carte du combo peut être rempli par deux créatures différentes
Plusieurs enchantements du deck conviennent pour ce combo, en plus du tuteur.


Commandant
Rhys l'affranchi

Artifact: 3
Birthing Pod
Selesnya Signet
[urlcar te] Skullclamp[/urlcarte]


Creature: 33
1 Acidic Slime
2 Arbor Elf
3 Armada Wurm
4 Avacyn's Pilgrim
5 Birds of Paradise
6 Boreal Druid
7 Brood Monitor
8 Eldrazi Displacer
9 Elvish Mystic
10 Eyeless Watcher
11 Galepowder Mage
12 Geist-Honored Monk
13Brimaz, roi d'Oreskos
*14 Hanweir Militia Captain
15 Heritage Druid
16 Hornet Queen
*17 Imperious Perfect
*18 Jade Mage
19 Llanowar Elves
20 Mikaeus, the Lunarch
21 Fyndhorn Elves
22 Restoration Angel
*23 Selesnya Evangel
*24 Selesnya Guildmage
*25 Spawnwrithe
*26 Sunblade Elf
*27 Trostani's Summoner
28 Tolsimir Wolfblood
29 Caller of the Claw
30 Eternal witness
31 Blade splicer
32 Machine guivrétreinte
33Noble féale de Feuilleterne


Enchantment: 11
Doubling Season
From Beyond
Growing Ranks
Mirari's Wake
Oath of Gideon
* Oath of Nissa

Parallel Lives
Primal Vigor
Sylvan Library
Nid d'écureuils 
Habilité chtonienne


Land: 38
Brushland
Command Tower
Elfhame Palace
Evolving Wilds
7 Forest
Dryad arbor  
(je me suis fait plaisir avec une belle Foil de From the Vault)
Foundry of the Consuls
Gargoyle Castle
Gavony Township
Ghost Quarter
Graypelt Refuge
Grove of the Guardian
Canopy vista
Krosan Verge
8 Plains
Reflecting Pool
Riftstone Portal
Springjack Pasture
Sunpetal Grove
Temple Garden
Temple of the False God
Terramorphic Expanse
Vitu-Ghazi, the City-Tree
1 Wastes
Wooded Bastion


Planeswalker: 5
Elspeth Tirel
Elspeth, Sun's Champion
Garruk Wildspeaker
Gideon, Ally of Zendikar
Nissa, Voice of Zendikar


Sorcery: 1
Martial Coup


Instant: 8
Advent of the Wurm
Chord of Calling
Eladamri's Call
Raise the Alarm
Selesnya Charm
Sundering Growth
Worldly Tutor
Préceptrice éclairée 








Courbe de mana :
1 -------------
2 ------------
3 ----------
4 ------------
5 -----
6 -----
7 ----



EDIT: Liste des jetons (j'utilise un symbole de mana pour la couleur...)
5/5 Guivre,  piétinement 
1/1  Eldrazi et Scion, « Sacrifiez cette créature : Ajoutez  à votre réserve. »
1/1 Esprit, vol
1/1 Humain et Clerc
1/1 Insecte, vol, contact mortel
1/1 Elfe et Guerrier
1/1 Elfe et guerrier
1/1 Saprobionte
2/2 piétinement Jeton créature copie de  Spawnwrithe
2/2 Chevalier, vigilance
3/3 Centaure
4/4 Rhinocéros
2/2 Voja, légendaire
2/2 Ours (!)
0/1 Chèvre (!!)
​1/1 Ecureuil (!!!)
3/3  Créature-artefact, Golem
1/1 kor et allié
1/1  Créature-artefact, Mécanoptère, vol
3/4  Créature-artefact, Gargouille, vol
8/8 Élémental, Vigilance
1/1 Soldat
3/3 Bête
2/2 Chevalier et allié
0/1 Plante
3/3  Créature-artefact, Guivre, contact mortel
3/3  Créature-artefact, Guivre, lien de vie

 

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Envoyé par zaraq le Dimanche 19 Juin 2016 à 22:02


Comme sort de blink tu as changenuage pour de moins.

Sinon, je n'ai peut-être pas assez creusé, mais de prime abord j'ai l'impression que ton général est sous-utilisé : les jetons sont la plupart du temps petits et nombreux (donc peupler pour un CCM de 3 c'est moyen), et tes gains de PV ne te servent pas à grand-chose d'autre qu'en avoir.
Avec tous les petits jetons que tu ponds, Tolsimir sangdeloup ne ferait-il pas un meilleur général ?


Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Lundi 20 Juin 2016 à 11:01


Plop,
Effectivement, je gagne des PVs pour gagner des PVs. Le but est de gagner du temps après le premier masse removal adverse pour pouvoir me refaire.

Merci pour le changenuage, je l'ai rentré

Je voulais mettre Rhys en général, mais je le trouve un peu trop faible, il risque d'être joué tôt et de rapidement couter cher à jouer.

Tolsimir sangdeloup est pas mal, mais au contraire je le trouve un peu cher. Je vais le rentrer à la place de la parfaite, ça sera un peu mieux et je vais réfléchir à le passer en général

Trostani, a l'avantage d'avoir un CCM de 4 avec une endurance solide élevée, et d'être la seule source de PV du jeu, donc si nécessaire, et bien la source de PV est facilement accessible....


EDIT: Oui je pense que je vais passer Tolsimir en général....Et virer Trostani et garder la parfaite.

 

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Envoyé par molodiets le Lundi 20 Juin 2016 à 14:02


il y a pas cosse de gestation. Dans un deck plein de cip ca se justifie. J'irais plus molo sur les blink type changenuage.
Dans un deck plein de token et dans un environement ou les wrath sont quand meme le premier moyen de gestion apres les contre, les cartes qui blink et rien d'autre font figure de pochettes vides. Ou alors privilegie les cartes types cabinet du conjurateur ou galepowder mage qui au moins serviront deux fois

honneurs des purs est peut etre envisageable

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Envoyé par Skipspik le Lundi 20 Juin 2016 à 16:05


Le galepowder mage va rentrer à la place de l'ange qui fait blinker uniquement à son arrivée.
Je vais mettre le cabinet du conjurateur également.
La cosse de gestion est nécessaire, elle permet d'aller chercher n'importe quel carte de la combo et au pire je sacrifie un token (CCM de 0) pour aller chercher Rhys.

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Envoyé par ff26 le Lundi 20 Juin 2016 à 16:09


En gros token à peupler, il y a potentiellement ceux de Titania, protectrice d'Argoth.

Mon âme d'enfant te dirait qu'on peut faire des choses drôles avec Séance, mais la carte est fondamentalement mauvaise sinon.

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Envoyé par molodiets le Lundi 20 Juin 2016 à 20:54


blade splicer ne t'as pas fait de l'oeuil?

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Skipspik

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Envoyé par Skipspik le Lundi 20 Juin 2016 à 21:15


Blade spilcer, à examiner,
 @ Hellslayer. je suis indécis, je trouve Rhys trop vulnérable, et j'ai bien peur qu'il coute vite cher à jouer à force de se faire dégommer. trostani a l'avantage d'être nettement plus solide.


Rhys est bien et synérgise avec tout, mais n'est pas indispensable, donc pourquoi en faire un Général tout le temps accessible ?
Trostani est solide et pas cher, avec un bonus qui me sécurise vachement quand même, et c'est le seul moteur à PV du deck, ça peut se justifier en général pour avoir le moteur de PV accessible.
Tolsimir est cher, mais on peut se permettre d'attendre pour l'avoir, le board sera peuplé et son bonus vraiment mastoc. Non, lui je pense que je vais le laisser dans le deck.

Aaarf. Je sais pas entre les trois. Vraiment.
Je vais voir. Je finit mes partiels.



EDIT:
Il me manque aussi
Garruk wildspeaker
Elvish mysthic

Et des land
Topher fondery (un land qui fait des tokens, il me semble que c'est dans le thème ?)
Le man-land vert et blanc
Les panorama qui peuvent aller chercher une plaine et/ou une forêt, ça épurera toujours le deck
Je me tâte aussi pour les deux landes qui pondent des tokens chèvres...

Et je sens que je vais virer quelques un des rituels dont je suis pas fan.
je vais aussi virer le peu de sort de gestion que j'ai.... Il y en a trop peu pour qu'il soient significatifs et ça va libérer un ou deux slots à la place, avec des trucs de tokens ^^
 

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Envoyé par ff26 le Lundi 20 Juin 2016 à 21:51


Laisse-moi répondre à la place d'Hellslayer.

Rhys, c'est ta 8è, 9è, 10è, voire 11è carte de ta main, quand Trostani ne sera jouable vaguement plus d'une fois.

Rhys, ça t'assure un drop à 1 ccm quand ta main est fournie en bon drop 2 mais que tu vois pas ton elfe à mana. Donc Rhys est beaucoup moins sensible que Trostani au mulligan quand tu veux faire un bon départ, et c'est super important en EDH compétitif.

D'ailleurs sur mtg top 8, tu trouveras que Rhys a fait top 8 (pour l'inspiration générale d'une liste, ça te montre une vision possible du deck)

L'autre général joué en Selesnya, c'est Gaddock Teeg (là aussi, mtg top 8 est ton ami). En comparaison, Trostani et Tolsimir sont à la fois trop cher et pas déterminant.

Je t'arrête concernant la fragilité de Rhys vs Trostani. A part foudre, l'immense majorité des antibêtes tueront indifféremment Rhys, Gaddock ou Trostani dans le format.

Trostani peut faire d'autres choses par contre, comme pv infini avec Aluren et lion à crinière blanche et assimilés. Mais le build spécifique à Trostani qui le ferait sortir de l'anonymat n'existe pas encore. Tu as donc 3 choix qui s'offrent à toi :
- en compétitif, sans te prendre la tête, tu vas peut-être switcher sur des généraux connus. 
- en compétitif, trouver THE build qui vaille la peine de jouer Trostani au-dessus de Rhys et Gaddock.
- en fun, tu fais bien ce que tu veux, puisque le but n'est plus de gagner mais de s'amuser.

 

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Envoyé par Skipspik le Lundi 20 Juin 2016 à 21:55


Ne va commencer par Trostani parceque monsieur portefeuille il a dit qu'a 10€ la carte sur ce site et un peu moins cher ailleurs contre 0,70 € ici et le prix d'un timbre ailleurs
Mais c'est pas valable comme argument car Rhys est dans la liste ^^

Non, je plaisante, je pense vraiment prendre Rhys en faite. Je suis bon en jeu aggro, donc il devrait bien m'aller.
Vu le prix de Trostani, rien ne m'empêche de l'acheter et de tester

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Envoyé par GreatJR le Mardi 21 Juin 2016 à 00:39


Pour avoir fait un EDH elfe avec Tolsimir en général, avant de le switcher pour Sissay et de virer définitivement Tolsimir (bon, je l'ai quand même gardé dans un portefolio), le fait est que double boost, c'est bien quand quand tu as quelque-chose à booster. Ce qui ne sera pas forcément le cas en compétitif, entre les wraths, contre et antibêtes. Ensuite, Tolsimir est 3/4 pour 6, c'est pas mal, mais peut mieux faire. Sa capa à poser un loup 2/2 (qui sera 4/4) est bien pour nourrir le board, mais là encore, c'est lent...
Tour 3,4,5, ou 6, tu poses une 3/4, qui booste les autres créatures de ton deck (en espérant qu'elles aient la double nationalité couleur), un tour plus tard, tu paralyses ton gégé pour poser une 4/4 vanilla (qui passera 2/2 si le général saute). Bref, ça aurait pu valoir le coup il y a 5 ans, mais au vu de la compétitivité actuelle (et je parle d'expérience), tu vas finir par rager de payer 6 pour quelque-chose que tu finiras par empaler sur un Maelström Wanderer ou en tous cas qui se fera gérer avant même d'avoir pondu son token, soit 6 manas payés pour un impact inexistant !

Pour Trostani, c'est assez similaire, tout seule, elle ne fera pas grand-chose. Elle nécessite de jouer autre-chose derrière, ce que tu ne pourras pas forcément faire. Si ton problème est de disposer de créatures faisant gagner des PV, n'oublie pas que tu joues vert, tu disposes de bon nombre de tuteurs à créatures (Précepteur, Zénith, Fauna Shaman, Survie).
Et je rejoins ff26 :
Le 20/06/2016 à 21:51, ff26 avait écrit ...
Je t'arrête concernant la fragilité de Rhys vs Trostani. A part foudre, l'immense majorité des antibêtes tueront indifféremment Rhys, Gaddock ou Trostani dans le format.

PtE, StP, les wraths, Dismember, Doom Blade, Hero's Downfall, sont autant de cartes jouées qui tuent sans faire de distinction les généraux précités.

Pour le terrain, j'imagine que tu parles de Fonderie des consuls ? 5 Manas et craquer le land pour deux 1/1 vol, ça me paraît très moyen, voire moisi. :/
À ce compte-là, je préfère encore le Bosquet du gardien, quoi que plus contraignant, au moins il met la pression.
Dans ce délire, il y a aussi le Château de la gargouille, qui met en jeu une 3/4 vol.
Pâturage à sautelièvres, au moins, ne se sacrifie pas. Par contre, je ne vois le second land qui pond des chèvres (je vois bien le Comptoir, mais c'est tout).

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Envoyé par molodiets le Mardi 21 Juin 2016 à 02:40


Le 20/06/2016 à 21:51, ff26 avait écrit ...

L'autre général joué en Selesnya, c'est Gaddock Teeg (là aussi, mtg top 8 est ton ami). 

gaddok teeg est a peine joué. Regarde sur MTG top 8. C'est a peu prés aussi representé que sigarda.

Sissay est plus joué

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Envoyé par ff26 le Mardi 21 Juin 2016 à 07:37


Effectivement, j'avais complètement oublié Sisay. Et confirme ce qu'on disait en amont. Sisay a sa propre mécanique de jeu pour perfer.

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Envoyé par Skipspik le Mardi 21 Juin 2016 à 13:00


Va pour Rhys en général.

Je vais ajouter les terrains dont on a parlé :
Pâturage à sautelièvres
Château de la gargouille
Bosquet du Gardien
Fonderie des consuls même si un peu cher en CCM.
Le 2e terrain avec des tokens chèvres, c'est un arto : comptoir de commerce

et surtout, un terrain récent qu'on a oublié : Abbaye du Val d'Orient qui rajoute presque une condition de victoire !

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Envoyé par molodiets le Mardi 21 Juin 2016 à 13:08


abbaye du val d'orient est noire. Tu ne peux pas la mettre.

Tu souhaites integrer une combo qui requiert deux créatures pour faire mana infini (ou arrivée en jeu infini ou tokens infinis. En fait a moins de réunir 3 cartes j'ai l'impression que tu obtiens juste beaucoup de bloqueur et qu'en fait ta combo est moins efficace que archange de thiune + epix ou Garde de minuit + presence de gond) mais tu ne sembles pas avoir integrer le moindre tuteur

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