Maelstorm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maelstorm le Lundi 11 Avril 2016 à 13:18
Ce que je reproche plus c'est l'utilisation de cartes sans rien pour en tirer avantage (comme je disais, le land par exemple).
Apres si c'est juste pour faire un simple control, est ce que ca vaut me coup d'en parler? Tu peix faire ça avec Glissa et Meren aussi.
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Sankai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2010 1026 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sankai le Lundi 11 Avril 2016 à 13:24
Glissa est pourrie en control et a peine mieux que aggro (skullbriar existe). Gitrog en control-ramp, c'est un gege qui fait du ca et qui peut faire un kill plus que correcte quand la game est verrouillée, apres qu'on ai mis l'adversaire a poil. Un plan trop basé sur le gege en control, c'est juste suicidaire, un plan qui profite des capacités du general avec des cartes bonnes individuellement, c'est beaucoup plus fort deja.
Gitrog est un sous meren en optique combo, qui est bien plus utile, parce que les versions combos du crapaud sont trop vulnerable au moindre anti-bete et au moindre contre.
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Marenkai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2014 1016 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Marenkai le Lundi 11 Avril 2016 à 14:12
Le 11/04/2016 à 13:18, Maelstorm avait écrit ...
Ce que je reproche plus c'est l'utilisation de cartes sans rien pour en tirer avantage (comme je disais, le land par exemple).
Apres si c'est juste pour faire un simple control, est ce que ca vaut me coup d'en parler? Tu peix faire ça avec Glissa et Meren aussi.
Justement, non.
On a enfin un gégé qui donne une vrai puissance de frappe et un vrai kill à BG Control.
C'est pas parce qu'on a un gégé avec une capacité qui peut comboter qu'on est obligé de l'exploiter...
En l’occurrence, exploiter sa capacité revient à édulcorer ce qui fait la puissance de BG: la gestion du board et le CA.
Donc jouer des cartes sous-optimales, juste pour exploiter la capacité du gégé c'est le même débat qu'il y a quelques pages: tu affaiblis le plan de jeu inhérent aux couleurs que tu joues.
Après j'ai rajouté la combo Skrige + Dakmor dans mon pack, parce que c'est facile à assembler et que c'est réellement utile de faire un paquet de mana en Control.
Mais le reste, c'est pas top... Dark Depths + Stage en première ligne...
Et puis, Meren et Glissa en Control, c'est bien moisi quand même...
Et on pourrait te retourner la même: pourquoi vouloir jouer combo avec Gitrog, alors que tu as Meren qui est bien plus efficace dans cette optique ?
QUESTION A BALTHYR :
Tu as vraiment trouvé une utilité à l'Oracle de Mul-Daya ?
Reap and Sow n'est pas un peu plus polyvalent ? Tuto land et/ou pète land, c'est vraiment pas dégueu.
Parce que je pense même virer Exploration tellement le land drop est pas foufou dans le pack...
___________________ "La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I
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Maelstorm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maelstorm le Lundi 11 Avril 2016 à 17:44
Je joue pas Meren car contrairement a vous, j'essaie d'exploiter un minimum le general avec des cartes qui ont quand meme une utilite. Balthyr j'ai l'impression qu'il a quasiment tout sorti... Du coup, quittes a piocher une carte tous les 40 ans, je prefererai encore joer Meren qui au moins ferais quelque chose regulierement.
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Balthyr Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/03/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 3098 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Balthyr le Lundi 11 Avril 2016 à 18:09
Muldaya vient de rentrer je l'ai pas encore testé mais c'est surement le plus douteux de mes nouveaux slots.
C'est vrai que depuis que j'ai viré les utopia sporwl like le ramp est sacrément mou.
@Maelstorm : Demande à Hellslayer si c'est bien glissa en gégé control x)
J'ai sorti quelques synergies mais j'ai juste garder les plus fortes ( safekeeper et death cloud ) c'est vrai que le CA a outrance du gégé est joli aussi mais cette optique control me plait plus et le match up est correct contre U deck contrairement a une version qui tourne plus autour du gégé.
___________________ Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.
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Sankai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2010 1026 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sankai le Lundi 11 Avril 2016 à 18:14
Je suis d'accord, les slots a la exploration sont pas si fou dans une optique control.
En tout cas penser que Gitrog brillera en general combo, c'est se tromper de maison, sauf en multi ou ça peut voler des games de maniere totalement stupide. GLissa etait bien en gege control B/G quand Gitrog n'existait pas encore, maintenant, c'est une autre pair de manches.
Petits changement dans la liste, mousse acide et reap ont pris la place d'exploration et de sa copine qui fait draw, le denial, c'est la vie.
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-126491.html
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Marenkai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2014 1016 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Marenkai le Lundi 11 Avril 2016 à 19:03
Le 11/04/2016 à 17:44, Maelstorm avait écrit ...
Je joue pas Meren car contrairement a vous, j'essaie d'exploiter un minimum le general avec des cartes qui ont quand meme une utilite. Balthyr j'ai l'impression qu'il a quasiment tout sorti... Du coup, quittes a piocher une carte tous les 40 ans, je prefererai encore joer Meren qui au moins ferais quelque chose regulierement.
Justement, non.
Tu ne peux pas jouer BG Control dans de bonnes conditions avec Meren puisque sa capacité est faite pour interagir avec les créatures sur le board et ton cimetière.
Or, un pack control qui se base sur les créatures c'est pas forcément ce qui fonctionne le mieux (ben oui, c'est fragile les bêtes...)
Regarde Narset, sa capacité est surpétée et crie qu'on build OTK autour, mais est-ce que c'est ce qui fonctionne le mieux ? Non (et crois moi, j'ai essayé pendant longtemps...)
Parce que le gégé sort trop tard et que le shell Jeskai est optimal dans son mode Control avec un gégé à 6 de CMC.
Là c'est pareil: la capacité de Gitrog à la potentiel de finir une game en un tour.
Sauf qu'avant ça il faut au moins qu'il survive 1 tour ou que ton board state soit déjà établi avec une pièce de combo.
Même si tu ramp comme un porc, 5 mana c'est pas rien pour une bête qui n'aura aucun impact au moment de son arrivée, comme Narset.
Sauf que contrairement à Narset, il n'a pas d'évasion qui puisse lui permettre de rester sur le board. Donc il faut s'adapter et faire en sorte que l'adversaire ait le moins d'interractions possibles avec Gitrog.
D'où le choix de build Control et pas autre chose.
Et Gitrog c'est une 6/6 Deathtouch pour 5 avec un effet qui peut faire du CA de malade... Un kill vraiment pas déconnant pour un pack Control !!
Meren c'est une 3/4 pour 4 qui te pousse à build créatures sous peine de la voir être Vanilla.
Honnêtement, le choix est vite fait.
@Balthyr:
Je pense que tu verras par toi même, mais mul daya est vraiment pas à son meilleur niveau ici :/
Le pack est très pauvre en créatures donc l'adversaire aura ses removals qui lui colleront à la patte, du coup Mul Daya se fait oblitérer dès qu'elle pose un orteil sur le board.
Comme dit plus haut, je lui préfère Reap and Sow et Sankai vient de me donner l'idée de Mousse acide qui est vraiment pas dégueue !
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Sankai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2010 1026 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sankai le Lundi 11 Avril 2016 à 19:40
Je suis d'accord avec ce que dis mon voisin du dessus, il résume bien pourquoi Gitrog est un bon gege en control B/G.
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Maelstorm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maelstorm le Lundi 11 Avril 2016 à 20:19
J'ai pas dis le contraire. J'ai juste dit que pas profiter un peu des synergies qu'il offre, ca me semble fort dommage.
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Marenkai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2014 1016 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Marenkai le Lundi 11 Avril 2016 à 20:23
Le 11/04/2016 à 20:19, Maelstorm avait écrit ...
J'ai pas dis le contraire. J'ai juste dit que pas profiter un peu des synergies qu'il offre, ca me semble fort dommage.
Bah... Peut être, mais si on veut obtenir la meilleure liste possible, on peut s'en passer.
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nithbringeur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/10/2003 92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nithbringeur le Mercredi 13 Avril 2016 à 14:02
J'ai tester mon deck ce weekend, c'est infame !
Par contre je joue Lightning Greaves pour pouvoir kill dans le tour de combo (avec au choix, Bâtard sauvage , Terravore, ...).
A voir ce qu'on pourra faire une fois le ban de Margouillis du Marennois.
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Xbod Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/04/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 04/08/2015 1033 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Xbod le Mercredi 13 Avril 2016 à 14:09
Quel est la plus grande faiblesse de ce deck ?
Je pense qu'au BoM, tout les ex-joueurs de Yisan aurons peut être basculé dessus, et Meren a l'air d’être délaissé pour maître crapaud.
Du coup, moi qui joue Kaalia, quels sont les point sensible ou je doit appuyer pour mettre le vilain crapaud dans l'espace ?
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Jax91 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/04/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/07/2011 298 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jax91 le Mercredi 13 Avril 2016 à 14:38
Ba le pack reste quand même assez gégé dépendant, hormis avec une caverne je vois pas comment le gégé touche le board Vs contrôle, après t'as moyen de le gérer avec un anti bête.
C'est un pack sympa mais il reste fair pour le moment.
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Marenkai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/01/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/11/2014 1016 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Marenkai le Mercredi 13 Avril 2016 à 15:03
Le 13/04/2016 à 14:09, Xbod avait écrit ...
Quel est la plus grande faiblesse de ce deck ?
Je pense qu'au BoM, tout les ex-joueurs de Yisan aurons peut être basculé dessus, et Meren a l'air dêtre délaissé pour maître crapaud.
Du coup, moi qui joue Kaalia, quels sont les point sensible ou je doit appuyer pour mettre le vilain crapaud dans l'espace ?
Si tu joues contre la version Combo/Bouiboui , c'est simple, tu gères le crapaud et il est dans l'espace (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'aime pas cette version)
Par contre la version Control tu risques d'avoir des soucis puisque c'est pas vraiment sensible à la hate (la base d'un pack control quoi).
Donc tu appliques un plan de jeu anti-control: tu tempo et tu le bouffe petit à petit tout en espérant qu'il épuise ses ressources avant les tienne.
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nithbringeur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/06/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/10/2003 92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par nithbringeur le Mercredi 13 Avril 2016 à 20:55
oui, tu peux aussi gérer le moteur de défausse.
Mais il y a moyen de tuto la caverne asser facilement je pense.
Mais gère tous dès que possible, la combo par en éphémère.
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