Marath %gw splash %R combo enchantée

Forum > Formats > Commander (1vs1)
Total : 48 Messages. Page n°2/4 - < 1 2 3 4 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kilkiller

Avatar de kilkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/09/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/10/2002
6381 Messages/ 0 Contributions/ 164 Pts

Envoyé par kilkiller le Mercredi 09 Septembre 2015 à 16:10


Après dans la liste personnellement je mettrais aussi le classique Foudre qui est toujours sympathique, surement plus de Filtre land pour éviter les color death, surtout que je doute que les nouveaux lands soit viable en tricolor, Titan Primitif parait aussi être un incontournable oublié de la liste ce qui te permettra aussi de rentrer Garenne au Loup de Kessig qui est un très bon finisher. Si tu es en manque de CA le Mentor des humbles peut aussi faire ton faire même si il est manavore, la boue acide de part son coté couteau suisse et assez bien aussi ...

___________________

"The thing that I love about Magic is that the game is constantly evolving and changing and there is always room for improvement"

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Mercredi 09 Septembre 2015 à 21:44


Je vois qu'il est impossible ici de vouloir proposer autre chose qu'une netlist de Marath.

Je cherchais vraiment à faire une version enchantement de ce général. Vous avez de bons arguments, hein, mais si on est juste obligé de copier ce qui se fait actuellement, et que personne ne veut innover (toujours dans une optique compétitive), vous étonnez pas que le format ne se renouvelle pas.

Un marath classique galère contre contrôle à base de contre, on est d'accord ? Ma version aussi.

Ma question première était de mieux orienter marath pour faire face à ces jeux. Mais pas un n'a répondu à ma question... On préfère me réorienter sur une liste connue de Marath, qui ne perfe pas contre contrôle, me donner des solutions à agro, que je mange déjà sans problème... aurais-je loupé quelque chose ?

Désolé du coup de gueule, mais là les gars, je vous suis plus...
A l'heure actuelle, les enchantements font parti des permanents les plus difficiles à gérer une fois sur table.
A en croire de nombreux joueurs, survie et/ou pod devraient être bannis, pour leur puissance (une carte pouvant en tuo plusieurs). Et berceau de gaia est déjà en watchlist.

Vous voulez vraiment continuer à jouer Marath en elfball + combo kiki/détap une fois ces 3 cartes bannies ? Est-ce interdit d'envisager autre chose que Marath Kiki elfball ? Peut-on réfléchir à autre chose pour ce général ?

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

achkitranche

Avatar de achkitranche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2012
111 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par achkitranche le Mercredi 09 Septembre 2015 à 22:01


Ma modeste contribution à ce très intéressant fil de discussion, jouant un Marath enchantements depuis maintenant plus d'un an. Enfin un Marath qui fait autre chose que chercher Survie et Kikki-Jiki... ^_^

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-119908.html

Jeu vraiment sympa à jouer, et qui gagne rarement deux fois de suite de la même manière (et oui, pas de Kikki-Jiki !).
Je suis parti sur une logique très enchantements (un tiers du deck) en essayant de développer au max les synergies avec le commander (écailles renforcées , mana echoes, croisade cathare , saison de dédoublement, etc.) + deux créatures assez pratiques (ivy lane denizen et surtout entité miroir : le jeu génère beaucoup de tokens et de mana, l'assaut avec plein de jolies tokens dopés est assez régulier
Quelques arpenteurs pour soit prendre le relais d'un Marath trop géré (Elspeth), soit agir en synergie avec lui (les Ajani et Xenagos)

Je rebondis aussi sur les avis précédents pour dire que la présence des Titans et de Pincecrâne sont réellement essentiels. Et la Garenne aux loups de Kessig peut effectivement faire de la magie, surtout avec les Echos de mana.

+ quelques commentaires sur certaines cartes de ta liste :
Héraut du panthéon : ça me tenterait bien de tester. ça accélère tout de même un tiers du deck. Pas évident de tirer un trait dessus tout de suite, malgré la fragilité inhérente à une bestiole 2/2. Je me garde ça en tête.
Vague de génèse : testé, mais pas approuvé. Je suis passé à hydre de genèse qui me donne bien plus satisfaction. Un poil moins cher et pénible à poser et un gros body en jeu. Et généralement, une seule carte amenée en jeu suffit à donner un bon avantage.
Les gros spells pour récupérer les enchantements : les enchantements ont déjà une résistance naturelle plus affirmée sur le board que les autres types de permanents. Bilan : il y en a finalement assez peu qui partent au cimetière, et j'ai peur que ce soit des rituels qui collent trop souvent à la main
Récolte shivane : je l'ai mise aussi, mais au final, j'arrive trop rarement à l'activer de manière satisfaisante. Pas convaincu. Je dois sûrement pas savoir m'en servir...
Position privilégiée : effectivement, les créatures ont trop d'ennemis comme les wraths ou les sorts de sacrifice. Et les enchantements sont naturellement plus résistants. Le Bosquet solide suffit et en plus sert de tuteur.
Ligne ley de force vitale : pas convaincu. Marath qui meurt, c'est pas un drame. Les autres créatures ne sont pas ultra stratégiques. Protéger moins de 20% du deck contre une menace certes fréquente, mais pas systématique, ça ne me parait pas optimal.
Annonciateur de la chasse : je ne vois pas la logique de cette créature dans le deck... Un peu cher pour faire une wrath, non ?
Mythe réalisé : ah ouais, là, carrément ! Je signe tout de suite. Il faut que je trouve une petite place pour lui. Merci pour le tuyau ^_^

 


150493

Avatar de 150493

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/02/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2005
504 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par 150493 le Mercredi 09 Septembre 2015 à 22:05


J'aime bien l'idée d'essayer de faire un build différent de marath, surtout lorsqu'il y a des cartes clés du build habituel sur la sellette.
Après j'ai rien proposé parce que vu que c'est un build différent, on peut difficilement conseiller, en dehors de la critique ou des questions sur des cartes déjà intégrées. Mais ce n'est pas très étonnant de voir les gens chercher à te réorienter sur ce qu'ils connaissent de mieux, à savoir le build ultra classique (et performant) de Marath.

Et oui ce post ne sert à rien hormis te dire que c'est intéressant comme idée

 


serylion88

Avatar de serylion88

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2014
297 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par serylion88 le Mercredi 09 Septembre 2015 à 22:30


Bijour! J'adore l'idée, et il faut croire que comme dans tout les domaines il y a des conservateurs et des innovateurs ^.^
Bref, pas trop d'idée pour contrôle, p'tete  cité de solitude pour les contres? Je propose ça en me doutant que c'est franchement moyen parce que nul le reste du temps, mais en même temps ca reste une carte nazi comme on les aimes ^^ (en parlant de carte nazi, si t'es dans une méta contrôle, pourquoi pas Salve élémentaire rouge et son homologue?). Bref après ce commentaire inutile, je rejoins mon voisin du dessus pour saluer ton idée et ton deck (ce post aura au moins servi à ça).

Edit: j'avais mal vu la liste, y a déjà la cité, autant pour moi


mechint

Avatar de mechint

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2011
969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mechint le Mercredi 09 Septembre 2015 à 22:52


Un marath classique galère contre contrôle à base de contre, on est d'accord ? Ma version aussi.

tu as déja joué marath ? les mu contrôles hors narset sont parmi les meilleurs du deck , ce sont les decks combo les mauvais mu ...

___________________

 

Balthyr

Avatar de Balthyr

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 27/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
3098 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Balthyr le Mercredi 09 Septembre 2015 à 23:02


Le 09/09/2015 à 22:52, mechint avait écrit ...
Un marath classique galère contre contrôle à base de contre, on est d'accord ? Ma version aussi.

tu as déja joué marath ? les mu contrôles hors narset sont parmi les meilleurs du deck , ce sont les decks combo les mauvais mu ...



Je confirme wydwen/tasigur peinent pas mal contre marath.


Grisel doit pouvoir bien s'en sortir contre marath classique.

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Leodry

Avatar de Leodry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2007
2344 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leodry le Jeudi 10 Septembre 2015 à 08:48


Pour te soutenir dans ton petit coup de gueule, j'ai eu aussi la même réaction que toi et je trouve également ton idée intéressante ^^
Mais pour le coup, le seul marath que j'ai joué c'est le préconstruit sans y avoir touché une seule carte, j'ai 0 expérience du général

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Jeudi 10 Septembre 2015 à 09:32


Ma question première était de mieux orienter marath pour faire face à ces jeux. Mais pas un n'a répondu à ma question... On préfère me réorienter sur une liste connue de Marath, qui ne perfe pas contre contrôle, me donner des solutions à agro, que je mange déjà sans problème... aurais-je loupé quelque chose ?

Je t'ai répondu pour contrôle : baisse ta curve et augmente ton taux de menaces. Maintenant sur le choix de menaces et d'accélérateurs tu peux innover : exploration, gaea's touch, enchanteresses, luminarch ascension...

___________________

Le modo moelleux.

achkitranche

Avatar de achkitranche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2012
111 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par achkitranche le Jeudi 10 Septembre 2015 à 10:09



Je t'ai répondu pour contrôle : baisse ta curve et augmente ton taux de menaces. Maintenant sur le choix de menaces et d'accélérateurs tu peux innover : exploration, gaea's touch, enchanteresses, luminarch ascension...

Exploration et les enchanteresses sont effectivement efficaces, et pas uniquement contre contrôle. Très bonne accélération, en début de partie. En même plus tard, exploration se transforme assez souvent en cantrip grâce aux enchanteresses. L'ascension du luminarque, ça s'étudie, effectivement. 


mechint

Avatar de mechint

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2011
969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mechint le Jeudi 10 Septembre 2015 à 11:02


bon pour étayer un peu mon post mono lignes sauces , je trouve que quelques points méritent d'être éclairci .
le mu contrôle est compliqué dans le cas des decks extinction ( prossh , griselbrand ... ) mais pour tout ce qui joue des îles ca se passe relativement bien , la dernière fois sonte en test ma mis 3-0 ou 4-0 quand je jouais tasigur et pourtant j'avais la prétention de jouer ce qui me semble être la meilleure liste de l'archétype . la diversité des menaces et le général évolutif permet aux decks de mettre une pression imposante et très bien encaisser les wraths .
la combo kikijiki à ses adeptes mais reste relativement lourde à mettre en place et assez facile à disrupter pour l'adversaire finalement , ca ne me semble donc pas une aberration de ne pas souhaiter la jouer , néanmoins j'ai l'impression que tu as monté ce deck simplement pour faire différent ? je concois tout à fait que l'on veuille faire une version différente de ce qu'il existe déja mais sur un forum compétitif pas en partant du principe que ce sera forcément moins bien .

pour le jeu en lui même .
je ne pense pas que titan soit vraiment discutable que l'on n'aime ou pas la carte ,  entre craddle , serras sanctum et caverne ce géant fait passer marath en vrai plan a dans les games ou ca se passe mal et surtout ca améliore drastiquement ton mu u .
ca me semble être un poil antagoniste de vouloir améliorer son mu u et pour autant refuser de jouer les enchantress qui sont les meilleures cartes du paquet , je ne vois pas en quoi c'est un plus mauvais topdeck que la masse d'enchantements situationnels que tu joue , mu dépendant ou même les rings , ca foce contrôle à réagir immédiatement , leur faible ccm leur permet aussi de passer régulièrement sous les counterspells .
les cartes qui rendent les spells ou les bêtes incontrables sont rarement bien à mtg , ou du moins aux yeux des mauvais joueurs un counterspell n'a jamais tué personne et il suffit d'apprendre à jouer contre .
thrun c'est pas une bonne bête d'edh puisque il n'ira jamais au bout et certes il ne prend pas les antibêtes mais toutes les bêtes à coté oui .

___________________

 

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 10 Septembre 2015 à 12:10


Justement, pour les enchanteresses, elles se prennent tous les antibêtes du monde, sans se rentabiliser forcément. Je vais les tester en profondeur.

Les 2 titans y sont, je n'ai pas mis la liste à jour. Je vais m'inspirer de la liste d'achkitranche je pense.
Exploration va rentrer. Coursière va rentrer.

Je me demande dans quelle mesure on pourrait abuser de la récursivité de rancoeur...

J'ai été motivé à monter une liste différente non pas pour faire l'intéressant, mais je pars de 3 constats :
- le ban possible de cradle, qui limite fortement l'intérêt d'une version elfball classique
- les enchantements ont leur cradle, et sont bien moins gérables.
- les versions combo à base de survie/kiki et pod sont devenues la norme, au point que beaucoup veulent la suppression pure et simple de survie et de pod. Sauf que dans une version avec moins de 20 bêtes, le pack survie perd de son intérêt.
Je veux donc montrer qu'on peut faire d'autres choses avec ce général, d'au moins aussi compétitif.

De là :
- la combo Marath + habilité chtonienne + les aura de terrain : chaque carte est utile séparément,
- la gestion centrée sur marath : collier de basilic et sa sous-version, revendeur de belladone
- le pack de gestion : vague de parallaxe, cercle, etc
- le pack géant tisseur de faveurs : trop de place ?
- du CA : les titans, les cip, les enchanteresses
- des tuteurs
- de l'utile : ramp principalement
- des silver bullet : à déterminer
- de la hate : à déterminer

Mes premiers jets sont à améliorer, mais voilà l'idée.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

mechint

Avatar de mechint

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2011
969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mechint le Jeudi 10 Septembre 2015 à 13:39


 
Justement, pour les enchanteresses, elles se prennent tous les antibêtes du monde, sans se rentabiliser forcément. Je vais les tester en profondeur.


comme 95 % des bêtes de mtg tu veux dire ? ce sera toujours un antibête que ne prendra pas marath ...
- les versions combo à base de survie/kiki et pod sont devenues la norme, au point que beaucoup veulent la suppression pure et simple de survie et de pod. Sauf que dans une version avec moins de 20 bêtes, le pack survie perd de son intérêt.
Je veux donc montrer qu'on peut faire d'autres choses avec ce général, d'au moins aussi compétitif.
 

j'avais joué à arras une version ramp avec un résultat plus que satisfaisant , un match en live est aussi posté avec un report et une liste quelque part sur le forum , et je ne jouais pas survie ni la combo kiki . d'ailleurs tu fais fausse route , les marath traditionnel ne sont pas des decks elfball mais des goodstuff .
 


 

___________________

 

Balthyr

Avatar de Balthyr

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 27/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
3098 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Balthyr le Jeudi 10 Septembre 2015 à 13:53


Le 10/09/2015 à 13:39, mechint avait écrit ...
Justement, pour les enchanteresses, elles se prennent tous les antibêtes du monde, sans se rentabiliser forcément. Je vais les tester en profondeur.


comme 95 % des bêtes de mtg tu veux dire ? ce sera toujours un antibête que ne prendra pas marath ...


C'est pas ce qu'on veut pour pouvoir la rejouer plus grosse? 

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 10 Septembre 2015 à 14:28


En fait, pour les antibêtes, je répondais à ça :
thrun c'est pas une bonne bête d'edh puisque il n'ira jamais au bout et certes il ne prend pas les antibêtes mais toutes les bêtes à coté oui .

Du coup, on va reformuler mes interrogations concernant les enchanteresses :
ces 3 manas, ce tour perdu pour la jouer (je pense à l'enchanteresse de la mesa, et sa copie originale verte), est-ce le jeu en vaut la chandelle ? Je ne me pose pas la question pour celle avec le linceul et présence de l'enchanteresse, mais uniquement pour celles à 3 manas.
Je refais une liste, que je vais publier sous peu.

En gros, j'ai une douzaine de sort ou d'enchantements pour le mana,
une petite dizaine de sorts de gestion,
une grosse douzaine de piocheurs / tuteurs
une quinzaine de kill ou enchantements à combo,
un peu d'anti-contrôle
un peu de bouiboui.

Je tâche de poster ça ce soir pour repartir sur une base saine.

 

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Total : 48 Messages. Page n°2/4 - < 1 2 3 4 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi