Grenur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/03/2015 127 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Grenur le Jeudi 07 Mai 2015 à 12:13
Le 07/05/2015 à 12:08, coulin avait écrit ...
Après mana infini, j'suppose que deadeye -> thragtusk -> craterhoof doivent suffire.
Enfin de toute manière si on te laisse faire mana infini, t'as pas besoin de beaucoup plus pour gagner.
Sur tooth and nail j'peux comprendre en effet, mais un clone ne déclenche pas l'effet du tour supp. C'est quand tu cast emrakul le tour supp, donc lorsque tu castes ton clône c'est un clône. ça devient emrakul qu'en entrant sur le champ de bataille. Enfin sauf si tu parlais d'une carte en particulier auquel je n'ai pas pensé.
Casté* pas cloné (un jour j'apprendrai a ecrire en faisant attention). Tooth and nails pour Palinchrone+dead eye pour mana puis Emra.
Après, oui, que ce soit l'Eldrazi ou le behemoth, ce n'est jamais qu'une question de gouts, je préfère Emrakul pour ses effets supplémentaires, mais ça fonctionne aussi. Tant qu'on ne mets pas les deux...
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Grenur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/03/2015 127 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Grenur le Jeudi 07 Mai 2015 à 12:21
Le 07/05/2015 à 12:14, Hellslayer avait écrit ...
Bon on va baisser d'un petit ton sinon ça va être une boucherie niveau modération:
- Grenur, l'avis de maelstrom est censé, argumenté et j'ai tendance à être d'accord avec lui, tu demandes les cartes superflu, il te propose de rentrer des cartes plus faciles à cast contre des cartes qui semblent overkill (emrakul excuse moi mais quand t'arrive à le cast c'est que tu win de toute manière) après tu refuses de l'écouter ok mais son avis est intéressant
- Maelstrom, ici on n'est pas sur un ring, le but est pas d'avoir le dernier mot alors s'il s'en cogne de ton avis laisse couler, tu as donné ta vision des choses, c'est bien, mais là ça s'envenime et vous devenez tout les deux ultra agressifs, c'est pas bon pour l'ambiance
A tout les deux: Baissez d'un octave, vous pourrez pas me battre si vous voulez jouer. Faites la paix, un câlin et un bisou (je veux le voir hein) sinon ça sera le carnage
Ah bah moi j'veux bien, pour le bisou hein Les idées ont été discutées, je ne suis pas d'accord avec ces dernières, point. Maintenant si je ne trouve pas de conseils supplémentaires pour améliorer les proportions des différentes parties du deck, tant pis, j'me fais une raison hein. Mais par pitié qu'on arrête d'essayer de me coller des bouncers ou de changer ma coque, c'est pas l'idée.
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ff26 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020 Grade : [Divinité] Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Jeudi 07 Mai 2015 à 12:25
Sans vous prendre le chou, ya une question toute simple à poser : a-t-on besoin de tempo dans Zegana combo ?
Pour en avoir affronté un qui fera top 8 à Nimes (ya que le top 4 sur mtg top8, mais yavait un top 8), a priori, ton plan c'est piocher et ramper pour sortir une combo ou un truc vraiment sale.
Mana infini, donc pioche infinie, derrière le kill privilégié, c'est quoi ?
De ce que je vois sur les 2 affrontements, ya l'école Emrakul vs les multiples arrivées en jeu (au hasard, boue acide, primordial sylvestre, triskèle, témoin éternel, Palinchrone + navigateur / image)
sans mana et pioche infinie, est-ce que ça sert ?
Emrakul : si survie ou défausse, ça évite de perdre à la meule, sinon, ça collera à la main ; à moins d'arriver à moults manas sans faire mana infini (rofellos aide bien je trouve) ou de jouer dent et ongle
les arrivées en jeu : ça tempo, ça casse 2-3 permanents, ça pioche... Mais le rendre récursif demande là aussi pas mal de mana. Là aussi, dent et ongle, ça finit bien.
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
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Grenur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/03/2015 127 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Grenur le Jeudi 07 Mai 2015 à 12:28
Le 07/05/2015 à 12:25, ff26 avait écrit ...
Sans vous prendre le chou, ya une question toute simple à poser : a-t-on besoin de tempo dans Zegana combo ?
Pour en avoir affronté un qui fera top 8 à Nimes (ya que le top 4 sur mtg top8, mais yavait un top 8), a priori, ton plan c'est piocher et ramper pour sortir une combo ou un truc vraiment sale.
Mana infini, donc pioche infinie, derrière le kill privilégié, c'est quoi ?
De ce que je vois sur les 2 affrontements, ya l'école Emrakul vs les multiples arrivées en jeu (au hasard, boue acide, primordial sylvestre, triskèle, témoin éternel, Palinchrone + navigateur / image)
sans mana et pioche infinie, est-ce que ça sert ?
Emrakul : si survie ou défausse, ça évite de perdre à la meule, sinon, ça collera à la main ; à moins d'arriver à moults manas sans faire mana infini (rofellos aide bien je trouve) ou de jouer dent et ongle
les arrivées en jeu : ça tempo, ça casse 2-3 permanents, ça pioche... Mais le rendre récursif demande là aussi pas mal de mana. Là aussi, dent et ongle, ça finit bien.
C'est exactement ce que j'essaie de dire depuis un petit moment
Je critique pas les cartes tempo de Maelstorm... Je dis en effet que c'est pas mon plan et que c'est pas ça que j'veux changer mais améliorer mon plan combo (qui n'est pas le meme, donc) ou plus exactement ma proportion ramp/combo.
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Sethim Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2012 102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sethim le Jeudi 07 Mai 2015 à 12:57
Equilibrium je connaissais pas, ca mérite son test dans mon optique.
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Grenur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/03/2015 127 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Grenur le Jeudi 07 Mai 2015 à 13:37
Ma liste nest plus tout a fait a jour, jsuis assez d'accord sur Indolent, pas optimisé. Dans le même ordre d'idée, substitution de forme cetait vraiment pas bien. Rofellos y est, je n'avais juste pas physiquement la carte.
Je ne connaissais pas Equilibrium et ca me semble carrément bon. J'ai rien contre le bounce dans ce genre, hein, cest pas parce que j'aime pas les manowar like que je dis non a tous les tempo
Bon les dorks en fait, cest le Coeur de ma question, je ne sais pas si tous les jouer est bien. J'ai privilégié les sorts dd ramp façon into the North ou cherchauloin, plus lents mais moins exposés, aux elfes plus rapides mais plus sensibles aux wraths. Et je pense me tromper puisque jme sens trop lent face aux aggros.
Kiora ?! Bon... Je testerais sans, equilibrium prendra sa place. La top, ca marche, out. Par contre invocation me permet de forcer Tefeiri contre control ou de surprendre les autres avec une bête en flash. Ca fait partie des armes anti control, jsuis pas convaincu de vouloir l'enlever. Song of dryad in, cest un oubli. Cryptic command m'a souvent donné le tour qui me manquait en tappant les bêtes adverses, en plus de ses autres effets de fou, et j'ai jamais eu de color death. Mais ca peut changer avec un équilibrage, surtout si je rajoute des elfes. Quid des contres ? Il n'y en a pas beaucoup dans ma version actuelle, mais ou vous vous positionnez, tous, a ce propos ? All in ? Quelques contres a 2 ccm ?
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Maelstorm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maelstorm le Jeudi 07 Mai 2015 à 22:57
Kiora c'est trop fragile et ca fait du boulot difficilement, comme tu dis hellslayer, raison pour laquelle je l'ai vire.
Apres avec les enchant lands/cradle, Voyaging Satyr et Kiora's Follower c'est bien. Surtout Kiora's Follower et Birthing Pod...
Devoted Druid c'est sympa aussi le petit coup de boost en plus.
Les dorks = tjrs quelque chose pour piocher avec PSZ (2 cartes ca peut sauver) alors que les lands ramp...
Au niveau des contres je suis dans la meme optique, rien en ephemere, les seuls que je joue c'est Glen Elendra, qui est deja en jeu, j'ai juste besoin de , plus, avec Temur Sabertooth ou Deadeye, ca te fait un quasi Erayo. Et Venser qui, si tu sais que ta combo peut arriver prochain tour, peut faire une tempo juste avant. J'ai hesite a tester Mystic Snake et Draining Whelk (qui aurait la bonne idee de faire piocher pas mal a PSZ des fois), mais ca me semble cher la du coup, et comme tu dis hellslayer, on est dans un mode tapout, donc...
Cryptic pareil, sorti pour les raisons ci-dessus, garder 4 mana open, ouch.
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Sethim Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2012 102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sethim le Jeudi 07 Mai 2015 à 23:38
Ouais le snake je l'ai essayé un moment, et il colle pas du tout, tristement, et draining whelk pareil.
J'en suis a venser et glen elendra archmage, et au final ca suffit, comme ca se tutor easy. Puis on a aussi la clique pour etre un peu moins mal contre combo
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Grenur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/03/2015 127 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Grenur le Jeudi 07 Mai 2015 à 23:42
Ouais le snake j'suis assez d'accord, je l'avais gardé longtemps. C'est paaas si mal, mais pur tapout, en effet donc non ! Glen Elendra va y retourner je pense, même s'il me semble plus legitime dans ta version. Bon, je vire les land ramp, donc ? Les enchant land, j'suis vraiment pas fan, ça fait la même chose (que les land ramp) en plus risqué non ? Certes, y a un bonus avec les détappeurs mais ça vaut le coup ?
Plus de contres. J'étais parti dans cette optique, tout le monde a l'air d'accord avec ça. (sauf sur Cockatrice, mais bon, j'ai jamais l'impression de jouer au même MTG sur cocka qu'IRL)
Kiora m'a sauvé la mise plus d'une fois, mais j'suis pas contre un remplaçant efficace.
Question tout de même, j'ai vu beaucoup de gens jouer Freyalise, Llanowar's Fury et j'l'avais testé l'année dernière. J'ai pas été convaincu (à ce CCM) mais j'ai entendu beaucoup de gens en vanter les mérites dans le deck (dorks/disenchant/draw). Je trouvais ça beaucoup trop lent mais peut-etre que j'me trompe. Un avis messieurs ?
@maelstorm : Pas de worldly tutor ?
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Sethim Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2012 102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sethim le Vendredi 08 Mai 2015 à 00:06
Je l'ai essayé un moment, elle est plus solide qu'il n'y parait (+2 miam), sa deuxieme capa (si elle est sur le board) est soit dissuasive, soit incontrable, et sa troisieme capa si elle ne fait pas gagner, fait piocher beaucoup pour 0 mana et s'atteint assez vite.
ceci dit j'ai trouvé ca relativement mou, le tour ou ca arrive ca fait cher de payer 5 pour mettre un dork ou pour peter un enchant/artos, il faut la prendre comme un pw de soutien, qui ne gagnera pas seul.
mais c'est pas une si mauvaise carte pour moi.
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Grenur Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/03/2015 127 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Grenur le Vendredi 08 Mai 2015 à 00:14
Je la remettrais bien au test, cette demoiselle, quand même...! Moins fragile qu'une Kiora, a priori.
Ah et du coup, les joueurs de Manowar, Lesteline, ca peut peut-être vous intéresser?? Deux manas, flash, et renvoi d'une de nos bêtes. Et ça vole.
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Sethim Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2012 102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sethim le Vendredi 08 Mai 2015 à 09:20
Lesteline c'est pas degueulasse, mais ca ne temporise pas comme un manowar ou une adepte de l'aether, j'avais pensé la test a une époque, mais les slots sont de plus en plus chers, et je pense qu'elle ne passe pas le cut, pas dans ma version en tous cas.
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Sethim Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2012 102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sethim le Vendredi 08 Mai 2015 à 10:52
Ah moi ca m'est arrivé plus souvent ^^
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Sethim Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2012 102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sethim le Samedi 09 Mai 2015 à 10:38
Ouais (ouais, je m'en suis aussi souvent servi pour me renvoyer le drake que je venais de donner, c'est tellement vil )
Sinon, on a quoi comme combo possibles maintenant que food chain est bannie?
J'ai fait une recherche rapide, mais j'ai trouvé rien de vraiment concluant.
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Maelstorm Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/05/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2010 1522 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Maelstorm le Samedi 09 Mai 2015 à 14:04
Ah tien, on me demande mon avis maintenant...
Donc, les enchant lands, oui, ca fait la meme chose, d'une certaine maniere, legerement plus risque mais :
1. sur du basic lands, tu prends pas Wastelant
2. en general, l'adversaire va preferer utiliser son destructeur d'enchantement sur autre chose, donc ca risque moyen
Pour les benefices :
1. tu as Arbor Elf, Voyaging Satyr, Kiora's Follower pour en tirer encore plus avantage -> ramp plus rapide
2. ca te donne la possibilite de jouer Cloud of Faeries pour le plan combo avec Temur/Deadeye (m'est deja arrive de aire une sortie cradingue T1 Arbor Elf, T2 Overgrowth, T3 Cloud of Faeries + Tooth and Nail -> win <- ca arrive une fois tout les 40 ans bien sur...)
3. ca peut te permettre de sortir la combo avec Perergin Drake / Palinchrone un peu plus tot du fait que du coup tu peux te permettre d'avoir un land en moins
4. un coup legerement moindre donc meilleur rapport qualite/cout (1 mana Utopie Sprawl et Wild Growth et 3 manas pour un producteur de deux mana supp avec Overgrowth)
Worldly Tutor : je joue 40 creatures, les chances que je pioche une creature sont donc particulierement eleves, donc, avoir le choix de laquelle, bof. Alors certes on joue des combos bases sur les creatures mais on a assez de tuteurs comme ca, c'est pas comme si on jouait 10-15 creatures et qu'on a absolument besoin de l'une d'elles, l'avantage du pack c'est qu'on a des doublons :
- Temur / Deadeye
- Cloud of Faeries / Peregrine Drake / Palinchrone
Du coup, deja a la base, on a plus de chance d'assembler la combo (C'est pas comme Karmic Guide/Reveillark/Sack engine ou Karmic Guide et Reveillark peuvent pas faire l'un sans l'autre)
Lesteline, non, la ca t'oblige a retourner une des tiennes, alors que Aether Adept et Man-o'-War le but premier et de renvoyer l'une des creatures adverse pour la tempo, le fait de pouvoir renvoyer l'une des siennes et un effet desirable dans certains cas precis, pas l'utilisation premiere.
Food Chain n'a jamais ete dans mon pack, c'est pas le centre de ma combo.
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