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Grenur

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Envoyé par Grenur le Mercredi 06 Mai 2015 à 19:49


Overgrowth j'aime pas du tout. J'préfère ramper un land de plus que risquer quoi que ce soit avec un enchant. Mais je comprends le charme. Woodfall Primus... C'est seulement que jconnaissais pas C'est auto-in, ça pour moi.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 06 Mai 2015 à 20:09


ca risque pas vraiment grand chose sur un basic land. Au pire, ca prend son contre ou sa destruction d'enchantement.
Et avec tout les machins que l'on a pour untap, c'est un avantage enorme...


Sethim

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Envoyé par Sethim le Mercredi 06 Mai 2015 à 22:42


J'ai 2 slot a 8 plus décisifs que le primus malheureusement, mais bon rien n'est jamais vraiment figé. mais pour le moment je me vois pas le rentrer.

Je tenterais bien le jace 2.0, il est bon dans l'optique (se bouncer une bete pour la rejouer, et même pour le brainstorm).

Enfin je ferais des tests ce week end pour tenter d'équilibrer le truc.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 07 Mai 2015 à 00:14


Grenur, question, tu joue beaucoup de tokens mais, pas de Craterhoof Behemoth? C'est quoi la logique?
J'aurais meme tendance a prendre en consideration Beastmaster Ascension au point ou tu en es.

Jace 2 c'est un peu auto-in dans tout les decks bleu...


Grenur

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Envoyé par Grenur le Jeudi 07 Mai 2015 à 00:14


Jace ? Je sais pas, j'ai pas réflechi, a partir du moment ou je joue bleu, il est automatiquement la
@Maelstrom : Craterhoof c'est mignon, mais ça fait doublon avec Emrakul (pour moi). Je joue Combo, pas aggro, ça ne me sert à rien d'avoir deux finishers. Même raison pour Beastmaster : Je joue pas aggro. (Titania -fantastique- c'est là pour la ramp' et le support, ainsi que la récuperation des land-clé). les Tokens, c'est bonus et parfois pour Opposition.
C'est pas vraiment le haut de curve que je cherche à modifier, je le trouve particulièrement rodé : Le plan c'est tooth and nails, avec boseiju si besoin, et mystical tutor pour le chopper. Ou l'assemblage de bêtes, ou Hardcast Emrakul bien sur, mais certainement pas l'aggro Behemoth. C'est également pour cela que je ne joue pas le Leviathan, je cherche des améliorations en early pour survivre aux Jenara/Anafenza. Le reste, tout va bien, si la game s'eternise, c'est rarement mauvais pour Zeg !
 


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 07 Mai 2015 à 00:25


Pour le coup, Craterhoof > Emrakul. D'un cote tu veux jouer ramp/combo, mais d'un autre tu veux te passer des meilleures cartes de ramp.
Si tu veux jouer combo, regarde ma liste, te manque un sacre paquet de cartes:
Peregrin Drake + Cloud of Faeries qui s'ajoute a Palinchrone
Acidic Slime pour detruire presque tout
Man-o'-War et Aether Adept ca te garde le board clean et ca te permet de faire de la tempo
Temur Sabertooth pour avoir un "second" Deadeye
Defense of the Heart qui te donne un auto-win rapidement contre les jeux agro et mid range
Parallax Tide qui avec Eternal Witness en gros detruit 5 lands

Tu joue bien trop de sort bien cher, tu joues des creatures qui generent des tokens sans en tirer avantage. A mon avis ta liste est tres eparpillee.

Je te conseil de regarder ma liste pour te donner quelques idees. Tu as beaucoup de trucs qui me semblent injouable (Emrakul, Time Stretch pour ne citer qu'eux).

Franchement, Hornet Queen, Avenger of Zendikar, etc... ca fout quoi la sinon? Duplicant/Wurmcoil, ca sert a quoi dans le plan de jeu? Pour des 6 CCM ils servent a rien dans le plan combo.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 07 Mai 2015 à 00:28


La seule combo dont tu as besoin c'est Deadeye/Sabertooth + Cloud of Faeries(+enchant land)/Peregrin Drake/Palinchrone.
C'es TOUT ce dont tu as besoin, une fois ca, pioche infini avec PSZ pour aller chercher Venser, ou Eternal Witness pour recuperer Venser au GY, ou autre chose qui va te gerer le board facile.

Tout le reste vise a aller chercher la combo et la supporter (Tooth and Nail, Defense of the Heart, Survival of the Fitest, Fauna Shaman, ...).

En gros, une victoire T3/4 peut passer en goldfish, ce qui veut dire, qu'apres le T4, tu as de plus en plus de chance de gagner.


Grenur

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Envoyé par Grenur le Jeudi 07 Mai 2015 à 00:36


Je connais ta liste ^^
Et non, quand tu joues Combo, Emrakul est supérieur. Il est là pour l'extra turn, pour l'anti meule, pour le retour des cartes clés et pour le finish. Toi tu parles du mode aggro.
Je pense en effet qu'il me manque des cartes de ramp mais tu ne m'en a cité aucune dans cette optique. Drake, je joue mais c'est de la gestion. Cloud of faeries n'a absolument aucun intérêt dans mon plan de jeu.
Slime, je l'ai décurvé au profit de la bête pour trois dont j'ai oublié le nom. C'est de la gestion, c'est pas ramp. Aether Adept, c'est juste pas bien, beaucoup trop lent, Man O War c'est la même chose. Sabertooth, j'ai testé, c'est clairement en dessous de Deadeye : ça ne se blink pas seul et l'indestructibilité en edh c'est pas non plus ouffissime. On a pas besoin de doublons pour les fonctions d'arrivée en jeu, c'est un deck qui tuto comme pas permis. On a besoin d'un plan de jeu, puis de le construire, pas de maximiser ni de dédoubler les effets.
Defense of the heart, par contre c'est exceptionnel, je prends bonne note !!! (Je connaissais pas la carte, ou je ne m'en rappelais pas)
Parallax tide, c'est de la gestion. Bof bof.
Je joue surement trop de sorts chers, le truc c'est que Time Stretch, une fois passé c'est gain. Je rappelle qu'on joue un commandant qui pioche 1000 cartes. Emrakul, c'est pas injouable, c'est juste la meilleure carte du pack. Testé et approuvé depuis bien deux ans.

Ta liste a pas la même optique que la mienne. Je ne la critique pas, c'est juste pas du tout le même plan. Je cherche surtout des conseils pour accelerer la rampe, pas pour modifier l'ossature, en fait.

(Edit) : Je suis d'accord sur mes betes a 6, elles sont la pour survivre et gerer, et j'suis preneur si tu as mieux a proposer. Hornet queen bloque aggro, surtout Geist. Par contre Avenger Of Zendikar, ça ne bouge juste pas. T'as bien lu Opposition ?! Et euh... Mets à jour ta liste, tu joues tous les extra turns... Y compris Time Stretch.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 07 Mai 2015 à 08:04


Nan, mais, Emrakul en hardcast, tu le passeras quasiment jamais, et surtout pas sans Food Chain (experience faite avec mon Prossh), faut pas rever.

Cloud of Faeries a le meme role que Peregrin Frake et Palinchrone : combo : ton fameux plan de jeu.

Aether Adept et Man-o'-War c'est ce que l'on appel de la tempo, tu vois Jenara? Fais lui replier apres quelques boost de sa part, tu verras ce que c'est de la tempo. Tu eneleves une creature en face pour t'en rajouter une a toi. En plus, ca a le second role de pouvoir remonter tes propres creatures avec ETB pour en re-tirer avantage (Reclamation Sage, Acidic Slime, ...).

Dire que Sabertooth c'est en dessous de Deadeye c'est ne rien avoir compris a la carte. Il fait le meme effet que Deadeye (activer ta combo) out en coutant 2 manas de moins (jouable plus tot et donc, on peut abuser des ETB plus tot : ramp avec Wood Elf???), et avec l'effet cool de te sauver 2 creatures sur une Wrath (tu as vu que ca lui donne indestructible son machin?). Dire que Sabertooth c'est moyen, c'est quand meme abuse la... (Temur+Thragtusk?)

Parallax Tide c'est pas de la gestion, c'est de la tempo, je te rappel qu'avec le jeu on cherche a sortir une combo, avec des cartes coutant cher, donc on a besoin de ramp, et donc d'un peu de tempo quelque part. N'importe quel jeu va detester cette carte. Control car tu vas lui prendre tous ses lands et donc tu passes ce que tu veux pepere derriere, par exemple.

Tu veux des conseils pour ameliorer ton ramp mais tu dis que c'est de la merde, donc bah, debrouilles toi quoi.
Franchement moi, avec 40 creatures et des trucs comme Aether Adept/Man-o'-War/Temur Sabertooth(quasi impossible a gerer pour Marath) c'est de loin pas mon pire Match-up.
Opposition ca ne m'a absolument pas convaincu. Ma liste est a jour et n'a pas bouge d'ou elle est http://tappedout.net/mtg-decks/prime-speaker-zegana-combo-all-in/


molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 07 Mai 2015 à 08:19


l'un des interets de sabertooth par rapport a deadeye c'est que ca passe outre les pretresse du confinement (et que ca coute moins cher aussi).
J'ai vu une prêtresse du confinement dans un deck GAA sur MTGtop8, il y a peu.
A ce propos c'est quoi le match up contre UW controle type GAA. Parce que comme ça, de visu et sans avoir joué le pack, ca a l'air particulierement pourri

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Sethim

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Envoyé par Sethim le Jeudi 07 Mai 2015 à 09:43


De mon coté, full ramp combo, les uw ca se passe la plupart du temps très bien, si tu joues correctement, c'est a dire sans avoir peur de le faire jouer ses contres.

apres j'ai pas eu le loisir de jouer contre prison.deck donc je peux pas dire.

jace va rentrer sinon, il mérite son test, meme si c'est une carte qui me dégoute lol.

Maelstorm, t'es pas un peu violent avec Grenur? T'as l'air de lui parler comme si c'était un noob.


Grenur

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Envoyé par Grenur le Jeudi 07 Mai 2015 à 10:14


Laisse tomber, j'ai l'impression qu'il est toujours comme ça. Le mec n'écoute pas, en fait. Emrakul hardcast passe toujours, on fait mana infini, cest pas pour les chiens. Je joue ce Deck depuis mille ans, cest pas de la théorie a ce propos, cest de l'expérience. Et j'ai déjà expliqué que je cherchais des conseils de ramp, pas de haut de curve ni de changement de plan. J'ai également deja expliqué en quoi tes cartes ne minteressaient pas dans MON Deck. Jamais dit que c'était de la merde. Cest TOI qui tobstines avec des avis subjectifs. "n'avoir rien compris a la carte"... Condescendance désagréable. Sabertooth n'a pas l'effet deadeye. Renvoyer ou blinker, c'est pas la même chose. D'ou ça coute "moins cher" si je dois recaster ma bête derrière en payant ? Je ne pense pas que ce genre dd subtilitédoive techapper Mais tas l'air d'avoir toujours raison, et ça, en effet, ca ne me donne pas envie de t'écouter. Surtout que j'ai deja testé, mais tu n'as pas l'air de l'entendre.
J'ai pourtant l'impression de clairement m'exprimer, et malgré le fait que je parle de ramp et de l'intérêt que j'y porte, tu continues de me sortir "t'as rien compris au tempo de mes cartes" ?! Si j'ai compris. Et cest un plan qui ne fonctionne pas. Pour moi, encore une fois ! Cest quoi que tu piges pas dans "avis différent" ? Rien qu'avec ma liste non optimisée j'ai jamais eu le moindre souci contre Control, par exemple, d'ou le non intérêt de Parallax. Je joue pas Geist, je joue Zegana. Maelstorm, t'es pas le seul joueur du forum, si tes conseils ne me conviennent pas, t'es pas obligé de m'envoyer chier, fais toi une raison, y a pas que ton avis qui m'intéresse. Tu prends la mouche pour rien, a un moment donné faudrait voir a se calmer et écouter un peu les autres. (exemple tout bête, jte demandais pas ton avis sur opposition, je texpliquais pourquoi je jouais tant de tokens et zendikar. Cest Game avec opposition. Cest tout. Je te répondais quoi.)


ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 07 Mai 2015 à 10:24


J'ai pas vu la liste... Je te propose :

En créatures :

Les dorks classiques, + en mode elfball Rofellos et prêtresse de Titania
Ancêtre de la tribu sakura, émissaire viridian
Wood elves, elfe des horizons lointains, éventuellement vieux sage de la yavimaya
simulacre solennel
Titania, protectrice d'argoth
Titan primitif
Primordial sylvestre

En sorts :

étendue de l'utopie et sa vieille copine
vers le nord / cherchauloin and co
culture / portée du kodama
Chemin du ranger and co

Ya aussi les options exploration / bourgeonnement / azusa / oracle de mul daya

Plus les cailloux à mana.

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Grenur

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Envoyé par Grenur le Jeudi 07 Mai 2015 à 10:29


Ouaip ! Les créatures, la plupart y sont mais je pense en effet qu'il manque genre prêtresse et autre. Mon problème cest de trouver l'équilibre ! Par contre les cailloux, je les sens pas, faut maximiser le nombre de bêtes, avec Zegana, je trouve! Exploration j'aimais beaucoup mais ca fait pas toujours plaisir, on joue pas tant que ça de lands. L'équilibre est vraiment chaud a trouver entre la ramp max et la survie face a aggro.


ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 07 Mai 2015 à 10:35


Avis perso, jouant mono-vert bouiboui :

Exploration, c'est bien si tu veux jouer pas mal de ccm3 tour 2. Au-delà, si tu n'as pas une stratégie lands avec plus de 40 lands, et de la pioche, c'est un mauvais top deck, mais pas pire qu'un dork en général.

Par contre, oublie pas de varier tes sources de ramp. Un toxic déluge sur tes dorks, ça peut vite être le drame. Les ramps qui vont chercher des lands sont en général plus mous, mais ça assure le plan face aux jeux avec masse gestion.

édit : j'ai oublié 3 autres créatures, selon ton pack :
Cobra de lotus
Satyre voyageur
Acolyte de karametra

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