Apport du Bloc Magic Origins en EDH

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Raeven

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Envoyé par Raeven le Dimanche 05 Juillet 2015 à 08:22


Je vois pas ce que les gens ont avec Prossh récemment, mais j'ai l'impression de ne voir que ça, alors que ça a toujours été super fort et carrément punitif si l'adversaire fait pas attention ^^.

Mais la question n'est pas là :

Je vois pas Tourmented Thought dans Prossh. Du moins pas dans ma version où les créa que j'ai en dehors de mes kill sont des créa à 1-2 d'endu. Sacrifier Prossh en rituel me plaît pas trop non plus, puisque ça ne sert pas à faire une réponse. De même, vu que son effet n'augmente pas son endu, c'est short (vous m'direz, discard 5, c'est déjà assez brutal). Non, j'vois pas. Autant pour moi, j'avais lu "Thoughness" ! Ok, ça peut commencé à devenir intéressant, mais bon, comme j'l'ai dit, discard 5 pour 3, j'vois pas l'intérêt de faire plus. Eventuellement monter à 7 pour être sûr.

L'autre par contre, moi je dis oui dans ma version à moi. Le Scry1 six fois d'affilé n'est pas nécessairement utile (surtout si c'est la première carte qu'on souhaite vraiment garder >>), mais faire un scry 1 n'a jamais été néfaste à un quelconque plan de jeu. A voir si je vais préférer rentrer cet enchant là ou l'enchant vert qui "remplacerait" bien une Survie (parce que Survie, avouons le, ça coûte un bras !).

Pour les deux verts, j'aime vraiment beaucoup la limace (oui, j'sais, c'est une Chrysalide, mais chut), même si je joue pas vert. C'est vraiment un excellent chumpbloqueur, et en plus ça fait un effet pas dégueulasse du tout pour se rentabiliser. Et puis j'l'avoue, quand on commence à toucher à mes enchant que ce soit Prossh ou Ojutaï, j'commence à faire un peu la tronche >>

Sur ce,

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Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 05 Juillet 2015 à 10:19


tormented thoughts ca existait déjà, c'est une réédition de journey into nyx, et c'est complètement injouable.

Gather the pack et le 1/1 sont bien par contre, dans des decks comme azusa, yisan ou karador.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 06 Juillet 2015 à 06:43


je suis étonné de voir que, a mon sens, la meilleure carte d'edh éditée dans ce bloc n'a pas recu un seul mot, a savoir le nouveau cataclysme. C'est une carte a surveiller de très, très près

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Balbafu

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Envoyé par Balbafu le Lundi 06 Juillet 2015 à 07:04


Je suis pas trop convaincu, ça détruit pas les terrains, ça semble vraiment moyen contre contrôle, et contre le reste du méta ça sera souvent moins bien qu'un sweeper a 4.
Bon après des fois ça pourra faire de la magie, mais ça reste très situationnel je pense.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 06 Juillet 2015 à 07:43


L'avantage de cataclysme c'etait justement de ne laisser qu'un terrain pour laisser le commander finir la partie, raison pour laquelle Armageddon et Ravages of War sont joues, alors, sans cet effet, bah... ca sert pas forcement a grand chose.


tactic06

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Envoyé par tactic06 le Lundi 06 Juillet 2015 à 11:45


Quelles seraient pour vous les 10 cartes intéressantes pour du DC (hors arpenteurs) ?

BLANC 
U Jugement expéditif
R Clair de lune sacré
BLEU 
U Réfutation psychique
R Factotum manipulateur de mizzium
NOIR 
R Croupissement
R Obscure prétention
ROUGE 
U Perspicacité magmatique
VERT 
C Chenille caustique
U Lien élémentaire
R Bond de l’évolution


Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Lundi 06 Juillet 2015 à 12:58


Réfutation psychique ca me semble vraiment pas terrible: beaucoup trop situationnel. On a déjà beaucoup de bons contres en bleus qui répondent à des menaces beaucoup plus larges.
Parce que contrer puis copier un sort qui cible le joueur, ok c'est cool sur une saisie qui arrive pas T1 ou sur un edict (on a déjà misdirection, qui n'est pas jouée partout). Sinon c'est plutot naze 99% du temps

Le contre qui fait scry2 me semble déjà plus jouable, même si pour 3 mana on a déjà accès à des hard counters (qui ne sont pour la plupart pas joués car trop chers). COndescend est joué donc pourquoi pas, mais on a besoin de contres qui font du CA pour plus de 2 mana (cryptic, dismiss), là c'est très limite.
Pourquoi pas dans des decks comme clique qui jouent quasiment 100% des contres jouables

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Raeven

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Envoyé par Raeven le Lundi 06 Juillet 2015 à 13:55


Le 06/07/2015 à 11:45, tactic06 avait écrit ...
Quelles seraient pour vous les 10 cartes intéressantes pour du DC (hors arpenteurs) ?

BLANC 
U Jugement expéditif
R Clair de lune sacré
BLEU 
U Réfutation psychique
R Factotum manipulateur de mizzium
NOIR 
R Croupissement
R Obscure prétention
ROUGE 
U Perspicacité magmatique
VERT 
C Chenille caustique
U Lien élémentaire
R Bond de l’évolution
 


Tu mets, comme l'a signalé mon VDD, Réfutation psychique et pas le contre pour 3 qui scry 2 ou la révélation de l'artificer (le draw potentiel draw 2 pour 3 en instant) ?

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Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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tactic06

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Envoyé par tactic06 le Lundi 06 Juillet 2015 à 14:12


Le 06/07/2015 à 13:55, Raeven avait écrit ...
Tu mets, comme l'a signalé mon VDD, Réfutation psychique et pas le contre pour 3 qui scry 2 ou la révélation de l'artificer (le draw potentiel draw 2 pour 3 en instant) ?

Rejet calculé c'est meilleur que Condescendance en early (Condescendance meilleure à partir de 5 mana open).
Révélation de l'artificier faut quand même jouer une bonne 10aine d'artefacts dans son deck pour espérer le rentabiliser.
Réfutation psychique ça m'a l'air mieux sur le papier que redirection pour se protéger, non ?


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 06 Juillet 2015 à 14:29


Rejet calculé c'est meilleur que Condescendance en early (Condescendance meilleure à partir de 5 mana open)


Même pas, condescendance c'est un contre open dès le tour 2, c'est pas le cas ici.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
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Envoyé par Tajicyolo le Lundi 06 Juillet 2015 à 14:30


Se protéger de quoi? La carte aurait peut etre été jouable si elle était restreinte à un sort visant un permanent contrôlé par le joueur, mais là c'est beaucoup trop conditionnel et ne contrera vraisemblablement rien

Révélation de l'artificier me semble bien à la fois dans les decks réa/cimetierre qui bénéficient du fait de discard, et dans les decks utilisant pas mal de cailloux, qui n'auront pas de problème pour remplir la condition. Dans le pire des cas, ca permet de sculpter sa main en éphemere. Ca me semble correct.

Condescend est meilleur que rejet calculé car il coute potentiellement 2 en early game tout en étant encore rentable en late game. Rejet calculé coute 3 et contrairement à Dissolve(qui n'est pas toujours joué), il perd de son utilité à mesure que la partie dure et que le mana se développe. La force des contres conditionnels comme force spike, mana leak ou spell pierce viend du fait qu'ils sont très fort early game pour contrer les premières menaces de l'adversaire. Un contre qui coute 3, c'est pas terrible dans cette optique.
Après, le fait d'avoir accès à un scry est toujours une bonne chose, donc c'est potentiellement jouable dans des listes qui ont besoin de contres et vont jusqu'à jouer des choses comme dissipate

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 06 Juillet 2015 à 15:50


je comparerais plutot Rejet calculéComplication que j'ai toujours beaucoup aimé. Sauf que le mode recyclage de complication est incontrable et fait du CA ce qui me semble bien meilleur que le mode spell mastery de simissal
La carte aurait peut etre été jouable si elle était restreinte à un sort visant un permanent contrôlé par le joueur

Si ca avait été le cas ca aurait fait un mauvais Barrière de rasoirs et un mauvais Lumière obstruante. Enfin au final réfutation psychique c'est vraiment en dessous de tout

Magmatic Insigh c'est la carte qui te fait perdre deux cartes pour en piocher 2. Un looter en somme
Mizzium Meddler c'est vaguement spellskite en plus cher moins polyvalent et strictement résérvé aux decks draw go

languish est une wrath noire correcte mais meme les deck mono noir ont acces a un certain nombre de wrath plutot plus polyvalent

Jugement expéditif est un xieme removal blanc nettement inferieur a oust mais ca reste jouable si tu veux te lancer dans le mono blanc controle

lien elementaire est un upgrade de taniere kavru mais les contraintes de builds pour l'utiliser me semblent difficilement compatible avec l'EDH. je vois mal comment on pourrait remplir un deck EDH de 3/3 au detriment de toutes gestions, des elfes a mana et des principaux hatebears

au final  Révélation de l'artificier chenille caustique, sword of the animist, et bond de l'evolution semblent a peu pré jouables

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

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