Apport du Bloc Magic Origins en EDH

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Jeudi 25 Juin 2015 à 21:23


Ça m'arrive quand la partie s'enlise et que l'adversaire a très peu de pv (2-3) et une main pleins de gestion/contre, alignant pas mal de terrains en jeu . Des bons blast a trois, il en a pas des tonnes, c'est de cela qu'il faut se rendre compte.


onizuka100

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Envoyé par onizuka100 le Jeudi 25 Juin 2015 à 23:02


c'est que ton deck est mal monté ou que tu ne sais pas le jouer... sir l'adversaire a 2-3pv il vas lui être difficile de contré t'es créature a célérité / blast / zurgo dash en admettant qu'il contre 6 de t'es sorts ca lui fait perdre 6 cartes donc a moins d'avoir pu piocher il lui reste une carte et donc ton zurgo en dash passe ...

le but de zurgo est d'aller vite de surprendre et déborder l'adversaire donc t1 zurgo t2 créature a soif de sang ou célé t3 créa + blast etc... tous les tours tu dois bourrer et si tu peux pas c'est que t'a garder une mauvaise main ou mal monter ton deck...

si ton adversaire veux piocher, c'est du mana qu'il n'auras pas pour contrer et donc il te suffit de le cartoucher derrière... que ce soit en vrai ou cockatrice avec mon zurgo perso je ne perd pas contre contrôle a part parfois un geist car défense tal et il sort apres une colère alors la forcement ... mais un gaa si il sort il vois la foudre lui tomber dessus idem pour clique et j'en passe xD

le gros défaut de zurgo c'est son t2 ... il te faut mettre 25-35 sort de créature environs a t2 car si t2 ton tour est mort la partie ce complique ... t'es en méttant systématiquement t2 et tu véras ca iras dessuite beaucoup mieux ^^

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 26 Juin 2015 à 07:18


Rappel : pas de post monoligne n'apportant rien au débat 

En soit un stade de la game où il y a des bloqueurs et des contres en face ça me choque pas que ça arrive (Thassa, geist, jenara, GAA, Tasigur...), du coup ce blast peut avoir une valeur ajoutée intéressante. A voir dans les tests si c'est fréquent et si ça mérite le slot. 

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Le modo moelleux.

Sankai

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Envoyé par Sankai le Vendredi 26 Juin 2015 à 08:54


Les adversaires ont le droit de jouer (heureusement) et d'avoir du répondant (wrath,gestion, contre,  gamebreakers, bestioles), les situations idéales (sorti hyper agro qui mettent l'adversaire dans l'espace) , ça arrive mais, pas tout le temps, donc ce blast a un certains intérêt tout de même (dans les versions qui joue un peu plus de blast, t'est content, après les autres versions, faut voir l’intérêt, même si zurgo joue en tapout).

Le niveau sur cockatrice veut pas forcement dire grand chose quand je vois le niveau de certains joueurs, je dis que c'est pas forcement hyper fiable, meme si il y a d'excellents joueurs. Les deck control (et vu la rareté des deck combos) ont un minimum de réponses contre les aggros (même si Jenara s'en prends pleins la poire et  que Tasigur a intérêt avoir de quoi se défendre très vite, même si il viens de gagner une wrath très bonne).


Balbafu

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Envoyé par Balbafu le Vendredi 26 Juin 2015 à 10:45


J'ai arrêté de compter le nombre de parties que j'ai perdu avec Zurgo alors que mon adversaire était à 4 pv ou moins, ça arrive régulièrement quand même, une fois contrôle stabilisé c'est souvent difficile de revenir.
Après ça veut pas forcement dire que ce blast est bon pour Zurgo, mais les bête avec 4 endurance sont souvent un probleme (genre Anafenza) donc c'est quand même a tester.


Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 29 Juin 2015 à 12:09



Thassa ?


Thalia, Hokori etc


Faut trouver le deck mais y'a du potentiel !


Sygg metacraft sera ravi !


Ça sera joué non ?


Presque tout les MBC peuvent jouer ça !


Je trouve qu'on parle pas assez de cette carte qui me paraît excellente, notamment dans Purphoros !


Pas mal du tout dans des decks agro ! Skullbriar/Radha par ex


Excellent dans presque tous les decks verts


Ça se joue je pense


J'aime beaucoup perso ! Dans Zurgo ?


Thalion

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Envoyé par Thalion le Lundi 29 Juin 2015 à 14:35


Le 29/06/2015 à 12:09, Gris avait écrit ...


Hokori

Je ne pense pas. Dans Hokori, pour l'effet recherché, prison fantomale est strictement meilleure (par ce qu'il y a pas mal de wrath dans hokori...). Je ne joue même pas prison dans Hokori. Il faut forcer l'adversaire à engager ses lands, pas lui laisser un choix comme celui là. Ce qui serait bien, c'est un mishra's helix en moins cher.


Sankai

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Envoyé par Sankai le Lundi 29 Juin 2015 à 17:41




A voir si c'est jouable quelque part.

Edit:




Scab-Clan Berserker

1RR (rare)

Creature - Human Berserker

Haste, renown 1

Whenever an opponent casts a noncreature spell, if ~ is renowned, ~ deals 2 damage to that player.

2/2

Une petite bombe pour Zurgo





Jouable dans zurgo, a voir ou ça aurait sa place (pour les deck a curve basse, c'est une carte très intéressante).
 


Gris

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Envoyé par Gris le Mardi 30 Juin 2015 à 14:49


Zurgo se gave avec ces deux excellentes cartes ! Radha all-in jouera même la première !


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 30 Juin 2015 à 15:34


Auto-in dans Tasigur ?


upil of the Ring (non traduit de l'allemand) 3uu
Creature - Human, Wizard (mythique)

1, exile an instant or sorcery card from your graveyard, choose one
* Counter target non-creature spell unless its controller pays 2.
* ~this~ gets +1/+1 until end of turn.
* Tap target creature.
* Untap target creature.

3/4

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FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 30 Juin 2015 à 16:22


Certes mais elle permet de lock/contre tout en épargnant ta main, filtre ton cimetière pour garder que les instants et sorcery intéressants...
Je pense qu'elle a de l'avenir en EDH, contrôle va l'adorer. Je la mettrais direct dans mon Azami en tout cas.

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Envoyé par molodiets le Mardi 30 Juin 2015 à 16:24


le vrai probleme c'est que c'est pas un hardcounter. meme si tu la joue avec un mana untap et 20 rituel au grave, elle se protegera pas toute seule

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Batiscaphe

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Envoyé par Batiscaphe le Mardi 30 Juin 2015 à 18:13


Le 30/06/2015 à 16:24, molodiets avait écrit ...
le vrai probleme c'est que c'est pas un hardcounter. meme si tu la joue avec un mana untap et 20 rituel au grave, elle se protegera pas toute seule

Dans un certain sens, elle contrecarre les anti-bêtes. Pas évident si on la joue full-tap mais une fois en jeu, c'est quand même assez résistant. Je me trompe?


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 30 Juin 2015 à 18:18


On est toujours content de caster un snapcaster pour flashbacker un counter. Là, c'est peu ou prou la même chose, et bien davantage sur le long terme. Mais je manque sans doute d'objectivité...

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 01 Juillet 2015 à 06:32




Dommage que les voltrons soient pas plus a la mode.


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