Apport du Bloc Magic Origins en EDH

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 01 Juillet 2015 à 06:37


c'est nul pour de l'edh. J'ai joué uril et sigarda et thrun mais je metrais jamais ca dedans

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Gabriel_Angelfire

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Envoyé par Gabriel_Angelfire le Mercredi 01 Juillet 2015 à 09:08


Si encore ça faisait piocher ^^

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salia66

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Envoyé par salia66 le Mercredi 01 Juillet 2015 à 09:51




Nissa's revelation
5GG
(R)
Sorcery
Scry 5, then reveal the top card of your library. If it's a creature card, you draw cards equal to its power and gain life equal to its toughness



Pour Zegana ca peut étre sympatoche. même si avec on peut faire la même chose en castant Zeg'.
mais le scry 5 est bien cool pour avoir du Quality draw.
 


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 01 Juillet 2015 à 12:13


Sinon j'essaie de construire la dessus en ce moment :


zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 01 Juillet 2015 à 13:14



Tout à fait le genre de cartes qu'on veut pour teysa et probablement jouable dans un mono ou bicolore noir beatdown, si l'archétype est à peu près jouable.


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 01 Juillet 2015 à 13:23


Comment tu joues The Great Aurora Maelstrom ? ça a l'air d'être un sacré rase-board, mais si tu fais le plein de mana et de cartes, l'adversaire aussi... (au besoin, par mp, ça m'intéresse vraiment)

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 01 Juillet 2015 à 15:26


Le 01/07/2015 à 13:23, ff26 avait écrit ...
Comment tu joues The Great Aurora Maelstrom ? ça a l'air d'être un sacré rase-board, mais si tu fais le plein de mana et de cartes, l'adversaire aussi... (au besoin, par mp, ça m'intéresse vraiment)

Je suis en train de construire ca avec Tasigur. La maniere dont je vois ca c'est :
- jouer des interactions avec le GY : genre Life from the Loan, Raven's Crime, Tasigur -> vu que The Great Aurora te laisse ton GY bien au chaud, tu gardes tes interactions du GY intactes.
- jouer du ramp : TGA coute cher, donc tu as besoin de pouvoir de ramper pour la jouer
- jouer des tuteurs pour aller chercher TGA : ca a aussi aide au choix des couleurs vu que ont les meilleures cartes pour ca : Demonic Tutor, Grim Tutor, Personal Tutor, Mystical Tutor pour les moins chers/plus efficaces

Ensuite, il faut tirer le mieux profit de TGA, c'est a dire :
- ajouter le plus de trucs de ton cotes
- reduire le nombre de trucs en face
--> Jouer controle
On va jouer des wraths et des trucs pour gerer le board adverse, de notre cote, le ramp a cette double utilite, et la je pense a des cartes comme Skyshroud Claim, Oracle of Mul Daya, Primeval Titan qui va te mettre 2 cartes sur le board par exemple. L'idee c'est que au moment ou tu vas jouer TGA, tu pioches 2 a 3 fois plus que ton adverse, tu vas jouer tout tes lands en main et encore en plus derriere, ce que tu veux de ta main alors que l'adversaire va devoir attendre ce qui devrait t'assurer la victoire je pense. En fait je vois TGA comme un gros kill, preparer le terrain et bim, il faut encore que je cherche comment faire pour sceller la partie.

Ce qui est bien avec le ramp land c'est que :
- ca se fait de part des sorts qui ne retourneront pas dans la bibli -> ce qui veut dire que au moment ou tu vas lancer TGA, tu mets moins de cartes dans la bibile -> tu augmentes tes chances de piocher "les bonnes cartes"
-au moment ou tu lances TGA, tu auras des permanents en jeu (on parle bien des lands) qui sont assez difficile a gerer, du coup, au moment ou tu vas lancer TGA, t'auras plus que certainement plus de permanents que l'adversaire
- du fait que tu as plus de permanents en jeu, tu vas piocher plus et TGA t'autorise a jouer un nombre illimite de lands de ta main apres la pioche, vu que tu auras tout pleins de cartes (comprendre du coup, beaucoup de lands) tu vas pouvoir tres vite te refaire un board tres solide

En carte que je vois bien aussi Future Sight par exemple. Apres il faut que je reflechisse encore, mais le concept c'est :

- du controle lourd (je sais pas encore si je me limite a de la gestion ou si j'inclu des contres egalement)
- du gros ramp land


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 01 Juillet 2015 à 20:32


Pour le côté ramp et/ou token, oui, ça parait pas mal.

ça parait difficile comme ça à mettre en place, maison peut mettre un kill (ou un grand abolisseur / dosan etc) sous cercle de l'oubli / chasseur de fielleux, on obtient ainsi un avantage net au lancement de la grande Aurore.

Après, je crois pas qu'on puisse avoir un Ignus des tunnels entre le moment où on résout la Grande Aurore et le moment où on met les lands... même sous cercle, je ne sais pas quand il sera considéré en jeu par rapport à la résolution de la Grande aurore. Je vais poser la question tiens.

édit : bon, bah, tant pis...

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 01 Juillet 2015 à 22:05


Je suis en train de preparer un primer.


Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 02 Juillet 2015 à 17:43



Une carte qui ravira quelques obscures decks


Très très bon ça


Plutôt pas mal je trouve, ça se pod bien et ça sauce correctement



 


molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 03 Juillet 2015 à 16:35




cette carte semble jouable dans des deck G/x survie meme s'il y a pas des masse de lands de base, non?

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Vendredi 03 Juillet 2015 à 16:38


ça a l'air pas mal, dommage que ce soit un equipement a deux qui s'equipe pour deux, s'il avait couté un de moins, ça aurait été parfait.



contre qui fait du ca, pourquoi pas.



Certains decks devrait bien l'apprecier.



Pas mal du tout



A voir



Pourquoi pas chez Zurgo?



Zurgo? Bon tour 2 en tout cas.



Yisan?



Pas mauvais dans certains aggros.



Iroas?



Pas ininteressant dans certains builds.


Raeven

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Envoyé par Raeven le Vendredi 03 Juillet 2015 à 17:49


J'aime beaucoup les deux contresorts, ainsi que le gros antibête blanc qui tâche.

Pour le premier contre, c'est toujours sympa de scry. Pour le deuxième, c'est utile pour les défausses et les sacrifices tardi(f)s.

Le mage 2/2 prowess est vraiment super intéressant, de même que le capitaine (J'vais peut-être me décider à remonter mon monoW humain moi, maintenant qu'on a un slot à deux vraiment intéressant !).

Pour le reste, j'sais pas trop. L'insecte je le trouve vraiment pas sympa dans Yisan, en effet...

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Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

J'ai viré [...] Dislocation
Banlist upgrade 18/08/2016
Raeven is now banned as a player in any tiny leader tournament

Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Dimanche 05 Juillet 2015 à 07:28


ça m'as l'air pas trop mal ça :



Prossh?

Pareil pour ça pour une version contrôle peut être? Teysa aussi?


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Dimanche 05 Juillet 2015 à 07:32




Peut être en mono


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