[Développement] Yisan, the wanderer bard %G

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FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Samedi 02 Août 2014 à 14:33


Je joue personnellement Emrakul dedans en kill principal, et il arrive en jeu beaucoup plus vite qu'on ne le pense.
Verset 1 : quirion ranger
Verset 2 : roffellos/titania selon le nb d'elfes/forêt
Verset 3: empathe farouche qui fetch Emrakul
Verset 4 : Acolyte de karametra ou joueuse de flûte elfe si concordat crossroad/ elixir en jeu
Bref, emrakul 2-3 tour après que yisan ait touché la table, il plie plus ou moins la partie à lui tout seul et a l'avantage de passer outre les contres et sort ciblés pour le gérer.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 02 Août 2014 à 21:04


Pas encore testé en FEDH, mais en multi, faire de mes elfes 1/1 des 12/12 piétinement via béhémoth caveur de cratères, c'est impressionnant.

Par contre, sur la quinzaine de parties faites, pas une fois je n'ai vu bibliothèque sylvestre (qu'on me prêterait pour l'occasion) ou pincecrâne...

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mechint

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Envoyé par mechint le Samedi 02 Août 2014 à 22:12


emrakul me semble vraiment pas op :/ pour réaliser la chaine précité ca demande vraiment un alignement des planètes , c'est le genre de carte qui rajoute inutilement de la puissance brute au pack . c'est insta mulligan en main de départ , de surcroit dans un pack qui fait peu ou pas de ca . 
c'est cool quand tt se passe bien et que ta déja gagner , c'est nul quand tu est en train de perdre , craterhoof est largement sufisant pour kill et les points de style

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 02 Août 2014 à 22:21


quitte à, je préfère ulamog... Mais un eldrazi légendaire permet de pas mourir bêtement à la meule. Je ne sais pas  si c'est si utile. perso, ça me tente beaucoup !

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Envoyé par mechint le Dimanche 03 Août 2014 à 01:50


Meule en edh ça semble vraiment pas bien , a part les casus qui normalement sont pas
trop difficile a battre .

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FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Dimanche 03 Août 2014 à 14:03


Emrakul est juste meilleur selon le MUJe sais que ça ressemble beaucoup à de l'overkill, mais il a l'avantage d'etre incontrable, alors que se faire contrer le béhémot qu'on vient juste de fetcher est tellement frustrant...

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Envoyé par FibulWinter le Dimanche 03 Août 2014 à 14:08


Après j'ai vraiment optimiser mon deck pour pouvoir affronter les decks MonoU qui se contentent de te contrecarrer systématiquement avant de partir en vrille (Talrand/azami), ma liste est donc sans doute assez particuliere.
Quoiqu'il en soit, je joue Emrakul et behemot en kill principal.
Quant au fait que ce soit un insta Mulligan, il en va de même pour toute carte dont le ccm est superieur à 2 dans le pack et qui arrive en main de départ, je prefere tt larguer jusqu'à avoir au moins un manadork et 2 terrains pour faire arriver Yisan au 2éme tour.

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Envoyé par ff26 le Dimanche 03 Août 2014 à 21:38


Perso, le béhémoth est rarement contré, puisque joué via yisan.

Je me pose la question de perillous vault : exiler tout ce qui n'est pas terrain, c'est pas mal si on est en retard, mais sans tuto, ça parait assez random. Des avis ?

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Envoyé par ff26 le Lundi 04 Août 2014 à 00:23


Bon, je continue mes tests :


J'espère ne pas être gêné par mes nouveaux lands incolores, voire ne produisant pas de mana.

Nouveaux arrivants :
scène de théâtre et profondeurs obscures, à tuto au primeval pour faire bien peur.
maze of ith rentre aussi.
eye of ugin, pour tuto des solutions/kill : répliquant / âme de la nouvelle phyrexia / colosse de pestacier, + éventuellement les litique transfigurateur/ construction voltaïque. Sous treille de mycosynthèse, on peut tout aller chercher.

ajout d'indestructibles donc:
âme de la nouvelle phyrexia, colosse de pestacier, qui est une condition de victoire alternative sympa.

en test aussi, nuée xanthide, pour jouer en phase 2 plus sereinement. Et c'est une volante pas chère.

fléau du progrès rentre là aussi avec si possible treille de mycosynthèse. Il suffit d'avoir une bête indestructible (ou encore mieux : monument eldrazi/capa de l'âme de la nouvelle phyrexia, pour plier la game. Si ça gère ne serait-ce que 2-3 permanents, il sera déjà rentabilisé.

Nouvelle liste : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-101657-yisan-g.html


 

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Fostus

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Envoyé par Fostus le Lundi 04 Août 2014 à 15:25


Hello,

j'ai pas mal testé notre amis ce weekend et j'ai plusieurs observation par rapport à ça surtout au niveau des créatures utile et que je pense manque dans ton pack.

-révocateur phyrexian (très utile contre pas mal de GG et tuto très rapidement)
-masticore (c'est tout à fait infâme et plus utile de Polukranos car réutilisable)
-colosse caméléon (vraiment très fort surtout vu le nombre de pack avec du noir)
-Dosan (vraiment très fort contre contrôle)
-le palais des gemmes (c'est un peu random mais c'est vraiment puissant contre les multicolores "anti GG")
-titan changelin (vraiment très fort contre les gestion sur Yisan)
-Vivacité à la place de concordant qui est vraiment risqué...

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Big muzzy

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Envoyé par ff26 le Lundi 04 Août 2014 à 15:44


révocateur, ok
masticore, je suis pas fan, mais pourquoi pas.
colosse caméléon... c'est juste une vache.
titan changelin, je manquais de slots à 5, alors pourquoi pas. j'ai pas mal d'effets d'arrivée en jeu, et c'est super sur le plan treille de mycosynthèse/fléau du progrès. et ça reste une 7/7... à tester !
dosan, c'est anti-yeva. Mais je garde en tête.

Le palais des gemmes... ça risque d'être fort utile en effet. Il y a peu de monocolores, il coupe au moins une couleur à l'adversaire. couplé à dosan, c'est impressionnant.
vivacité, j'ai peur des auras, mais je viens de la récupérer.

Merci !

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Envoyé par Yghel_Draesil le Lundi 04 Août 2014 à 20:45


Après j'ai vraiment optimiser mon deck pour pouvoir affronter les decks MonoU qui se contentent de te contrecarrer systématiquement avant de partir en vrille (Talrand/azami)

oO

Et donc tu joues Emrakul pour essayer de contrer des decks qui packent Bribery et Gilded Drake?  C'est intéressant

Je rejoints l'avis des autres sur le sujet. T'as absolument pas besoin d'Emrakul dans le deck, les quelques grosses bestioles se suffisent largement à elles même pour tuer ^^


Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Lundi 04 Août 2014 à 21:29


Y en a qui ont testé le deck en mode elfball pur ?
 


ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 04 Août 2014 à 21:35


Qu'est-ce que tu appelles elfball ? dans mon premier jet, j'avais une bonne dizaine d'elfes supplémentaires. Jusqu'à présent, j'ai jamais eu de mana death. Tu prends un dork, une carte active sympa, et du land, et ça se passe pas trop mal en général.

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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Lundi 04 Août 2014 à 22:30


Bah que tu joues une liste qui se RAPPROCHE d'Ezuri. l'idée n'est pas de se dire "Bon voyons, tiens je prends les elfes de cette liste Ezuri, je change Ezuri en Yisan, et voilà tr0l0lO le tour est joué". Nan l'idée est qu'il y ait plus de tricks entre elfes, ce qui rendrait le truc moins toolbox, et donc moins dependant du gégé, qui au final j'ai l'impression que le tutor; voire le gégé peuvent se faire facilement counter (aiguile a sectionner, révocateur, jamais plus, ingérence du mage, voire dans une certaine mesure sortimage vampire + tous leurs tutors)
Ainsi il y aurait un plan B.
Après tout ça n'est que théorique, rien de concret


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