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Forum > Formats > Commander (1vs1)
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Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Samedi 26 Juillet 2014 à 22:43


Le 26/07/2014 à 22:37, Tryskel666 avait écrit ...

ALLO?!

Excusez-moi pour ce post un peu excentrique, je viens de craqué mon froc XD

Allo ! C'est qu'un +1 sur teferi  

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Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Samedi 26 Juillet 2014 à 22:45


Quand même tu peux le jouer Tour 6 et avoir 4 manas open derrière...
Et puis, pour moi ça va un peu à l'encontre du format.


Edit: je parle de Jace V2 avec l'emblême

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nayru

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Envoyé par nayru le Samedi 26 Juillet 2014 à 22:52


Moi je plains le comité. Déjà que c'est galère d'essayer d'équilibrer le format quand wizard nous sort des généraux pensés pour le multi.... des planeswalker maintenant. J'espère ne jamais voir de telles aberrations légales dans nos tournois.


Après très honnêtement si tous ces généraux planeswalker coûte 6, ne se protègent pas, ne constituent pas un kill à eux seul ok ça va. Ça reste néanmoins une sacré aberration purement marketing. Pour moi c'est totalement impensable d'appeler partie d'EDH une partie où l'un des 2 joueurs joue un planeswalker pour général.


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Samedi 26 Juillet 2014 à 22:55


Le 26/07/2014 à 22:45, Tryskel666 avait écrit ...
Edit: je parle de Jace V2 avec l'emblême

Ah, ouais, mais jace il a pas un -10 

Et puis bon, je pense que si t'as réussi à mettre un emblème de PW, quelque part tu mérites de gagner. Je ne vois donc pas de problème à ce que ca soit craqué.

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 26 Juillet 2014 à 22:56


Faut-il insta-ban ces nouveaux généraux qui vont un peu à l'encontre du format?

On a aussi le droit d'être ouverts à l'innovation et au changement. Wizard sort une nouvelle mécanique, c'est normal, mais en commander non ? La base de magic c'est d'avoir un ensemble de règles ultra-simples et que chaque carte est amenée à modifier les règles et l'ordre du monde. Une capa en zone de commandement c'est normal. Une force qui augmente avec le nombre de fois où le général est mort c'est normal. Un arpenteur en général c'est normal. Tout ça fait partie de magic. 

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Envoyé par leperetonio le Samedi 26 Juillet 2014 à 23:18


Le 26/07/2014 à 22:56, kiku avait écrit ...
Faut-il insta-ban ces nouveaux généraux qui vont un peu à l'encontre du format?

On a aussi le droit d'être ouverts à l'innovation et au changement. Wizard sort une nouvelle mécanique, c'est normal, mais en commander non ? La base de magic c'est d'avoir un ensemble de règles ultra-simples et que chaque carte est amenée à modifier les règles et l'ordre du monde.

Une capa en zone de commandement c'est normal.
=> ban. Oloro.

On ajoutera aussi: un commandant qui ne respecte pas la règle du +2 pour le recaster qui plus est en flash dans ce cas et incontrable => ban. Derevii.

Une force qui augmente avec le nombre de fois où le général est mort c'est normal.

=> ça sent le ban pour Marath ou pas...

C'est un post pour remettre en place le comité ou quoi?


Un arpenteur en général c'est normal. Tout ça fait partie de magic.

=>> Oui les PW en terme de flavor et de "règles sur les légendes" ça semble pas honteux de les considérer comme des généraux potentiels... Maintenant, on sait tous que si "la règle" change à ce niveau du gameplay ça ne peut pas aller... Il y a trop peu de cartes qui gèrent les PW par rapport à celles qui gèrent les créatures. Je ne sais même pas si je pourrais en trouver rien que 9 ou 10 sans trop réfléchir, et même en y réfléchissant... Alors si ce pool de cartes doit se rapporter ensuite en terme de couleurs, là ça doit pas faire bézef... D'ailleurs en 1v1 comme en FEDH sans doute...

La question qui fait flipper, et qui va forcément faire cogiter le Comité le cas échéant, au delà de ce Tefeiri, c'est: est ce que la ligne ajoutée à la fin n'est qu'une ligne pour cette carte et éventuellement d'autres PW de ces nouveaux packs, ou bien est ce un rewording éventuel pour tous les PW existants et à venir...
Donc en gros pour le comité la question va rester: bannir une règle ou bannir quelques PW "au feeling".

Marrant, moi qui proposais dans un autre topic que le Comité "teste et fasse preuve d'un principe de précaution pour chaque nouvelle carte, notamment les potentiels nouveaux généraux aussi bien dans les nouveaux decks commander que pour chaque créature légendaire" et bien, là ça peut prendre tout son sens!!!

Mais on va pas non plus trop s'affoler, on va tous attendre que Wizards nous explique tout ça, ou "espérer" que l'info soit un fake...


kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 26 Juillet 2014 à 23:32


C'est pas parce qu'il faut arrêter de hurler à chaque nouveauté qu'il ne faut rien bannir. Wotc sort des cartes innovantes et gère des listes de bannissement, pas d'incompatibilité. Les bêtes ça gère pas mal les pvs, si ça incite les gens à jouer plus de bêtes ça a un côté sympa je trouve.

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Envoyé par timouth le Samedi 26 Juillet 2014 à 23:36


des PW en général : est ce une solution pour refaire partir du rouge (les blast auront enfin une vraie utilité) et du aggro deck en edh (saucer c'est souvent le moyen le plus simple de détruire un pw )  ? Perso depuis le commander 2013 j'ai très peur de wotc : honnêtement on dira ce qu'on voudra derevii est juste affreuse et Oloro/marath bien qu'ils n'aient jamais dominé le format à la façon de zur, edric et derevii je les trouve un poil trop fort


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Envoyé par Liehos le Samedi 26 Juillet 2014 à 23:54


encore une fois WoTC n'en a rien à faire du FEDH. Oloro, Derevii, Edric, etc, ils ont tous été pensés pour du multi
et en multi, il ne les ont pas banni, donc ce qu'ils font marche très bien

Moi ça me choque pas du tout un PW en général. D'un point de vue charisme et puissance, un arpenteur à pour moi un CV aussi bon pour être un commandant qu'une créature légendaire.
Du coup tefeiri ne me choque pas tant que ça, surtout qu'il est assez nul en tant que commandant

Et pour ma part je serais pour, que tous les arpenteurs édités à ce jour, puisse être joués en général si on  le souhaite.
Mise à part Liliana 2 qui serait un peu une pseudo nattes un peu pétée, ils pourraient tous sortir des jeux  intéressants, et relanceraient pas mal les jeux monocolors (red et green notamment)

 


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Envoyé par Wycliff le Dimanche 27 Juillet 2014 à 00:00


Mais pourquoi wotc en aurait quelque chose à faire du fedh?
j attends désormais que l on puisse jouer des enchantements du monde ou des terrains légendaires comme commandant.
depuis le temps que je veux me faire un deck "the abyss"...


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 27 Juillet 2014 à 09:14


Mais pourquoi wotc en aurait quelque chose à faire du fedh?

Parce que c'est un format qui est de plus en plus joué, et que s'ils font bien leur boulot ils sont donc sensés s'intéresser à cette communauté. Cela ne veut pas dire qu'ils vont sortir des packs spéciaux FEDH ou faire les banlists, ça veut dire qu'ils connaissent l'existence de cette variante, et que quand ils réfléchissent leurs packs ils se demandent aussi "et pour du 1v1 qu'est-ce qu'on peut faire de sympa ?" "Et cette carte là elle fonctionne comment en 1v1 ?". La variante avec un pw en général existe depuis un bout de temps => hop ils proposent des précos avec. La variante horde de zombie plaisait bien => hop ils sortent des decks de horde de minotaures. Après c'est pas impossible que certaines de leurs sorties soient un peu fortes, parce que oui ils ne testent peut être pas le format h24 en France. Mais ils essaient probablement de faire des trucs qui soient crédibles en 1v1.

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malekian

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Envoyé par malekian le Dimanche 27 Juillet 2014 à 09:50


Le 26/07/2014 à 23:54, Liehos avait écrit ...
encore une fois WoTC n'en a rien à faire du FEDH. Oloro, Derevii, Edric, etc, ils ont tous été pensés pour du multi
et en multi, il ne les ont pas banni, donc ce qu'ils font marche très bien

Moi ça me choque pas du tout un PW en général. D'un point de vue charisme et puissance, un arpenteur à pour moi un CV aussi bon pour être un commandant qu'une créature légendaire.
Du coup tefeiri ne me choque pas tant que ça, surtout qu'il est assez nul en tant que commandant

Et pour ma part je serais pour, que tous les arpenteurs édités à ce jour, puisse être joués en général si on  le souhaite.
Mise à part Liliana 2 qui serait un peu une pseudo nattes un peu pétée, ils pourraient tous sortir des jeux  intéressants, et relanceraient pas mal les jeux monocolors (red et green notamment)

 

euh jace v2 en GG ca ne donne pas dans la demi-molle non ? 

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Envoyé par cerealekiller le Dimanche 27 Juillet 2014 à 10:13


ulti de Téfeiri + Gideon Jura = l'adversaire est obligé d'attaquer Gideon avec toutes ses créatures, et Gideon devient 6/6 qui prévient toutes les blessures, tuant potentiellement une créature adverse au passage.
Du coup, ça fait un lock pas mauvais (surtout en UW). Mais bon, il faut faire l'ulti de Téfeiri pour ça...

 

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nayru

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Envoyé par nayru le Dimanche 27 Juillet 2014 à 10:22


Je pense qu'il faut pas trop rêver. Tefeiri a au moins la logique d'avoir été pensé pour être jouable sans être dégénéré en général. C'est pas le cas de jace v2 ou pire encore liliana du voile. Autoriser tous les pw existant en généraux ça serait la mort du FEDH.


Raeven

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Envoyé par Raeven le Dimanche 27 Juillet 2014 à 11:13


Si vous lisez bien la dernière ligne, il est clairement noté "Teferi, Temporal Archmage can be your commander", chose qui n'est pas et ne pourra jamais être noté sur les PW déjà sortie jusqu'ici. Je pense que ce délire sera spécifique à 1 série de pack commander, depuis le temps que le joueur multi voulait le faire (moi le premier vous m'direz), on aura la possibilité. Après rien n'est dit qu'en a ce qu'il y a dans le pack derrière, parce que c'est ce que j'attends le plus d'un monocolor bleu (Daze ? FoW ? Codescande ? Pact of Negate ? Mind Over Matter ? .... c'est beau de rêver, non ?)

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Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

J'ai viré [...] Dislocation
Banlist upgrade 18/08/2016
Raeven is now banned as a player in any tiny leader tournament

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