[Développement] Wydwen, la Morsure du Vent %U %B

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Konrad123

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Envoyé par Konrad123 le Samedi 10 Mai 2014 à 17:57


Pourquoi riptide laboratory ? Vu que je joues pas de sorciers. 


Konrad123

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Envoyé par Konrad123 le Samedi 10 Mai 2014 à 18:18


Ah oui c'est vrai que le gg est un sorcier, j'avais zapper.
Sinon les vivid sont bien a jouer ? 


Kroma_

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Envoyé par Kroma_ le Samedi 10 Mai 2014 à 18:36


Un tapland c'est moche. De plus tu as de biens meilleurs taplands que les vivids. Avant de vouloir rajouter des taplands pense à ajouter les 7 fetchs + underground sea + ruines englouties etc... Tu peux t'aider des bases de mana des autres UB, même si la combinaison est peu jouée en EDH (sans couleur de support) il y a quelques listes de sygg qui perfent, tu peux meme trouver du dralnu et du wydwen.
Quartier fantôme est sous optimal comparé à Wasteland.


Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Mardi 27 Mai 2014 à 13:29


Je sors le sujet de sous terre^^

Pour essayer d'aider à build ton pack, je jette vite fait une liste qui aura quelques points à travailler/changer:

9 Ile
5 Marais
1 Faerie Conclave
1 Command Tower
1 Riptide Laboratory
1 Wasteland
1 Scalding Tarn
1 Watery Grave
1 Sunken Ruins
1 Underground Sea
1 Bloosstained Mire
1 Rishadan Port
1 Drowned Catacomb
1 Misty Rainforest
1 Tectonic Edge
1 River of Tears
1 Reflecting Pool
1 Polluted Delta
1 Shizo, Death's Storehouse
1 Marsh Flats
1 Dust Bowl
1 Cavern of Souls
1 Temple of Deceit
1 Maze of Ith
1 Darkslick Shores
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Flooded Strand
1 Verdant Catacombs
1 Bojuka Bog
1 Creeping Tar Pit 
 
1 Dark Confidant 
1 True-Name Nemesis 
1 Snapcaster Mage 
1 Venser, Shaper Savant 
1 Gilded Drake 
1 Vendillion Clique 
 
1 Echoing Truth 
1 Essence Scatter 
1 Exclude 
1 Fact or Fiction 
1 Mental Misstep 
1 Force Spike 
1 Force of Will 
1 Impulse  
1 Into the Roil  
1 Mana Leak  
1 Memory Lapse  
1 Miscalculation  
1 Muddle the Mixture  
1 Cyclonic Rift  
1 Boomerang  
1 Complicate  
1 Counterspell  
1 Cryptic Command  
1 Daze  
1 Mystical Tutor  
1 Negate  
1 Remand  
1 Swan Song  
1 Repeal
1 Repulse
1 Spell Pierce
1 Spell Snare
1 Stifle
1 Trickbind
1 Squelch
1 Diabolic Edict
1 Hero's Downfall
1 Dismember
1 Go for the Throat
1 Skeltal Scrying
1 Far / Away
1 Brainstorm
1 Duress
1 Inquisition of Kozilek
1 Hymn to Tourach
1 Damnation
1 Toxic Deluge
1 Black Sun's Zenith
1 Ancestral Vision
1 Demonic Tutor

1 Treachery
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Umezawa's Jitte
1 Bitterblossom
1 Futur Sight
1 Runechanter's Pike
 


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 27 Mai 2014 à 13:57


Plop,
42 lands dont maze c'est pas léger ?
Port rishadan te sert vraiment sachant que tu cherches pas à passer des sorts en rituel ?
Shizo sachant que wydwen vole déjà c'est pas moins bien qu'un marais ?

Jouer une bête qui se rentabilise pas dès son arrivée comme dark confidant c'est pas un risque à rentabiliser les antibêtes adverses gratuitement ?
Dans la série des bounces, recoil est pas moche.
Pithing needle / dystopia pour gérer fauna / survie, des pws et des trucs du genre je trouve vraiment pas ça moche.

Tu voulais pas dire mystical teachings plutôt que mystical tutor ? Parce que pour sa capacité à chercher go for the throat / consume the meek / muddle the mixture / cryptic command / snapcaster / boomerang / counterspell / fact / skeletal scrying / stroke of genius j'ai tendance à trouver que c'est la meilleure carte du pack.

Quitte à jouer des rituels comme hymn to tourach, les sorts de pioche à pas cher comme sign in blood et night's whispers sont pas mal.

Tu manques pas cruellement de piocheurs ? Jace's ingenuity, flash of insight, stroke of genius, mystical teachings, think twice, opt, diabolic visions, ponder, preordain...

Pas de dismiss ?

Stifle / trickbind / squelch t'ont bien servis ?

Tu arrives à curver future sight dans les match-ups compliqués ?

Daze c'est pas un drame quelle que soit l'éducation que tu en fais ? En mode gratuit ça te met derrière en tempo dans un jeu qui aime pas du tout, pour 2 c'est le pire de tes contres. Au contraire pour le tempo je jouais médaillon de saphyr et babiole du voyageur pour essayer de gagner du temps.

Je viens de démonter le mien pour pouvoir tester Oloro, c'est bête, sinon on aurait pu comparer nos listes.

___________________

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Mardi 27 Mai 2014 à 15:02


42 lands dont maze c'est pas léger ?

Non, j'ai beaucoup baissé la curve des spells et plus particulièrement les contres.
Port rishadan te sert vraiment sachant que tu cherches pas à passer des sorts en rituel ?
 

En fait, Port est très utile contre de nombreux land que tu n'aime pas voir. (Caverne, Berceau, Maze, etc..) et il permet aussi parfois de gagner du temps en coupant une couleur.
Shizo sachant que wydwen vole déjà c'est pas moins bien qu'un marais ?
 

C'est un Marais amélioré! Waste (ou tecto ou autre...) sur Shizo? Merci, ça laisse moins de solutions à mes autres lands qui sont plus pénibles. Je joues suffisament de terrain de base et je ne joues pas Récolte précosse^^ donc ça gène carrement pas. Mais oui, il peut être utile pour de temps en temps, Venser aussi en profite
Jouer une bête qui se rentabilise pas dès son arrivée comme dark confidant c'est pas un risque à rentabiliser les antibêtes adverses gratuitement ?
Dans la série des bounces, recoil est pas moche.
Pithing needle / dystopia pour gérer fauna / survie, des pws et des trucs du genre je trouve vraiment pas ça moche.
 

C'est une question de gameplay peut être? Je poserai Bob quand il sera judicieux de le poser, soit en ayant de quoi le défendre (si je veux le garder^^), soit en ayant connaissance de la main adverse. En plus, il laisse peut de temps à ton adversaire pour le gérer, un adversaire qui aurai ta réflexion (la bonne) aura surement mulligané ces anti bête de main de départ, ce qui laisse une chance de plus pour le garder un peu en table^^
Recoil pourrait être intéressant, mais je préfère les autres. Pour moi, piocher>défausser.
Fauna? C'est une bête, je devrai pas avoir trop de mal à gérer. Survie c'est un peu plus délicat, mais assez peu de pack la joue finalement. Dans le format, j'ai pas du tout envie de me prostituer pour gérer Survie. Needle est plus proche du pack, mais j'aime pas trop, j'ai pas vraiment de quoi la tuto (merci de pas proposer trinket...), passer Demonic dessus n'arrivera jamais chez moi^^
Pour les PW, j'ai déjà une des meilleures armes de l'EDH... mon Gégé^^
Quitte à jouer des rituels comme hymn to tourach, les sorts de pioche à pas cher comme sign in blood et night's whispers sont pas mal.
 

En fait, je n'ai pas accès à des spells de discard (de qualité) en éphémère, alors que des piocheurs oui^^ Blood et Whisper sont pas mal, mais je préfère jouer principalement ceux que je peux lancer en instant. Si j'ai besoin de piocher en rituel, c'est aussi quelque chose de possible avec des éphémères comme Fact ou autre^^
Tu manques pas cruellement de piocheurs ? Jace's ingenuity, flash of insight, stroke of genius, mystical teachings, think twice, opt, diabolic visions, ponder, preordain...
 

Oh que oui!! Mais j'ai demandé et j'ai pas le droit de jouer 120 cartes
Plus sérieusement, Preordain est clairement un oubli, il y était et j'ai certainement missclick sur un des derniers choix. Pour les autres, Ingéniosité est au bord du pack, pour le reste c'est "que" des cantrip (qui font pas grand chose de plus), j'ai préféré des spells cantrip qui avaient de véritables actions sur le jeu. Je prend l'exemple de Think Twice, que je vois presque dans toutes les listes et que je n'aime pas du tout, il faut tout de même payer 5 pour faire un CA de 1? Certains vont dire que tu le fais en deux fois, que 2+3 c'est différent de 5, etc... Oui, mais ça veut dire que 2 fois tu a gardé du land pour piocher 1 à chaque fois... donc comme si tu avais joué 2 spells qui font piocher 1, un qui coûte 2 et l'autre 3... formidable! Enfin bref, les cartes que tu cites ne sont pas des piocheurs pour moi (ou coûte trop cher pour un CA faible), seuls Preordain doit retourner dans le pack immédiatement et Jace est très envisageable.
Pas de dismiss ?

C'est un crève coeur de pas le lister, mais j'y ai renoncé pour baisser cette curve. Si tu joues un land de plus, il pourrait retrouver une place peut être^^ Un choix uniquement basé sur la curve, c'était soit lui, soit Cryptic
Stifle / trickbind / squelch t'ont bien servis ?
 

Ca gagne des games, ça brise un plan de jeu, ça sauve les miches, ça coûte pas cher, ça surprend et ennerve même quand on s'y attend, etc... Je suis fan absolu de ces cartes qui rendent dingue mes adversaires^^
Tu arrives à curver future sight dans les match-ups compliqués ?

Je me prostiturai pour cette carte! Elle est probablement une des toute meilleure cartes de Magic l'assemblée! Si je joue bleu (ofc^^) et que je joues moins de 3 couleurs, elle est forcement dans ma liste! Certaines versions d'esper peuvent même se permettre de la jouer
Daze c'est pas un drame quelle que soit l'éducation que tu en fais ?

C'est une deuxième force of will (presque^^) ou une force spike sous GAA4... Osef, c'est trop fort! C'est limite plus fort que Spike! Tu rentabilise aussi sur Guedon, tu peux aussi sauver tes biland et quand même, ça fait gagner les batailles de contre!
Au contraire pour le tempo je jouais médaillon de saphyr

Avec plus de temps, j'aurai trouvé une place pour médaillon (et pas oublié preordain^^)

 


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 27 Mai 2014 à 15:54


C'est un Marais amélioré! Waste (ou tecto ou autre...) sur Shizo? Merci, ça laisse moins de solutions à mes autres lands qui sont plus pénibles. Je joues suffisament de terrain de base et je ne joues pas Récolte précosse^^ donc ça gène carrement pas. Mais oui, il peut être utile pour de temps en temps, Venser aussi en profite

Ma peur c'est que ça t'handicape vs nin / radha / prossh sur ruines / moon / magus et que ça te ruine parfois ton early sur une waste bien placée qui coupe un contre pour en échange ne faire quelque chose qu'une fois sur 20.
C'est une question de gameplay peut être? Je poserai Bob quand il sera judicieux de le poser, soit en ayant de quoi le défendre (si je veux le garder^^), soit en ayant connaissance de la main adverse. En plus, il laisse peut de temps à ton adversaire pour le gérer, un adversaire qui aurai ta réflexion (la bonne) aura surement mulligané ces anti bête de main de départ, ce qui laisse une chance de plus pour le garder un peu en table^^

Pas de peek / gitaxian, ce qui laisse seulement le trio de discard. C'est régulier que je garde des antibêtes contre wydwen parce que je préfère avoir un antibête en main plutôt que faire du cda gratuit au mulligan. A voir quels match-ups te posent problème, mais si ce sont des match-ups où il y a toujours un petit blast / pyroclasme qui traine (MW, marath, doran...) c'est pas top. Question de gameplay, mais aussi de méta et de forces et faiblesses d'une liste en particulier en effet.
Recoil pourrait être intéressant, mais je préfère les autres. Pour moi, piocher>défausser.

Je pensais éventuellement au dessus de vérité résonnante si tu ne prévois pas de prossh.
Pour les PW, j'ai déjà une des meilleures armes de l'EDH... mon Gégé^^

D'expérience vs karn / liliana 1 / jace 4 / nicol bolas / garruk 2 / elspeth 1-3 / gideon c'est un chouilla mou ! Encore une fois ça dépend de ce que tu attends comme méta et ce que tu crains avec ta liste. Je joue pas toujours needle mais ça m'est arrivé.
En fait, je n'ai pas accès à des spells de discard (de qualité) en éphémère, alors que des piocheurs oui^^ Blood et Whisper sont pas mal, mais je préfère jouer principalement ceux que je peux lancer en instant. Si j'ai besoin de piocher en rituel, c'est aussi quelque chose de possible avec des éphémères comme Fact ou autre^^

J'en suis venu à devoir rentrer ces deux là parce que je jouais déjà tous les éphémères et que j'en voulais encore 

Je prend l'exemple de Think Twice, que je vois presque dans toutes les listes et que je n'aime pas du tout, il faut tout de même payer 5 pour faire un CA de 1? Certains vont dire que tu le fais en deux fois, que 2+3 c'est différent de 5, etc... Oui, mais ça veut dire que 2 fois tu a gardé du land pour piocher 1 à chaque fois... donc comme si tu avais joué 2 spells qui font piocher 1, un qui coûte 2 et l'autre 3... formidable! Enfin bref, les cartes que tu cites ne sont pas des piocheurs pour moi (ou coûte trop cher pour un CA faible), seuls Preordain doit retourner dans le pack immédiatement et Jace est très envisageable.

Think twice c'est vraiment correct, flash of insight c'est correct tout le temps tout en étant presque un demonic tutor en late si tu es assez avide de solution pour sacrifier l'impact de pique du chanterune. Stroke of genius + mystical teachings c'est un bonheur inégalable en miroir de contrôle. Après si tu es vraiment beaucoup plus tempo agressif je comprends le trio de stifle et c'est limite du côté de rewind que tu pourrais te faire plaisir pour curver wydwen très vite même quand ton adversaire pense à jouer des cartes.

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Mardi 27 Mai 2014 à 16:26


faire quelque chose qu'une fois sur 20.
Ma peur c'est que ça t'handicape vs nin / radha / prossh
 

J'échange contre le 1 fois sur 1000 des fois où je serai en difficulté à cause de l'avoir lui au lieu d'un marais. Les MU contre ces packs ne se gagneront/perdront pas sur 1 marais à la place de Shizo...
 
 C'est régulier que je garde des antibêtes contre wydwen parce que je préfère avoir un antibête en main plutôt que faire du cda gratuit au mulligan.

De quel anti bête on parle? Quel MU? Parce que si tu gardes des anti bête contre Wydwen, ça ressemble pas à un bon play. Je joues 6 bêtes dans le pack, dont 1 que tu ne peux targeter et pour les autres, le mal sera fait une fois en jeu, sauf 1!!! Donc tu gardes 2-3 cartes "mortes" (ou presques) au cas ou j'aurai cette fameuse carte? Je préfères 100 fois faire un mulligan! Après, si c'est 1 seul anti bête que tu gardes avec une main correcte à côté, oui, mais c'est pas sûr que tu attrape bob avec du coup.
De toute manière, à part Marath, contre tous les autres, il faudra qu'ils passent une carte, tape du land pour le gérer, sur Riptide, ils vont passer encore une carte, je peux aussi le défendre via un contre, au pire des cas, cela fera du 1 pour 1, si ça n'avait été Bob, il aurai tué (ou essayé^^) d'avoir Wydwen...
Pour les MU, MW est d'équilibré à favorable, les aggro sont peut être les plus durs, si le début de partie est trop pour eux, Doran, Nin, Radha, etc.. y en a pas! Faut pas déconner, je vais pas focaliser mon build en faisant mes choix en fonction des pack qui font moins de 3% du field. Je regardes plutôt en haut, Geist, Oloro et autres pack potentiellement top8. Pour le reste, le niveau de jeu doit faire la dif' sur les mu difficiles, tu as le droit à 1 défaite en général, faut savoir contre qui la prendre^^
 
D'expérience vs karn / liliana 1 / jace 4 / nicol bolas / garruk 2 / elspeth 1-3 / gideon c'est un chouilla mou !

En même temps, tous ceux là sont tellement nuls! Je suis presque prêt à les laisser en table, juste pour la déconne^^
Je plaisante, tu sais très bien que le pack a du mal contre les permanents comme les enchant/artos et PW. Je vais pas prétendre le contraire, mais je mettrai pas needle qui pourra être facilement gérée pour un éventuel pw, alors que je joues un voyage de contre!
Le pack n'aura pas de solution contre tout, l'archétype l'annonce d'entrée, il faut donc accepter le principe et faire valoir son niveau de jeu, ne pas passer ses contres à tord et à travers, c'est un peu moins compliqué que Clique, mais avec d'autres inconvénients.
 
Think twice c'est vraiment correct, flash of insight c'est correct tout le temps tout en étant presque un demonic tutor en late si tu es assez avide de solution pour sacrifier l'impact de pique du chanterune. Stroke of genius + mystical teachings c'est un bonheur inégalable en miroir de contrôle. Après si tu es vraiment beaucoup plus tempo agressif je comprends le trio de stifle et c'est limite du côté de rewind que tu pourrais te faire plaisir pour curver wydwen très vite même quand ton adversaire pense à jouer des cartes

Oui, tu fais des piocheurs dans des piocheurs... Je préfères chercher à rentabiliser mes play, mais en jouer plus c'est à LA condition qu'ils soient meilleurs que twice/flash ou autre truc où tu payes 4/5 mana pour piocher 2 cartes...


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 27 Mai 2014 à 17:19


De quel anti bête on parle? Quel MU? Parce que si tu gardes des anti bête contre Wydwen, ça ressemble pas à un bon play. Je joues 6 bêtes dans le pack, dont 1 que tu ne peux targeter et pour les autres, le mal sera fait une fois en jeu, sauf 1!!! Donc tu gardes 2-3 cartes "mortes" (ou presques) au cas ou j'aurai cette fameuse carte? Je préfères 100 fois faire un mulligan! Après, si c'est 1 seul anti bête que tu gardes avec une main correcte à côté, oui, mais c'est pas sûr que tu attrape bob avec du coup.

C'est dur de te faire des généralités sur le mulligan parce qu'il y a des tonnes de cas particuliers. Si le nombre de cartes dont je souhaite me débarrasser est trop faible (1-3) et que je n'ai pas besoin de chercher plus de cartes pour assurer le early (2-7 lands, une curve qui va bien suivant le deck que je joue...) alors je ne prends pas le risque de faire du CDA gratuit et je garde. J'aurais donc rarement une main de départ avec deux antibêtes contre wydwen, mais 1 antibête c'est régulier.
Pour les MU, MW est d'équilibré à favorable, les aggro sont peut être les plus durs, si le début de partie est trop pour eux, Doran, Nin, Radha, etc.. y en a pas! Faut pas déconner, je vais pas focaliser mon build en faisant mes choix en fonction des pack qui font moins de 3% du field. Je regardes plutôt en haut, Geist, Oloro et autres pack potentiellement top8. Pour le reste, le niveau de jeu doit faire la dif' sur les mu difficiles, tu as le droit à 1 défaite en général, faut savoir contre qui la prendre^^

Dans les packs joués ça fait donc geist jenara marath. Ensuite regardons le BOM jour 1 :
Marath 7
Geist + jenara 9
Doran + Ezuri 7
Et des dorans / ezuri en top c'est pas rare en soit. Autant que tu prennes pas en compte Mogis, radha etc je veux bien, autant doran Ezuri c'est pas si rare.
Oui, tu fais des piocheurs dans des piocheurs... Je préfères chercher à rentabiliser mes play, mais en jouer plus c'est à LA condition qu'ils soient meilleurs que twice/flash ou autre truc où tu payes 4/5 mana pour piocher 2 cartes...

Je suis parfaitement d'accord que rentabiliser ses plays c'est fort, mais tu es pas comme GAA / thraximundar qui quand l'adversaire fait une erreur peuvent poser des trucs comme karn, nicol bolas et vraiment retourner la game, là tout ce que tu as c'est jace 2, future sight, pique, jitte et wydwen, quand ta main se vide ça peut devenir compliqué. Je comprends cela dit que stroke of genius ne soit pas le plus adapté à un gameplay très mana-intensif.

Edit :
En fait, dis moi si je me trompe, mais ta conception du pack s'approche d'un geist. Suivant ses équipements, Geist peut tuer en 4-7 sauces, wydwen en 2-7. Geist tape plus fort, coute moins cher et résiste mieux aux antibêtes ciblés, mais est plus anti-synergique avec les wraths, a plus besoin d'équipements, meurs sur les édits / pyroclasmes et n'a pas le flash. Tu vas en gros essayer de profiter d'un général facile à curver, faire passer et protéger pour faire la course, quitte à appuyer avec des épées, tout en utilisant les sorts à bas coût pour entraver le développement adverse. Tu ne peux pas utiliser des sorts lents comme stroke of genius, jace's ingenuity, flash of insight, think twice et dismiss tout simplement parce que ce n'est pas sur cette partie là de la game que tu te concentres. Du coup tu serais limite plus intéressé par des cartes comme parallax nexus, parallax tide et sword of feast and famine qui peuvent retourner la game très tôt. Tu t'orientes sur un build plus agressif et punitif en early, mais qui perd beaucoup en puissance en late game.

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Envoyé par Jamais203 le Mardi 27 Mai 2014 à 18:50


Depuis Marath, les mecs qui jouent Ezuris ont la foi et quand ils arrivent en top 8, c'est qu'ils auraient fait top8 avec n'importe quoi... Entre les Marath, Oloro et ramp.deck, c'est trop dur de perfer aujourd'hui. (mais pas impossible...)

Depuisle ban de Zur, Doran a perdu son meilleur MU et sa principale raison d'être.

Tous les decks peuvent perfer, le pairing est fondamental (comme toujours à Magic^^) et certains joueurs passent des journées en mode "on fire", arrivant à gagner des game ingagnables, croisant la route de M. Topdeck à toutes les games difficiles, regardant ses adversaires les plus difficiles se battre contre Manadeath et manafull, etc... Moi je tiens pas compte de tout ça, j'essaye de déterminer mes choix en fonction des potentiels de chaque archétype et choisissant le gameplan le plus favorable.

En fait, j'ai proposé une version plus proche d'un Clique que de Geist. Mais tu as raison sur ta réflexion vis à vis du late game, c'est directement lié à l'archétype et les menaces à sa disposition.

Le but est de bonifier/protéger le early contre les elfball et chercher la victoire sur le midgame. Je veux donc des trucs nerveux et chercher un kill en 2/4 coups de gégé.


Konrad123

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Envoyé par Konrad123 le Mardi 27 Mai 2014 à 19:04


Après avec wydwen, pour moi un bon équipement c'est pique du chanterune qui permet de tuer en très peu de tour. Pour moi, wydwen tue en mid game en cherchant la pique des que possible et en protégeant wydwen et la pose de la pique. Donc avoir dans le deck le max de contre et de pete créa pour pouvoir bien gérer. Avec au mini 25-30 contre et 15 pètes créa. 


mechint

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Envoyé par mechint le Mardi 27 Mai 2014 à 19:06


j'ai l'impression de voir les wydwens du début de l'edh

j'aime pas du tout ta liste :/
 shizo c'est vraiment un mauvais marais dans le paquet :/ , maze of ith je vois pas trop l'intéret a part te faire louper un land drop .


bob c'est juste la best ever mauvaise idée dans wydwen amha , le but du paquet c'est quand meme de nullifier les antibetes adverses , et ca va pas etre tres rentable niveau ca si tu as systematiquement besoin de le protéger avec des contres .
nemesis je vois pas trop l'intéret sachant que wydwen est bien au dessus comme kill il va juste globalement rentabiliser les wrath , et ca me fait mal de taper du mana en rituel dans ce paquet .

vendilion clique me semble vraiment obsolète en edh , surtout dans wydwen qui peut jouer de la discard aussi meme argument que bob elle ira jamais au bout et servira juste a rentabiliser les antibetes adverses .

echoing truth ya mieux comme bounce , bababa ca bounce les token de marath .

force of will c'est vraiment pas relevant dans wydwen qui se met jamais ( ou presque ) full tap , et meme si ca contre une sylvan t2 ca me semble quand meme pas adapter tellement le cda va te faire perdre .

impulse je trouve ca bien middle quand meme .

daze ? wtf , tu joue control lourd pas tempo ! ca a juste l'air d'etre a l'opposer d'un pack qui veut aller dans le late game . tu aurais jamais envie ou presque de bouncer un land tellement tu seras hors tempo .

swan song , c'est vraiment pas un bon contre dans wydwen , le token rigole zéro .

les stiffle like bien que j'aime beaucoup les cartes ne me semblent pas adapter a wydwen , un contre sera souvent plus fexible .

brainstorm c'est vraiment tres tres mauvais avec a tout casser 10 shuffle effect .

hymn to tourach , les 2 b sont rebutants la carte perd vraiment de l'intéret en late game et t'a l'air de prendre bagdad au vue du format si tu le piff t2 .

treachery ... ya tellement peu d'enchant dans la liste que ca juste l'air de rentabiliser les disenchant like de tes adversaires . je prefère de loin order of succesion qui peut piquer geist . si c'est pour le match up ramp je prefere de loin null rod .


jitte : ca semble vraiment pas bien les equipements dans ce paquet et surtout dans controle en général , t'arriveras jamais a la faire connecter correctement vu le nombre d'antibetes que l'adversaire aura en paluche , pour moi ca rentre absolument pas dans le plan de jeu .

pique ; ca c'est la pire fbi de wydwen ... la carte est bien quand tu est devant ... et bababa ca vole des games ...

futur sight ; c'est vraiment le bout du monde 5 mana en rituel dans draw-go , niveau ca en late game ( cad quand future sight sera forte ) wydwen est quasiment le pack qui fait le plus de ca , donc ca semble vraiment pas nécessaire . une fois de plus ca servira a rentabiliser les disenchant . 

bitter : 2 mana en rituel au t2 c'est trop chiant , le pack se pique déja énormément tout seul et dans ce format heavy marath oloro ca semble bien naze .


assez choquer comme kiku de pas voir les piocheurs a 2 , la redondance c'est le bien en edh . 


sinon bonne liste


 

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Konrad123

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Envoyé par Konrad123 le Mardi 27 Mai 2014 à 20:01


Quels sont ces piocheurs pour 2 qui sont bien pour l'EDH ?


Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Mardi 27 Mai 2014 à 20:13


Comme je l'ai dit, c'est une liste vite posée, rien de très travaillé, mais surement bien supérieure à la liste du début de topic.
Que certains choix ne plaisent pas, je peux le comprendre, mais y a des cartes qui sont trop fortes dans le format, quand on joue bleu.
Et encore une fois, je vois plein de mec qui ne font pas de CDA, mais qui perdent sur 1 combat de contre perdu...
FoW et Daze sont parmis les meilleurs contres, juste parce qu'ils font la dif' dans les batailles de contres. Comme tu les dis, le deck joue 80% de ses spells qui font du CA, je crois pas que 2 qui n'en font pas soient néfastes, surtout s'ils peuvent apporter quelque chose de précis et que tu sais pourquoi et comment les jouer!

Pour les piocheurs à 2, ce sont des rituels, y a des éphémères qui font pareil, aucune raison de les jouer.

FuturSight fait gagner tout seul, c'est un kill à lui tout seul, on peut pas dire que le deck déborde de kill...
Pique est également un kill, tu peux one shot au gégé et sans parler de voler une game, c'est quand même pas négligeable tant le deck a du mal à finir une partie rapidement.


Konrad123

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Envoyé par Konrad123 le Mardi 27 Mai 2014 à 20:27


Heureusement que ta liste est meilleur que la mienne mais cela reste a voir car j'ai apporté pas mal de modif que je n'ai pas marque sur la liste. 
Apres je suis d'accord avec toi pour les 2 contres daze et fow, jamais203, qui je trouve peuvent faire la dif a un moment difficile. Le mieux cet d'avoir un max de contre et de pete créa donc certains feront perdre un peu du CDA mais si sa permet de prendre un bel ascendant sur la partie sa peut être très intéressant. 


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