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Talen

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Envoyé par Talen le Jeudi 30 Janvier 2014 à 11:24


Le 30/01/2014 à 10:11, kiku avait écrit ...
Karador je l'ai cité dans les généraux moins populaires qui seront quand même probablement joués. Teysa de ce que j'en ai vu c'est un pack correct qui peut faire des choses quand il est très bien monté et que le pilote connait bien son pack, mais qui gagne grandement à être méconnu pour perfer. Tu vas souvent gagner une manche de la ronde parce que ton adversaire n'a pas vu la combo arriver.


Le problème de Karador c'est sa lenteur à tuer. Il a perdu beaucoup d'arme mais reste un jeu très stable et dur à abattre en late game. Son gros défaut c'est qu'il laisse trop facilement passer les early spoiler adverse et a du mal à clore une partie.

Teysa c'est comme rouge/blanc. Ca manque d'une couleur pour être efficace en top8. Ou alors faut attendre un général vraiment efficace.

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Shimeone

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Envoyé par Shimeone le Vendredi 31 Janvier 2014 à 14:17


Je joue(ais) beaucoup Zur et je suis entièrement d'accord avec son ban. C'est juste overcheaté ce truc. On peut faire n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi. Wai y'a le classique Zur attaque tour 4 (encore que j'arrivais à le sortir tour 2 avec mox de chrome, c'est tellement imba qu'on s'en tape de vider sa main, SURTOUT avec une contrainte//saisie des pensées à côté, ou bêtement avec les greaves). Mais en plus il gère absolument tout, gratuitement, et sans possibilité de contre. Et que j'te fous des théâtre en cercle contre mono-green//mono-black, et que j'te fous des o-ring//detention sphere sur tout ce qui me gêne, j'ai besoin de piocher? Paf! Standstill! Ho t'as peur de m'faire piocher trois? Pas grave moi j'continue de balancer mes enchants... Encore mieux que phyrexian arena. Ha j'suis bête j'peux le poser aussi.
Mis à part les enchants, toutes les cartes ont un seul objectif: protéger Zur. Contre à 2 balles, duress, lightning greaves.. Le reste on s'en fout, vu que Zur fait tout. 
Donc en gros, soit tu tues l'adversaire en 4-5 tours, soit t'es parti contrôle impossible à gérer. Et encore, je jouais une version perso très loin d'être optimisée. 
J'adore le concept de la carte, et le vieux fou qui s'balade à cloche pied ça m'amuse beaucoup mais faut être honnête, c'est vraiment trop balèze.

Du coup j'vous laisse, j'vais remonter mon gégé préférée: Nin la bonasse aux gros nibards.

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:55


Allez, on est un certain nombre à s'être fait ban nos decks et certains pleurent un peu en se demandant ce qu'ils vont jouer. Vous connaissez déjà les têtes d'affiche des tournois, alors je vous propose quelques trucs sympas et innovants pour vous amuser, builder des trucs sympas par vous même et peut être même... perfer !

Bien sur il existe pleins de possibilités sympas, mais je ne cite que ce que j'envisage moi même d'essayer.

Arcum daggson combo contrôle lock mono U :
Des créatures artefact comme mainequin, millikin, myr argenté, myr de peste, myr de palladium et sculpteur d'etherium permettent de s'accélérer tout en fournissant de la chair à canon à daggson, on peut aussi s'alimenter en lands comme mishra's factory et les deux nexus. A partir de ça ou à la main on va pouvoir suivant l'optique aller chercher des éléments de lock (tangle wire, trinisphere, smokestack, ward of bones, ensnaring bridge, milestone, mishra's helix, mindslaver), de contrôle (vedalken shackles, soleil consacré, gilded lotus, spine of ish sah) ou de combo (forge de sombracier + disque + treille de mycosynthèse, anneau des clairatres + monolithe de basalte). Les couleurs donnent en plus accès à de bonnes cartes comme jace 2, tezzeret 1, power artifact, transmute artifact, fabricate, titan morceleur, future sight, all is dust et autres joyeusetés en plus des contres. Le build est compliqué, il faut aller plus vite que ramp, pas manger trop la disrupt de contrôle, réussir à tuto malgré un marath en face, pas mourir à la clock vs geist...

Tefeiri, mage de zhalfir combo mono U :
Dans les couleurs on a accès à deux combos sympas. D'une part knowledge pool + tefeiri qui empêche l'adversaire de jouer des sorts et nous permet de jouer les notres ET les siens, d'autre part polymorphisme ou ses assimilés (bâton de protée, retisser et polymorphisme de masse) qui permettent de mettre en jeu rapidement Emrakul, le général ayant la bonne idée d'interdire tout possibilité de contresort. De nombreux tuteurs permettent de chercher les combos (mage au trésor, fabricate, la transmute à 6, mystical tutor, merchant scroll, personnal tutor), les couleurs apportent le kit habituel de disruption du bleu et des cartes à synergies sympa avec le général (glen elendra archmage, master of waves, thassa...). Fish est pas agréable mais le reste peut aller jusqu'à être drôle (wanderer ).

Geth lock mono B :
Geth fait joujou avec la récursion, il est donc particulièrement adapté pour entretenir des cartes comme smokestack, nattes ou contamination. Les couleurs ont le bon goût de proposer demonic tutor, beseech the queen, diabolic tutor et grim tutor pour aller chercher des éléments de lock. En plus de ça des cartes comme reassembling skeleton, bloodghast et bitterblossom permettent parfaitement d'entretenir un lock. Un apport supplémentaire en discard (tourach, persecute, duress, inquisition, thoughtseize) et autres disruptions (liliana of the veil, dystopia, damnation, wasteland, mishra's helix, dust bowl, tectonic edge, rishadan port) combinés à des cachets pour la vitesse peuvent permettrent des sorties surprenantes et des victoires avec 0 permanents adverse en jeu.

Zegana ramp midrange combo UG :
Zegana à elle seule permet de grosses phases de pioche avec des thons ou des clones. Plusieurs combos sympa existent dans les couleurs comme palinchrone et phantasmal image (tiens ça tombe bien, un clone !) ou food chain et griffon de brumecreux. On peut le jouer midrange aggro avec pleins de petites bêtes à effet d'arrivée en jeu, fauna shaman, survie du plus apte et birthing pod, en mode elfball sans lord mais avec un gros second souffle ou encore en ramp là encore avec la possibilité de se refaire une main simplement. Les elfes ne sont plus très à la mode avec Marath mais les deux autres peuvent surprendre violemment et ont déjà fait des résultats corrects sur plusieurs tournois.

Ertaï le corrompu lock UWB :
L'idée ici est de profiter des nombreux éléments de lock (rising waters, cataclysme, armageddon, GAA, rhystic study, smokestack, nattes, trinisphere, ravages of war...) et de récursion (bitterblossom, bloodghast...) dans les couleurs en plus du général servant lui même à locker pour que très vite l'adversaire ne plus plus jouer un seul sort. Ensuite il ne reste plus qu'à gérer les cartes en jeu. Dit comme ça c'est facile, dans la pratique ça demande vraiment de la réflexion : marath, geist et jenara font très bien de l'aggro et de la disruption couplée, griselbrand / wanderer / GAA sont pas facile à locker etc...

Je dis pas que ces jeux vont révolutionner le format, mais si vous cherchez des idées marantes pour vous entrainer au build et peut être dénicher la prochaine perle...

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Envoyé par Shimeone le Samedi 01 Février 2014 à 13:54


Mis à part Nin, un (vieux) général qui je trouve a du potentiel dans un format un peu plus lent (en tout cas je l'aime beaucoup) c'est Azami, lady of scrolls. Avec d'excellent wizard comme les classiques Glen Elendra Archmage, Meloku the Clouded Mirror, Venser forgeur savant, Willbender avec Riptide Entrance, Vendilion Clique, Téféiri, Voidmage Prodigy, Constable céphalide (qui est une carte que j'adore) et d'autres plus récent comme le snapcaster mage... Sans les citer tous parce qu'il faudrait utiliser toute ma mémoire, ça me semble possible. Ok elle coûte 5 mais dans l'absolu elle se rentabilise dès sa mise en jeu.
Mais comme je suis pas un excellent builder j'ai un peu du mal à concevoir une liste solide... Je mettrais sans doute trop de wizard et pas assez de spell à côté. Ca vous dit quoi?

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Envoyé par kiku le Samedi 01 Février 2014 à 13:57


Wafo a monté azami et est venu plusieurs fois avec à Saint Nazaire, quand avec GAA il faisait top8 à chaque fois, avec azami il a jamais fait un score de ouf je crois donc ça doit pas être simple du tout de perfer avec.

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Envoyé par asimov67 le Mercredi 05 Février 2014 à 09:16


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Envoyé par zwouip le Mercredi 05 Février 2014 à 10:11


Intéressant résumé du format.

Par rapport à Doran, je suis dubitatif quand aux MU azusa et griselbrand. Azusa est pas si dur que ça, la threat-density est assez faible et le moindre geddon est fatal, puisque elle ne gère jamais (ou presque) un doran sur table. La discard est aussi très efficace. En fait je vois pas de carte réellement dure à battre à part titan et maze.

Par contre vs griselbrand (ou skithiryx), je pense que le MU est en faveur de MBC tellement c'est dur à battre les removal.deck sans arena, biblio ou tutelage en main de départ. Le MU s'est sûrement amélioré avec la sortie de grim monolith mais je pense que ça reste défavorable.
 


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Envoyé par asimov67 le Mercredi 05 Février 2014 à 10:40


Le 05/02/2014 à 10:11, zwouip avait écrit ...
Intéressant résumé du format.

Par rapport à Doran, je suis dubitatif quand aux MU azusa et griselbrand. Azusa est pas si dur que ça, la threat-density est assez faible et le moindre geddon est fatal, puisque elle ne gère jamais (ou presque) un doran sur table. La discard est aussi très efficace. En fait je vois pas de carte réellement dure à battre à part titan et maze.

Par contre vs griselbrand (ou skithiryx), je pense que le MU est en faveur de MBC tellement c'est dur à battre les removal.deck sans arena, biblio ou tutelage en main de départ. Le MU s'est sûrement amélioré avec la sortie de grim monolith mais je pense que ça reste défavorable.
 


J'ai beaucoup testé doran ces derniers semaines et c'est ce qu'il est ressortis de mes games.
Cependant il est possible que je me sois trompé

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Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 05 Février 2014 à 10:51


Le 31/01/2014 à 17:55, kiku avait écrit ...
Allez, on est un certain nombre à s'être fait ban nos decks et certains pleurent un peu en se demandant ce qu'ils vont jouer. Vous connaissez déjà les têtes d'affiche des tournois, alors je vous propose quelques trucs sympas et innovants pour vous amuser, builder des trucs sympas par vous même et peut être même... perfer !

Comme de par hasard, il n'y a quasiment que des idées de decks contrôles dans tes propositions.  

En tout cas, je viens de réaliser que zur a été ban, je veux bien croire que c'était mérité mais ça a du mettre une claque quand même vu comment il était représenté. Surtout qu'en tant que général tool box il devait probablement être build d'une façon particulière et il ne suffit pas de mettre un autre général WUB à la place avec la même liste.  OO

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mechint

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Envoyé par mechint le Mercredi 05 Février 2014 à 10:59


+1 zwoip pour le martch up doran
je joue grisel et doran irl , grisel defonce bien doran , ok ok ya les gueddon mais je joue tellement de removal que doran s'avere pas si problematique , une fois grisel sur table c'est ingagnable pour doran . quand aux matc hup asuza pour l'avoir beaucoup teste avec magicem c'est du 50/50 la seule reelle menace est g titan si un gueddon passe c'est insta win pour nous .

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Envoyé par asimov67 le Mercredi 05 Février 2014 à 11:27


Au sujet du match up doran vs griselbrand: http://www.metagame-breakdown.com/games/search?player=&a1=Doran%2C+The+Siege+Tower&a2=Griselbrand&f=&type=&tag=

Mon ressentis a été que le match up est légèrement en faveur de doran car doran arrive à empêcher grisel d'arriver à 8 lands. Comme dis, je peux me tromper

Doran vs azusa: http://www.metagame-breakdown.com/games/search?player=&a1=Doran%2C+The+Siege+Tower&a2=Azusa%2C+Lost+But+Seeking&f=&type=&tag=
Même impression après quelques games et pourtant j'en ai gagné dans ce match up!
quand aux matc hup asuza pour l'avoir beaucoup teste avec magicem c'est du 50/50 la seule reelle menace est g titan si un gueddon passe c'est insta win pour nous .

Azusa clairement le pire ramp à affronter pour doran, pour le coup j'en suis sure

Metagame Breakdown n'est pas une source fiable pour comprendre les matchs up mais c'est une bonne base.
 

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Envoyé par kiku le Mercredi 05 Février 2014 à 13:03


Le 05/02/2014 à 10:51, Pleykorn avait écrit ...
Le 31/01/2014 à 17:55, kiku avait écrit ...
Allez, on est un certain nombre à s'être fait ban nos decks et certains pleurent un peu en se demandant ce qu'ils vont jouer. Vous connaissez déjà les têtes d'affiche des tournois, alors je vous propose quelques trucs sympas et innovants pour vous amuser, builder des trucs sympas par vous même et peut être même... perfer !

Comme de par hasard, il n'y a quasiment que des idées de decks contrôles dans tes propositions.  

En tout cas, je viens de réaliser que zur a été ban, je veux bien croire que c'était mérité mais ça a du mettre une claque quand même vu comment il était représenté. Surtout qu'en tant que général tool box il devait probablement être build d'une façon particulière et il ne suffit pas de mettre un autre général WUB à la place avec la même liste.  OO


Nan il y a combo, contrôle, lock et midrange 
Je joue aggro que sur hearthstone, à magic je reste avant tout un joueur de combo-contrôle donc je vais pas proposer des builds aggros 

Concernant la news il y a masse formulations et fautes d'inattentions qui ont passées la barre de la relecture, et je me demande si les anglicismes et termes techniques sont un bien pour des news tout public, c'est toujours la grande question. J'ai pas lu en détail tous les match-ups donc je sais pas si il y a des erreurs. Si il n'y en a pas c'est très bien pour les nouveaux.

Ruhan fish plus personne teste ?

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Envoyé par Pleykorn le Mercredi 05 Février 2014 à 13:11


Le 05/02/2014 à 13:03, kiku avait écrit ...
Le 05/02/2014 à 10:51, Pleykorn avait écrit ...
Le 31/01/2014 à 17:55, kiku avait écrit ...
Allez, on est un certain nombre à s'être fait ban nos decks et certains pleurent un peu en se demandant ce qu'ils vont jouer. Vous connaissez déjà les têtes d'affiche des tournois, alors je vous propose quelques trucs sympas et innovants pour vous amuser, builder des trucs sympas par vous même et peut être même... perfer !

Comme de par hasard, il n'y a quasiment que des idées de decks contrôles dans tes propositions.  

En tout cas, je viens de réaliser que zur a été ban, je veux bien croire que c'était mérité mais ça a du mettre une claque quand même vu comment il était représenté. Surtout qu'en tant que général tool box il devait probablement être build d'une façon particulière et il ne suffit pas de mettre un autre général WUB à la place avec la même liste.  OO


Je joue aggro que sur hearthstone, à magic je reste avant tout un joueur de combo-contrôle donc je vais pas proposer des builds aggros 

Ah bah tiens, moi c'est le contraire, quand j'ai débloqué la carte infligeant 4 à toutes les créatures ennemies pour 7, je n'ai plus été capable de me passer de Jaina. Toujours le même schéma, je survis avec des bestioles taunt, je place le machin pour faire du gros CA au tour 7 (+3 à +5) et derrière un thon + les boules de feu s'il m'en reste pour plier. Je finis quasiment toutes mes victoires à 5- points de vie.
En fait je dois être un joueur de contrôle dans l'âme, c'est juste trop compliqué à Magic.

Bref, aux chiottes UW.  

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Envoyé par asimov67 le Mercredi 05 Février 2014 à 13:46


Le 05/02/2014 à 13:03, kiku avait écrit ...
Ruhan fish plus personne teste ?


Nop,
Le général est à la base mauvais contre marath et prossh, deux généraux qu'on risque de beaucoup croiser dans ce nouveau métagame. Quant aux couleurs, le rouge apporte trop peu à un build "geist". 

edit: après réflexion, un build aggro-voltron peut être envisagé

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Talen

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Envoyé par Talen le Mercredi 05 Février 2014 à 13:59


Je suis assez d'accord avec le format dépeint par asi-chou. Surtout sur les decks pouvant être représentés à plus de 2 exemplaire dans un tournois 20+.

GAA et Geist vont clairement revenir sur le devant de la scène. A savoir s'ils vont truster le top 8 ou si ramp et Marath ne vont pas faire barrage et agrandir le top 8 à plus de trois decks et un rogue. 
(Jenara ne l'avait quitté que pour laisser la place à un autre général de ses couleurs)
J'ai peur, mais je n'ai pas de preuve pour, que permission ne va pas gagner en force par les bans ni par Théros and co. 

Pour moi, le haut du panier reste agro-contrôle puis contrôle et ramp puis combo. 

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