[Developpement] Derevi, tacticien de l'empyrée %G %U %W

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ouild

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Envoyé par ouild le Mercredi 09 Octobre 2013 à 13:14


Le 09/10/2013 à 13:08, Wycliff avait écrit ...
Maintenant, ne pas s'emballer non plus... on n'est pas non plus a l'abri d'un ban "préventif". le comité l'avait évoqué; pas forcément pour cette carte ci mais vu comme elle fait parler d'elle avant même sa sortie, il y a des chances qu'il l'étudie.

Cela n'arrivera pas, le Comité ayant précisé qu'il ne sera banni aucun commandant.

Le fait que Derevi soit supérieur à tous les autres gégés cheatés du format (Zur et Geist notamment) reste quand même à prouver. Fort, sûrement, unfair, on va attendre de voir ce que ça donne en termes de résultats pour le dire.


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 09 Octobre 2013 à 13:15


Le 09/10/2013 à 13:08, Wycliff avait écrit ...
le mode voltron, quand le général donne sa capacité a toutes les créatures qu'il contrôle, ca ne me semble pas terrible terrible (mais je ne suis pas un pro en EDH, a peine un casual donc...)

Après, sa capa me donne envie de rentrer des cartes comme destinée, stase, titan de givre, venser le séjourneur ... et de tenter une optique contrôle.
Je ne sais pas si c'est viable ou meme si c'est possible, mais le concept me plait.

Maintenant, ne pas s'emballer non plus... on n'est pas non plus a l'abri d'un ban "préventif". le comité l'avait évoqué; pas forcément pour cette carte ci mais vu comme elle fait parler d'elle avant même sa sortie, il y a des chances qu'il l'étudie.

Finalement, moi qui voulait lacher Zur (je trouve ca chiant a jouer) pour monter un clique, je vais peut être finalement builder un Derevi (en plus, j'ai la base de mana UWx)

Je sais que beaucoup le considère plus comme un général de draw go mais pour moi sa meilleure capa c'est son trigger, pas sa capacité activé. Dans cette optique je test plus un mode swarm pour la rentabiliser au max et pour l'instant en tout cas ça marche plutôt bien.
Je suis plutôt un joueur de Draw Go dans l'âme donc même si cette version fait ses preuves je vais finir par basculer sur du draw go mais pour l'instant je test comme ça.

Vu tout le bruit que le général fait, il serait limite anormal qu'il ne l'étudie pas c'est sûr.
Après les bannir alors même qu'on l'a jamais testé en environnement compétitif (comprendre un gros tournoi) juste parce que il a l'air fort, je ne pense pas qu'on en arrive là.

EDIT :
Le fait que Derevi soit supérieur à tous les autres gégés cheatés du format (Zur et Geist notamment) reste quand même à prouver. Fort, sûrement, unfair, on va attendre de voir ce que ça donne en termes de résultats pour le dire.

Geist clairement, j'ai fait deux games contre et je l'ai envoyé dans l'espace au sens propre du terme Je pense que Derevii va généraliser l'utilisation de Path to exile/Harm's Way/Last breath car les Geist auront besoin de plus de removals instant-speed au détriment de oust et compagnie.
Par contre zur, j'ai pas encore test mais je suis moins sur Derevii soit tellement au dessus, il lui suffit d'une peine de prison ou d'un acier de la divinité pour ne plus trop être embêté par notre gg.

Les mauvais MU (du moins pour ma version) on l'air d'être combo : Karador, Animar, zur réanimator.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 09 Octobre 2013 à 14:05


Zur pour l'instant ça va de positif à légèrement négatif suivant les versions jusque là pour moi.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 09 Octobre 2013 à 14:43


Et que donnent tes tests en général ?
tu veux bien partager ta liste ?

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 09 Octobre 2013 à 15:00


J'ai lu personne en parler mais j'ai pu le manquer, mais quid de Hokori avec ce gégé ? ça a l'air totalement porc de tap le land adverse / détap nos terrains avec le surplus de bêtes qui passent. En plus hokori a ce fameux ccm de 4 pour être tuto avec Pod.


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 09 Octobre 2013 à 15:58


c'est pas bête, faut y penser mais le problème c'est que si on pod le GG pour hokori on va voir du mal à le rejouer aussi.
Mais c'est une bonne idée, je la note sur la watchlist

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Mercredi 09 Octobre 2013 à 16:17


... moi qui voulait lacher Zur (je trouve ca chiant a jouer) pour monter un clique...
 

C'est mal de se moquer^^ :{

Si tu trouve Clique moins chiant à jouer que Zur, je veux bien ta liste de Clique, parce que à mon niveau, Zur est plus fun que Clique, que ce soit pour moi ou mon adversaire!


DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Mercredi 09 Octobre 2013 à 16:29


Je préfère faire 20 parties contre un Clique que 1 contre Zur. Mais malgré mon opinion envers Zur (pas envie de reprendre des cailloux je vais de me recoudre l'arcade pour l'insulte de la dernière fois xD) je suis assez objectif pour dire que Clique est très très dur à build et très dur à jouer, à part si tu aimes te torturer l'esprit en essayant de deviner les cartes du deck du joueurs tout en essayant de deviner les cartes de sa main tout en imaginant l'ordre dans laquelle il va jouer ses cartes pour tenter de prévoir plusieurs tours à l'avance et cela à chaque tour ... Sa demande pas mal d'expérience mais certe avec un esprit tordu clique est super fort mais rarement fun à jouer.

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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 09 Octobre 2013 à 19:53


Zur et clique sont aussi chiant à jouer, à ceci que clique est bien plus dur à manier AMHA (parce que zur gnééé j'attaque tuto enchant voilà quoi).


Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Mercredi 09 Octobre 2013 à 20:40


Zur et clique sont aussi chiant à jouer, à ceci que clique est bien plus dur à manier AMHA (parce que zur gnééé j'attaque tuto enchant voilà quoi).

Ces decks sont chiants à jouer pour toi, mais n'en fait pas une généralité . Clique c'est un vrai pack qui offre moult réflexions et interactions, c'est vraiment très intéressant à piloter quand on aime jouer contrôle (ou tempo, ça dépend des version mais je ne pense pas que vous parliez de celle-ci). Zur contrôle c'est aussi très intéressant,le bémol étant que ce général est relativement frustrant à affronter car il triche plus ou moins avec les règles. Par contre, dire que c'est auto pilote ("gnééééé"  ) c'est révélateur du fait que tu n'as pas dû sérieusement tester le deck.

Sinon, Hokori dans le nouveau GG bant parait très bien, c'est d'ailleurs comme ça que j'aurai tendance à le builder dans un 1er temps (avec des cartes comme opposition, éventuellement orbe statique ou rising waters).


Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 09 Octobre 2013 à 20:50


J'arrive pas à concevoir comment on peut prendre du plaisir à tuer en 7 attaques d'une 3/1 vol en jouant des contres à côté mais bon.
Et désolé mais Zur c'est totalement stupide, ça défouraille 3/4 des decks même avec une gueule de bois digne d'un very bad trip. Je ne joue pas souvent le deck comme tu dis, mais je l'avais testé un peu sur cocka et ça roulait sur tout sans avoir besois de se remuer les méninges (je jouais l'ignoble version combo développée par moondust je crois).


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Envoyé par Lapince50 le Mercredi 09 Octobre 2013 à 20:59


Zur ça déroule quasiment tous les "random deck" sans trop se fatiguer, c'est d'ailleurs une des grosses forces du pack. Idem pour certains MU spécifique qui ne gèrent presque rien (je pense entre autre à Wanderer). Après quand tu joues contre un pack qui à des interactions avec le tiens, c'est tout sauf auto pilote et un mauvais tutor (car contrairement à ce que tu pense, on hésite souvent sur la target à tutoriser) on perd la partie.


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Envoyé par asimov67 le Mercredi 09 Octobre 2013 à 21:37


Il y a un problème dans la conception de cette carte ... elle a aucun défaut: un faible cout, un CIP, elle donne une capacité à toutes nos créatures, une capacité d'évasion, une défense correcte pour son cout de mana, une attaque moyenne mais pas mauvaise et surtout, elle triche avec les règles de l'edh car on peut toujours la jouer pour 4.

Je ne comprends pas, il y a plein de moyen de rendre ce gg intéressant sans pour autant aller dans un tel extrême de puissance, comme: que 1 en force, pas de CIP, sa capacité de la commande zone peut être jouer qu'en rituel (si il y a une erreta, elle devrait être fait ici !!!!!!!!), ne pas lui donner une capacité d'évasion, sa capacité de la command zone couterai 5 et non 4 ou une défense qui se prend les pyros.


Au niveau des matchs up, ca a l'air dramatique pour énormément de deck, pire que Zur.
Dans le match up esper vs ce général, oloro devrait mieux s'en sortir que Zur.
Morguesort sera joué! 

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 09 Octobre 2013 à 23:24


Est-ce que aiguille à sectionner fonctionne sur cette fameuse capacité ?

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
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DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Mercredi 09 Octobre 2013 à 23:29


Non car la créature doit être sur le champs de bataille, enfin à confirmer.

Edit: si apparemment sa couperait sur la carte il n'est pas préciser que la carte doit sur le champs de bataille pour que la capacité de l'aiguille soit active donc sa marcherait mais encore une fois à confirmer.

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