[Developpement] Derevi, tacticien de l'empyrée %G %U %W

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 08 Octobre 2013 à 18:41


A peine arrivé, il impressionne déjà tout le monde, voila donc le nouvel oiseau qui se veut faire aussi gros que l'ange




Derevi semble être taillé pour jouer goodstuff : une capa déclenché excellente, prévu pour un faire du porno dès qu'on a un ou deux body avec l'évasion sur le board, le vol pour porter les Swords et autre jitte, une endurance de 3 pour résister à Pyro et cerise sur le gâteau, il à le flash, il est incontrable et, les marqueurs commandant, il connait pas

Néanmoins il ne peut pas rivaliser avec Jenara pour tenir un board, ce qui l'oriente tout de suite de coté GS là où jenara risque d'être plus être catégorisé pour les voltron maintenant.
(remarque : certains testent une version control sur l'autre site bleu, j'ai choisi une optique différente).

Je vous donne ma liste qui n'est ni plus ni moins qu'une version un peu plus orienté swarm que mon jenara actuel

J'ai envie de rentrer :
-le Geist de donjon au moins puisqu'il se pod sous le delevi, à un body intéressant et porte bien les Swords.
-spellstutter sprite parce que ça contre et que ça vole
-Gaddock Teeg : c'est très fort et ça bloque les wrath et autre Jace 2 mais le problème c'est que je ne le mettrai pas tant que j'ai 3 slot non créature à 4+ et j'ai du mal à me voir enlever Elspeth/Jace TMS/FoW
-stifle parce que Swan song a pris sa place mais sa polyvalence me manque.
-Reveillark, un autre body qui vol et qui trixe vachement bien, mais on manque de moteur à sacrifice
-Sun titan : j'ai hésité entre lui et titan vert mais titan vert à l'avantage de passer plus souvent et ramener craddle avec notre général c'est plutôt pornographique.
-Elesh Norn, Grand Cenobite : parce que c'est trop fort alors même que ça coute 7. Je peux poder titan ou utiliser guide karmic et survival.
-Linvala, Keeper of Silence : très bon rapport CCM/Body avec une capa souvent utile...
-Hokori, dust drinker semble être totalement combo avec le GG en plus ça se pod bien puisque c'est un drop à 4, mais un peu risqué pourvu que l'adv est des cailloux.
-NO mais j'ai peur de manquer de cible valable une fois sur deux et puis si je met un 3ème drop à 4 non créature j'enlève gaddock.


N'hésitez pas à proposer vos listes, je suis sur que je ne suis pas le seul à vouloir jouer avec ce bird
 

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bboss

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Envoyé par bboss le Mardi 08 Octobre 2013 à 20:00


Bonjour,

J'attendais avec impatience ce général car jouant un jenara aggro-control, je voulais voir quel créature je pouvais intégrer au build ou en faire mon nouveau général. Après avoir assez réfléchi, je pense que je ne mettrais ce général dans aucune catégorie. Je m'explique:

- Les places à 3 sont chers dans Jenara, donc il faudrait une créature du niveau de Geist, Chevalière, etc... ce n'est pas le cas car trop dépendants d'autres créas.
- En général aggro-contrôle, ça ne me semble pas bon: on ne le jouera pas tour 3 comme Jenara (qui permet de mettre la pression en restant untap) et on ne voudra pas arrêter de mettre la pression donc jamais 4 manas pour une 2/3.

Je pense qu'il y a 2 façons de build avec ce général, la première étant la meilleure:
1- Full contrôle: on a les couleurs, ça ressemble à jouer un Wydwen mais avec le blanc à la place du noir, le vert faisant office de support;
2- Full bird: on a 50 birds de CCM 3 ou moins, ça devrait marcher pour aggro. Des cartes comme Coastal Piracy, Thassa's Trident, etc... et on pioche à volonté . On se rapproche d'Edric Swarm


boocat

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Envoyé par boocat le Mardi 08 Octobre 2013 à 20:44


La 2 eme idée de bboss est celle qui.m'intéresse le plus, mais à part ceux que t'as cité et Edric, je vois pas d'autres piocheurs de masse... Et 3 c'est pas assez je pense, malgré les tutos (j'en vois 5 bons sans trop chercher: Temps du besoin, Elamdari's call, Preceptrice eclairée, précepteur matérialiste et precepteur idyllique. Et il y a aussi la transmute). Ou alors j'ai raté un gros truc ?

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 08 Octobre 2013 à 21:09


Le 08/10/2013 à 20:00, bboss avait écrit ...
Bonjour,

J'attendais avec impatience ce général car jouant un jenara aggro-control, je voulais voir quel créature je pouvais intégrer au build ou en faire mon nouveau général. Après avoir assez réfléchi, je pense que je ne mettrais ce général dans aucune catégorie. Je m'explique:

- Les places à 3 sont chers dans Jenara, donc il faudrait une créature du niveau de Geist, Chevalière, etc... ce n'est pas le cas car trop dépendants d'autres créas.
- En général aggro-contrôle, ça ne me semble pas bon: on ne le jouera pas tour 3 comme Jenara (qui permet de mettre la pression en restant untap) et on ne voudra pas arrêter de mettre la pression donc jamais 4 manas pour une 2/3.

Je pense qu'il y a 2 façons de build avec ce général, la première étant la meilleure:
1- Full contrôle: on a les couleurs, ça ressemble à jouer un Wydwen mais avec le blanc à la place du noir, le vert faisant office de support;
2- Full bird: on a 50 birds de CCM 3 ou moins, ça devrait marcher pour aggro. Des cartes comme Coastal Piracy, Thassa's Trident, etc... et on pioche à volonté . On se rapproche d'Edric Swarm


je ne suis pas sur, après quelques games, la première capa fait de la grande magie avec beaucoup de permanents (pod, fauna, craddle, mother, chevalière, jitte, les Swords,  ...) ce qui fait que c'est très utile quasiment à toutes les games.
Sans compter qu'on peut jouer ses menaces sans se soucier de savoir si on a le mana pour le back up ou pas.

4 mana pour une 2/3 non, 4 mana pour une 2/3 flash, incontrable, indestructible avec une capa très utile qui se déclenche en 187 ou a chaque fois qu'elle sauce (ou presque) d'un seul coup c'est bien, bien meilleur. Limite je le joue jamais pour 3 en fait.
Le fait d'avoir le flash est un énorme avantage, il m'arrive souvent de le jouer fin de tour 3 sans que l'adversaire ai la possibilité de contrer.
De plus le fait que les marqueurs de généraux ne le touchent pas, permet d'avoir systématiquement une menace après une wrath qui ne se prend pas de contre et pour peux qu'il y a sword ou jitte sur le board ça devient porno. Tu peux aussi le poder sans remords sur tes slots à 4 comme venser ou sower ce qui te fait gagner des parties comme de rien.

Je peux t'assurer que ce général est tout sauf faible et qu'il met une menace bien plus constante et omniprésente (bien que moins effrayante sur le coup) que Jenara.

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bboss

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Envoyé par bboss le Mardi 08 Octobre 2013 à 21:33


Je suis bien content d'avoir un feedback aussi positif sur un général Bant. C'est malheureux à dire mais si on fait 2 builds Bant compétitif (avec Jenara et Derevi), je sens que UW va souffrir un ban dans peu de temps.

L'idée de Tzarkan est bonne, mais il faudrait donc faire un deck Voltron: beaucoup de slots créa à 4 pour Pod, des équipements, voir des enchantements récursifs. Le problème c'est que l'on se rapproche un peu trop d'un Sigarda qui à l'avantage de ne mourir que sur Wrath&cie, est une 5/5 hexproof, qui équipper d'une épée, fait game en 3 tours. On perd le bleu, on gagne en consistance de manabase.


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Envoyé par Sharuum le Mercredi 09 Octobre 2013 à 03:43


Avec quelques créatures imblocables/hexproof ça ferait pas le café ça? Je bourre avec les créas équipées qui font des effets kisskool et elles sont dégagées pour le tour suivant.
Avec éventuellement des trucs genre, je tape je pioche?

@Tzarkan: tu joue bant pod/survival/fauna et pas de sun titan?


Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 09 Octobre 2013 à 10:22


Perso je trouve Jenara pas du tout opressante. Elle se prend sa foudre/antibête et elle crève, alors qu'avec ce truc c'est beaucoup plus compliqué ...


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Envoyé par bboss le Mercredi 09 Octobre 2013 à 11:28


Le 09/10/2013 à 10:22, Gris avait écrit ...
Perso je trouve Jenara pas du tout opressante. Elle se prend sa foudre/antibête et elle crève, alors qu'avec ce truc c'est beaucoup plus compliqué ...

Ça se mange les mêmes antibêtes mais ça prend pas les contres.

Jenara n'est pas opressante? Une Jenara T2, ça met la pression à énormément de decks au contraire, ça permet de ne pas trop remplir le CdB pour ne pas offrir des créatures sous Wrath, et tu n'as même pas besoin d'équipements ni d'aura pour que ça devienne une bête géante. Et ça rentabilise les full.

Derevi est une toute autre histoire, un autre build, mais ce n'est pas elle qui sera opressante à moins que l'on ne l'oriente Voltron
 


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Envoyé par zwouip le Mercredi 09 Octobre 2013 à 11:35


jenara c'est putain d'oppressant au contraire, c'est pas pour rien si c'est un deck tiers 1. Même en lui mettant un foudre (déjà faut la caser avant qu'elle untap), elle revient 2 tours plus tard... et t'as le même problème.


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Envoyé par Jamais203 le Mercredi 09 Octobre 2013 à 11:48


Perso je trouve Jenara pas du tout opressante.

C'est un peu aussi sa force, elle est souvent "négligée" les premiers tours et fait finalement très vite le taf^^ Tu n'es pas le seul à ne pas "sentir" le danger et pourtant, elle a le potentiel de kill très vite et quand tu le vois, c'est souvent trop tard.
 
Elle se prend sa foudre/antibête et elle crève,
 

En général, c'est vrai, mais uniquement le tour où elle arrive en jeu. Après, entre les contres et le boost, très peu d'anti bête seront efficace contre elle.

Le nouveau général sera très différent, moins oppressant par lui même, mais bien plus pénible de par son retour en jeu dès que le mec à 4 mana open, sans pouvoir rien faire...


Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 09 Octobre 2013 à 12:13


En même temps je joue rouge, voir mono-rouge, donc bon Jenara elle passe pas un tour sur la table et elle n'agresse rien du tout c'est pour ça que je dois avoir cette impression !


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 09 Octobre 2013 à 12:29


Ouais mais si jenara passe un tour sur table, en jouant monorouge, tu ne pourras plus la déloger du cdb parce que elle deviendra trop grosse pour tes bolts.

La derevii il se prend sa bolt, le tour d'après il revient, il se reprend sa bolt, il re-revient immediatement + une autre bête, une troisième bolt ? pas grave il revient encore et toujours, ...  jusqu'à ce que tu n'ai plus de ressource.

@Tzarkan: tu joue bant pod/survival/fauna et pas de sun titan?

Plusieurs raisons à ça :
-je joue très peu de lands, 38 (39 avec dryad que j'hésite à retirer) et même si je pack plusieurs dorks, 6 manas c'est énorme et je n'y arriverai pas toujours
-comme tout les drop à 4 et +, tu pleures quand tu l'ouvre en main de départ (a moins d'avoir survie a coté et encore) or j'ai déjà 7/8 cartes qui coutent cher et que je n'ai pas envie d'ouvrir, une de plus non seulement déséquilibrera ma curve mais va me pourir des mains de départ.
-Pour pod j'ai déjà un drop à 6 : primeval titan. Je n'ai prendrai pas d'autre car je n'ai qu'un seul drop à 5 à poder.
Après je ne sais pas encore si Sun Titan est meilleure que Primeval ici mais je ne pense pas : tu veux toujours cradle sur le board et c'est souvent bien plus interessant d'aller le chercher plutôt que de remonter un bear ou un fetch.

SInon je vais peut être tester la version draw go aussi, pour déterminer quelle optique est la meilleure.

EDIT : je suis pour l'instant a 6/1, je perds une sur death contre le général naya je sais plus si c'est DZ ou hell, sinon invaincu même en miroir ^^

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Envoyé par Jamais203 le Mercredi 09 Octobre 2013 à 12:56


SInon je vais peut être tester la version draw go aussi, pour déterminer quelle optique est la meilleure.

Vu les capacités du gg, je le testerai surement plus en mode voltron, draw/go qu'en version aggro contrôle. Pour moi, il est le parallèle de Wydwen, dans un archétype plus puissant, qui offre plus de possibilité. Après, faut voir, mais j'ai pas le sentiment que tu prennes la peine de le jouer en rituel tour 2 ou 3, alors que le tour suivant, tu pourra le mettre en jeu sans risquer le contre ET pendant le tour de l'adversaire^^


Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 09 Octobre 2013 à 13:03


Ouais mais si jenara passe un tour sur table, en jouant monorouge, tu ne pourras plus la déloger du cdb parce que elle deviendra trop grosse pour tes bolts.

Y'a des blast plus gros qui existent Jenara reste un excellent MU pour red/monoR.
La derevii il se prend sa bolt, le tour d'après il revient, il se reprend sa bolt, il re-revient immediatement + une autre bête, une troisième bolt ? pas grave il revient encore et toujours, ...  jusqu'à ce que tu n'ai plus de ressource.


C'est bien ça qui me fait peur ... Par contre, on peut un peu plus se permettre "d'ignorer" ce général que Jenara.


Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Mercredi 09 Octobre 2013 à 13:08


le mode voltron, quand le général donne sa capacité a toutes les créatures qu'il contrôle, ca ne me semble pas terrible terrible (mais je ne suis pas un pro en EDH, a peine un casual donc...)

Après, sa capa me donne envie de rentrer des cartes comme destinée, stase, titan de givre, venser le séjourneur ... et de tenter une optique contrôle.
Je ne sais pas si c'est viable ou meme si c'est possible, mais le concept me plait.

Maintenant, ne pas s'emballer non plus... on n'est pas non plus a l'abri d'un ban "préventif". le comité l'avait évoqué; pas forcément pour cette carte ci mais vu comme elle fait parler d'elle avant même sa sortie, il y a des chances qu'il l'étudie.

Finalement, moi qui voulait lacher Zur (je trouve ca chiant a jouer) pour monter un clique, je vais peut être finalement builder un Derevi (en plus, j'ai la base de mana UWx)


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