[Compétitif] Marath, Volonté de la nature %W %R %G

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 09 Avril 2015 à 15:31


sa seule veritable raison d'etre c'est green sun zenith. le reste est anecdotique et si tu l'as en main de départ c'est souvent handicapant en effet. green sun zenith m'a paru une carte trop forte pour que je l'oubli. a partir du moment ou tu as green sun zenith, autant remplacer un mana dork a 1 mana par dryad

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Zaitsev

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Envoyé par Zaitsev le Jeudi 09 Avril 2015 à 15:33


tu peux la fetchs (avec des lands) pour bloquer, equip pincecrane ou des épées tu peux la discard sur survie et surtout GSZ après ça prend sa pyro donc c'est parfois risqué mais souvent worth it


Sandpef

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Envoyé par Sandpef le Jeudi 09 Avril 2015 à 15:33


Dryad arbor c'est un énième dork à 1 sous GSZ stou !!


shuruga

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Envoyé par shuruga le Jeudi 09 Avril 2015 à 16:47


Merci, ce sont des arguments auquel je n'avais pas penser.

ça peut déclencher les effet du type "à chaque fois qu'une créature arrive en jeu" genre aura d'écharde qui est présente de temps en temps.

Par contre c'est si fort que ça GSZ pour dryad tour 1 ? Un fetch créature dans le deck c'est archi fort, le consommer pour avoir un mana dork, je sais pas si j'oserai.
Et rentrer une créature qui encombre la plupart du temps pour pour cet effet n'a pas l'air de valoir le coup.


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 09 Avril 2015 à 16:53


Par contre c'est si fort que ça GSZ pour dryad tour 1 ? Un fetch créature dans le deck c'est archi fort, le consommer pour avoir un mana dork, je sais pas si j'oserai.
Et rentrer une créature qui encombre la plupart du temps pour pour cet effet n'a pas l'air de valoir le coup.


Ben disons que si t'as un dork tu peux garder le green sun's zénith pour plus tard, si t'en as pas, tu as malgré tout la possibilité d'avoir 3 manas au tour 2.

Il faut bien prendre en compte que dryade a plein d'utilités situationnelles, qui font que finalement elle sera utile presque à chaque fois. Simplement il faut, comme maze of ith, le compter comme carte non-terrain à la construction du deck.

Effectivement zénith est carrément polyvalent, mais si t'as pas de dork, tu foires ta sortie, et en général tu perds la partie.

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shuruga

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Envoyé par shuruga le Jeudi 09 Avril 2015 à 17:04


 
mais si t'as pas de dork, tu foires ta sortie, et en général tu perds la partie.

Je trouve que c'est un peu excessif on a pas mal de slots à deux pas mauvais, même s'il est plus confortable d'avoir un dork, c'est sûr.
 
Il faut bien prendre en compte que dryade a plein d'utilités situationnelles, qui font que finalement elle sera utile presque à chaque fois. 

Ben justement non, d'après mon expérience (qui est très réduite j'en convient) lorsque j'en ai une je regrette que ce ne soit pas une forêt ou un elfe des bois. ce qui m'a amener à me poser des questions.

Néanmoins les arguments énoncer sont pertinents, je n'ai simplement pas assez jouer avec peut-être. Je la garde donc encore un moment au moins.

Merci pour vos réponses.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 09 Avril 2015 à 21:08


Le 09/04/2015 à 17:04, shuruga avait écrit ...
mais si t'as pas de dork, tu foires ta sortie, et en général tu perds la partie.

Je trouve que c'est un peu excessif on a pas mal de slots à deux pas mauvais, même s'il est plus confortable d'avoir un dork, c'est sûr.

c'est paradoxal mais c'est pas tout a fait faux. Avoir un dork tour 1 ca peut radicalement ameliorer tes sorties et etre extremement radical contre tous les decks qui n'ont pas de wrath a condition de ne pas avoir que des dork en main de depart (mais tu ne gardes pas ces mains la). ca permet de surclasser l'adversaire a tous les niveau en metant systematiquement en jeu des menaces un thon au dessus des siennes (si tu pioches ses menaces) il se trouve que marath a , a peu pres, toujours l'usage du mana degagé par ses dork meme si tu dois suicider marath pour pondre une ribambelle de token. Maintenant c'est vrai que des la premiere wrath (ou linvalla adverse), tu regrette d'avoir jouer des dork. c'est donc effectivement une prise de risque face a controle.
dans les fais tu t'apercevras vite que si tu as gsz en main de départ tu preferas avoir 3 manas tour 3 que de garder ton zenith au cas ou il te permetrait d'aller chercher une carte utile. les autres cartes a aller chercher su gsz se limitent plus ou moins a un pete-arto (sage du reboisement ou qasali), gaddok teeg et revendeur de belladone)
Il faut bien prendre en compte que dryade a plein d'utilités situationnelles, qui font que finalement elle sera utile presque à chaque fois.



Ben justement non, d'après mon expérience (qui est très réduite j'en convient) lorsque j'en ai une je regrette que ce ne soit pas une forêt ou un elfe des bois. ce qui m'a amener à me poser des questions.

je suis d'accord avec ça c'est une créature tout a fait moche a jouer mais que proposes tu?
jouer elvish mystic, gsz et pas charmille dryad? c'est pas impossible mais tu as de trés grande chance de te retrouver a jouer gsz pour 2 afin d'aller chercher elvish mystic plutot que de jouer au ralenti en gardant ton gsz au cas ou 

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 09 Avril 2015 à 22:12


Oui et quand je parle de dork, je parle aussi de ceux du tour 2. Ce dont on a absolument besoin c'est de pouvoir jouer marath tour 3 avec du back-up, plutôt que marath tour 2. Ysan et chevalière du reliquaire sont les meilleurs tours 2 du deck en fait, mais avoir 3 manas tour 2 permet d'installer un wood elf également et assimilés, ou encore un magus si vous le jouez.

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Envoyé par shuruga le Vendredi 10 Avril 2015 à 10:02


Le seul point qui pourrait faire changer la balance serait un faible pourcentage de chance d'une situation main de départ GSZ + aucun dork. Mais n'ayant pas fait les calculs cela reviendrait à parler dans le vent.

Oui mon autre proposition était de remplacer charmille par un dork à 1 (à supposer qu'il en reste étant donné que j'en joue déjà beaucoup). Mais au vu des arguments je vais rester sur la dryad.


shuruga

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Envoyé par shuruga le Mardi 14 Avril 2015 à 11:42


Bonjour à tous.

Nouveau tournoi, nouveau report, très court cette fois-ci.
Je rappel qu'il s'agit d'un petit tournois de magasin (20 personnes).

Par manque de temps ma liste n'a pas changé excepté l'entré de cercle d'oubli à la place de l'archétype de l'endurance.

Match 1 Hokori piloté par Thalion
0-2 pour hokori. Les deux matchs ont été largement en la faveur d'Hokori, j'ai à peine entamé ses pvs que je me suis retrouver locké.
D'après Thalion j'ai fais quelques miss play pour géré ce match up particulier, mais je n'ai aucune réponse face à Armageddon ou Wrath puis Hokori.
Je trouve que le match-up n'est pas évident.

Match 2 Surrak Griffedragon
2-0 pour Marath. Ce Surrak à une courbe de mana un peu haute, le temps qu'il pose de grosses menacent j'avait de quoi les gérer (marath + Revendeur de belladone ou fiend hunter ou cercle d'oubli).
Les créatures aggros (Ardeur notamment qui c'est illustré à nouveau) m'ont permit de toujours avoir le dessus le reste du temps.

Match 3 Ezuri, chef renégat
1-2 pour Ezuri. 
Match 1 légère colordeath pour moi, qui me met hors tempo de deux tours, face à ezuri ça ne pardonne pas tour 5 je perd 12000 pv (bon j'éxagère un peu). 
Match 2 bonne sortie avec un dork, il prend l'avantage, mais je contrôle tant bien que mal marath fait ce qu'elle peut. 
Je descend à 4 pv avant de prendre définitivement l'avantage grace à kavru + twin.
Match 3 pas de dork, légère manafull (je comence avec 3 land en main et en pioche 3 autres sur mes premiers tour).
A nouveau je suis en retard et bien que la partie dure un peu plus je ne parviendrait pas à stoppé l'émoragie.

Match 4 et 5 Animar, Âme des éléments
4-0 pour moi.
Match 1 : Topdeck de Kavru languefeuau bon moment me permet d'avoir le temps de finir mon adversaire avant qu'il ne se relève.
Match 2 : Je fetch une survivance du plus apte qui ne sera pas géré, m'apportant ainsi la victoire sur un plateau d'argent. (kavru puis marath + vendeur de belladone FTW)
Match 3 : Je n'arrive pas à avoir kavru assez tôt, mais revendeur de belladone + marath permet de géré toutes les menaces sauf animar, le temps de posé un combo à coup de Kiki.
Match 4 : Comme la précédente jusqu'a ce que mon adversaire fasse un combo http://www.magiccorporation.com/gathering-combos-view-20109.html mais ça manque de piétinement et j'ai une 1/1 verte contact mortelle en jeu (la situation est risible).
A mon tour j'ai plus de 9 manas grace à Xénagos, le Fêtard plus mes tarrains et Yisan, barde vagabond à deux marqueurs. 
Je vais chercher Village Bell-Ringer avec yisan, qui dégage yisan, je vais chercher Ange de la restauration qui bounce sonneur de cloche qui dégage ysan, je vais chercher kiki pour tuer.


Conclusion :
Je n'ai pas eu la dryad ni GSZ donc aucun recenti supplémentaire par rapport au sujet précédent malheureusement.
face aux jeu aggro/mid range pas trop de problèmes. 

Je n'ai rien pu faire face à Hokori, je vais faire quelques matchs d'entrainements peut-être que ce n'est pas si désepéré. 
L'ajout de Dauntless escorte va m'aidé j'hésite à ajouter sol consacré sachant que dans ma prochaine rotation je fais rentré un recteur d'académie.
Le problème c'est que à part face à darreti, narset et hokori cette carte est morte or malgrés la présence de ses jeux je ne les rencontre jamais.

Face à Ezuri c'est principalement ma base de mana qui m'a mit en retard. Le manafull on y peut pas grand chose par contre la colodeath ça s'évite, les fetchland et biland manquant devrait pouvoir aidé, j'essai de les acquérir au fil des mois.

La rotation que je prévois pour le prochian tournois est la suivante : 

+Stoneforge mystic, fetch encore du fetch
+recteur d'académie, fetch encore du fetch
+Dauntless Escort, afin de d'essayer de lutter face aux wrath
+Verdant Catacombs, amélioration de la base de mana
+Arcane Lighthouse, au cas où Marath serait bloquer par hexproof (Narset)

-Charme de naya, trop situationnel malgré le choix d'effet, pas fetchable donc impossible de l'avoir au bon moment
-Sword of Light and Shadow, la protection de couleur n'est pas la bonne dans la méta où je joue
-Domri rade, rapide mais apporte trop peu de chose, ultime injouable
-montagne
-plaine


mechint

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Envoyé par mechint le Mardi 14 Avril 2015 à 19:36


tu veux cutter domri rade ?? et plus en haut tu souhaite améliorer ton deck contre les wraths ? ya un petit problème la ^^

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shuruga

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Envoyé par shuruga le Mercredi 15 Avril 2015 à 10:03


Pourrais tu me donner plus d'arguments ?

Pourquoi Domri rade m'aide face à wrath ?
Il n'est pas géré par wrath certe, mais seul il ne sert pas à grand chose.
Il me fait piocher une créature un tour sur trois.
Son moins deux est très situationnel.
Son ultime est injouale et si j'arrive à le joué ce sera uniquement de l'overkill car cela signifie que j'ai assez de présence en jeux pour le protégé de toute menaces pendant 4 tours à  partir du tour 4 (oui avant on a toujours autre chose de mieux).

Le seul match-up où il s'avérerait vraiment utile est face à un draw-go or il n'y a eu aucun (ce n'est pas une exagération) jeu de ce type sur les trois derniers mois dans les tournois auquel j'ai joué. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, vu les jeux joué un Kéranos devrait faire le café je pense.
Enfin même si la situation arrivait je n'ai que peu de chance d'obtenir la carte étant donné que je dispose de peu de pioche et qu'elle n'est pas fetchable.


mechint

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Envoyé par mechint le Mercredi 15 Avril 2015 à 12:24


ouais les arpenteurs c'est globalement les cartes qui vont améliorer le plus ton mu contrôle , ils ont très peu de cartes qui gère ce type de permanents et les jouer les force à se mettre en difficulté .
 , en général il arrive t2 ou t3 donc si tu retire ta main de départ du nombre de cartes dans ta bibliothèque on est plus dans les 90 cartes pour une quarantaine de créatures dans le deck , donc ce domri te fera  piocher a peu près  1 carte tt les  2 activations , son -2 est loin d^'être anecdotique , il gère les créatures un peu plus grosses sans passer par marath qui demande bcp de mana et ca gère l'ennemi numéro 1 linvala .
Son ultimate est pas forcément overkill , il est pas très compliqué à protéger dans mrath .
 

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Envoyé par molodiets le Mercredi 15 Avril 2015 à 12:41


domri rade fait piocher bien plus qu'une fois sur deux , en général il arrive t2 ou t3 donc si tu retire ta main de départ du nombre de cartes dans ta bibliothèque on est plus dans les 90 cartes pour une quarantaine de créatures dans le deck , donc ce domri te fera t piocher a peu près  1 carte tt les  2 activations

Remarquable auto-contradiction dans la meme phrase.

sinon, je ne peux que plusoyer. les arpenteurs emmerdent controle

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Rafikh

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Envoyé par Rafikh le Dimanche 26 Avril 2015 à 14:17


Qu'est-ce que vous pensé d'écailles renforcées ? Je me tate à l'inclure, ça fait rien tout seul, mais ça permet de recharger marath, et si couplé à purphoros, habilité ou pincecrane ça devient juste débile.
 

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