[Deck] Varolz, l'escarrifié %1 %B %G

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Dimanche 05 Mai 2013 à 01:24


 Douve a piquant est une mauvaise idée, trop mauvais pour etre utile, les betes a echo peuvent etre fort, rat de la forteresse est mauvais.



Valraven

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Envoyé par Valraven le Lundi 06 Mai 2013 à 18:39


A nouveau quelques changements:

Out :
- Vengeliane : bonne bête, mais j'ai réduit le nombre de créature du deck et puis pas de protection ou de capacité d'évasion.
- Spiritmonger : pareil bonne bête, mais cher et la regen est gadget.

In :
- un terrain : on arrive à 39 avec la Charmille dryade, Dark Depths ne fournissant du mana qu'avec Urborg, Tomb of Yawgmoth, le deck étant assez coloré, c'était nécessaire.
- Viridian Zealot : bonne gestion, très coloré mais fiable.

Le deck est plus fiable, il peut tuer très rapidement ou contrôler suffisement pour tenir en longueur.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 07 Mai 2013 à 11:51


Je suis pas fan de la combo dark depths, il existe une combo druidesse dévouée necrotic ooze qui s'assemble facilement avec cosse, survie et fauna et qui comprend des cartes moins mauvaises, profondeurs fait absolument rien toute seule et ne procure qu'un truc qui se prend tous les bounces rfg etc de la terre.

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 08 Mai 2013 à 09:58


c'est quoi la combo druidesse devouée et necrotic ooze?

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 08 Mai 2013 à 11:48


Piquépine et druidesse dévouée au cimetière, necrotic ooze en jeu, tu boosts ooze à l'infini grâce aux deux capas, ensuite tu as mana vert infini et une bête infini/infini. Je suis pas fan non plus mais quitte à rentrer une combo ça me parait mieux que dark depths sortimage. A voir dans les tests. Druidesse et ooze restent de bonnes cartes seules, piquépine par contre c'est de la daube mais ça chump et c'est une bête.

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Envoyé par Darkkeeper le Mercredi 08 Mai 2013 à 11:48


Druidesse dévoué + Piquépine + Limon Nécrotique

La druidesse et le Piquépine au cimetière, Le limon peut devenir très gros n'importe quand.

Edit : merde kiku m'a owned 

Darkkeeper, moi je ne vois que ça.

[ Dernière modification par Darkkeeper le 08 mai 2013 à 11h49 ]

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 08 Mai 2013 à 20:21


ah c'est donc la combo druidesse dévouée + piquépine!
necrotic ooze sert pas a grand chose.
si tu es capable de mettre deux cartes au grave et une sur le champ de bataille tu es sans doute capable de poser piquepine et druidesse dévouée. encombrer le deck avec deux cartes médiocre comme ooze et piquépine c'est pas top.
Arriver (avec la cosse ou avec fauna shamane) a attaquer avec un ooze infini / infini apres avoir mis druidesse et piquépine au grave sans t'etre jamais pris ni antibete, ni anti arto, ni grave hate c'est trés optimiste.
 Deja que j'arrive jamais a réunir gigapede + la force a la cosse.

en plus on pourrait tuer dans le tour avec triskele et devorateur phyrexian

En revanche il faut admettre que druidesse dévouée est remarquablement combo avec le général.

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Valraven

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Envoyé par Valraven le Dimanche 02 Juin 2013 à 01:27


Ca fait quelques temps que je n'ai pas posté sur ce topic, je reviens donc avec des nouvelles du pack.
Toujours dans une optique agro-contrôl, quelques changements:

OUT :
- Dark Depths : comme dit plus haut, pas la meilleure combo, le token est fragile.
- Vampire Hexmage : à la base elle était la pour gérer les arpenteurs, au final on s'en passe bien et la combo avec Halimar Depths
ayant viré, elle est partie avec.
- Sylvan Scrying : crop rotation est resté, mais celle-là est sortie avec la combo.
- Acidic Slime : vraiment cher et les moyens de gérer artos et enchantements sont assez nombreux dans le pack.

IN :
- Sylvan Safekeeper : Protège les créatures, surtout après la récup. Sacrifier un land me faisait un peu peur quand la base de mana n'était pas très solide, mais ce problème est réglé et c'est une très bonne carte dans le pack.
- Bloodghast : avec pince-crâne, pour activer la regen du gégé, bref une bonne carte
- Life from the Loam : stabilise le mana, amène de temps en temps Phyrexian DreadnoughtDeath's Shadow ou Brawn au cimetière. Ca s'amuse avec wasteland and co, attention le pack n'a pas de réanimator, à utiliser avec modération
- Snuff Out : très bon anti-bête avec son effet de surprise.

Le deck n'est clairment pas tiers 1 mais est fun à jouer, offre de la résistance et peu partir très vite dès le début de partie ou plus tard, on ne sort le gégé que lorsque qu'on dispose de Phyrexian Dreadnought ou Death's Shadow au cimetère ou en main et avec 4 ou 5 mana, on transforme n'importe quel elfe, token Faerie ou autre bête en petit monstre, les bêtes infection détournent souvent l'attention mais servent de kill de temps en temps.

[ Dernière modification par Valraven le 02 jun 2013 à 13h56 ]

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Envoyé par 1992clement le Dimanche 02 Juin 2013 à 10:59


- Halimar Depths : comme dit plus haut, pas la meilleure combo, le token est fragile.
Je pense que t'as confondu avec Dark Depths =P

Le deck a l'air sympa ^^
Quid de Diablotin de diplotaxis ? Ça vole, chumpbolck et ça t'ammène tes bêtes au cim encore plus efficacement que loam.
Aussi, est-ce que tu as pensé à insister un peu plus sur loam ? Shred Memory pour le tuto, les lands recyclables pour draw... ? Ça pourrait donner des trucs.

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Envoyé par Andora le Dimanche 02 Juin 2013 à 12:58


 Enlever Acidic Slime est une grosse erreur à mon goût. Ca gère aussi des terrains que tu ne veux pas voir. Cinq manas c'est pas le moins cher mais c'est loin d'être grossier, tu ne peux de toute façon pas espérer tuer tour 5. Ensuite ça se sac sous Varolz, ça bloque et tue un thon. 

 

Tu préfères largement une créa qui fasse Mousse Acide pour 5CCM, 2/2 deathtouch à un Zélateur viridian qui n'est qu'un chumpblocker et anti-arto/enchant à 4CCM (dont trois verts.)

 

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Envoyé par Valraven le Dimanche 02 Juin 2013 à 13:56


Le 02/06/2013 à 10:59, 1992clement avait écrit ...

Je pense que t'as confondu avec Dark Depths =P

Le deck a l'air sympa ^^
Quid de Diablotin de diplotaxis ? Ça vole, chumpbolck et ça t'ammène tes bêtes au cim encore plus efficacement que loam.
Aussi, est-ce que tu as pensé à insister un peu plus sur loam ? Shred Memory pour le tuto, les lands recyclables pour draw... ? Ça pourrait donner des trucs.



Autant pour moi, je me suis un peu perdu dans toutes ces profondeurs^^
C'est bien de Dark Depths dont je parlais, je modifie ça.

Life from the Loam
, je l'ai ajouté il y a peu et j'ai plus été convaincu par le bouibouitage avec les terrains que le côté dredge et au final il n'y a que 4 bêtes que je veux voir au cimetière. Le diablotin reste quand même une bonne bête, faut que je le teste.
Les terrains recyclables, je n'y avait pas pensé, mais avec life oui ça se tente, je vais essayer.
Shred Memory ou Grim Tutor, j'hésite. Faut tester tout ça.

Pour répondre à Andora, Acidic Slime ça faisait vraiment beaucoup, j'ai suffisement de cartes qui gèrent artos/enchantements et pour les terrains, j'ai Wasteland et Tectonic Edge que je peux tuto sur Crop Rotation ou Titan primitif. Après je teste toujours, on verra si le besoin de remettre la carte se fait sentir.

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Envoyé par molodiets le Dimanche 02 Juin 2013 à 14:10


on s'eloigne vraiment de l'optique aggro  qui devrait correspondre a ce général.
 les ccm 5, le bouibouitage de terrain. tout ca ca colle pas avec varolz.
ca devrait etre un weeny, plein de petite bete pas cheres, aggressives, avec une force importante et avec des capacités d'évasion pour en finir vite.
a la limite ca pourait meme etre un deck poison du type rafiq poison (mais ca serait sans doute mois fort que rafiq.)

La,ça s'est transformé en une sorte de ramp avec beaucoup de truc pour emmerder controle mais qui n'agresse pas vraiment, avec beaucoup de gestion, trop de sorts non créature et sans coherence générale 

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 02 Juin 2013 à 19:04


Au cas ou, il y a une version combo discutée sur mtgsalvation qui cherche uniquement à mettre au grave dreadnought ou death shadow et à bourrer avec varolz / inkmoth nexus / plague stinger. Le reste c'est que du tuteur/pioche/controle.


azur5959

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Envoyé par azur5959 le Dimanche 02 Juin 2013 à 21:34


Le 02/06/2013 à 19:04, zwouip avait écrit ...

Au cas ou, il y a une version combo discutée sur mtgsalvation qui cherche uniquement à mettre au grave dreadnought ou death shadow et à bourrer avec varolz / inkmoth nexus / plague stinger. Le reste c'est que du tuteur/pioche/controle.


Oui apparrament il y a un gars sur cockatrice qui a monter cela, sa peut kill tour 3 de ce que j'ai entendue parler le probléme c'est que combo dans les couleurs je trouve sa fragile ...

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Valraven

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Envoyé par Valraven le Lundi 03 Juin 2013 à 20:20


Suite à vos remarques j'ai décidé de tester une version plus aggro du pack, les premiers tests sont concluants,
sans trop perdre en contôle du board (2 anti-bête en moins et Garruk Relentless) et moins de pioche Sign in Blood et Night's Whisper,
on arrive à un pack bien plus rapide qui peut se permettre de scavenge les petites créatures du cimetière.

Voici la liste

J'attends vos remarques et conseils notament pour les cartes suivantes:

- Gravecrawler : 2 marqueurs pour 1 mais on perd le côté récursif et ça ne chumpblock pas.
- Tormented Soul : 1 marqueur pour 1, ne chumpblock pas mais imbloquable si on scavenge dessus.
- Putrid Leech : c'est une bonne bête, est-elle assez dans l'optique du pack ?
- Night's Whisper : enlever un bête pour la remettre, le deck s'essouffle vite.


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