[DECK] Exava, la Sorcière Sanguinaire %B %R

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Founet

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Envoyé par Founet le Mardi 30 Avril 2013 à 19:57


Le problème de Appetite for Brains c'est vraiment de prendre le risque de faire du CdA tout seul comme un grand.
Cursed Scroll j'ai longtemps joué la carte (pas de ce deck) et je trouve ça mou, ce qui nous pose problème ce sont les PW quand on n'a pas (plus) le board et les bêtes good stuff qui ont un body plus conséquent. Le parchemin ne gère ni l'un ni l'autre (ou tout du moins difficilement).
Sulfuric Vortex idem, c'est lent.
Oona's Prowler je n'aime pas la possibilité de laisser le choix à l'adversaire. Ensuite s'il n'y a pas de réanimator dans le méta...

Bon, les listes proposées convergent sensiblement, que ce soit sur les slots ou le ratio du nombre de bêtes (ce qui est rassurant quelque part ). Il faudrait voir s'il n'y à pas un virage complet à proposer qui serait viable (40+ bêtes par exemple).

Sinon merci pour Hellhole Flailer je connais mal les nouvelles cartes et suis complètement passé au travers de celle-là, qui va remplacer Lyzolda qui à côté à l'air un peu faiblarde.

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Encore une victoire de Canard ! (c)


Gris

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Envoyé par Gris le Mardi 30 Avril 2013 à 20:29


@Moondust
1 Magus of the Moon
3 manas pour une carte qui ne sauce que très peu j'aime de moins en moins :/ c'est vrai que ça fait des games faciles mais dans une optique all-in AMHA il ne passerait pas le cut.
1 Zo-Zu the Punisher
Hum pas une mauvaise idée, mais est-il vraiment bien dans le deck ?
1 Bloodgift Demon
AMHA trop cher dans le pack. Et je mettrais Thundermaw Hellkite au dessus. Ou Demigod of Revenge
1 Cursed Scroll
Dans le pack je pense que je mettrais une bête ou un blast avant le parchemin, coûteux en mana et aléatoire.
1 Mask of Memory
Je préfère skullclamp perso !
1 Blood Moon
Pareil que pour le magus, sauf que là ça ne sauce pas du tout :s
1 Dystopia
Pas fan du tout mais why not.
1 Sulfuric Vortex
Un peu mou comme tour 3 non ?
1 Smash to Smithereens
Je mettrais Bricoleur gobelin à la place de cette carte qui peut coller à la main.
1 Pyrokinesis
Grand fan de la carte mais bizarrement je ne l'aime pas trop dans le pack, ça pique sur ad nauseum/confidant/tutelle et on aura pas toujours de quoi l'alimenter en main.

1 Chain Lightning
Je préfère Flame Slash ou Vendetta .
Intéressant, hormis le hellrider ... les créatures à 4CC ou plus sont-elles nécessaires ? Idem pour pyrokinesis ? J'ai encore cette idée de rentrer ad-nauseam.
Pillage c'est tellement fort ? Après tout ça ne sauce pas. Idem pour bloodmoon, en ce moment j'ai plus l'impression que ça me pourris la main sauf si caverne ... sauf que là caverne c'est un peu le cadet des soucis non ?
Un gros +1 avec Tsan, Ad Nauseum ça me fait rêver comme carte dans un deck comme ça.

Mephidross harvester (oui moi j'aime bien) ?
Il m'a l'air de piquer un peu trop salement non ?

@Asimov
1 Slavering Nulls
Il doit y avoir mieux comme slot à 2 que ça non ?

1 Ankh of Mishra
Vraiment pas fan, contrairement à Zo-Zu qui peut saucer
1 Grafted Wargear
1 Bonesplitter
Autant jouer des bêtes nan ?
1 Appetite for Brains
ça ne me semble pas folichon dans le méta...

Je poste bientôt ma liste, un gros all-in avec une curve écrasée au maximum pour Phyrexian Negator , Ad Nauseam etc


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 30 Avril 2013 à 20:58


J'ai pas eu le courage, mais c'est quoi le ratio de zombie dans ce pack ? Après tout il y a toujours le plan berger de la putridité.

Harvester à le bon goût d'avoir une protection contre les 3/4 des GG du format, il nous met 4 d'office mais à côté de ça il y a un gain de point de vie. A côté de ça il y a les 30 pdv, autant abusé de ce détail.

Bonespliter c'est une très bonne idée, toujours utile dans de l'agro.

 

 

Winter orb l'avantage avec un haut de curve à 3 c'est que l'on peut continuer à jouer ... et alors aura un impact plus important sur l'adversaire : le but est de le ralentir au maximum et de l'empêcher de jouer ces spoilers qui nous font perdre.

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Moondust

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Envoyé par Moondust le Mardi 30 Avril 2013 à 21:00


Le métagame me semble assez tricolor pour faire insta-win sur magus/blood moon assez souvent.

Zu-zo, faut tester, mais ça me semble mieux que Ashenmoor Gouger, Moissonneur de Mephidross, ... etc.

Bloodgift Demon, je suis assez d'accord pour Thundermaw Hellkite. On se tatait avec Don mais je pense qu'on final, c'est l'hellkite qu'il faut jouer.

Scroll j'attends les tests pour connaitre le verdict. Magus of the scroll n'a pas passé le deck... A voir, c'est compliqué de tout justifier sans test.

Dystopia, c'est beaucoup trop grossier pour s'en passer je pense.

Smash passera surement pas le cut en effet.

Chain touche les arpenteurs et les joueurs. On a déja pas mal de spots (il me semble). En jouer encore plus au détriment des blasts me semble sous optimal.

Les créatures à 4CMC me semblent très bien. Elles ont la célérités et le plan n'est pas vraiment de faire le général T4. Dans la situation idéale : Hellrider T4 colle plein de point grace à la board presence que l'on a/Aristocrate T4 survi à wrath. Muse née, je suis pas convaincu mais le co-builder a insisté alors, on verra après les tests.

Sulfuric Vortex, on veut vraiment pas que l'adversaire gagne des lifes,et la carte est quand même assez sale je trouve. Pourquoi tant de haine ?

Nulls faut voir ça comme un Dark Confidant inversé contre controle!

Les équipements qu'à ajouté Asimov semble vraiment pas bien. Idem pour la discard qui va fizzle beaucoup trop souvent.

Negator ça devient pas bien à partir du moment ou il y a un Llanowar en face. Soit beaucoup trop souvent à mon gout. Ad Nauseam, à voir. Il y a Skeletal Scrying aussi dans le genre.

[ Dernière modification par Moondust le 30 avr 2013 à 21h04 ]

Au passage, Go for the throat semble mieux que Mizzium Mortar (Animar aside).


Sankai

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Envoyé par Sankai le Mardi 30 Avril 2013 à 21:06


 Demi-dieu de la revanche a l'air vraiment pas mal, il vole et tappe directement avec des stats tres bonnes.


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 30 Avril 2013 à 21:11


L'effet bloodmoon ne fera rien contre zur, GAA et geist (peut être des fois pour geist). Les MW ça dépendra mais si le gars n'est pas assez malin pour tuto des terrains de base dans la version 0 cailloux, malheur à lui. Contre Jenara ça dépend.

L'effet devient intéressant si en face tu as caverne (sauf qu'en jouant rouge noir, contre c'est compliqué ... le côté fixeur c'est moins important non ?) ou berceau.

Le fait de laisser accès à du mana incolore c'est rédibitoire alors que les tiers 1 jouent des cailloux.

Le reste du plan mana denial est a concervé, zo-zu c'est vénére contre des jeux à +40 terrains, enchêvetrement c'est tout aussi tempo.



Pour le reste je peux comprendre.

[ Dernière modification par Tsan le 30 avr 2013 à 21h13 ]

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 01 Mai 2013 à 00:58


Pour avoir joué GAA et zur, moon c'est horrible. On est bien d'accord qu'on peut fetch des basics et qu'on a des cachets, mais zur a quand même masse non basics et GAA a pas mal de lands incolores, du coup moon sans nous mettre à poil peut souvent nous limiter assez en colorés pour faire gagner un temps fou à aggro. Mine de rien on a beaucoup plus la pression d'un coup. Ensuite faut voir que ça reste super contre rafiq doran jenara mimeo karador etc on peut continuer longtemps tout en pouvant dans le pire des cas gérer un cradle.

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Le modo moelleux.

asimov67

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Envoyé par asimov67 le Mercredi 01 Mai 2013 à 09:30


Chaîne de brouillard ?

 

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mercredi 01 Mai 2013 à 11:45


 Le 30/04/2013 à 21:00, Moondust avait écrit ...

Le métagame me semble assez tricolor pour faire insta-win sur magus/blood moon assez souvent.

Zu-zo, faut tester, mais ça me semble mieux que Ashenmoor Gouger, Moissonneur de Mephidross, ... etc.

Bloodgift Demon, je suis assez d'accord pour Thundermaw Hellkite. On se tatait avec Don mais je pense qu'on final, c'est l'hellkite qu'il faut jouer.

Scroll j'attends les tests pour connaitre le verdict. Magus of the scroll n'a pas passé le deck... A voir, c'est compliqué de tout justifier sans test.

Dystopia, c'est beaucoup trop grossier pour s'en passer je pense.

Smash passera surement pas le cut en effet.

Chain touche les arpenteurs et les joueurs. On a déja pas mal de spots (il me semble). En jouer encore plus au détriment des blasts me semble sous optimal.

Les créatures à 4CMC me semblent très bien. Elles ont la célérités et le plan n'est pas vraiment de faire le général T4. Dans la situation idéale : Hellrider T4 colle plein de point grace à la board presence que l'on a/Aristocrate T4 survi à wrath. Muse née, je suis pas convaincu mais le co-builder a insisté alors, on verra après les tests.

Sulfuric Vortex, on veut vraiment pas que l'adversaire gagne des lifes,et la carte est quand même assez sale je trouve. Pourquoi tant de haine ?

Nulls faut voir ça comme un Dark Confidant inversé contre controle!

Les équipements qu'à ajouté Asimov semble vraiment pas bien. Idem pour la discard qui va fizzle beaucoup trop souvent.

Negator ça devient pas bien à partir du moment ou il y a un Llanowar en face. Soit beaucoup trop souvent à mon gout. Ad Nauseam, à voir. Il y a Skeletal Scrying aussi dans le genre.

[ Dernière modification par Moondust le 30 avr 2013 à 21h04 ]

Au passage, Go for the throat semble mieux que Mizzium Mortar (Animar aside).

 


+1 sur magus/blood moon

-1 sur Zo-Zu, si le méta est très contrôle tu colleras rapidement plus de points avec un gouger, un shambling remains ou même mephidross harvester (que je ne jouerais pas non plus) qu'avec lui, et un body 2/2 c'est généralement moins bien dans  a peu près toutes les situations.

pour le démon/hellkite, je pense qu'il faut jouer............ aucun des 2. 5 de CCM c'est assez horrible dans ce genre de pack, autant remettre un 4CC à la place.

Scroll c'est a peu près sur que c'est de la daube, la carte coute cher et te pompe ton mana.

Dystopia je vois pas l'intérêt d'une carte à 3 qui ne sauce pas. Mais bon pourquoi pas. C'est un peu moins vrai pour sulfuric vortex mais je peux comprendre qu'on la joue (le gain life est malgré tout le pire argument ever)

+1 sur smash
+1 sur les bêtes a 4CC

Nulls c'est pas la carte qui fait genre rien dès que l'adversaire pose une bête ? c'est insulter dark confidant pour le coup.

Pour les équipements, wargear + clamp +jitte + bonesplitter si assez d'évasion me semblent suffisants, j'ai longtemps joué les épées mais c'est très lourd.

+1 sur Negator
Perso j'ai toujours viré scrying du pack tellement c'était chiant a caster (en plus d'être moyen), alors ad nauseam qui est encore moins modulable avec son cout fixe, autant dire que je suis pas archi convaincu, pour ma part !

Quelques questions pour Moondust et DON :

- Zéro edit, vous zappez le MU Geist/Zur ?
- Pyrokinesis/fire covenant, vous avez peur d'aggro pour c'est pour Zur ? ces carte ne m'ont paru jamais aussi peu pertinentes que maintenant.
- Orb / tangle wire c'est pas se tirer une balle dans le pied en ralentissant son propre rythme d'aggro ?
- Gore house chainwalker c'est pas de la merde en barre ? ya des 3/3 pour 2 qui bloquent bien geist et qui auront toujours l'avantage de pouvoir bloquer dans le pire des cas même si c'est pas le but recherché, même bloodrage berserker ca a l'air mieux.
- Pas de blightning ? Pas envisagé Rakdos return même un instant, trop lourd ?
- Rakdos v2, ca a pas l'air bien dans ce pack ou trop coloré ?
- PAS DE JITTE WTF ?
- Smash < Rakdos charm ?

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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 01 Mai 2013 à 12:22


Ma liste, plusieurs paris (pas de blood/magus, très peu d'artos ou d'enchantements parce que ça ne sauce pas, negator et ad en teste, curve ratatinée au possible). Elle est bien sur améliorable et à tester au maximum
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-80432.html


DON

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Envoyé par DON le Mercredi 01 Mai 2013 à 13:13


 j'ai testé a fond le deck hier soir, c'est bien ce que je pensais il a du potentiel, par contre la liste est loin d'etre achevée

tsan a raison sur le fait qu'il faut virer toute les creature a 4 sauf le hellrider.
je pense charger un peu plus la courbe a 3

hier je jouait 2 slot a 5, hellkite et demon (a la place du thon qui fouille que j'ai pas) je pense garder hellkite (en plus ya bb deban) l'autre je sais pas encore.

bref en tout j'ai compté 7 slot a changer durgence, je compte rajouter principalement des creatures (bon point pour tzarkan)

les moons faut absolument les garder, vortex restera aussi c'est un tres bon plan B et une bonne reponse a toute les creatures lien de vie qui nous dechirent, sans compter que j'ai reussi a mettre 2-0 a grisel rien que grace a cette carte, un MU loin d'etre positif.

pour repondre a alex, un bon amateur de B/R aussi :
- Zéro edit, vous zappez le MU Geist/Zur ?

les edit perdent en puissance face a BB, mais effectivement ça ma reellement manqué face a geist, en plus j'adore edit de chaine je compte essayer de lui faire de la place

- Pyrokinesis/fire covenant, vous avez peur d'aggro pour c'est pour Zur ? ces carte ne m'ont paru jamais aussi peu pertinentes que maintenant.

c'est des cartes beacoup trop forte, ça defonce les elfes qui sont joué dans beacoup de pack ,ça  rase des bord pour une poigné de moule j'aime beacoup 
- Orb / tangle wire c'est pas se tirer une balle dans le pied en ralentissant son propre rythme d'aggro ?

bah nan justement, tangle wire c'est une des carte les plus forte du pack qui se combine tres bien dailleur avec pyro et firecovenant, orb c'est juste obligatoire quand tu joue aggro
- Gore house chainwalker c'est pas de la merde en barre ? ya des 3/3 pour 2 qui bloquent bien geist et qui auront toujours l'avantage de pouvoir bloquer dans le pire des cas même si c'est pas le but recherché, même bloodrage berserker ca a l'air mieux.

3/2 pour 2 mana, ça colle des pains , c'est vraiment le genre de slot qui font plaisir, apres c'est sur que c'est une des moins bonne dans le style. berserker, moondust voulai la jouer , moi non pour avoir testé enormement la carte c'est vraiment trop moyen.
- Pas de blightning ? Pas envisagé Rakdos return même un instant, trop lourd ?

a voir j'aime la carte, ça va dependre de la version , radkos return beacoup trop cher dans le deck

- Rakdos v2, ca a pas l'air bien dans ce pack ou trop coloré ?

c'est du vomi
- PAS DE JITTE WTF ?

si ça va sans doute rentrer
- Smash < Rakdos charm ?

oui tu as raison, moi hier je ne jouai meme pas smash et ça ma manqué, je vais rentrer le charm, c'est polyvalent et ca va etre utile face a des decks qu'on risque de croiser plus souvent --> karador-like


je vous laisse, masse truc a faire today , bonne journée a tous


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Sankai

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Envoyé par Sankai le Mercredi 01 Mai 2013 à 13:43


 

Je n'ai vu aucun de ses deux slots dans ton deck gris, pourtant ils sont tres fort, l'un est quasiment impossible a bloquer et l'autre attaque juste immediatement.


Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 01 Mai 2013 à 13:52


Le bouffon y est, l'autre peut éventuellement rentrer (je la jouais dans lyzolda). Va falloir que je teste pas mal le deck.


Sankai

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Envoyé par Sankai le Mercredi 01 Mai 2013 à 20:35


 J'ai joué dauthi dans un deck aggro edh, ce truc est juste magique. Ce truc infligera toujours son quota de dommages avant de crever.


azur5959

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Envoyé par azur5959 le Mercredi 01 Mai 2013 à 21:10


 @gris certe tu as aléger la liste mais une fois que tu a chier ta main ta des resources ??

perso je trouve qu'il faut garder des bonne créatures certe a gros coups en CCM mais qui peuvent te faire repartir dans la game.

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