[DECK] Exava, la Sorcière Sanguinaire %B %R

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gasor

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Envoyé par gasor le Jeudi 25 Avril 2013 à 08:52


 Lors du spoiler de dragon's maze ,j'ai découvert cette carte qui me parait être un général rouge-noir plus compétitif que lyzolda,car elle met une pression depuis la zone de commandemant,tape vite et fort et ne coûta pas très cher.
Je posterais une liste dans les jours à venir.

Que pensez-vous de ce général?

[ Dernière modification par gasor le 25 avr 2013 à 08h52 ]

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KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Jeudi 25 Avril 2013 à 10:20


 Surement mieu que lyzolda qui force à garder des lands open .

Cependant sa ne veut pas dire compétitif .

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Founet

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Envoyé par Founet le Dimanche 28 Avril 2013 à 17:07


Tiens je comptais justement me lancer dans un Primer à ce sujet, voulant profiter de ce nouveau général qui me paraît plus viable en aggro que Tajic (car elle peut mettre la pression toute seule).

N'étant pas un joueur pleinement aggro, voici ma première liste :

Général :
Exava, Rakdos Blood Witch

Créatures ou assimiliées (31) :

1 Rakdos Cackler
1 Carnophage
1 Diregraf Ghoul
1 Vampire Lacerator
1 Sarcomancy
1 Jackal Pup
1 Spikeshot Elder
1 Goblin Guide
1 Stromkirk Noble
1 Grim Lavamancer
1 Bitterblossom
1 Lightning Mauler
1 Slavering Nulls
1 Dauthi Horror
1 Flesh Reaver
1 Knight of Infamy
1 Dark Confident
1 Spike Jester
1 Vampire Hexmage
1 Ash Zealot
1 Bloodghast
1 Magus of the Moon
1 Lyzolda, the Blood Witch
1 Shambling Remains
1 Ashenmoor Gouger
1 Molten-tail Masticore
1 Hellrider
1 Falkenrath Aristocrat
1 Zealous Conscripts
1 Thundermaw Hellkite
1 Moltensteel Dragon

Blasts / anti-bêtes (12) :
1 Lightning Bolt
1 Chain Lightning
1 Flame Slash
1 Price of Progress
1 Go for the Throat
1 Terminate
1 Dreadbore
1 Dismember
1 Firecovenant
1 Liliana of the Veil
1 Flame Javelin
1 Snuff Out

Discard (4) :
1 Toughtseize
1 Duress
1 Hymn to Tourach
1 Parallax Nexus

Draw / Tutor (6) :
1 Skullclamp
1 Night's Whisper
1 Demonic Tutor
1 Sign in Blood
1 Dark Tutelage
1 Phyrexian Arena

Mana denial (6) :
1 Winter Orb
1 Sinkhole
1 Tangle Wire
1 Blood Moon
1 Pillage
1 Ruination

Equipement (3) :
1 Jitte d'Umezawa
1 Grafted Wargear
1 Sword of Fire and Ice

Lands (37) :
8 Mountain
9 Swamp
1 Rishadan Port
1 Wasteland
1 Tectonic Edge
1 Badlands
1 Blood Crypt
1 Dragonskull Summit
1 Sulfurous Springs
1 Graven Cairns
1 Blackcleave Cliffs
1 City of Brass
1 Barbarian Ring
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Shizo, Death's Storehouse
7 Fetchs R / B

Quelques commentaires sur la liste proposée et après quelques tests dans un environnement contrôle lourd :

Au niveau de la manabase :
Pas de manlands et un nombre de taplands limité au strict minimum : le deck fait étonnamment beaucoup de colordeaths. Il s'agit donc de limiter les CCM qui présentent deux symbôles colorés identiques aux meilleurs cartes du genre (Hymn to Tourach, Sinkhole...).
De facto, pas de Mishra's Factory non plus et elle ne me manque pas à ce jour (ne pas toucher son  ET  dans les premiers tours est juste dramatique).
37 lands est à mon sens un seuil minimal pour assurer les 3 premiers land-drops (on ne pioche que très peu).

Quelques commentaires sur les bêtes :

J'ai privilégié l'intégration d'un nombre conséquent de 1-drops (une dizaine), qui ont le défaut de ne pas faire grand chose si la partie s'éternise, afin d'assurer une pression dès le début pour que le général ou tout autre bête flying-haste fasse son office en mid-game.
De même, les 2-drops ont une vocation a"sauce" essentiellement (i.e. bouiboui limité) et favorisent deux capacités : Haste contre contrôle et Initiative contre les autres aggros.
Les 3-CCM ont quant à eux un body plus important avec un ratio F/E suffisamment élevé pour coller la pression post-wrath.
Les 4-CCM et plus doivent avoir Haste et tapper à 4, histoire de pouvoir gérer un PW en one-shot.
Moltensteel Dragon est en cours de balottage contre Hero of Oxid Ridge (dont l'endu à 2 me pose problème tout de même).

Quelques commentaires sur le reste :

Un nombre d'équipement limité pour ne pas alourdir la curve ou ramollir les sorties (pas de SoFaF, pas de SoLaS, pas de SoWaP). Grafted Wargear est bien sûr présent car son Equip  fait la différence. Masque de la mémoire n'est pas présent mais j'aimerais pouvoir l'intégrer, même si la carte n'apporte aucun improvement F/E.

Flame Javelin est très dure à caster (pour 3) : à voir ce qu'il y a de plus pertinent comme remplacement sachant qu'il serait préférable que cela reste un blast.

Ruination est parfois dure à caster (elle arrive un tour trop tard IMO), au contraire de Magus of the Moon et Blood Moon.
D'ailleurs ces dernières sont INSORTABLES après tests et vu du méta tricolore en force (Zur, Karakaka-Hulk, Ruhan et Mimeo GS / Doran dans une moindre mesure).


La liste des IN possibles (non exhaustive) commentée :

Créatures :
Hex Parasite : Permet éventuellement de gérer un arpenteur. Relativement mou IMO, car sera toujours vraisemblablement 1/1.
Gravecrawler : Créature qui ne présente que peu de moyens de récursion chez nouset qui ne bloque pas du tout. A rentrer si besoin de 1-drop supplémentaires ou en remplacement de Jackal Pup qui a le même défaut in fine.
Phyrexian Revoker : Permet de gérer des capacités activées problématiques. Le problème c'est qu'on ne veut pas forcément saucer avec cette bête...
Tunnel Ignus : Pas transcendant en test. A réintégrer éventuellement si ramp revient sur le devant de la scène.
Slith Firewalker : Un Crânebruyère en moins bien. Fort contre contrôle pur mais assez anecdotique contre le reste. S'intègre mal en l'absence de possibilité de le faire T1.
Wretched Anourid : 3/3 pour 2 avec un défaut qui n'est pas forcément si anecdotique que ça (Animar )...
Goblin Wardriver : Un double R pas évident à placer dans le CCM.
Tuktuk l'Explorateur : Présente juste l'utilité de laisser un veau post-wrath. En dehors de ça l'adversaire n'aura pas envie de le bloquer.
Manic Vandal : A voir suivant le méta. Présente le défaut de rester un main de façon régulière, et donc en opposition avec le principe de pression constate qu'on doit maintenir.
Phyrexian Negator : Pour une approche Ultra all-in mais qui nécéssite de remodeler le deck et d'abaisser la curve à fond.
Mage fulminateur : Fort sur le papier mais plus j'y pense et plus je me dis que c'est une Molten rain en moins bien.
Kavru Languefeu : Permet de faire du CA. Non intégré pour des raisons de curve et parce qu'il ne tape pas d'entrée.
Archwing Dragon : Même CCM que le général. Nombre de places limité pour les bêtes présentant un CCM >3, mais celui-ci à l'avantage d'avoir le vol et donc de pouvoir faire un direct hit sur un PW.
Lava Hounds : Même CCM que le général. Nombre de places limité pour les bêtes présentant un CCM >3, à voir.
Molosse de Griselbrand : Ne laisse pas le board vise sous Wrath. Peut faire de la magie équipé. A voir.
Olivia Voldren : Manavore et ne colle pas à l'objectif du deck.
Desecration Demon : A voir.
Abyssal Perscutor : Pas assez de moyens de sacrifice (Lyzolda n'est plus notre général) donc plus pénalisant qu'autre chose.
Shriekmaw : Un peu mou dans une optique aggro, malgré la possibilité de faire du CA. Ne gère pas Zur.
Siege-gang Commander : Un peu mou IMO par rapport à l'optique du deck.
Ar-slogger : Bon finisher mais qui à le défaut de coûter 5, et avec une capacité qui nécéssite un coût en mana (donc pas forcément activable dans le tour d'arrivée en jeu).
Urabrask the Hidden : Le rapport F/E est peut être trop faible pour 5 CCM, pourtant les capacités du Praetor sont tout ce que l'on recherche.
Tombstalker : Généralement castable pour 4-5. Il a l'avantage d'être noir et de poser une pression conséquente post-wrath.


Non créatures :
Mox diamond / Chrome mox / Dark ritual  : Pour une approche encore plus all-in.
Bonesplitter : Equipement abordable qui permet de transformer nos bêtes faiblardes en menace plus conséquentes.
Entomb : Va chercher Bloodghast T1 pour landfall T2 - sauce.
Inquisition of Kozilek : Ne dégage pas les principales menaces. A voir si recrudescence de Pyroclasme et Rolling Earthquake.
Mask of Memory : Pour du CA (nécessite tout de même deux coups de sauce avec succès pour cela).
Searing Blaze : Blast un board. Nécessite le landfall. A voir
Blightning : Fait du CA mais présente le défaut que l'adversaire choisit quoi défausser.
Chaos Warp : Humility n'est plus dans le format !
Price of Glory : Une arme contre contrôle, mais ne colle pas de pression. Uniquement si le méta est exclusivement Ux (et encore Boil semble meilleur dans ce cas-là).
Dystopia : Permet de lutter contre les GS verts et rajoute une arme contre contrôle, mais ne colle pas de pression.
Koth of the Hammer : Même CCM que le général. A tester.
Pyrokynesis : J'adore la carte mais je ne trouve pas d'OUT valables.

J'attends vos commentaires sur la liste et les améliorations possibles. L'objectif étant bien entendu de prouver qu'aggro existe et peut rouler sur tout  ! A vos claviers !!!

[ Et oups la balise Cartes]

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Encore une victoire de Canard ! (c)


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 28 Avril 2013 à 17:37



Doyen pointecoup semble moyen sans des équipements ou des papas gobelin à coté.


 Je pense que je jouerai encore plus de créature, au moins 38! 

edit: je jouerai combust et déçus du héros pour avoir plusieurs réponses à un doran tour 2

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gasor

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Envoyé par gasor le Dimanche 28 Avril 2013 à 17:50


 guide gob est une très bonne créa mais son défaut est assez conséquent: du CA contre contrôle c'est le mal

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 28 Avril 2013 à 18:33


Founet, en prenant ta liste comme base, j'ai aussi essayé de builder ce général.
J'en suis à là:

35 lands

1 Blood Scrivener
1 Bloodghast
1 Carnophage
1 Crimson Muckwader
1 Dark Confidant
1 Dauthi Horror
1 Dauthi Slayer
1 Diregraf Ghoul
1 Falkenrath Aristocrat
1 Flesh Reaver
1 Frenzied Goblin
1 Fulminator Mage
1 Gatekeeper of Malakir
1 Geralf's Messenger
1 Goblin Guide
1 Gravecrawler
1 Grim Lavamancer
  1 Hellrider
 1 Jackal Pup
1 Kederekt Parasite
1 Keldon Marauders
1 Knight of Infamy
1 Lyzolda, the Blood Witch
1 Magus of the Moon
1 Rakdos Cackler
1 Squealing Devil
1 Stormblood Berserker
1 Stromkirk Noble
1 Torch Fiend
1 Vampire Hexmage
1 Vampire Lacerator
1 Withered Wretch

1 Koth of the Hammer
1 Liliana of the Veil

1 Grafted Wargear
1 Skullclamp
1 Tangle Wire
1 Umezawa's Jitte
1 Winter Orb

1 Bitterblossom
1 Blood Moon
1 Dark Tutelage
1 Phyrexian Arena
1 Sarcomancy
1 Sulfuric Vortex

1 Burst Lightning
1 Char
1 Combust
1 Dead / Gone
1 Dismember
1 Fire Covenant
1 Geth's Verdict
1 Go for the Throat
1 Hero's Demise
1 Lightning Bolt
1 Rakdos Charm
1 Smash to Smithereens
1 Terminate
1 Dreadbore
1 Duress
1 Flame Slash
1 Forked Bolt
1 Thoughtseize 

edit: c'est une liste beaucoup plus all-in 
edit 2: j'ai viré de la liste démonic tutor, sword UR, hymn, etc. Ce sont d'excellentes cartes mais vu le général, elles ne semblent pas convenir à une optique "all-in".

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Gris

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Envoyé par Gris le Dimanche 28 Avril 2013 à 19:27


Alors Asimov, bonne liste cependant je n'aime pas plusieurs choix

Dans une optique "all in" comme tu dis je ne jouerais pas Mage de la lune ni Blood Moon
Mage fulminateur dans une optique all-in il me semble assez moyen
Gatekeeper of Malakir les BBB ne gènent pas ? Surtout avec 35 lands
Vortex sulfureux je trouve ça un peu mou dans le deck
Pourquoi Geth's Verdict et pas Diabolic Edict , plus facile à caster ?
Hero's Demise c'est moyen quand même
Smash to Smithereens je préfère jouer des cartes style Bricoleur gobelin
Forked Bolt bof dans le format non ?
Pareil pour Messager de Geralf

Dommage de ne pas jouer Inquisition de Kozilek
Spike Jester
Spectre hypnotiseur
Ashenmoor Gouger
Écorcheur de peau
Éclair de flétrissement



asimov67

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 28 Avril 2013 à 19:31


gris => j'ai monté la liste en 10 minutes en m'inspirant de celle de Founet. Je suis en gros d'accord avec toutes remarques, je prendrai le temps de tester le deck sérieusement dans une dizaine de jours. 
En attendant, je suis avec attention ce topic.

[ Dernière modification par asimov67 le 28 avr 2013 à 19h31 ]

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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Dimanche 28 Avril 2013 à 22:50


Vous pensez que c'est faisable de rentrer des créatures "middle" avec l'emportement pour profiter en plus d'exeva (type la 3/2 pour 3, ou la 2/1 pour 2), quite à profiter de son bonus?


Founet

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Envoyé par Founet le Dimanche 28 Avril 2013 à 22:57


Je suis ok avec Gris dans l'ensemble :
, c'est injouable dans le deck (Gatekeeper of MalakirGeralf's Messenger). Déjà que Flame Javelin est dans ma liste sur le départ...

Vortex sulfureux, idem je ne l'ai pas rentré car très mou, le slot est viable dans Burn en Legacy car il permet de mettre les derniers points, en EDH je trouve ça un peu aléatoire.

Skinrender par contre, au même titre que Kavru languefeu, ça fait potentiellement du CA mais généralement ça ne fait rien contre contrôle. Si le méta est plus aggro c'est viable.

Combust et Hero's Demise je suis moyennement fan. Des Doran, honnêtement j'en croise un bon JAMAIS donc je ne trouve pas que l'argument de jouer ces cartes contre ce général se tienne (ceci étant ça gère bien Zur). Toutefois je privlégie les anti-bêtes qui sont normalement sûrs de toucher la menace quelqu'elle soit, à l'exception de Snuff Out mais lui est gratuit. Or, je trouve que le vert revient en force et le principe du vert (hormis combo) c'est d'avoir du Good stuff contre lequel les deux premières cartes ne font rien...

Il faut que je teste la liste en plus All-in. Pour l'instant j'ai l'impression de m'en sortir honorablement contre contrôle (en cours de tests). Demonic Tutor je le garde : il va généralement me chercher Price of Progress qui colle 10, ou encore m'évite la fameuse color death.

Frenzied Goblin n'est pas un peu faiblard ? Dnas mono R ok mais là tu accès à de meilleurs drops je pense.

Je n'arrive pas à retrouver : le nom d'une bête qui se booste de +1/+0 en mana phyrexian (et qui potentiellement peut coller 14 à 15) ?

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Envoyé par Olizdeust le Dimanche 28 Avril 2013 à 22:58


dévoreur d'âme immolateur ? ^^


Founet

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Envoyé par Founet le Dimanche 28 Avril 2013 à 23:12


Ouuuuui merci !

Asimov, quitte à jouer All-in, je jouerais Dévoreur d'âme immolateur.
Crimson Muckwader et Gore-House Chainwalker étaient dans ma toute 1ère version. Tu as rentré le premier, mais ta curve étant très base le deuxième est aussi envisageable.

Sinon pour te répondre Olizdeust, je ne jouerais pas autour de la capa bonus d'Exava, sachant que :
- la plupart de tes drops ont un CCM < à Exava ;
- je peux t'assurer que soit elle se mange son contre, soit c'est un antibête

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Envoyé par Gris le Lundi 29 Avril 2013 à 00:38


Sinon Founet j'ai bien aimé ton idée de rentrer Négateur phyrexian . Le truc c'est que ça impliquerait de revoir le build (messe noire, mox, curve plus basse) mais la carte fait les fesses à contrôle et peut être forte dans le format à mon avis.
Une version très très all-in serait du quitte ou double, mais ça peut même déborder UWx. Je mettrais un max de créas avec la célérité ou un gros body, franchement des trucs comme Lava Hounds ou Dragon d'acier en fusion ça met une grosse grosse pression.


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Envoyé par alex7617 le Lundi 29 Avril 2013 à 07:50


 edit: c'est une liste beaucoup plus all-in
edit 2: j'ai viré de la liste démonic tutor, sword UR, hymn, etc. Ce sont d'excellentes cartes mais vu le général, elles ne semblent pas convenir à une optique "all-in".
et donc au lieu de garder tourach qui est une excellente carte de disrupt, tu joues un arpenteur de chie comme Koth qui ne fait rien et qui a le CCM que le GG ? WHAT ?
Désolé c'est pas hyper-convaincant.

pourquoi geth verdict et pas diabolic edict ? le double black c'est très laid....
je suis en train de construire ma liste, je la ferais partager dès que possible.

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Envoyé par asimov67 le Lundi 29 Avril 2013 à 08:01


le double noir n'est pas difficile à obtenir dans un bicolore.
Car j'ai eu l'impression qu'au tour 2 et 3  je préfère  jouer une créature qu'un sort de défausse.

Enfin, je ne vais pas me répeter, je te laisse lire:



Enfin, 

Le 28/04/2013 à 19:31, asimov67 avait écrit ...

gris => j'ai monté la liste en 10 minutes en m'inspirant de celle de Founet. Je suis en gros d'accord avec toutes remarques, je prendrai le temps de tester le deck sérieusement dans une dizaine de jours.
En attendant, je suis avec attention ce topic.

[ Dernière modification par asimov67 le 28 avr 2013 à 19h31 ]


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