[Compétitif] Martyr Proc

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Magium

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Envoyé par Magium le Jeudi 06 Septembre 2012 à 17:27


Ya pas de liste bien établie, mais on peut partir d'un truc comme ca :

4 Martyr of Sands
4 Ranger of Eos
1 Kami of False Hope
4 Serra Ascendant
1 Felidar Sovereign
2 Necrotic Sliver (pas sur lui pour le coup)

3 Castigate
4 Phyrexian Arena
4 Path to Exile
2 Wrath of God
3 Proclamation of Rebirth
3 Lingering Souls


// 25 lands
4 Marsh Flats
4 Flagstone of Trokair
3 Emeria, the Sky Ruin
1 Mistveil Plains
3 Godless Shrine
2 Fetid Heath
8 Plains

SB:
Graffdiggers Cage, Torpor Orb, Kitchen Finks, Oblivion Ring, Ghostly prison, Disenchant, etc.

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Vendredi 07 Septembre 2012 à 09:13


euh cage du fossoyeur tu es sur? sa contre un peu proclamation. Torpor orb ....
Quid d'aiguille à sectionner?
kitchen en MD à la place de necrotic silver (qui passeraient en side) me semble une option intéréssante. Apres, tu as déjà oblivion ring pour gérer les permanents.

Il y a pas mal d'options intéréssante en side en blanc.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Vendredi 07 Septembre 2012 à 18:14


Ca m'a l'air pas si mal, j'ai quand meme qq trucs a dire

 Déja necrotic sliver ? ca me semble un peu manavore nan ? et puis vue la vitesse du meta, pas sur que t'es envie de poser une 2/2 pour 3 hein, en late Game, je prefere encore les reveillark/felidar soveregn
 Justement pour lui, 1 exemplaire sans tuto pour un kill, j'ai jamais aimé tu l'auras jmais au bon moment, et sinon tu vas le topdecker juste au moment ou tu voudras pas, soit faut passer a 2, soit faut virer, mais 1 non. 
 Castigate j'ai bien compris que le truc c'est de rester avec du W mais j'aime pas, ca coute 2 quoi, t2 tu as plus envie de poser un deuxieme martyr + un mana untap pour son effet/PtE, ensuite a partir du tour 3 tu as 100 000 trucs mieux a cast et tu auras jamais le mana. Au final soit tu l'auras révélé sur martyr et l'opp aura fait en sorte de rien avoir d'interessant en main, soit tu vas inevitablement le garder et tu auras chaque tour moins envie de payer pour ca. A la limite, si tu tiens a ta discard, tu as tidehollow sculler, inquisition, thoughtseize, ...

 A coté tu oublie zealous persecution qui peut faire du tres bon boulot avec lingering souls, tideholllow sculer qui t'offre la possibilité de voir la main adverse et d'y piquer un trcu, Oblivion qui gere a peu pres tout et n'importe quoi, spectral procession qui meme s'il rentre moins dans le pland du jeu reste un must, finks qui est tjrs aussi merveilleux, Squadron hawk qui t'offre +6 avec martyr (ok, c'est une 1/1 pour 2 mais ca chumpbloq clique qui est surjoué en ce moment)...

@ Sasyo

graffdigers, ok ca contre un plan de jeu, mais ca nous pourrit pas tant que quand tu le side contre Angel Pod, melira, reanimator, ...
Et puis si tu vois que ca t'embete plus que l'opp, tu le side pas hein
Torpor orb, certe non, c'est juste super mauvais dans le jeu

[ Dernière modification par Tzarkan le 07 sep 2012 à 18h15 ]

EDIT: tiens une liste

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Magium

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Envoyé par Magium le Vendredi 07 Septembre 2012 à 21:30


tiens une liste 
On a dit pas de Soul Warden !
T2 tu as envie de poser un deuxieme martyr
 

Sérieux ?
Tu fais vraiment martyr tour 1 ?
Tu tellement pressé de gagner tes 15 life que tu prends le risque de t'empaler sur un removal ?

Castigate >>>>>> Tidehollow Sculler, le format est bourré de removals a 1 mana.

Zealous persecution c'est nul. Spectral procession bof. Finks c'est pas merveilleux, ca encaisse juste quelques patates, mais tu survis pas contre jund en enchainant les finks, tu retardes juste ta mort.

Lingering souls c'est frais, maybe passer a 4.
Necrotic Sliver cest pour le late game avec Emeria aussi.
et ok on oublie torpor orb et cage en side.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 08 Septembre 2012 à 12:49


On a dit pas de Soul Warden !

ouais scuse

Tu fais vraiment martyr tour 1 ?
 

Dépend des jeu mais si on me vire un martyr au removal, ca fait un removals de moins pour les kills (martyr finira par revenir de tte facons), puis tt les jeux ont pas envie de faire path/bolt tour 1 (et le reste des removals a 1CCM  je vois disfigure qui est pas joué, et p-e vendetta qui l'est encore moins)

Castigate, je repete c'est juste tres mauvais, tu veux vraiment payer 2 pour un discard a 1 ? Si tu tiens a ta discard, tu oublie le blanc et tu rentre inquisition et/ou thoughtseize mais castigate, franchement, non.
Tideholllow sculler, essaye avant d'etre si categorique, je l'ai joué dans WB token et il fait vraiment du bon boulot, et puis si il se prend son removal, c'est comme si tu l'avais discard (le removal)...

Pas penser a emeria/sliver, ok pour le cout, ca semble frais.
Du coup, tu pense quoi de felidar sovereign ?
Quid d'Elspeth qui transforme a peu pres tout et n'importe quoi en thon volant ?

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 11 Septembre 2012 à 16:13


Le deck perfe de temps en temps sur mtgo pour une raison simple: il ne coute quasiment rien a monter comparé a des decks a 200+ tixs avec ravalands, tarmos, vendilions et tout ca, et n'est pas si compliqué a jouer.

Donc il représente un plus gros pourcentage d'inscrits, ce qui explique qu'il y en a de temps en temps a 3-1.
Ce n'est pas parce qu'un jeu fait top8 de GP qu'il est bien, on ne va pas se leurrer.


 

Bon, c'est quand même un peu de la grosse mauvaise foi. Si le deck fait top 8, c'est qu'il peut se hisser au niveau des autres. Dans les (grands) tournois, martyr est encore assez peu représenté par rapport aux classiques affinity, zoo, patriot, splinter twin, pod... et même burn qu'on voit beaucoup plus chez les joueurs débutants. De toute manière, les (vrais) tpournois, même ceux du dimanche sont principalement occupés par des joueurs confirmés qui ont bien souvent investis plus de 100 euros dans leur jeu. Bref, tes arguments ne sont pas du tout valables.


Enfin, certains de tes commentaires ("que des 1/1") et ta liste (un drôle de mélange d'aggro et de version contrôle mou) montre que tu n'as pas beaucoup testé le jeu, ou du moins la version aggro.

Ton commentaire "Castigate >>>>>> Tidehollow Sculler" n'est pas non plus valable quand on voit que la 2ème carte est bien plus représentée que la première dans les decks qui perfent à base de WB) même si je suis d'accord avec toi sur la surcharge de removal dans le format.
Zealous persecution c'est nul
ça aussi, ça démontre une réelle méconnaissance du format (quid de clique, bob, snapcaster, pyromancer, lynx, la plupart des créas d'affinity, les tokens...). certains jeux tokens (qui marchent !) en abusent aussi.

Bref, il faut commencer par connaître un peu mieux le format avant de balancer des vérités. Je ne trouve pas que le deck soit aussi régulièrement performant qu'un jund mais il conserve tout à fait son aspect compétitif.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 11 Septembre 2012 à 19:42


Oui et non

J'ai pas mal testé Martyr proc aussi sur cck (a peu pres depuis que je m'interesse au modern) et Magium a raison sur pas mal de point quand meme (pas sur tous, ok).

Déja le point des 1/1, magium a completement raison, les souls sisters sont bient trop lente et ou fragile pour faire quoi que ce soit dans le formats, c'est utile que si tu le pose t1 et ca te prend des slots qui pourraient etre utilises plus efficacement. Avoue que tour 4/5 quand ton opp qui joue Jund (ou meme pod, affinity, boremandos, ...) a 4 bete avec une moyenne de 4 de force (et au moins autant d'endurance), tu tire une tete d'avoir 3 tokens, 2 1/1 vanille et +6/7 pv.
Et c'est pas avec ajani pridemate (qui est l'argument principal de l'inclusion de souls sisters) qu'on va kill hein, on peut pas les tuto, pas les reanimer, sont aussi fragile qu'un cadet impatient et avec aucune capa d'evasion, qu'il soit 20/20 ou 3/3, il touchera de toute facon pas l'opp. Le vrai kill du jeu c'est Serra ascedant. Rien d'autre.

Quand a sa liste, avant de dire qu'elle est molle, test la tu verra. Je la trouve perso bien meilleur qu'une version classique car elle tient bien mieux le late game, et ca, c'est super important dans le meta aggro-control. Avant on avait aucune pioche, aucune gestion (allé, 4 PtE). La liste de Magium resoud le probleme. D'ailleur, je croise de plus en plus de Martyr splash B sur cck, ce qui signifi que magium est pas le seul a ce posé des questions.

Ok avec toi pour tidehollow sculler et castigate, le premier est bien meilleur
Ok aussi pour zealous persecution.

Par contre, je peux t'affirmer que Magium connait bien le format, il est juste un peu (beaucoup ?) sec et categorique (comme un peu trop de monde sur ce forum ) et je suis bien d'accord qu'il faudrait qu'il aprenne a etre un peu plus doux avec les noobs que nous sommes certainement, mais bon on y peut rien, il faut s'y habituer, c'est tout.

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Magium

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Envoyé par Magium le Mardi 11 Septembre 2012 à 21:24


Non mais je suis surement un peu sec voire catégorique comme vous dites, c'est simplement un style de discours que j'adopte car je trouve que ca fait davantage avancer le débat, il ne faut pas s'arrêter à la forme. Je vous assure que je suis cool en général 

Pour revenir sur zealous, c'est bien si on joue un deck avec des spectral procession, des elspeth, etc (des bons moteurs a tokens quoi), sinon c'est mieux de jouer des spot removals genre path to exile dans un cas ou des wrath dans l'autre cas.

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Envoyé par sasyo le Mercredi 12 Septembre 2012 à 06:57


et quid d'une version blanc bleu avec du elspeth, geist de saint traft, et du mass removal (genre la procaine colere de dieu)?
clairement le geist est un nouveau killer (certe, il tuto pas), et la prochaine colere est incontrable.

Au fait, le deck jouant sur le late game, je ne pense pas que geist soit bon ici, car elle se fera bloqué par tout et n'importe quoi, elspeth ou pas elspeth.
[ Dernière modification par sasyo le 12 sep 2012 à 09h03 ]

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Magium

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Envoyé par Magium le Mercredi 12 Septembre 2012 à 15:49


Bah elspeth est tres bien, c'est sur, mais geist rentre pas vraiment dans le plan de jeu, disons qu'il aura moins de support que dans un autre deck pour aller au bout, tu le dis d'ailleurs toi-meme.

Apres je suis d'accord pour jouer UW angel-controle a la place de martyr , mais on est sur le topic martyr donc bon.

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Lundi 17 Septembre 2012 à 12:59


Je reprends la liste initiale que j'avais posté (le TOP 2 au GP turin) et qui a été retravaillé après pas mal de tests.

Creatures [24]
4 Martyr of Sands
4 Soul's Attendant
4 Ranger of Eos
4 Serra Ascendant
4 Soul Warden
4 Squadron Hawk

Instants [4]
4 Path to Exile

Sorceries [6]
2 Proclamation of Rebirth
4 Spectral Procession

Enchantments [4]
4 Honor of the Pure

Planewalker [2]
2 Ajani meneur de bande

Lands [21]
2 Flagstones of Trokair
2 Plaine de voilebrume
2 plaine marecageuse
4 caverne des ames
11 Plains

Side
En construction


Concrètement:
- plaine de voilebrume, avec les faucons, en fait, c'est très bien. Si la partie s'éternise, je ne parle meme pas de l'effet d'honneur des purs dessus...
- plaine marécageuse: ca épure et ca va chercher les plaines de voilebrume si besoin
- caverne des ames: on a 20 cartes qui sont des humains... pouvoir lancer sa martyr ou son serra sans peur de se le faire contrer, ca permet vraiment de dominer question tempo.
- ajani, meneur de bande. Ca c'est un test en cours. A la base, 1 seul, mais il m'a tellement bien servi quand je l'avais en jeu que je suis passé à 2. A chaque fois, blocage avec nos betes qui tombaient jusqu'à utiliser son ultimate qui fait game (dans un jeu life...)

- a été testé: le calice de la vie. Ca offrer une clock vraiment intéressante si on fait un gros démarrage mais à plusieurs reprises, je l'ai conservé, collé à la main. J'avais mieux à faire. D'abord testé en 4. Puis 2. Maintenant 0.


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Envoyé par sasyo le Mardi 18 Septembre 2012 à 09:03


Comme tu l'as dit, calice de la vie reste à la main la plpart du temp, donc en 0 exemplaire.
Quid de épéee d'eau et de feu/ ténèbre et de lumière? Pour ramener nos créatures en main (hors celle coutant 1 - quoi que sa parait redondant)/piocher/blasté

Combiné avec don du forge acier

[ Dernière modification par sasyo le 18 sep 2012 à 09h04 ]

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Mardi 18 Septembre 2012 à 09:36


De prime abord, ça pourrait être intéressant mais en fait, ça ne rentre pas vraiment dans le plan de jeu. C'est clair que c'est toujours cool de poser un équipement qui fout une clock mais je peux t'assurer que tu seras toujours plus content de jouer 1 ou 2 créatures plutot que de payer 4 manas pour jouer ça. En réalité, ça te fait perdre un tour alors que le jeu doit justement faire crouler l'adversaire sous le poids des petites bêtes qui te donnent de la vie.
En clair, on n'impose plus le tempo et c'est clairement ça qui nous fait gagner: l'adversaire est sous pression de voir toujours arriver une créature (ou 2) et voir tes PV augmenter. Si tu interromps le flux, il reprend la main.

C'est d'ailleurs pour ça que je dis que je "teste" ajani. Parce qu'il constitue une cassure dans le rythme mais son effet est tellement fort que je pense pouvoir me le permettre. Après, il est blanc et ne coute que 3 ccm ce qui me permettait de reposer une creature a 1 ccm au tour 4-5 en le jouant. C'est aussi ce qui me l'a fait choisir par rapport a elspeth.

Pour le moment, avec cette nouvelle version, je domine patriot, U/W aggro (créatures incontrables), et ondins (je teste contre les decks qu'ont mes partenaires donc je préfère prendre les devants, pas la peine que quelqu'un me dise que je n'ai pas tester contre tout: je le sais).


Je trouve par contre le jeu extrêmement agréable à jouer

PS: le recours aux swords, je l'ai vu dans un U/W aggro qui a perfé en legacy a un GP a atlanta (si mes souvenirs sont exacts). J'ai un pote qui a pris le jeu legacy et switche juste quelques cartes pour le jouer en modern et honnêtement, le deck n'est pas degueu non plus.

Dès que j'aurai internet (je viens d'emmenager la et pas encore de ligne fixe), je te propose quelques parties sur cocatrice pour qu'on s'entraine et qu'on améliore tout ça si tu le souhaites.


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Envoyé par sasyo le Mardi 18 Septembre 2012 à 09:59


@kalo, je connais pas cokatrice, faudras dabord m'apprendre à l'utiliser ^^

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Mardi 18 Septembre 2012 à 10:43


Personnellement, si je devais tester un équipement dans ce jeu, ce serait le collier du basilic en x4.
- ca coute 1 a lancer, 1 a équiper
- ca fait gagner des PV
- ca kill a peu pres tout, meme avec une toute petite bete

Dans ce plan de jeu, je virerai alors peut etre les 8 "souls" comme indiqué précédemment par magium pour inclure 4 créatures au ccm de 1 qui ont l'initative (et il y en a un paquet...) et 4 dons des forge-aciers

les colliers prendraient la place de:
- 2 ajani, meneur de bande
- 1 path to exile
- 1 spectral procession


Honnêtement, je ne sais pas, c'est à tester, mais ça me semble plus correspondre au plan de jeu (c'est toujours le même souci: on part d'une idée qui est très bien au début puis à force de s'éparpiller, on s'embrouille. Le plus dur est toujours de faire la part des choses entre les idées très bonnes et les idées bonnes mais qui en plus correspondent au plan de jeu)


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