Tzarkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2011 1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tzarkan le Dimanche 24 Juin 2012 à 14:39
Ca tombe bien je voulais m'y remettre
La version soul sister est si forte que ca ? d'une telle maniere qu'il passe a seulement 3 martyr pour 7 soul sister ? ca m'etonne quand même :/
Pas de suture priest ? elle vaut largement son coup quand meme, après c'est dommage qu'elle revienne pas sur proclamation
Et surtout, pourquoi pas de mistveil plains ? c'est carrement super fort aves les squadron hawk
Je fais refondre ma liste et voir ce que le deck peut encore
[ Dernière modification par Tzarkan le 24 jun 2012 à 20h02 ]
Après une soirée de test, je m'apercois de la puissance de soul warden, toute seules, les souls sisters doivent quand meme etre un peu lente et le gros bonus de martyr est souvent decisif, mais les souls sisiter apporte une grande stabilité qui fait du bien à l'archetype qui en manquait.
Je suis toujours pas convaincu par ajani pridemate, certe couplé au souls sisters, il grossit très vite (je l'ai vu devenir 20/20) mais je crois qu'ils n'ont encore jamais toucher l'adversaire : aucune capa d'evasion, aucune de protection.
Spectral procession est aussi pas mal efficace, mais elle finit par etre limité, pq pas splash noir pour lingering souls ?
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Karedddddd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 269 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Karedddddd le Mardi 26 Juin 2012 à 22:56
suture priest coute 2 donc n'est pas tutorisable par ranger d'eos ou récupérable via proclamation. Ca explique a mon avis son absence.
Ajani, c'est un beau paratonnerre quand meme. SInon champion de la paroisse? ca ne grossit pas aussi vite mais quasi toutes les creatures sont humaines et il coute 1 donc tutorisable (encore que... l'aspect tuteur n'est vraiment utile que pour les soul'ssister et le serra en devenir)
a la place de spectral procession, je vais essayer "hantise de minuit" qui ne met que 2 jetons mais qui a l'avantage de se jouer en ephemere (c'est surtout un choix par défaut, je n'ai pas de spectral procession la...)
plaine de voilebrume...je ne vois pas l'interet: trop lent et si tu comptes dessus pour rechercher un faucon...c'estlimité comme utilisation non?
Le jeu m'a l'air bien bien stable quand meme... c'est du très beau building.
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Karedddddd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 269 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Karedddddd le Mardi 26 Juin 2012 à 22:58
petite différence: je mettrai quand meme 2 quartier fantome a la place des frontieres tectoniques pour les casser sur nos flagstones of trokair et purifier le deck
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Karedddddd Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 269 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Karedddddd le Jeudi 28 Juin 2012 à 08:48
Phalène au halo doré
elle revient sur la proclamation
elle se tutorise sur ranger d'eos (mais bon... on préfèrera quand même tutoriser un serra...)
elle bloque une phase de sauce adverse
elle fait gagner 4 PV
ne pas oublier que si on en a 2 en jeu, on peut bloquer la 1/1/ de l'adversaire avec les 2. L'une sera tuée mais on gagnera quand meme 8 points de vie (les 2 auront été déclarés bloqueur)
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Leland_Palmer Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leland_Palmer le Dimanche 19 Août 2012 à 22:56
Mais c'est mauvais ET surtout ça ne rapporte pas des points de vie à la demande. Bref, dans martyr la concurence est rude pour les slots (beaucoup d'auto-include) et phalène est trop juste comparé aux martyrs qui rapportent 15-21 pt de vie et les soul sisters multi-fonctionnelles
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Magium Hors Ligne Membre Passif depuis le 10/05/2019 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/11/2007 911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Magium le Lundi 20 Août 2012 à 10:35
essaie de prposer des trucs cohérents Kalo.
Tu ne te casseras jamais un land pour épurer ton deck (trop irrelevant), Phalène est une carte injouable même quand c'etait en block construit, champion de la paroisse n'a aucun rapport avec le deck.
Plaine de voilebrume, ca sert à faire des Squadron Hawk infinis (et toujours avoir des martyrs à tutoriser).
et tout bêtement, quand tu es a 50+ life contre un jeu aggro et que tu as une récursion, tu ne perds plus a la meule.
___________________ Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi
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Leland_Palmer Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 21 Août 2012 à 09:42
@Magium
MMmh, je ne serai pas aussi radical sur le champion de la paroisse. J'ai rencontré une version très aggressive qui en jouait et ça fonctionnait assez bien. Pour ma part, je pense qu'elle souffre de la présence de meuilleurs tour 1 et 2 (soul sisters, martyr, frères de bande) ce qui n'en fait pas un auto include.
Sinon, plaine de voilebrume est assez contesté dans les versions aggro voir absente de certains decks (présence de hauts de ventabrupt) qui font top 8 (voir plus haut) et les arguments de kalo, qui avait bien compris le sens de la carte, me semblent tout à fait justes. C'est trop lent pour aggro. C'est plus intéressant dans la version control
L'aspect "épuration de land", c'est à la marge, mais ce n'est pas idiot non plus. Et pour Phalène, comme je l'ai dis plus haut, la carte pourrait être jouée si la conccurence n'était pas aussi rude.
Bref, ces choix étaient cohérents. Inutile d'être aussi aggressif.
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sasyo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2006 2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sasyo le Mardi 21 Août 2012 à 11:33
Pour Champion de la paroisse, il faut jouer également pas mal d'humains, ce qui n'est pas aussi evident.
Pour Frère de bande d'Ajani, il s'approche d'un serra en devenir cloué au sol, mais avoir une grosse bete potentiel est tjs appréciable.
En ce qui concerne l'épuration de land, je suis plutot d'un avis favorable, car tu préferera tjs piocher une carte non terrain en middle game quand tu as déjà 6 térrains sur table.
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Leland_Palmer Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 21 Août 2012 à 12:18
Pour le champion : 4 martyr + 4 serra + 4 champions + 7-8 soul sisters + 2-4 ranger d'eos + autres rajouts, ça fait déjà un peu de monde. Mais bon, je ne trouve pas cette solution tout à fait optimale non plus !
Frère de bande, c'est un des kills alternatifs aux serras. Avec une soul sister en jeu, ça se gonfle très vite en 4/4 ou 5/5 tour 3 (ne pas oublier les sorts de créa adverses) ce qui est loin d'être négligeable.
Finalement, le charme des martyr aggro, c'est aussi la possibilité de faire des sorties éclairs en mode goldfish tout en tenant le coup en middle game si la sortie est contrée par l'adversaire.
exemple 1 :
Tour 1 : Plaine + Serra
Tour 2 : Plaine + Martyr qu'on sac et on a une 6/6 lifelink qui attaque
exemple 2 :
Tour 1 : Plaine + Soul sister
Tour 2 : Plaine + Frère de bande (3/3)
Tour 3 : Plaine + Procession spectrale, on se retrouve avec une 6/6 (ou 7/7 selon le tour adverse) qui envoie des patates
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sasyo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/02/2006 2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par sasyo le Mardi 21 Août 2012 à 12:23
Qu'elle est la version la plus stable? la version aggro ou la version plus controle (persos je suis plutot version controle, car les hauts pv tiennent à l'écart les jeux aggros).
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Leland_Palmer Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 21 Août 2012 à 14:01
La version controle est assurément plus stable mais j'ai l'impression, en allant sur d'autres sites, qu'elle perf moins en tournois. De toute manière, le jeu martyr est plutot stable par essence : mono W et beaucoup de CA avec faucons, ranger d'éos, proclamation etc. je trouve qu'on a rarement de très mauveuses sorties.
Personnellement, je préfère la version aggro pour son aspect budget (Serra + ranger + Proclamation + path + hauts de ventabrupt). A mon avis, il n'y a presqu'aucun autre jeu du metagame (bon, ici on est plutot en tiers 3) qui peut se vanter de coûter moins de 100 euros...
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Tzarkan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/06/2011 1732 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tzarkan le Jeudi 23 Août 2012 à 17:54
La version controle est trop lente pour le meta, meme si plus stable comme tu l'as dit.
Je prefere aussi la version aggro ^^
Sinon, toujour les quid du splash noir pour Lingering Souls qui ne me semble pas si absurde.
Une question me vient, comme les soul sister aneantissent a elles seules Splinter Twin, est-il necessaire de mettre du side pour lutter contre ?
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Leland_Palmer Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 24 Août 2012 à 10:02
De toute manière, on retrouve parfois en side Torpor Orb afin de contrer l'un de nos pires ennemis : le deck pod. Cette carte est aussi très utile contre splinter twin, je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup de choses à rajouter en side contre ce deck.
Bref, j'aime bien la réserve suivante :
3 Torpor Orb (pod, splinter twin) /
3 Kataki, tribut de la guerre (affinity of course)
3 Canoniste des Éthermentés (storm et autres)
3 Ghostly Prison (aggro)
2 Disenchant (affinity, pod etc.)
1 Path to Exile (je n'en joue que 3 MD)
mais je sous-estime peut-être Boremandos, RUG, tron et Jund.
>Le splash noir est intéressant mais j'ai l'impression qu'on se rapproche souvent beaucoup plus des jeu tokens (secret tech ou non)
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Magium Hors Ligne Membre Passif depuis le 10/05/2019 Grade : [Sortisan] Inscrit le 01/11/2007 911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts | Envoyé par Magium le Vendredi 24 Août 2012 à 12:07
Tu proposes en side 3 Torpor Orb dans un jeu composé de 4 Soul's Warden, 4 Soul's Attendant, 4 Squadron Hawk et 4 Ranger of Eos. C'est... intéressant, comme tech.
Sinon tu sur-estimes grandement Torpor Orb, je suis a peu pres certain de gagner 75% des games avec Naya ou 4c Pod contre ce type de jeu Martyr même en prenant Torpor tour 2 a chaque fois.
___________________ Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi
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Leland_Palmer Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 24 Août 2012 à 13:22
Oui... ce n'est en effet pas très optimal...
J'ai vu que certaines listes de side abusaient de Stony Silence et Suppression Field. En quoi ces cartes sont-elles si efficaces ?
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