[Compétitif] Martyr Proc

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Moxdiam

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Envoyé par Moxdiam le Mardi 02 Octobre 2012 à 05:57


 Pour essayer de faire simple ton plan de jeu quel est t'il a par se faire bourrer par jund et tron?

Ben survivre mettre ta strategie en place et serrer les fesses pour que sa passe.

si tu enlève le coté aggro de ton plan en retirant path poru la gestion et spextral c'est juste que ta rien cmpris. De plus le collar pour le rentabilisé tu dois avoir une bète qui fais des blessures ma sa rentre dans le cadre de la gestion d'aggroL

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Allez venez et contacter moi nombreux pour organiser des tournois Magic Online et plein de tournois akllé a plus tard a Pontoise

Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 02 Octobre 2012 à 14:14


Je retombe sur ce topic et je me rends compte que l'argument "soul sister est faible car c'est une 1/1" est très répandu ici.

Je pense que sur ce point, vous oubliez une carte très importante (honneur des purs) et passez à côté de la stratégie du jeu.


Le jeu Martyr aggro se décompose en 3 étapes :

Etape 1 : gagner des life points et poser des 1/1 aux effets divers. le gain de pv nous permet de gagner un temps considérable sur les jeux aggros pour développer la stratégie et éponger les attaques adverses, tout en attaquant avec des créas volantes

Etape 2 (que tout les détracteurs du forum semblent avoir oubliés ici) : poser  Honor of the Pure à partir de sa main ou attaquer avec trois créatures (facile pour martyr) et activer les  Hauts de Ventabrupt pour sortir... honor of the pure ou un removal,  Procession spectrale,  Ranger d'Éos,  Proclamation de renouveau etc...

Etape 3 : temporiser au cas où vs contrôle ou aggro-tempo : ranger, proc, faucons etc.

Bref, martyr finit rarement la partie avec des 1/1 et les soul sisters ne servent pas qu'à gagner des points de vie (environ 6-7 pts de vie dans une partie classique, ce n'est pas négligeable). Il faut donc bien distinguer les 3 grands kills de Martyr :

- La sortie classique : Mass créa + mass points de vie + Honor of the pure

-  Le goldfish  Serra en devenir : poser Serra et sacrifier une martyr pour gagner au moins 12 pts de vie. La sortie est fragile mais proclamation vient en renfort. Si Serra passe, c'est presque game. Ranger peut nous permettre de remettre le couvert.

- L'autre menace Frère de bande d'Ajani :  on pose une soul sister T1, un ajani, pridemate en T2 et procession en t3. A ce rythme, on a une 7/7 ou une 8/8 qui envoie des patates, 5 créatures dont 3 volantes, des points de vie en masse...

Bref, quand on a beaucoup testé le jeu, on se rend compte que les jeux martyr aggro ont des sorties très diversifiées et complémentaires. En fait, le jeu n'a presque aucun mal à trouver ses kills


Enfin, je terminerai par une touche d'actualité en relevant les nouveaux apports de RTR et des de-bans pour les jeux martyrs :

-  Familier du juge : gros coup de coeur. Petite bête aggro qui :
1. a un CCM de 1, peut donc être sauvée sous proc (très fort)  voir tuto sur ranger (mais ça j'y crois moins)
2. a une capa d'évasion dans une optique aggro
3. protège les autres cartes de nos pire ennemis : les removal
4. Est blanche

-  Décomposition abrupte : Pourquoi en parler ici ? Parce qu'elle va probablement piquer quelques slots à pulse MD dans les junds & co. Or, Pulse faisait beaucoup de mal aux jeux martyr en temps normal !

- Dé-ban de  Valakut, the Molten Pinnacle : Un match up TRES positif pour Martyr, une bonne nouvelle donc si le jeu arrive à se faire une place en modern.

Concernant les bad news, on peut penser à  Detention Sphere, mais je pense qu'elle ne sera pas vraiment plus utilisée qu'o-ring

[ Dernière modification par Leland_Palmer le 02 oct 2012 à 14h22 ]

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Envoyé par francois62110 le Jeudi 04 Octobre 2012 à 16:25


J'ai une petite question, les Hauts de Ventabrupt sont ils vraiment utiles dans le pack, ok attaquer avec 3 créa ne parait pas trop dur mais le fait qu'il arrive en jeu engagé ne ralentit pas trop les sorties?

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by nainone
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Envoyé par sasyo le Jeudi 04 Octobre 2012 à 17:21


Je pense qu'il est joué surtout pour sa capacité activé, peu importe qu'il arrive en jeux engagé ou non. Alors, certes, tu ne le jouera pas dans les deux premiers tours, mais par la suite, il s'avère etre fort dans un deck adapté.


ps : ya un probleme avec votre pendule les modos.
[ Dernière modification par sasyo le 04 oct 2012 à 17h21 ]

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 04 Octobre 2012 à 17:33


 C'est en effet une bonne question qu'on peut se poser. Le fait d'arriver engager est un gros défaut. C'est pourquoi on ne le jouera qu'au tour 3 ou 4, avant de lancer la grosse attaque (voir T1 si la situation le permet). 

En fait, les avantages de ce land sont assez nombreux
- il est imprévisible pour l'adversaire : boost général, réanimation, voir tuteur de fin de tour, l'adversaire ne peut pas prévoir le déroulement du tour.
- il peut nous aider à  chercher la carte dont on a besoin (faire du card quality). Par ailleurs, ils multiplient les chances de jouer un honneur des purs qui est l'une des cartes clées du jeu.
- Il nous permet de garder le rythme tour 4-5 quand le jeu à tendance à s'essoufler.
- La carte lancée ne peut être contrée et les stifle-like ne sont pas très joués en modern

Bref, il n'est pas toujours aisé de trouver le bon moment pour placer le terrain. mais si ça passe, ca casse !

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Envoyé par francois62110 le Jeudi 04 Octobre 2012 à 18:34


En effet il parait utile si le jeu tourne bien par contre pourquoi la carte jouée ne pourrait pas etre contrée?!

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 04 Octobre 2012 à 19:19


 En gros (je ne suis pas un pro des règles), quand tu actives la capacité du terrain, tu ne lances pas un sort "normalement" depuis ta main. La carte jouée ne peut donc être contrecarrée par une  Fuite de mana par exemple. En revanche, la capacité activé du terrain peut être contrecarréepar  Stifle.

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Envoyé par Youk le Jeudi 04 Octobre 2012 à 21:26


L'activation du land ne peut pas être contrecarré par une Mana Leak, mais cette activation permet de jouer le sort, qui est un sort normal qui passe par la pile normalement. Donc contrable par n'importe quel contre, remis en main par un Remand etc.
Le terme "jouer" sur la carte, permet simplement d'inclure la possiblité que ce soit un terrain qui puisse sortir, pas que le sort ne passe pas par la pile.
Ou alors j'ai soit loupé un truc sur la carte, soit dans ma compréhension des règles et je serais heureux que l'on m'explique plus précisément.

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Envoyé par Anastaszor le Vendredi 05 Octobre 2012 à 12:49


Le 04/10/2012 à 21:26, Youk avait écrit ...

L'activation du land ne peut pas être contrecarré par une Mana Leak, mais cette activation permet de jouer le sort, qui est un sort normal qui passe par la pile normalement. Donc contrable par n'importe quel contre, remis en main par un Remand etc.
Le terme "jouer" sur la carte, permet simplement d'inclure la possiblité que ce soit un terrain qui puisse sortir, pas que le sort ne passe pas par la pile.
Ou alors j'ai soit loupé un truc sur la carte, soit dans ma compréhension des règles et je serais heureux que l'on m'explique plus précisément.

non, t'as tout à fait raison.

 

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Envoyé par Leland_Palmer le Vendredi 05 Octobre 2012 à 13:17


 Alors je me suis trompé... Blame on me !

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Karedddddd

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Envoyé par Karedddddd le Mardi 09 Octobre 2012 à 10:38


A Moxdiam:
Je n'ai jamais dit que c'était auto-win-super-génial-absolu-etc, j'ai juste répondu à la question de l'inclusion d'équipement dans ce deck (cf mes messages précédents, merci de les lire).
En ce qui me concerne, j'ai transposé ma liste plus haut. J'aimerai que les critiques qui me sont faites, et que je suis parfaitement prêt à entendre car je suis ici avant tout pour m'améliorer, portent sur cette liste et pas sur les éventuelles réponses que j'apporte à une question bien précise d'une personne qui s'inteerogeait à un moment bien précis également.

Bonne journée!


Mr_Chat

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Envoyé par Mr_Chat le Dimanche 30 Décembre 2012 à 04:48


J'ai joué une liste hier en FNM qui fonctionnait plutôt bien, je vous la met ici:

Créatures (24):
4 Ranger d'Éos
4 Serra Ascendant
4 Ajani's Pridemate
4 Faucon d'escadron
4 Martyre aux sables
4 Soul's Attendant

Spells (14):
3 Honor of the Pure
1 Prison fantomale
3 Path to Exile
2 Proclamation of Rebirth
4 Procession spectrale
1 Elspeth, chevalière errante

Lands (22):
4 Dalles de Trokair
2 Emeria, la Ruine Céleste
2 Plaine de Voilebrume
4 Ghost Quarter
10 Plaine

Side (15):
2 Spellskite
2 Cérébrocenseur avemain
2 Rest in Peace
3 Stony Silence
2 Autorité de la loi
2 Prison fantomale
2 Jour de condamnation

J'ai en fait décidé de faire un mix entre le Martyr Proc' classique et le Soul Sister (qui se base beaucoup plus sur Ajani's Pridemate). Et franchement, ça tourne vraiment bien. Normalement le Soul Sister joue 4 Soul's Attendant et 4 Soul Warden et éventuellement 3 Martyre aux sables mais j'ai préféré garder la Martyre en x4 et les Proclamation de renouveau (même si je suis descendu à 2). Cependant l'ajout des Pridemate par rapport à la version Martyr Proc est juste exceptionnelle. Niveau mana base j'ai pas eu de souçis vu que ma curve est descendue, et Emeria, the Sky Ruin est vraiment énorme en late game. La récursivité des Squadron Hawk grâce aux Plaine de voilebrume est aussi assez géante.

Pour le side j'ai vraiment put constater à quel point Stony Silence est une carte exceptionnelle étant donné que je suis tombé 2 rondes de suite sur Affinity (2-0 et 2-1). S'il sort assez tôt, c'est game direct. Prison fantomale aussi c'est tellement fort que j'ai décidé d'en garder une en singletone en Main Deck. Si on en sort deux l'adversaire déclare généralement forfait (payer 4 par créature attaquante c'est lourd pour n'importe quel deck, sauf peut-être un gros Elfe Aggro ou éventuellement Tron).
Par contre je doute un peu du Cérébrocenseur avemain même si c'est bon contre Pod (contre qui je ne suis pas tombé hier) parce que ça fiche Squadron Hawk + Ranger d'Eos par terre. Pour les Day of Judgment aussi je suis en pleine réflexion. J'ai rarement l'occasion de m'en servir vu que c'est presque tout le temps moi qui ait l'avantage niveau bête sur la table. Du coup je pensais rentrer de la Leyline of Sanctity ou des O-Ring mais je sais pas encore.

Sinon pour rentrer dans le débat sur Hauts de Ventabrupt je pense que c'est vraiment pas le meilleur choix pour Martyr et encore moins pour Soul Sisters. Ok si c'est sur un Ranger d'Eos ou une Procession spectrale c'est sympa. Mais les fois où j'ai testé, ça sert pratiquement systématiquement à rien (si c'est pour exiler un Honor of the Pure qu'on va pouvoir jouer pour 1 au lieu de 2 je préfère 100 fois jouer directement une plaine qui arrive pas engagée et qui me donne un tour de plus). Vu la mana curve ça me paraît donc très léger et bien moins utile qu'Emeria, the Sky Ruin qui sauve les late-game. Eventuellement à la place des Plaine de Voilebrume mais je doute sérieusement.

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Envoyé par sasyo le Dimanche 30 Décembre 2012 à 15:09


elspeth sa ta servi? Pas de oblivion ring?

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Envoyé par Mr_Chat le Dimanche 30 Décembre 2012 à 17:02


O-Ring c'est lent et dans tous les cas pas une carte de MD. Dans le métagame dans lequel je joue c'est pas forcément une carte très utile, en side éventuellement en x2/3.
Elspeth c'est en singletone pour pas pourrir la main de départ mais elle fait souvent le job en late game. Quand tu as le moyen de donner le vol au Pridemate c'est game en général.

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Envoyé par Mr_Chat le Vendredi 18 Janvier 2013 à 19:58


Je m'interroge vraiment sur un splash noir pour ajouter le Ghildmage de Vizkopa qui sortira en Gatecrash. Donner le lien de vie aux Ajani et/ou tuer en sacrifiant la Martyr pour 15-18 Pv ça me parait assez énorme vu le faible coût de la carte. Bien meilleur que Lien sanguin qui était presque injouable même en splashant noir (2 mana colorés + coût de mana pas adapté à la curve).
Je pense que si je splash noir j'enlèverai les Honneurs des purs (jamais vraiment important dans tous mes tests) et un Ranger d'Eos pour l'inclure. Après éventuellement ça pourrait permettre d'inclure Lingering Souls à la place de Procession spectrale ou encore le Passeur de la Mer creuse (bien que je doute qu'il ait sa place dans ma version qui est très aggro).

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