Apports d'Eldricht Moon / La lune hermétique

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Mardi 26 Juillet 2016 à 12:53


Le 26/07/2016 à 01:12, Palefang avait écrit ...
Il pourrait servir dans un archétype en devenir.

Jamais dit que je le verrais dans Temur Prowess ou Temur Traverse. Je ne sais pas d'ou tu tiens ça
Je te rappelle que, justement, je construit souvent à partir de rien, quitte à retomber sur quelque chose d'existant. (Mais, en ayant fait l'effort de concevoir le build from scratch, j'arrive à avoir une meilleure compréhension du truc.)

Ceci étant, merci pour la liste du Traverse, je voyais vaguement ce que c'était, mais justement un peu trop vaguement

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moudou

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Envoyé par moudou le Mardi 26 Juillet 2016 à 12:56


Tu as dit que tu ne comprenais pas où je voulais en venir avec mon splash. Moi j'ai dit que si je joue Traverse c'est pas pour me départir d'une demi-douzaine de combos infinies. Se départir du bleu pour ne pas avoir à slasher était implicitement hors de mes considérations, c'est justement le point du message d'avant...

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korelvirus

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Envoyé par korelvirus le Mercredi 27 Juillet 2016 à 12:08


Dans un deck orienté dragage, flashback, délire ou fouille, le sinistre écorcheur ne pourrait pas y trouver un intérêt?


pantheraleo

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Envoyé par pantheraleo le Mercredi 27 Juillet 2016 à 12:40


Avez-vous parler de ; Thermo-Alchemist ?
"Défenseur
 : Le Thermo-alchimiste inflige 1 blessure à chaque adversaire.
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, dégagez le Thermo-alchimiste."


Ne serais-ce pas une bonne carte ?
Le premier qui me dit que c'est pas Bolt-proof je viens le voir chez lui..

PS : Dans UR-Storm comme "WinCo" alternative associé avec young pyro, dans Naya burn à la place de Grim Lavamancer ou avec en One-Of/Two-Of ? Les jeux basé sur les mécanique delver, etc

Le seul gros défaut c'est de ne pouvoir ciblé que ces adversaire, mais s'il ne se mange pas quelque chose et qu'on enchaine les play tour 3/4 ça peut quand même bien manger quelques PV's facilement, sachant que ça passe sous Leyline of Sanctity


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 27 Juillet 2016 à 12:42


Non.
Ça il y a même pas à débattre.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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pantheraleo

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Envoyé par pantheraleo le Mercredi 27 Juillet 2016 à 13:29


Le 27/07/2016 à 12:42, Nachikatsu avait écrit ...
Non.
Ça il y a même pas à débattre.

Je me rend souvent compte, juste aprés coup, des grosses erreurs que je fais à magic.
C'est toujours bon de me le rappelé 


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 27 Juillet 2016 à 14:19


Le 27/07/2016 à 13:29, pantheraleo avait écrit ...
Le 27/07/2016 à 12:42, Nachikatsu avait écrit ...
Non.
Ça il y a même pas à débattre.

Je me rend souvent compte, juste aprés coup, des grosses erreurs que je fais à magic.
C'est toujours bon de me le rappelé 


Il aurait fallu que ce soit bolt proof et que cela puisse cibler des créa pour être jouable.

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LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Mercredi 27 Juillet 2016 à 14:42


Bolt proof c'est pas 100% obligatoire. Si dans ton jeu toutes tes créa mangent la foudre comme un deck zoo, tu peux te permettre d'en jouer. Par contre si tu joues un deck plus midrange là ça pose plus de problème surtout si les cartes coutent 3 de mana ET qu'elles meurent sur foudre.


moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 27 Juillet 2016 à 14:50


CF quelques posts plus tôt sur le Flayer, on attend d'un drop à 2 de pouvoir tirer de la value même s'il se prend Bolt. Ce n'est pas du tout le cas du monsieur en haut.

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pantheraleo

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Envoyé par pantheraleo le Mercredi 27 Juillet 2016 à 15:29


Impact sur le jeu dés l'arrivé en jeux ou trés rapidement, oui je m'en rend compte
A deux doigts 


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 27 Juillet 2016 à 15:45


Disons que si la shell c'est un jeu delver ou un jeu storm, il est fort à parier que les cibles pour bolt soient rares et que donc ce soit facile pour elle de se la prendre ^^

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pantheraleo

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Envoyé par pantheraleo le Jeudi 28 Juillet 2016 à 00:16


Le 27/07/2016 à 15:45, Nestalim avait écrit ...
Disons que si la shell c'est un jeu delver ou un jeu storm, il est fort à parier que les cibles pour bolt soient rares et que donc ce soit facile pour elle de se la prendre ^^

"That is pas faux !:-D"
Paradoxalement dans un jeux trés aggro, ça mécanique est useless, toussa toussa


JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 28 Juillet 2016 à 08:20


Comme Palefang, je ne vois pas trop en quoi il est pertinent de comparer Grim Flayer à Traverse the Ulvenwald. Les deux cartes partagent une même condition, mais elles ne font pas du tout la même chose, et rien n'empêche de jouer les deux à partir du moment où tu t'arranges pour remplis cette condition.

Je trouve que ton "nettement supérieur Bob" est largement surfait Ji. Même dans le cas idyllique où il est 4/4 tour 2 (ce qui parait complètement improbable, j'attends avec impatience la liste en question moi aussi), il met un tour à attaquer, et il inflige 4 blessures pour une sorte de scry. Bob génère du CA. Pour moi, entre le cas normal de Bob (où il n'attaque pas) et le cas idyllique de Flayer je ne suis même pas sûr de préférer Flayer.

Mais il n'a pas besoin d'être 4/4 pour attaquer mieux que Bob... C'est une 2/2 trample à la base. Du coup, sur ce front-là, il est déjà au-dessus, la question est de savoir si on le laisse toucher, et tout ce qui est Infect / Burn (bon là, supériorité évidente) / Combo non-interactif ne lui fera pas obstacle. 
Scry 3 qui met les cartes au grave (donc enable Darkblast, Lingering Souls, tout en contribuant à le faire passer 4/4 s'il ne l'était pas déjà), je considère que ce sera en moyenne meilleur que de piocher une carte dans un match-up non-attritif, ce qui est justement le cas de ceux que j'évoque.

Je pense que tu descends un peu trop la carte par principe... sachant qu'en restant dans un cadre d'analyse très général, il y a plein de principes qui au contraire jouent en sa faveur : c'est un 2-drop, il s'auto-alimente, il n'a pas de drawback, il n'est pas strictement inférieur à d'autres options existantes, il a le potentiel d'être fumé quand tout va bien. Ce sont des facteurs qui me donnent envie d'explorer une carte, pas de la rejeter d'emblée.


Thermo-Alchemist, son gros défaut pour le coup, c'est d'être inférieur à ce qui se joue dans les shells avec plein de spells, à savoir les bêtes Delve (oui elles coûtent 2) / Young Pyromancer dans Delver, et Goblin Electromancer dans Storm. Il y a même ce bon vieux Kiln Fiend que j'envisagerais au-dessus si je voulais vraiment mettre des pains avec mes cantrips.

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moudou

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Envoyé par moudou le Jeudi 28 Juillet 2016 à 12:54


Je ne descend rien "par principe". Mais c'est parce qu'on a une mythique à CCM2 qu'elle est forte. Tout ce que j'ai dit, c'est que la mettre "nettement au-dessus de Bob" c'est une grosse exagération.
Après moi j'ai déjà dit ce que j'avais à dire, un drop à 2 auto-synergique qui meurt sur bolt avant d'avoir pu donner sa value c'est pas suffisant pour le Modern. Peut être qu'il sera joué, j'en sais pas plus sur cette carte que sur les autres, et ça serait pas la première fois que je me trompe, je n'omets jamais cette possibilité (même quand je lynche Leland). Le reste, vous vous débrouillez.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 28 Juillet 2016 à 13:46


Dans le même cas, si Bob se mange sa bolt à son arrivé, il aura eu autant de value que Flayer. (soit s'être mangé une foudre)
Dans les deux cas, ces deux bêtes doivent passer un tour.

ET dans un shell adapté, Flayer sera 4/4 très tôt et ne se prendra pas sa bolt d'emblée.

En foncton du pack, je serais plus content de piocher Flayer que Grim Bob >< bordel.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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