Apports d'Eldricht Moon / La lune hermétique

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VP8

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Envoyé par VP8 le Mercredi 20 Juillet 2016 à 17:22


En émergeant un finks, c'est pour 4.. 
Je pense que ça peut se tester quand même.


boocat

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Envoyé par boocat le Mercredi 20 Juillet 2016 à 17:22


Sauf qu'il n'en couterait que 4. C'est pas mal avec des finks/witness/sin collector.

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And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview!

moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 20 Juillet 2016 à 17:36


Le 20/07/2016 à 17:07, Nachikatsu avait écrit ...
Le 20/07/2016 à 16:46, VP8 avait écrit ...
Que pensez-vous de distended mindbender ?
Par exemple dans Junk en émergeant un kitchen finks?

Non. Pour 5 mana il est hors de question que je joue ce truc.


4

L'idée avait été proposée dans Living End mais ça paraissait ultra overkill. Et je ne pense pas Abzan voudra de ça, parce que c'est une carte (comme toutes les Emerge) qui demade à ce que la situation aille relativement bien pour être jouée (il faut avoir un Finks ou un Rhino/Kalitas pour ne pas se faire complètement violer avec une carte morte en main). Théoriquement j'imagine que c'est possible, mais moi je ne le ferai pas le premier.

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Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 20 Juillet 2016 à 20:23


Au temps pour moi, mais bref, j'en veux pas.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 21 Juillet 2016 à 18:16


-Liliana
-Emerge.créatures
-Eldritch Evolution
-Thalia
-Emrakul
-Selfless Spirit
-Fêtard
-Brutalité Collective
-Spell Queller
-Académie de Néphalie


La liste me semble cool. Petite nuance avec Spell Queller, pas mal tout seul mais qui peut également augurer un UW spirit en modern notamment avec le Familier du juge +++. Après je suis un peu triste pour mon lupine mais je pense qu'il est en dessous de ce top 10. Grim Flayer sera peut-être l'autre gros absent pour pas mal de joueurs mais moi je n'y crois pas donc osef si qquun veut la défendre.
 
Parfois j'aime bien défendre quelques cartes mais il ne faut pas se tromper sur la nature propos comme je le lis ici ou là. Mon but n'est pas de dire "tout est relativement jouable" mais plutôt d'attirer l'attention sur des trucs où l'on risque de passer à côté. J'ai toujours été partisan d'une liste réduite mais suffisamment large pour ne pas passer à côté de la perle. J'ai même listé un top 11 il y a quelques pages qui ressemble au final pas mal au tiens !

Comme je suis très obstiné, je teste sur Cocka une liste avec un carré de diable ET de collective brutality dans le même jeu modern... Et bien, les résultats sont géniaux^^.

Bref, chouette liste et bonne chance pour la rédaction^^.

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This is happening again...

Romainbaelde

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Envoyé par Romainbaelde le Samedi 23 Juillet 2016 à 16:53


Après avoir lu l'intégralité de la discussion, je poste mon premier message ici.
J'aimerais revenir sur Grim Flayer, qui a beaucoup été comparé au Tarmo.
Est-ce qu'il ne serait pas jouable, non pas dans Jund, mais dans Suicide zoo ?
La plupart des listes qui perf jouent souvent deux tarmo, et j'ai le sentiment que Grim est plus adapté que tarmo.

- D'une part parce que le délire ne semble pas anecdotique du tout (les fetchs, 4 babiole, 4 apparition des rues + les autres créatures qui iraient au cimetière, 3 saisies 4 sondes, et enfin tous les boost et les bolt en éphémère).
- D'autre part parce que le piétinement est super important dans le pack.
- Enfin parce qu'au delà de faire du QA, c'est bien du CA que la créature nous fait avec les become immense.

C'est LA carte qui prendrait son removal sans que son contrôleur ait à la booster en éphémère, ce qui semble être une bonne opération.
Que pensez vous de Grim Flayer dans Suicide zoo ?


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 23 Juillet 2016 à 17:37


Le 23/07/2016 à 16:53, Romainbaelde avait écrit ...
Après avoir lu l'intégralité de la discussion, je poste mon premier message ici.
J'aimerais revenir sur Grim Flayer, qui a beaucoup été comparé au Tarmo.
Est-ce qu'il ne serait pas jouable, non pas dans Jund, mais dans Suicide zoo ?
La plupart des listes qui perf jouent souvent deux tarmo, et j'ai le sentiment que Grim est plus adapté que tarmo.

- D'une part parce que le délire ne semble pas anecdotique du tout (les fetchs, 4 babiole, 4 apparition des rues + les autres créatures qui iraient au cimetière, 3 saisies 4 sondes, et enfin tous les boost et les bolt en éphémère).
- D'autre part parce que le piétinement est super important dans le pack.
- Enfin parce qu'au delà de faire du QA, c'est bien du CA que la créature nous fait avec les become immense.

C'est LA carte qui prendrait son removal sans que son contrôleur ait à la booster en éphémère, ce qui semble être une bonne opération.
Que pensez vous de Grim Flayer dans Suicide zoo ?

Le problème dans suicide zoo est qu'une créature 2/2 pour 2 (potentiellement 4/4, pas sûr à tous les cas, en tout cas pas T2) sans la célérité c'est chiant. Alors que Tarmo, bah il sera généralement plus gros.
Le pack est tellement explosif que la carte peut nous faire perdre un tour, et dans ce pack, un tour c'est l'enfer vu la vitesse à laquelle on peut se buter (ce qui rend le pack très difficile à jouer à mon sens)

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


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Monotourist

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Envoyé par Monotourist le Dimanche 24 Juillet 2016 à 10:14


Pour avoir testé Grim Flayer, du moment où il met ses blessures de combats au joueur c'est bon vous l'avez rentabilisé ! Et je peux garantir qu'il touchera son delirium assez rapidement dans les decks appropriés. Il rentre à côté de son pote Tarmo qui avec des Mishra's Bauble et des Liliana, arrive 6/7 en fin de partie. Un bon complément mais jamais le grim Flayer remplacera Tarmo par contre. Les deux se complètent plutôt bien ainsi que le Sin Prodder (étonnamment on pourrait en faire quelque chose de solide enfin). Et toujours pour l'avoir testé, on est généralement content de l'avoir en main et il représente une réelle menace à tel point qu'un adversaire serait près à PTE le Grim plutôt que le Tarmo qui arriverait tour 3.


Par contre je pense qu'il n'a pas sa place dans Suicide. Percute pas assez.
Bref ne le sous-estimez pas trop

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Envoyé par dieBrouzouf le Dimanche 24 Juillet 2016 à 11:11


Tu l'as testé dans quoi du coup?

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Rah t'es un dieu, un dieuBrouzouf

moudou

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Envoyé par moudou le Dimanche 24 Juillet 2016 à 11:44


Le 24/07/2016 à 11:11, dieBrouzouf avait écrit ...
Tu l'as testé dans quoi du coup?


Please don't say Jund...
Je ne vois pas pourquoi le Flaer demanderait un Path alors qu'il ne fait plus rien quand l'adversaire pose son Tarmo en face.

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Envoyé par Xins le Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:24


J'étais excité par la carte.
Bein... Plus maintenant.

Ah et, je joue Jund.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:34


Si je ne m'abuse, Tarmo est joué dans certaines listes de Suicide Zoo en dépit de sa lenteur pour augmenter le compte de menaces post-side face aux jeux qui alignent un grand nombre de removals.
Il existe également des listes récentes qui incluent un Traverse the Ulvenwald comme cinquième Death's Shadow. A Lyon, Lyserg reprochait à la carte de forcer à payer 2 pour jouer une menace alors qu'on cherche à multiplier les plays impactants le plus possible en early game ; mais il n'a rien dit sur la difficulté d'atteindre Delirium, et vu la tête de la liste ça doit se faire sans problème. Par ailleurs, dans les match-ups où peuvent rentrer Tarmo / Mandrills, on est prêt à sacrifier un peu de vélocité pour de la résilience, en jouant davantage de créatures qui ne remplissent pas le critère de coûter 1 mana.

Sur le papier, un 2-drop qui tape à 4 et facilite la recherche de Temur Battle Rage ou d'autres menaces, ça a de la gueule. Après, est-ce que c'est au-dessus de Tarmo, dont les stats sont plus consistantes et qui peut devenir plus gros encore ? Le coût de mana n'est pas anecdotique non plus, il interdit pratiquement d'aller fetcher Sacred Foundry, or le duo Overgrown Tomb / Foundry est l'un des plus usités dans le deck.

Sinon, Monotourist parle d'un pack qui contiendrait à la fois Liliana et Mishra's Bauble, donc à votre place je ne poserais pas trop de questions. 

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Envoyé par Monotourist le Dimanche 24 Juillet 2016 à 13:50


@Moudou
Je suis d'accord sur le fait que face à un Tarmo il ne fait plus rien. Mais ce que je veux dire c'est que contre les decks qui n'ont pas pour base rock, qui contre zoo/agro qui jouera des 3/3, il représente un potentiel danger parce qu'il creuse la bibliothèque et le QA se fera vraiment ressentir, les decks Control ne pourront pas non plus le laisser sur la table pour la même raison malgré qu'il y ait un Tarmo à côté de lui.

@Xins et brouzouf
Je l'ai également testé avec les couleurs de Jund mais dans un shell adapté. Je l'ai aussi testé avec Kotr. Avec Thought Scour dans un sultai Midrange sans grande perf. Pour le moment il fait son taf dans les couleurs de Jund en dépit de tout ce que vous pouvez croire. Sur la liste que vous avez sûrement vu il manque un ou deux Tasigur je pense.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Dimanche 24 Juillet 2016 à 16:52


C'est pas qu'on y croit pas, c'est que tu proposes quelque chose qui reste moins bien que Tarmo.

C'est simple, dans Jund, Tarmo est un drop à 2 bolt-proof, pas Grim, le débat s'arrête là.

Dans d'autres jeux non-obscure, Tarmo est une menace résiliente très bonne dans les combats de bête. Grim doit pouvoir l'être certainement, mais statistiquement moins.

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Envoyé par JiRock le Dimanche 24 Juillet 2016 à 22:27


Surtout, avant qu'on croie à la liste que tu évoques, on aimerait bien la voir. 

Je ne pense pas que la question puisse être résolue aussi facilement que le fait Nesta, Dark Confidant n'est pas Bolt-proof et il y a d'autres créatures à 2 manas jouables en Modern (Young Pyromancer, Thalia, Leonin Arbiter, parfois Scavenging Ooze) qui ne le sont pas non plus. Je vois Grim Flayer comme une tentative de fusion entre le moteur de CA qu'est Confidant et le beater qu'est Tarmogoyf, la question étant ensuite de savoir à quelle fréquence il remplit vraiment ces deux rôles. J'aurais tendance à croire qu'il devient aisément 4/4 dans un build adapté - ce qui fait surgir la question consécutive de la jouabilité d'un tel build, ça revient tout de même à faire d'assez grosses concessions à la carte qu'elle ne mérite sans doute pas, là où Confidant et Tarmo ont un coût d'inclusion très faible dans le format -, mais qu'il a en revanche du mal à toucher l'adversaire entre les removals qui le gèrent et les créatures qui le bloquent.
Dans les match-ups linéaires, ce défaut doit être largement atténué, peut-être au point de le rendre supérieur aux deux autres staples, mais cela vaut-il la peine de prendre en compte Delirium dans son build ?
 

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