Apports d'Eldricht Moon / La lune hermétique

Forum > Formats > Modern
Total : 384 Messages. Page n°18/26 - < 1 ... 16 17 18 19 20 ... 26 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Mardi 12 Juillet 2016 à 21:05


Le 12/07/2016 à 11:04, moudou avait écrit ...
Alors comme je le fais souvent quand j'ai pas beaucoup de temps, je vais prendre la liste de Leland et couper les "branches mortes" que je considère juste injouables. Pour le moment j'ai :


Ah mon avis, c'est une grosse erreur de ne pas citer pour la forme Prototype lupin et la 3/4 prouesse pour RR. Elles ont clairement le power level du modern et doivent actuellement agiter les méninges de pas mal de pros. Ces cartes sont par ailleurs citées par PVDR dans son article "comment évaluer les nouvelles cartes ?". Perso, je me retrouve à 100 % là-dedans. Le modern et les formats eternal ont toujours encouragé les cartes qui "trichent" avec le coût de mana (et c'est aussi l'une des raisons pour laquelle je pense vraiment que brutalité collective est la (petite) bombe cachée de l'extension^^). A ce petit jeu, on est assez gatés avec EMN...

Allez hop, des liens intéressants du coup :
L'article de PVDR
Un autre top très élégant. C'est relativement casu mais ce genre d'article qui me fait réfléchir. Le mec a vu des étincelles de potentiel dans des cartes que je n'avais même pas considérées en dehors du limité. Intéressant à suivre

___________________

This is happening again...

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mercredi 13 Juillet 2016 à 11:31


Liste actualisée :
Thalia
Brutalité
Liliana (pour dire qu'elle sera pas jouée)
Evolution
Décimateur
Emrakul
Selfless Spirit

Liste des "maybes":
Tamiyo
Dépouille
Kessig Prowler
Spell Queller

L'idéal serait de sortir l'article avant le Pro Tour. Vous avez peu ou prou jusqu'à sa sortie pour me faire changer d'avis sur les cartes à présenter.

EDIT : moi je n'ai rien de plus à dire que ça :

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

korelvirus

Avatar de korelvirus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/11/2015
608 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par korelvirus le Mercredi 13 Juillet 2016 à 11:57


Le 12/07/2016 à 17:52, Nachikatsu avait écrit ...
Le 12/07/2016 à 17:44, portikuss avait écrit ...
On disait la même chose de Nahiri. Pour le résultat qu'on connait aujourd'hui. Bref, n'enterez pas Tata Yoyo trop vite.

Ouais Nahiri offre un kill toute seul en deux tour, pas Tamiyo.
Cette dernière doit s'intégrer dans un plan de jeu précis, et sachant de Bant n'existe plus du modern, faut carrément recréer le pack.
OU ALORS, mais j'y crois pas trop, se servir de Oath of Nissa et jouer Abzan avec un minuscule splash bleu pour elle.

Après j'attends mon deck super friend compétitif en modern, là ça sera la classe

Comment peut elle offrir un kill en deux tour ? oO


Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Mercredi 13 Juillet 2016 à 12:16


En trois tours, avec Emrakul dans le deck...

___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

Nachikatsu

Avatar de Nachikatsu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2014
3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nachikatsu le Mercredi 13 Juillet 2016 à 12:40


Euh oui 3. Je pensais 2 tour pour atteindre pour suffisament de marqueur pour l'ulti.
Bref, elle est forte.

___________________

Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Mercredi 13 Juillet 2016 à 12:43


Le 13/07/2016 à 11:57, korelvirus avait écrit ...
Comment peut elle offrir un kill en deux tour ? oO

+2 ; +2 ; -8 --> Emrakul.
Oui, ça fait 3 tours


@moudou :
A propos de Lupine, je ne le vois pas vraiment dans Affinity perso. Pour la raison que tu évoque notamment. S'il est joué, ce sera plutôt dans des packs discard (basé sur 8-rack ?) qui ont un nouvel ajout (L'Asile) et pourraient vouloir se passer de piègepont pour rentrer plutôt des bodys conséquents. Ou dans des packs hellbent.
Autant dire que ce n'est pas évident de lui trouver un avenir, mais que la jeter tout de suite n'est pas très constructif.

De façon plus général, explique par A+B que des cartes comme Eldricht Evolution sont bonnes, c'est... inutile. Tout le monde sera d'accord dessus, il y aura 0 prise de risque. Une description des cartes ne prenant en compte que les cartes sûres de rentrer dans des packs aura peu d'originalité et donc aussi peu de valeur ajoutée.

A mon humble avis, même s'il est obligatoire de présenter ce genre de cartes (type EE, Selfless...) (pour ceux qui ne prendraient pas le temps d'analyser l'extension eux-même), ce n'est pas ça qui fera la valeur ajoutée de l'article.
Je t'encourage (mais je peux me tromper) à prendre des positions plus risquées, à présenter des cartes dont le mécanisme est correct voir bon, même si elles n'ont pas de shell évidentes. De miser / anticiper du deckbuilding novateur plutôt que de prendre une machine qui marche déjà et de resserrer juste un boulon.

Dans cet ordre d'idée, je miserai sur :
- Spell Queller : contrer avec une bête, c'est déjà fort. Qui a une capacité d'évasion, ça l'est encore plus. Dans ces couleurs, c'est raccord. Même si le sort revient sur une Foudre, la situation du board / pile aura changé...
Après cette extension, je commence à penser qu'un build spirit pourrait se tenter. Indépendamment du fait que je trouve Spell Queller intéressant déjà seul.
Bedlam Reveler : se défausser puis piocher 3, tout en posant un body prowess sur la table, et un moyen de cheater son CMC qui est sinon inabordable. Cette carte me parait très très cryptique, et l'enterrer ou l'encenser maintenant me parait prématuré.
Side note : c'est une horreur. Copain de Titi.
Aide de Sigarda : la carte permet de cheater les coûts d'équipement et de les jouer en éphémère... Je trouve ça assez fort. A priori, pas de shell existante, ou même possible. Mais si elle venait à en trouver une, je trouve ça dévastateur.
Le coté "les aura ont le flash" est sympathique aussi... et rend les aura offensives (de AuraHex) ou défensives (Chained to the Rocks par exemple) meilleures. Rien d'extraordinaire à priori.
Repousser l'abominable : bon, la, c'est vraiment pour un jeu de niche... mais le coté Fog unilatéral, j'ai toujours trouvé ça fort.
Sinistre écorcheur : un scry3, en mieux, à chaque fois qu'il frappe... Pour une 2/2 pietos, c'est presque jouable. Son délirium lui offre ce presque pour moi.
Académie de Néphalie : on ne me fera pas croire qu'aucun deck combo ne considérera jamais cette carte. De toute façon, on va "perdre" une carte... mieux vaut perdre le topdeck (aléatoire) plutôt qu'une key card qu'on se ferait défausser.
Asile de la Chaîne de Geier : il manquait à des decks comme 8-rack la possibilité de forcer l'adversaire à looter sur une main vide pour pouvoir tenter de jouer Quête de la pierre de Nihil, ou d'améliorer sa main unilatéralement. Ou qui permet de relancer un coup de dredge à moindre frais quand on est bloqué (pas dans un dredgevine trop greedy sur la manabase ofc).

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mercredi 13 Juillet 2016 à 13:05


L'objectif n'est pas de prendre des risques. Ca ne sert à rien de faire de la publicité à des cartes qui sont de toute façon trop faibles pour le format, et dans le pire des cas ça peut donner une mauvaise vision/prévision du format au lecteur. Je ne mise pas sur un deckbuilding innovateur si ça n'a pas lieu d'être. (Et encore je viens de le faire sur Bant alors que c'est au mieux du 50/50).

Et enfin, note bien que je prends quand même des risques en ne citant pas certaines cartes. Ca aussi ça fait (paradoxalement) partie de l'article. Nahiri, Kalitas, Tasigur, tout ça c'était des erreurs dont je prends totale responsabilité (puisque c'est moi qui rédige l'article). Seulement au calcul, j'ai fait beaucoup plus d'erreurs en citant des cartes indues pour faire plaisir aux uns ou aux autres (ou à moi, il faut le dire) qu'en en "oubliant" certaines. Si tu veux rédiger des articles sur les possibilités de deckbuilding à chaque édition, be my guest, ça plaira à beaucoup de gens, mais c'est pas ce que l'article "Impact" est sensé apporter selon moi.

Aide de Sigarda : On va parler d'une carte qui a besoin de cartes qui ont elles-même besoin de cartes pour être fonctionnelles ? (Et là on n'a pas encore parlé d'efficacité de la carte).
Repousser l'abominable : Vous devez être une demi douzaine sur le forum et peut être le double dans l'Hexagone à croire en Humains.
Sinistre écorcheur : Je me suis déjà prononcé sur les cartes qui sont déjà sous optimales en Standard.
Asile : J'étais le premier (à ma connaissance) à parler publiquement de la synergie avec Caresse de Liliana et Waste Not. Seulement 8-Racks ne joue pas de ça (à raison) et il faudrait un shell totalement différent pour faire fonctionner ces enchantements là. Le build se baserait sans doute trop sur un pauvre terrain pour être viable, et 8 Racks n'a pas d'intérêt à faire looter un adversaire, même s'il est hellbent.

Ajoute l'Académie à la liste des "maybe", Ad Nauseam sera forcément content de ne pas concéder sur Thoughtseize et Scapeshift sur Liliana.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

headminerve

Avatar de headminerve

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2010
1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par headminerve le Mercredi 13 Juillet 2016 à 13:18


Moudou, le Décimateur, tu le vois joué dans quel archétype ? La carte est très jolie mais d'instinct, je ne sais pas où elle serait préférée à Hoof. Ou p'têt que tu veux lui mettre la même parenthèse qu'à la nouvelle Lili ? ^_^
Avec un effet moins bourrin, Elder Deep-Fiend me donne le même sentiment, mais cette fois comparé à Mistbind Clique. Encore que là, je compare à une carte tribale, donc Fiend pourrait être testé dans d'autres archés qui voudraient cet effet (genre Tribal Spirits, Bant Eldrazi ou autre deck marginal).
La capa Emerge est très délicate à évaluer pour moi...

Pour les mentions honorables, j'aurais :

Thalia's Lancers m'intrigue beaucoup. Dans un deck avec Eldritch Evolution, ou autre type de deck qui joue des gros trucs, ça peut ressembler un peu à Reveillark ou Summoner's Pact. On pourrait aussi comparer la carte à Goblin Dark-Dweller pour son coût, ses stats et la value générée : la carte est un peu jouée (Blue Moon), mais pas un miss total.
Attention, je dis pas que c'est snap-compétitif, mais ce serait bête de pas réfléchir à ce que ça fait concrêtement. Est-ce que l'on veut chercher Kiki, Pia, Melira, Elesh Norn, Emrakul, Ulamog ? Des silver bullets légendaires, des légendes non-créature ?

Curious Homonculus, pareil je sais pas où et si ça a le power de faire sauter un slot de créature déjà bien intégré dans un deck, mais quand même, la carte est poussée. Bedlam Reveler, même idée. Deux cartes dures à évaluer.

Imprisoned in the Moon est jouable dans le deck Zur.
Mausoleum Wanderer, Spell Queller, Selfless Spirit sont trois ajouts qui ouvrent la porte à un archétype Esprits.
Hanweir Garrison rentre dans Humains.
Voldaren Pariah ouvre des opportunités aux decks Aristocrats, Vampires et Madness (qui est un mélange Zombies / Vampires).
Stromkirk Occultist rentre dans Madness. La carte est poussée, certes pour un arché inexistant encore, mais quand même. On est pas loin d'une Tamiyo si cette dernière ne voit aucun play, au final.
Emrakul's Evangel renforce le plan B (Beatdown) d'Aristocrats, combote bien avec Rally the Ancestors. Je connais pas l'arché, mais en même temps il n'existe pas encore de liste stock.

Ça fait 12 cartes qui ne bougeront pas le format par contre, sauf next-level de ouf de la part d'une carte. Je sais pas comment tu abordes tes articles en même temps.
Je me souviens que j'avais mentionné Pulse of Murasa, et tu avais répondu un truc genre "c'est injouable", pourtant on voit a carte dans certains decks compétitifs désormais.

___________________



moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mercredi 13 Juillet 2016 à 13:29


Décimateur a la même paranthèse que Lili oui, c'est un oubli.
L'Elder peut être cité dans le même paragraphe oui.

Aucune des cartes ou archétypes que tu citespar ailleurs ne m'émeut.

Pulse j'en ai pas vu des masses non plus hein, pour moi ça rentre dans la colonne "mec qui a voulu tester un truc rigolo et qui s'en est pas mal tiré parce que 1 carte sur 75 c'est vraiment pas déterminant".

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Mercredi 13 Juillet 2016 à 13:43


Lupine Prototype a tout de même certains atouts par rapport à Ensoul Artifact : 

1) Il n'expose pas au 2-for-1 sur l'artefact enchanté. Affinity joue un grand nombre de déchets, donc on ne ressent pas une perte conséquente quand ça arrive, mais ces déchets alimentent toutes sortes de synergies, c'est le principe même du deck, donc perdre un Memnite (l'artefact le plus insignifiant par lui-même, car dépourvu d'évasion et ne produisant pas de mana) signifie aussi perdre un point sur Plating, voire plusieurs sur Steel Overseer. Affinity n'est pas un deck qui mulligane très bien, et c'est parce qu'il tire sa puissance d'une masse critique de ces "déchets".
Cet argument se double du fait que Lupine Prototype lui-même est un artefact, qui va donc gonfler Plating, Ravager et bénéficier des boosts d'Overseer et Master of Etherium.
Contre des stratégies linéaires sans trop de disruption, rien de tout ça ne vaut la pseudo-haste d'Ensoul Artifact, mais même Infect dispose de cartes comme Twisted Image ou Dismember qui peuvent mettre à mal ce plan, et dès qu'on aborde les games sidées et/ou des packs interactifs comme Jund ou Jeskai, le 2-for-1 sur removal devient difficile à encaisser.

2) Il ne prend ni Spell Pierce (Infect, Merfolk), ni Spellskite (... un peu partout). La résistance à Spell Pierce, on s'en passe aisément, mais Spellskite a déjà quelques applications utiles contre Affinity : rediriger la modularité de Ravager, bloquer Etched Champion, qui justifient de le garder mais n'en font pas non plus une excellente carte. Face à Ensoul, la petite horreur prend du galon.

Le downside majeur du Prototype est écrit sur la carte, il ne fonctionne que sur les sorties les plus explosives du deck. Mon expérience avec Affinity est limitée à une quarantaine de games lifetime, mais je dirais que la plupart des "bonnes" sorties (celles qui justifient le keep) permettent à Lupine Prototype d'attaquer au tour 3. Après, est-ce que "la plupart" veut dire 60% ou bien 80-90% ? Dans le premier cas, la variance est trop grande pour se mettre en mulligan le reste du temps, d'autant que comme expliqué plus haut Affinity n'aime pas se retrouver en mulligan.
Malheureusement, entre les sorties à 4 lands qui se tiennent dans certains match-ups grâce à leur résilience, et celles où le manque de mana ne permet de poser qu'un 2-drop par tour tout en mettant quand même une pression décente, je dirais que si la réalité se rapproche plus de 90% que de 60%, elle ne les atteint pas non plus.

Surtout, les places sont si chères dans Affinity que la comparaison avec une carte qui ne s'y est pas imposée vaut ce qu'elle vaut.



Thalia's Lancers sont trop lents. Si Dark-Dwellers a fait quelques apparitions, c'est pour les interactions stupides avec Vision et Boom // Bust, sans compter que le card advantage qu'il génère impacte directement le board. Là, on va devoir attendre le tour suivant pour concrétiser le trigger (et en Modern, First strike < Menace).

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Palefang

Avatar de Palefang

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2010
1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Palefang le Mercredi 13 Juillet 2016 à 14:08


@moudou :
Si ton critère discriminant et purement et simplement le power level, je te demanderai comment tu le détermine ex-nihilo. Ce à quoi tu vas me répondre que tu ne le détermine pas à partir de rien, mais dans le contexte d'archétypes existants. Ce à quoi je te répondrais qu'en faisant ainsi, tu éclipse toutes les interactions / tous les builds qui ne sont pas ceux des archétypes existants, et cela constitue un gros biais.
Mais nous avons déjà eu cette conversation

Tout ça pour dire que perso, je vois pas Thalia et Emrakul au dessus de Spell Queller, Asile et Académie.
Après, je ne fais que donner mon avis. Tu en fais ce que tu veux, tant que ça reste propre xD

___________________

I like my coffee black just like my metal.

Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)

moudou

Avatar de moudou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/02/2019

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 16/11/2010
5095 Messages/ 39 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par moudou le Mercredi 13 Juillet 2016 à 15:10


Et moi à chaque fois je te réponds que je veux bien considérer quelques builds nouveaux (Bant) mais que ceux qui me sont donnés sur ce forum sont encore à des milliards de kilomètres d'exister et n'existeront pas en ajoutant une pile de cartes et intéractions de merde dedans alors que d'autres decks gardent largement leur avance sur eux dans le même temps.
Effectivement on a déjà eu cette conversation, moi tu sais que ça ne m'énerve pas qu'on se dise les choses (on se connait à force), mais j'ai l'impression que certains (pas toi) l'oublient constamment et qu'il faut le rappeler tous les trois mois.

Pour Thalia, elle rentrera dans D&T, qui a déjà fait ses preuves comme deck de Tier. Pour Emrakul, il pourrait sans problème avoir l'étiquette de Lili et Décimateur. Techniquement, je pense que je pourrais citer tous les maybes avec cette étiquette, c'est juste que pour le moment j'ai mis que les cartes à Hype. Donc oui, Queller peut facilement grimper d'un cran. Les terrains là par contre je crois moins à la hype.

___________________

Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

Hemelt

Avatar de Hemelt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2010
764 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hemelt le Mercredi 13 Juillet 2016 à 21:00


A un moment j'ai cru m'être trompé de sujet et être dans la section Standard.

Pour Tamiyo, je pense qu'elle est entre Narset et Nahiri (niveau "power level"). Tamiyo à le niveau pour le modern. Le côté 3-color limite beaucoup les decks ou elle peut apparaître. Elle correspond bien à l'identité de Bant, qui est une bonne stratégie en Modern mais sous optimal.
Le PW est intéressant, il sera surement joué en Modern mais ses apparitions resterons très limités.
​Le reste de ta "maybe list" me semble vraiment faible.
Je n'ai même pas envie de cité le décimateur. Au mieux je citerais la capacité "Emerge" au passage. Mais globalement tout cela me semble bien trop cher en ressource pour le Modern.

La seule carte que j'ai envie de rajouter c'est le ​Fêtard du hourvari. La créature pourrait redonner de l'intérêt à UR Delver (sans le noir) ou le manque d'un body consistant à la Tasigur/Gurmag se fait sentir. C'est plus lent mais ça capacité peut compenser à mon avis.

​Edit : Lupine j'ai plus envie de le comparer à ​Argousin Myr qu'à Ensoul Artefact.


sasyo

Avatar de sasyo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/02/2006
2215 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sasyo le Mercredi 13 Juillet 2016 à 22:22


Quelqu'un a parlé de colère de nahiri ?

___________________

- Oooh, a puppy!
- Careful honey, he got a knife

Leland_Palmer

Avatar de Leland_Palmer

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024

Modération : News, Forum, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 06/07/2012
3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Leland_Palmer le Mercredi 13 Juillet 2016 à 23:38


Moi Lupine, je ne le vois pas forcément dans Affinity. La carte va être sérieusement testée dans ces builds là c'est certains mais je pense que la carte est intrinsèquement bonne, reste à savoir comment la jouer. Même dans un deck Zoo ou Gruul il y a moyen de tenter des choses histoire de voir si l'apport au deck est supérieur au risque en fonction des builds.

Sinon, je rajoute une pièce dans la machine avec l'excellent article du toujours très bon Michael Majors. Il y évoque la puissance de 2 cartes en modern : disdended mindbender et....abundant maw !!! Avant d'entendre certains hurler au troll, je vous conseille de vraiment jeter un coup d'oeil à ses builds, la démonstration m'a impressionnée !

Sinon pour revenir aux posts de Moudou bah moi j'aime beaucoup ses articles sur la forme car ils donnent à réfléchir. Personne ne t'en voudra d'avoir promu 15 cartes aux avenirs incertains mais en revanche beaucoup plus de gens te reprocheront d'avoir oublié LA carte de l'édition qui, comme souvent, est une surprise. Pourquoi est-ce tant une surprise ? Parce que justement cette star de l'édition elle va faire émerger un type build qui n'existe pas encore et ça aucun joueur vaguement expérimenté sur MC peut vraiment le prévoir et c'est pourquoi il faut ratisser large. Tu le dis toi même, ce que certaines personnes retiennent de tes articles c'est "il a oublié Kalitas, Tasigur et Nahiri" (et encore je pense à plein d'autres, Siege Rhino, Pia et Kiran Nalaar sans oublier celles que tu as décris comme étant médiocres genre vive-lance, Kolaghan Command et Jace Vryn) mais c'est la beauté du jeu et je pense qu'il est plus facile de prédire le limité qu'un format construit, surtout le modern.

Perso, je pense que ton article, pour la forme, devrait hiérarchiser les cartes en fonction de leur potentiel. Si certaines cartes peuvent directement s'inscrire dans des builds, d'autres peuvent être mentionnées comme des outils à réflexion. C'est peut-être la meilleure pirouette pour t'en sortir. Ah, et moins parler de Mono green stompy aussi .

En outre, je pense également qu'il faut plus citer des articles de pros. Ce que Jirock, madmerfolk ou Leland disent bah ça a un intérêt tout relatif même si on a des niveaux très différents. En revanche, ce Michael Major il a une très très grosse légitimité et on peut lui accorder le fait d'avoir été plutôt clairvoyant dans ses brews depuis plus d'un an. Cette semaine, on a plein de beaux articles et de Top. Il faut en profiter !


ps : Moi j'aime aussi Colère de Nahiri mais après on m'accuse de tout aimer. Pour moi le raisonnement est simple : si la carte "triche" sur le coût de mana, c'est qu'il y a un truc à faire. Pour colère de Nahiri je ne serai pas surpris de la voir dans living end par exemple.

Cette édition est vraiment plus étrange. Tout étant relatif, elle me fait penser à New Phyrexia et le bloc time spiral : beaucoup de cartes avec des effets très étranges et/ou innovants. Le but c'est de savoir si c'est du lard ou du cochon.

 

___________________

This is happening again...

Total : 384 Messages. Page n°18/26 - < 1 ... 16 17 18 19 20 ... 26 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi