Apports d'Eldricht Moon / La lune hermétique

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portikuss

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Envoyé par portikuss le Jeudi 14 Juillet 2016 à 08:48


Pour ce qui est de la Colère de Nahiri, j'ai pensé directement à Dredge. Enfin, la carte colle bien à l'archetype dans le fonctionnement. Mais je ne suis pas un pro du pack. Est ce qu'une carte de gestion qui permet de mettre au cimetière des "dredges" est un besoin du deck ? Je ne saurais répondre.

Pour la abundant Maw, sans avoir lu cet article : Siege Rhino en moins bien mais en mono couleur. Voila à quoi j'ai pensé.
 

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Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 14 Juillet 2016 à 12:50


Le 14/07/2016 à 08:48, portikuss avait écrit ...
Pour ce qui est de la Colère de Nahiri, j'ai pensé directement à Dredge. Enfin, la carte colle bien à l'archetype dans le fonctionnement. Mais je ne suis pas un pro du pack. Est ce qu'une carte de gestion qui permet de mettre au cimetière des "dredges" est un besoin du deck ? Je ne saurais répondre.

Pour la abundant Maw, sans avoir lu cet article : Siege Rhino en moins bien mais en mono couleur. Voila à quoi j'ai pensé.
 


Oui il y a un truc à faire. Surtout Major, la voit comme un 5-8ème siege rhino dans des decks qui abuserait des Finks et ça fait effectivement saliver^^

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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Jeudi 14 Juillet 2016 à 13:31


à propos d'abuser d'emerge avec des finks, j'ai fait 2 petits listes (sans prétention aucune) parce que je trouvais le sanglier, l'unco simic et le gryff sympa bref je mets le listes là au cas où:

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-129208-emerging-life.html
 
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-129320-simic-emerge-modern.html

 

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Le fait qu'on s'en branle fait consensus

Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 14 Juillet 2016 à 13:59


Putain j'ai fait les tests d'Eldritch Evolution dans Melira&co...
Bon sang que c'est fort.

La combo avec Thiune marche bien et du coup on peut éviter Kiki + angel. (le bird à 100/101 c'est tellement stupide)

Mais du coup j'hésite à l'apport de la Sonde Gitaxienne dans le pack pour eviter de se manger un contre betement.

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

Leland_Palmer

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Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 14 Juillet 2016 à 14:12


Le 14/07/2016 à 13:59, Nachikatsu avait écrit ...
Putain j'ai fait les tests d'Eldritch Evolution dans Melira&co...
Bon sang que c'est fort.

La combo avec Thiune marche bien et du coup on peut éviter Kiki + angel. (le bird à 100/101 c'est tellement stupide)

Mais du coup j'hésite à l'apport de la Sonde Gitaxienne dans le pack pour eviter de se manger un contre betement.


ET je suis très surpris q'on évoque si peu l'apport énorme d'EEV vis-à-vis de la combo Archange de Thiune. Perso, je pense que le meilleur moyen de se protéger d'un contre ça restera Voice. Et ça tombe bien, Voice est EEV sont BFF.

Sinon, j'ai testé de mon côté Liliana dans Grixis Control. Sur bien des points je trouve que son rôle est assez positif. Elle est meilleure que Lili V1 dans des matchs up importants : Melira Company, Affinity et Infect. Elle rempli mon grave, elle affaibli des créas qui sont immunisées contre Bolt / Koco, elle fonctionne bien avec Kalitas et surtout, elle apporte un Kill ce qui manque parfois à Grixis Control. Je sais que Moudou s’apprête à en dire du mal mais je pense qu'il y a de rares builds où elle est meilleure que Lili 2. Surtout elle fait des choses assez différentes.

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Jeudi 14 Juillet 2016 à 15:23


Le 13/07/2016 à 23:38, Leland_Palmer avait écrit ...

Pour colère de Nahiri je ne serai pas surpris de la voir dans living end par exemple.
 


Mmmmh... Je mise bien plus sur les bêtes Emerge que Colère de Nahiri pour le pack honnêtement.

Living End veut partir en combo le plus rapidement possible, c'est à dire T3 (voire T2 sur une nut-draw).
Nahiri's Wrath n'est vraiment bonne que pré-combo pour mettre nos pâtés au cimetière. Sauf qu'en faisant ça, tu te prives du recyclage qui est justement la grande force du jeu et pour tuer quoi ? Des Finks et des birds ? Pourquoi ne pas simplement jouer Anger of the Gods dans ces cas là ? C'est plus polyvalent et ne fait pas CDA.
Ensuite, la carte ne renforce pas spécialement les MU délicats (Burn, Affinity, Infect, Bogles, Control) tout en entrant en conflit de slot avec Anger of the Gods qui a l'avantage de raser un board pour 3 mana (donc sans cibler, coucou Bogles et Infect) dans la majeure partie des cas tout, là ou Nahiri's Wrath ne snipera que 1 ou 2 bêtes.

Peut être que tu vois un autre moyen de trix la carte, mais personnellement, j'ai beau retourner le problème, je ne vois pas comment je pourrais jouer ça au dessus de Anger (qui en plus exile les bêtes !).

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- Isaac Asimov, Cycle de Fondation, Tome I

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Envoyé par Hemelt le Jeudi 14 Juillet 2016 à 16:50


Colère de Nahiri c'est du CdA = gros problème.
Même dans les jeux qui peuvent profiter de la mise au cimetière,Hache d'éclairs me semble plus adapté.
Son seul côté intéressant, c'est de pouvoir faire office de "Sweeper" asymétrique. Mais les seuls decks ou ça me parait pertinent, je préfère Bonfire of the Damned​.


pantheraleo

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Envoyé par pantheraleo le Vendredi 15 Juillet 2016 à 01:15


Que pensez vous de Vexin scuttler dans U-Tron ?




Alors ça coûte 8 mana mais son coût d'émergence est de 6, si on sacrifie un "treasure mage 2" ca nous fait une créature à 4 mana ou à 2 si on a "solemn simulacrum" en jeux (de plus ça crée une synergie car solemn ne sert qu'a fixer le bleu et à mourir vite pour faire piocher) qui à un body "pas dégueulasse" (qui tiens tête à Siege Rhino, Tasigur, etc) et qui remonte une carte que l'on voudrait sachant qu'à son tour d'arrivé et dans une stratégie "control" il y aura de quoi ciblé dans le grave.

Sinon dans d'autre stratégie UWr ou UWb en 2-Of qui vient remonté une Bolt ou Helix avec un body qui bloque des créatures que Restoration Angel ne bloque pas.

PS : Et même si la créature se fait contré, ca capacité sera déclencher, on ne perd pas tout.


moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 15 Juillet 2016 à 11:23


J'ai pas lu les derniers messages (retard au boulot tout ça) mais je vais parler du Reveler. Ce n'est pas en me balançant tous ces articles à click que je vais changer d'avis sur la carte (et d'ailleurs même les auteurs de ces articles n'arrivent pas à éviter les terribles lacunes de la carte) mais vu toute la hype autour il faudra au moins en parler.

Et par ailleurs ça fera un très bon article pour mon blog ou MSA : comment se faire baiser par le plafond d'une carte.

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Moudou, Modo Modern, premier de son nom, blogger francophone, refuseur de decks à la validation, (mauvais) grinder, père des Spoiler Alerts, ModoNazi, Facebook, Twitter et chocolats.

La bise !

JiRock

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Envoyé par JiRock le Vendredi 15 Juillet 2016 à 21:18


Pas besoin de Probe pour qu'EE soit pété, un carré de Voices suffit amplement. Dans les match-ups Grixis Delver et Jeskai Nahiri, on veut de toute façon garder la Voice sur table, donc on sera heureux de sacrifier autre chose et d'obtenir un Elemental comme compensation en cas de contre.
Dans les autres match-ups, on sac Voice pour Pia and Kiran et on a 8 de P/T répartis sur quatre bodys sur le board au tour 3 (sans mana dork).

-_-

Je vous préviens, il va falloir me payer pour que j'arrête de parler de cette carte un post sur deux.


Argousin Myr est une comparaison intéressante, mais, à mon avis, trompeuse. D'un côté, on a un Loxodon Smiter qui fait tout le temps son boulot et qui de temps en temps, sur sortie explosive, sera une 4/4 pour 2 à la place. De l'autre, on a une carte qui ne fait parfois rien et qui, sur sortie explosive, sera une 5/5 pour 2 à la place. Formulé comme ça, on n'a vraiment pas envie de jouer Lupine Prototype (et on salive à tort sur Myr Enforcer...). La complication réside dans la définition ici de ce qu'est une sortie "explosive", ou si on préfère dans la fréquence des sorties requises pour que les deux cartes fonctionnent comme on le voudrait.
Pour que Myr Enforcer attaque au tour 3, il faut cinq autres artefacts sur le board au tour 2, dont deux produisent du mana sans en coûter. Cette clause ne concerne que deux carrés dans Affinity : les 4 Darksteel Citadels et les 4 Mox Opals, sachant qu'un doublon de Mox Opal (sans Citadel) ne fonctionne pas puisque seul l'un des deux comptera pour l'Affinité. Il y a d'autres combinaisons plus extrêmes qui donnent le même résultat : six artefacts dont un seul produise du mana, six artefacts plus un land quelconque sur la draw, mais elles demandent des quantités d'Ornithoptères et de Memnites très, très improbables.
Pour que Lupine Prototype attaque au tour 3, il faut avoir vidé sa main au tour 3, tandis que la condition d'excellence du Myr revient plus ou moins à vider sa main au tour 2. La différence entre les deux conditions est énorme. On a le droit à un land de plus, un play à 2 ou 3 manas de plus, et le spectre des mains qui la remplissent s'élargit donc énormément.
Loxodon Smiter T3, même avec le type Artefact dessus, est un mauvais play dans Affinity. Affinity a déjà un 3-drop, Etched Champion, qui se pose à des millénaires au-dessus d'une 4/4 vanilla contre tout ce qui cherche à attaquer au sol ou à disrupter son plan de jeu - oui, ça fait une sacrée flopée de decks, surtout post-side. ^^  Affinity, par essence, ne veut pas jouer de gros machins chers, parce que l'efficacité de ses meilleures cartes repose sur l'accumulation de petits machins pas chers. Une fois Plating ou Ravager sur le board, Myr Enforcer n'aura pas tellement plus de valeur qu'un Memnite car dépourvu d'évasion pour valoriser l'équipement. Là où Prototype s'en distingue, c'est en tant qu'alternative aux autres pay-offs ou que complément dans les cas où ils se feraient gérer. Dans ce rôle, par ses meilleures stats et sa fréquence de sortie T2, il est nettement plus convaincant que son congénère.
Bref, Lupine Prototype fera son travail nettement plus souvent que Myr Enforcer, il le fera d'ailleurs plutôt souvent dans l'absolu, et l'upside d'Enforcer dans le cas contraire est trop peu excitant pour vraiment s'en réjouir. 


Sur Vexing Scuttler : je pense que sans le T3 Treasure / Trinket Mage (ou si celui-ci se fait gérer, doit trader en bloc...), c'est de la grosse daube : un risque élevé pour une reward assez dérisoire. Il y a un douloureux paradoxe à se mettre tap-out pour remonter un Condescend.


Enfin,
Moi Lupine, je ne le vois pas forcément dans Affinity. La carte va être sérieusement testée dans ces builds là c'est certains mais je pense que la carte est intrinsèquement bonne, reste à savoir comment la jouer. Même dans un deck Zoo ou Gruul il y a moyen de tenter des choses histoire de voir si l'apport au deck est supérieur au risque en fonction des builds.

Je ne suis pas d'accord du tout. A part Affinity, aucun deck ne peut prétendre vider sa main régulièrement au tour 3, à moindre de prendre des mulligans répétés (que le power level de Prototype est loin de justifier en tant que principe). Zoo, même dans sa version la plus Agro avec Reckless Bushwhacker, joue trois lands de plus et ONZE 0-drops de moins. Death's Shadow Zoo claque plein de cartes très vite, mais la majorité d'entre elles sont des cantrips. Affinity a toujours eu cette caractéristique unique de déballer sa main tellement vite qu'il force presque l'adversaire à désider IoK sur la draw...
 

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Envoyé par headminerve le Vendredi 15 Juillet 2016 à 22:51


En tout cas, si tu veux vider ta main, t'as désormais Collective Brutality pour perdre 4 cartes au tour 2. Carte qu'on peut très bien voir dans n'importe quel deck qui désire lock avec Ensnaring Bridge.

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pantheraleo

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Envoyé par pantheraleo le Vendredi 15 Juillet 2016 à 22:51


@ Jirock -> mec, je t'aime ! Le douloureux paradoxe est évident mais je ne m'en suis pas du tout rendu compte. Dans un jeux à stratégie Draw and go oui je conçois qu'un drop difficile à placer qui remonterais quelque chose de pas si intéressant c'est un play bien moins fort qu'un cryptic bien placé.
Sans avoir de land death ! BREF merci


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Samedi 16 Juillet 2016 à 00:21


Eldritch Evolution est broken.

Finks dans Thiune est un play absurde.

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talrik

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Envoyé par talrik le Samedi 16 Juillet 2016 à 00:45


D'un autre côté, on parle d'une carte qui va se faire probablement bannir d'ici Kaladesh.


Nachikatsu

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Envoyé par Nachikatsu le Samedi 16 Juillet 2016 à 01:20


Franchement pas tant que ça.
Je ne la vois pas se faire ban. C'est vraiment un Pod/Natural Order mais fixé, c'est pas une carte qui va dégénéré la méta, et control sera assez hardcore (du moins au niveau de mes tests c'est le match-up où je galere).

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Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen


Sur COCKATRICE => Nachi

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