Exile Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/12/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/02/2014 94 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Exile le Mercredi 09 Mars 2016 à 15:37
Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec Palefang sur Avacyn dans Jeskai Midrange.
Le deck a déjà joué d'autres five drops comme Baneslayer, Thundermaw Hellkite, Batterskull, ou même Gideon Jura... Et celui-là est flash. Ceux qui jouent sans Geist ont très peu de board presence, et ceux qui jouent Geist savent très bien qu'ils n'ont pas besoin d'untap avec moult fois pour gagner, avec tant de burn/snaps/colonnades.
- Dans un setup ou tu fais l'ange EOT adverse avec un Geist sur le board, soit tu t'achètes le droit d'untap un tour de plus avec ton Spirit, soit tu es récompensé quand il est bloqué. Et tu bourres avec un Serra Angel flash + un token 4/4...
- Quand tu le fais à ton tour, le trigger indestructible permet d'y aller avec Geist sans se soucier de la table.
Dans les deux situations, c'est win/win quoi... Je testerai la carte, c'est certain.
|
Balthyr Hors Ligne Membre Passif depuis le 27/09/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/07/2012 3098 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Balthyr le Mercredi 09 Mars 2016 à 16:28
Le 09/03/2016 à 14:59, Palefang avait écrit ...
Le 09/03/2016 à 14:49, Balthyr avait écrit ...
Et pourtant c'est un véritable spoiler de legacy et il va tellement bien avec delver.
Je ne joue pas assez Legacy pour avoir un avis précis la dessus... Est ce que tu pourrais développer ?
J'avais l'impression qu'un 2-drop vulnérable, arrivant parfois parfois après une bataille de contres gourmands en ressources (FoW, Daze) (ce qui laisse le joueur relativement exsangue avant le flip de la carte), sapparenterait d'avantage à une carte de side contre des decks bien spécifiques (Dredge ?) et n'aurais vraiment rien d'ingérable pour le format.
Alors elle s'insère facilement dans un shell UR/grixis delver voir RUG ( qui est en perte de vitesse vu qu'il n'a pas accés à decay. et mangoose qui est jouée depuis longtemps est considéré comme fatiguée.), elle se flippe trés vite notamment par l’accès au sort gratuit et à faible coup ( Daze, FOW, brainstorm, cabal therapay), c'est bolt proof (pas decayproof hélas), ça se curve plutôt pas mal ( c'est évoqué dans le debat qu'il y'a sur le legacy france à la place Young pyromancer).
Ca se pitch sur fow aussi ce qui n'est pas négligeable.
Ca permet de se débarasser de pas mal de menace en bounçant ( une bête poison boostée, emrakul sur Show and tell), fizzle un toxic deluge).
Bon aprés Titi a aussi pas mal de defaut ( prend decay, remonte aussi tes bestioles) mais dans un shell delver ça a l'ai plus que fat.
Le debat sur les spoiler d'innistrad de Legacy France si ça interesse: http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=13671&st=135
___________________ Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.
|
Douif Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/10/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/03/2014 267 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Douif le Mercredi 09 Mars 2016 à 16:35
Le 09/03/2016 à 14:34, Nachikatsu avait écrit ...
Oui. Pour le leg, je pense que le format s'en branle quand on a accès à Marit Large (sous réserve de).
Marit Large et Titi n'ont juste rien en commun à part les compteurs Ice. C'est un peu comme si tu compares Ancestral Vision et Lotus Bloom. Ça ne rentre pas du tout dans les mêmes stratégies. Titi ne sera peut-être pas jouée en legacy, mais cela ne sera pas du tout du à la présence de Marit Large dans le pool legacy.
Il y a d'ailleurs plusieurs discussions autour de Titi sur thesource.
|
Palefang Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/12/2010 1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Palefang le Mercredi 09 Mars 2016 à 17:37
@Exile : je ne suis pas un expert du deck, donc mon raisonnement est peut être biaisé par ma relation aux types de decks qui peuvent l'inclure et les conséquences.
Typiquement, j'aurais tendance à dire que si mon adversaire a Avacyn sur la table, je vais chercher à la faire flip pour me débarasser du Geist en face. De manière semblable, le simple fait qu'elle soit sur la table rend mes bêtes en instance de décès, je n'aurais donc pas de mal à aller les emboutir dans Avacyn / Geist.
Mais c'est vrai qu'à priori, la quantité de ressource en mana et permanents nécessaire pour réussir à utiliser Avacyn contre son proprio dans le setup est assez tendu, et les bénéfices immédiats d'Avacyn semblent légèrement compenser un potentiel retournement non voulu plus tard.
@Balthyr : Merci pour le lien
___________________ I like my coffee black just like my metal.
Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)
|
Hemelt Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2010 764 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hemelt le Mercredi 09 Mars 2016 à 21:17
Pour Delver, j'ai cru que la forme flippé était une horreur, mais non c'est Insecte, du coup, mauvaise idée.
Résumé en une phrase du paragraphe ci dessous : Dans Patriot, même si c'est notre adversaire qui contrôle la transformation, il est facile de ne jamais (ou presque) être impacté négativement par celle-ci.
Pour Avacyn dans Patriot, il faut avoir d'autre créatures à tuer, ce qui est assez rare suivant les builds.
Tu prend un exemple avec Geist et Avacyn, mais ça signifie qu'il faut qu'il y ai au moins une 3ème créature, ce qui n'est pas évident. Et là encore, pour que ce soit une perte, il faut avoir jouer Avacyn "dans le vide", qu'elle n'ai rien protéger. Sans évoquer les situations ou l'adversaire à aussi une board présence et celle ou l'on à un autre Geist qui dort en main. Et la nécessité de géré la 6/5 qui à tout de même mis 3 PV au moment de sa transformation.
J'aurai plus tendance à jouer Avacyn avec Ange d'éclair que Geist.
|
headminerve Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par headminerve le Mercredi 09 Mars 2016 à 23:30
Un seul mot : UnStorm.
C'est aussi le deck dans le lequel je vois Thing. Pas sûr que ce soit aussi opressant que Mentor, mais c'est à tester.
C'est un peu la question qui se pose avec les autres archés qui veulent le tester : est-ce que c'est suffisamment meilleur que les slots existants ?
___________________
|
Palefang Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/07/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/12/2010 1626 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Palefang le Mercredi 09 Mars 2016 à 23:49
Le 09/03/2016 à 23:30, headminerve avait écrit ...
Un seul mot : UnStorm.
C'est aussi le deck dans le lequel je vois Thing. Pas sûr que ce soit aussi opressant que Mentor, mais c'est à tester.
Mentor est beaucoup plus difficile à sortir que Thing, déjà parce qu'il coûte 3 et ensuite parce qu'il coûte du blanc.
Ceci étant, il offre un meilleur contrôle du board et une meilleure wincon. (Pour 4 spells, mentor pond 4 tokens, ce qui est "suffisant" en défense. Quant à l'attaque, il est capable de grind l'avantage au board tout doucement pour finalement pouvoir passer une grosse phase d'attaque.)
Thing est donc, en comparaison, meilleur uniquement parce qu'il est plus simple à sortir et insensible aux blasts classiques. (Alors que Mentor se prends toujours une bonne vieille Foudre que l'adversaire aurait gardé g2 pour nous rôtir la tête.)
___________________ I like my coffee black just like my metal.
Modern : Humans - Elves - UR(w) Combo - Brews Perso.
DC : Chats (autant décédé que MC)
|
LightKnightmare Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 26/09/2008 Dernière connexion : hier, à 22:34 1638 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par LightKnightmare le Jeudi 10 Mars 2016 à 00:49
Je me sens obligé de parler d'Avacyn.
Dans mon Bant midrange, je vais la tester mais je suis à peu près sur qu'elle pourra trouver sa place au moins en 1x en side. Et à mon avis les joueurs de midrange avec du blanc vont s'y intéresser.
Y a des plays vraiment sympa à faire.
-En réponse à Dismember sur une autre bête, vous posez Avacyn, toutes vos bêtes deviennent indestructibles pour bloquer l'attaque, mais la créature visée meurt quand même. A votre entretien vous obtenez une ptite Wrath rouge, Avacyn devient 6/5, et colle 3 à l'adversaire.
-Face à infect: L'adversaire attaque, vous bloquez, jouez Avacyn en réponse. La créature mourra de toute façon, à votre entretien, vous explosez toutes les bêtes adverses et vous avez une 6/5 vol prête à l'emploi. (Tour 5 ça reste tard)
-Avec une créature sacrifiable, comme un Qasali, face à affinity: Vous bloquez avec le Qasali et Avacyn, ensuite vous sacrifiez le Qasali, à votre prochain entretien, vous avez surement gagné.
-Face à une wrath évidemment, ça fait quasiment game si votre adversaire est fulltap, vous gardez vos créatures et vous lui collerez au moins 4 de plus au tour suivant.
Ce que j'adore c'est qu'elle possède une antiwrath et une wrath, elle peut à la fois gérer certains decks aggro, et à la fois faire du CA face à un midrange/control, et dans le pire des cas ça reste un Ange de serra avec le flash.
|
Leland_Palmer Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 10 Mars 2016 à 15:22
Le 10/03/2016 à 00:49, LightKnightmare avait écrit ...
Je me sens obligé de parler d'Avacyn.
Dans mon Bant midrange, je vais la tester mais je suis à peu près sur qu'elle pourra trouver sa place au moins en 1x en side. Et à mon avis les joueurs de midrange avec du blanc vont s'y intéresser.
Y a des plays vraiment sympa à faire.
-En réponse à Dismember sur une autre bête, vous posez Avacyn, toutes vos bêtes deviennent indestructibles pour bloquer l'attaque, mais la créature visée meurt quand même. A votre entretien vous obtenez une ptite Wrath rouge, Avacyn devient 6/5, et colle 3 à l'adversaire.
-Face à infect: L'adversaire attaque, vous bloquez, jouez Avacyn en réponse. La créature mourra de toute façon, à votre entretien, vous explosez toutes les bêtes adverses et vous avez une 6/5 vol prête à l'emploi. (Tour 5 ça reste tard)
-Avec une créature sacrifiable, comme un Qasali, face à affinity: Vous bloquez avec le Qasali et Avacyn, ensuite vous sacrifiez le Qasali, à votre prochain entretien, vous avez surement gagné.
-Face à une wrath évidemment, ça fait quasiment game si votre adversaire est fulltap, vous gardez vos créatures et vous lui collerez au moins 4 de plus au tour suivant.
Ce que j'adore c'est qu'elle possède une antiwrath et une wrath, elle peut à la fois gérer certains decks aggro, et à la fois faire du CA face à un midrange/control, et dans le pire des cas ça reste un Ange de serra avec le flash.
Les situations que tu cites sont quand même très.... situationnelles et même dans ces cas de figure relativement extrême, je ne trouve pas les plays si puissants^^.
Perso, je ne suis pas hyper convaincu par thing in the ice ni Avacyn. Le premier risque de s'inscrire au pôle emploi des trèèèèès nombreux drop à 2 disponibles dans les jeux Ux tempo/contrôle où l'on retrouve déjà des concurrents plus sérieux. C'est par ailleurs le genre de cartes qui t'obligent à te lancer dans des plays et des builds alambiqués pour avoir "juste" avoir une 7/8 vanilla ce qui n'est pas non plus la folie dans un format comme le modern. Enfin, c'est un horrible top deck en mid/late game.
Avacyn est chouette mais je me demande bien quel jeu peut se permettre d'intégrer ce genre de créature qui demande 5 manas pour être castée sans avoir un impact évident sur le board là où les anges de la restoration me semblent tellement plus flexibles. Sa capa post-transformation l'empêche de voir le jour dans des decks comme Kiki-Chord qui aurait pu être intéressés par une arme anti-wrath (ou anger). Et Control aura bien du mal à la retourner.
En revanche, je m'étonne de ne pas encore avoir vu de commentaires enthousiastes sur le pourtant très intéressant collecteur de dents qui pourrait largement voir le jour dans des builds fair à base de noir de par sa capacité à démonter tout ce qui est aggro et à faire du 3 pour 1 de manière scandaleuses contre des decks comme Melira, poison, affinity et j'en passe. En outre, il passe sous Coco...
Déclaration dans la pierre est également une carte honnête pour contrôle qui trouve par là une bonne occasion de compléter le précieux carré de path avec une carte qui remonte sur Snapcaster et qui est aussi efficace contre des wurmcoils/Finks/voice, des decks très aggros dont il faut casser le rythme ou encore WB token qui est un toujours un problème pour ce type jeu. je pense la tester en *1 MD dans mon Jeskai.
Enfin, je pense qu'il y aura des choses stupides à faire avec l' inspectrice de thraben. Une carte pour W qui pose 2 permanents dont l'un est un arto qui peut se sac pour piocher doit donner de (bonnes) idées à quelques deckbuilders de talent.
___________________ This is happening again...
|
Nachikatsu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/07/2014 3941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nachikatsu le Jeudi 10 Mars 2016 à 15:29
Le collecteur de dent, rien que dans le préco BlessedvsCursed, le délirium remplit, il fait un carnage.
En x2 (ou plus) sur le board, c'est ultra fort.
___________________ Lyon4 avait écrit ... La rareté d'une carte n'a rien à voir avec sa jouabilité. Il existe de nombreuses cartes rares ou même mythiques qui sont totalement à chier.
Ataraxie avait écrit ... Amen
Sur COCKATRICE => Nachi
|
headminerve Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par headminerve le Jeudi 10 Mars 2016 à 16:24
Orzhov Pontiff fait un meilleur boulot en arrivant en jeu. Le Collector a l'avantage non-négligeable d'empêcher l'adversaire de poser des X/1 après coup, et puis le body 3/2 est cool.
Ça touche les decks Coco / Chord, Elves, Young Pyro, Mentor, Tokens, Merfolk, Sisters, Affi et Infect. J'ai la vague impression que Pontiff est toujours meilleur car il te sauve quand tu perds.
Si je veux un deuxième effect similaire, j'irai d'abord jouer Minister of Pain, et p'têt même Doomwake Giant dans un deck adapté.
Collector est strictement meilleur contre Bitterblossom en fait, et c'est tout. Ça me parait pile en dessous de jouable.
___________________
|
Leland_Palmer Hors Ligne Modérateur Inactif depuis le 08/01/2024 Modération : News, Forum, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 06/07/2012 3036 Messages/ 46 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Leland_Palmer le Jeudi 10 Mars 2016 à 16:45
Le 10/03/2016 à 16:24, headminerve avait écrit ...
Orzhov Pontiff fait un meilleur boulot en arrivant en jeu. Le Collector a l'avantage non-négligeable d'empêcher l'adversaire de poser des X/1 après coup, et puis le body 3/2 est cool.
Ça touche les decks Coco / Chord, Elves, Young Pyro, Mentor, Tokens, Merfolk, Sisters, Affi et Infect. J'ai la vague impression que Pontiff est toujours meilleur car il te sauve quand tu perds.
Si je veux un deuxième effect similaire, j'irai d'abord jouer Minister of Pain, et p'têt même Doomwake Giant dans un deck adapté.
Collector est strictement meilleur contre Bitterblossom en fait, et c'est tout. Ça me parait pile en dessous de jouable.
tes exemples sont tout à fait justes mais ils ne reprennent que des cartes qui sont ne peuvent pas être jouées MD (le pontife) ou qui demandent des builds très spécifiques (doomswake). De par son rapport body/CCM le collecteur est une solution plus universelle et maindeckable.
En outre, il propose une capacité assez inédite : son -1/-1 se déclenche au tour adversaire, ce qui lui permet également d'affaiblir une grosse bête à défaut de trouver des X/1 à martyriser. Si tu joues rouge, il devient également le meilleur ami des bolts qui pourront se débarasser des morguesorts et autres anges de la resto, loxodons ou morguesorts.
A noter qu'il est également assez chouette contre les âmes persistantes. Bref, sur le papier c'est vraiment plus prometteur que le reste du spoiler.
___________________ This is happening again...
|
headminerve Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/09/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/09/2010 1367 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par headminerve le Jeudi 10 Mars 2016 à 17:44
ils ne reprennent que des cartes qui sont ne peuvent pas être jouées MD (le pontife)
Euh il est dans tous les Abzan coco/chord du monde. ^_^
Là où Reclamation Sage a volé la vedette de Harmonic Sliver, ici ça va être plus difficile de détrôner Pontiffe.
Je suis curieux en tout cas de voir un deck jouer Bolt, vouloir un effet -1/-1 pour 3 mana, et ne pas jouer blanc, tout ça réuni. Clairement si tu joues RB, tu packes les Terminate et Kolaghan's Command et tu pètes ce que tu cites. Sulfur Elemental gères Souls, si tu veux une bestiole à 3 mana, et une comparaison qui tient le débat.
J'ai cité les deux alternatives mono-noires car tu peux imaginer des builds Chord ou Dredge qui ne jouent pas blanc (Sultai et Jund), qui sont ultra-marginaux donc.
___________________
|
Tajicyolo Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/02/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 09/10/2014 320 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tajicyolo le Jeudi 10 Mars 2016 à 17:47
builds alambiqués pour avoir "juste" avoir une 7/8 vanilla ce qui n'est pas non plus la folie dans un format comme le modern. Enfin, c'est un horrible top deck en mid/late game.
On parle tout de même d'un format où Tarmogoyf est l'une des créatures les plus prisées. Dans les deux cas on a une grosse vanilla qui devient grosse parce qu'on joue à magic (pas besoin de se forcer pour avoir 4+ types au grave dans BGx, ni pour jouer 4 sorts dans URx). La comparaison est un peu rapide (4 sorts ça reste beaucoup, et on a une jolie 0/4 qui fait rien en attendant), mais une 7/8 vanilla qui renvoie le tour en mainpour un investissement total de 2 mana + jouer un deck à cantrip ca a du potentiel je pense
___________________ aka Kingbrago
MTGO: Tajicyolo
|
Hemelt Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/08/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/06/2010 764 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hemelt le Jeudi 10 Mars 2016 à 17:59
Chaque fois que vous parler d'Avacyn dans contrôle vous cité la difficulté à le flip. Juste, on s'en fou. Une 4/4 Vol & vigilance que l'on peu poser en flash suffit amplement. La vigilance est un apport significatif sur l'ange de la restauration.
Collecteur de dents, c'est une 3/2 pour 3 avec un effet dont l'efficacité est très conditionnel. Orzhov pontif on n'en parle uniquement parce qu'il y a Chord (et il est joué main deck du coup). Si tu veux un ami pour Foudre, Grim lavamencer et Electrolyze font de bien meilleurs compagnons de route.
Déclaration dans la pierre crée du CA pour ton adversaire et est rituel. Les solutions en blanc pour géré des créatures ne manque pas : Condemn, les divers enchantements qui exile, Posture valeureuse et surement d'autre que j'oublie. En restant sur monoW bien sûr.
|