PT OGW : Modern Post- Twin

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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Lundi 08 Février 2016 à 23:03


Le 08/02/2016 à 22:54, airstrike avait écrit ...
Le 08/02/2016 à 22:52, madmerfolk avait écrit ...
Le 08/02/2016 à 22:50, airstrike avait écrit ...
je pense comme d'autres que la solution serait plutôt de déban. deban Jace permettrait à control d'exister.. 

oula, c'est pas un peu radical ? je pense que tu trolles mais bon je vais répondre quand même

Si ils font ça il va falloir aussi trouver des moyens de battre des decks qui jouent jace, et par conséquent surement débannir des cartes encore plus fortes et plus rapide
Le moderne deviendra un legacy V2

de toute façon je crois que le modern arrive au bout, il va avoir sa piqure et il dormira pour toujours..

Ils pourraient toujours inventer de nouvelles cartes
Je sais pas moi, un truc qui rend les cartes incolores obsolètes ou j'en passe. On a bien un stony silence, pourquoi pas la même chose?
Si ils comptent pas le bannir ils faut bien qu'ils nous trouvent des solutions

t'inquiète y en aura des solutions et les gens comme moi qui ont réunis quasiment toutes les cartes de chaque version d'eldrazi avant ce PT sans savoir si ça servirait d'investir dans ces jolies bestioles l'auront dans l'os parce qu'ils ont eu la bonne idée (ou la clairvoyance) de se dire tiens Eldrazi ça peut être fort en modern. parce que t'a beau pas être content bah comme Yggdrasil60, moi aussi je peux dire qqch:

>réunir de quoi monter les 3 version d'un nouveau deck cool en prennant le risque de gaspiller mon argent vu que ce deck n'existait pas
>le voir défoncer le PT dans tous les sens
>Tout le monde rage sur le deck
>Adieu eye of Ugin et mon argent...

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Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Lundi 08 Février 2016 à 23:06


En plus j'ai du mal a voir de quoi tu te plains, si tu fais des tournois boutiques les gens vont surement continuer à jouer leur pet deck, il y aura peut-être quelques joueurs attirés par la nouveauté mais c'est tout

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airstrike

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Envoyé par airstrike le Lundi 08 Février 2016 à 23:13


En plus j'ai du mal a voir de quoi tu te plains

Lol c'est pas grave, c'est vrai que c'était pas forcément utile mais j'avais envie de le dire, le topic est fait pour en parler à ce que je sache

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falken06

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Envoyé par falken06 le Lundi 08 Février 2016 à 23:15


madmerfolk, si tu as eu le nez creux et réussi à collecter toutes les cartes eldrazi (sauf les créatures mythiques) au bon moment, ton investissement n'a pas dû être énorme (par rapport au prix de certaines cartes en modern). Par exemple, il y a encore quelques mois, Eye of Ugin pouvait se trouver à moins de 5 € pièce... et tous les eldrazis rares à moins de 4 €.
Un conseil, revends toutes tes cartes eldrazi cette semaine, leur côte ne cesse de monter.

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Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Lundi 08 Février 2016 à 23:19


Le 08/02/2016 à 23:13, airstrike avait écrit ...
En plus j'ai du mal a voir de quoi tu te plains

Lol c'est pas grave, c'est vrai que c'était pas forcément utile mais j'avais envie de le dire, le topic est fait pour en parler à ce que je sache


ça, c'est pas à moi d'en juger 
Plus sérieusement si Eldrazi devient vraiment un problème, plutôt que de ban Eye of Ugin je me demande ce que donnerai un reprint de Meularde. On aurait un nouveau deck combo UR pour remplacer twin en étant plus prévisible (pas de flash) et plus fragile (artéfacts + créature qui meurt sur bolt), et qui aurait intrinsèquement un bon MU contre eldrazi.deck

Edit : j'approuve falken, ça serait hyper rentable et plus safe si tu crains le ban

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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Lundi 08 Février 2016 à 23:52


Le 08/02/2016 à 23:19, Yggdrasil60 avait écrit ...
Le 08/02/2016 à 23:13, airstrike avait écrit ...
En plus j'ai du mal a voir de quoi tu te plains

Lol c'est pas grave, c'est vrai que c'était pas forcément utile mais j'avais envie de le dire, le topic est fait pour en parler à ce que je sache


ça, c'est pas à moi d'en juger 
Plus sérieusement si Eldrazi devient vraiment un problème, plutôt que de ban Eye of Ugin je me demande ce que donnerai un reprint de Meularde. On aurait un nouveau deck combo UR pour remplacer twin en étant plus prévisible (pas de flash) et plus fragile (artéfacts + créature qui meurt sur bolt), et qui aurait intrinsèquement un bon MU contre eldrazi.deck

Edit : j'approuve falken, ça serait hyper rentable et plus safe si tu crains le ban

mouais sauf que j'ai pas envie de vendre, j'ai "investi" dans modern masters et dans oath of the gatewatch plutôt quand dans des unité j'ai compléter pour les thought knot seer, reality smasher et matter reashaper qui me manquait, mais bon c'est plus pour le plaisir que pas investissement. J'aimerai vraiment jouer Eldrazi en modern, j'vais pas essayer d'écouler mes quelques eldrazi à qui n'en veut pas et essayer desepérement de vendre mes eye à 50 dollars et mes temples à 10 dollars pièces, j'ai eu la clairvoyance d'acheter vendredi 4 gemstone caverns pour 12 francs suisse si maintenant j'arrive à les vendre la pièce à ce prix la tant mieux mais ça m'étonnerai. 

je suis venu sur cette approche dans le sens moi aussi je peux me plaindre mais bon j'ai pas acheter pour vendre mais pour jouer.

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Envoyé par falken06 le Mardi 09 Février 2016 à 00:48


J'avais compris, mais je comprends airstrike, monter un faeries en modern est très coûteux, apprendre qu'il est actuellement injouable fout les boules.
Perso, je suis content d'avoir investi dans affinity au tout début où il était légal en Etendu (ça commence à dater). Au final, très peu de changement, mise à part quelques Unco et communes.

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Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mardi 09 Février 2016 à 05:46


Le 08/02/2016 à 23:19, Yggdrasil60 avait écrit ...

ça, c'est pas à moi d'en juger 
Plus sérieusement si Eldrazi devient vraiment un problème, plutôt que de ban Eye of Ugin je me demande ce que donnerai un reprint de Meularde. On aurait un nouveau deck combo UR pour remplacer twin en étant plus prévisible (pas de flash) et plus fragile (artéfacts + créature qui meurt sur bolt), et qui aurait intrinsèquement un bon MU contre eldrazi.deck

Oui, sauf que tu donnes une nouvelle arme à Lantern Control par la même occasion...

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Envoyé par Yggdrasil60 le Mardi 09 Février 2016 à 06:11


J'ai du mal a voir en quoi meularde est une bonne carte pour lantern control, et même dans le cas où ça l'est effectivement, est ce que c'est une mauvaise chose ?

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Kiw

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Envoyé par Kiw le Mardi 09 Février 2016 à 07:36


Franchement je me suis posé la question: est-ce que je préfère eldrazi ou triplé voir quadruplé mon investissement?
En revendant tout ce que comporte mon eldrazi et qui ne me sert pas d'en d'autre deck j'approche les 150-200€ (bon 4 eye of ugin à 35€ ça aide) et ça me permet de me payer tranquillement un autre deck qui n'était pas forcément dans mes moyens au départ. Et étonnamment les cartes zizis s'échangent ou se revendent plutôt bien.

Si tu comptes jouer sur du long terme en modern, revend, tu n'en seras que plus heureux plus tard et y'a pleins pleins PLEINS d'autres decks cools et viable en modern pour que tu t'y retrouves.


SkyLagger

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Envoyé par SkyLagger le Mardi 09 Février 2016 à 07:58


Je dis peut-être une bêtise, mais est-ce qu'on ne va pas un peu vite en besogne ?
Ok, le/les archétypes Eldrazi ont prouvés ce week-end qu'ils étaient viables (ce qui au final, devrait réjouir un peu la communauté Modern, qui se plaint du manque de variété des decks dans le format), mais là, on a clairement eu un coup de communication de la part de Wizard: "voici ce qu'on peut faire avec les cartes que vous trouverez actuellement chez votre distributeur habituel".
Le deck, dans d'autres condition que celles-ci (j'y mets ma petite piécette), ne sera jamais autant représenté. Je me souviens que récemment, un deck Slivers a fait Top 8 dans un grand événement, et qu'un deck Allies s'est arrêté aux portes du Top. Mais l'effet de surprise y est pour beaucoup: comment sider contre ce deck ? quand va-t-il devenir menaçant ?

Bref, je ne suis pas certain que ces decks soient aussi imbattables que ça. Après, il y a peut-être en effet un problème d'équilibre au niveau de la mana-base avec Eye of Ugin... mais preuve que ce n'est pas nouveau, Tron, dès le ban de Twin, a tout de suite été dans le collimateur pour des raisons analogues.
Est-ce que quelqu'un a, depuis le Pro Tour, joué contre un de ces decks ? Quel résultat ?

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 09 Février 2016 à 08:26


Le 09/02/2016 à 05:46, Marenkai avait écrit ...
Le 08/02/2016 à 23:19, Yggdrasil60 avait écrit ...

ça, c'est pas à moi d'en juger 
Plus sérieusement si Eldrazi devient vraiment un problème, plutôt que de ban Eye of Ugin je me demande ce que donnerai un reprint de Meularde. On aurait un nouveau deck combo UR pour remplacer twin en étant plus prévisible (pas de flash) et plus fragile (artéfacts + créature qui meurt sur bolt), et qui aurait intrinsèquement un bon MU contre eldrazi.deck

Oui, sauf que tu donnes une nouvelle arme à Lantern Control par la même occasion...

Meularde, c'est merdique dans lantern. Codex lui est infiniment supérieur et bell est vachement meilleur. Même pixis qui n'est pas joué a de meilleurs arguments. Stop la désinformation please.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par portikuss le Mardi 09 Février 2016 à 09:10


Le 09/02/2016 à 07:58, SkyLagger avait écrit ...
Est-ce que quelqu'un a, depuis le Pro Tour, joué contre un de ces decks ? Quel résultat ?

Avec Junk/Jund :
C'est difficile car le deck eldrazi sort des menaces plus vites et plus grosses que toi. Au tour 2, ton tarmo est 2/3. Le sien 4/4 et il disrupt ta main. Au tour 3, ton tarmo est 3/4 et le sien 5/5 et fait du CA si tu veux l'éliminer. Je pensais Junk mieux placé que Jund (Lingering Souls) mais le Calice rend Jund plus efficace simplement grâce au switch Path to Exile => Terminate. De plus, le CA généré par Bob est vraiment important dans le match.

Avec Blue Moon dont la liste est à peaufiner.
Attaquer les terrains est en partie efficace (je test une liste avec 4 Spreading Sea, 3 Sea's Claim et 3 Blood Moon) mais le problème vient de l'incapacité à gérer un Eye of Ugin pendant un tour tant que Blood Moon n'est pas en jeu. Cela laisse la porte ouverte pour des trucs sales. C'est bien beau d'arriver à détruire sa base de mana à partir du tour 2, mais tu lui laisse faire ce qu'il veut pendant un tour avec son Oeil d'Ugin, c'est de suite moins drole.
De plus, un set-up avec 10 hate land te plombe certains autres match-up. 

EDIT: Selon moi, le fond du problème est l'oeil d'ugin qui permet des trucs dégénérés. De toute façon, dès qu'un terrain permet de produire plus de 1 mana de manière naturelle (sans avoir à assembler d'autres pièces), il y a des risques. 

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Envoyé par Hemelt le Mardi 09 Février 2016 à 09:26


Y en à qui confonde GP et protour. Les deux donnent des indicateur de méta, mais les deux ont leur propres méta, qui est elle même différente des méta local "boutique".
Et la méta c'est pas que le top 8.

Vous pouvez penser qu'Eldrazi c'est trop fort et avoir un peu de recul sur l'ensemble de la méta de ce protour.


Taraviel

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Envoyé par Taraviel le Mardi 09 Février 2016 à 09:49


Le 09/02/2016 à 09:10, portikuss avait écrit ...
Le 09/02/2016 à 07:58, SkyLagger avait écrit ...
Est-ce que quelqu'un a, depuis le Pro Tour, joué contre un de ces decks ? Quel résultat ?


Avec Blue Moon dont la liste est à peaufiner.
Attaquer les terrains est en partie efficace (je test une liste avec 4 Spreading Sea, 3 Sea's Claim et 3 Blood Moon) mais le problème vient de l'incapacité à gérer un Eye of Ugin pendant un tour tant que Blood Moon n'est pas en jeu. Cela laisse la porte ouverte pour des trucs sales. C'est bien beau d'arriver à détruire sa base de mana à partir du tour 2, mais tu lui laisse faire ce qu'il veut pendant un tour avec son Oeil d'Ugin, c'est de suite moins drole.
De plus, un set-up avec 10 hate land te plombe certains autres match-up. 

Ayant testé avec faeries, je partage mon impression : pour les jeux bleus, Sower of temptation et image phantasmatique sont assez impressionnantes dans le match. Elles donnent une chance de stabiliser face un deck si léger en removals.  De plus, si tu arrives à stick schackles sur le board, ça peut devenir compliqué pour eux. Ça reste relativement lent, et si un truc sort tour 2 ou tour 3 incontrable quand on est sur la draw, on est obligés de compter sur des spots bounces pour gérer un peu le board (ou sur dismember mais on peut pas en abuser non plus) . À ce jeu-là, boomerang est correct car leur bouncer un land peut aussi acheter du temps.
Si on fait le choix de les affronter avec spreading seas/sea's claim plutôt qu'avec des contres (car les UR jouent des cavernes), master of Waves peut stabiliser très efficacement (et il ne prend pas leurs Gut shot de side).


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