PT OGW : Modern Post- Twin

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Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Samedi 13 Février 2016 à 18:32


Y'a bien les decks Troll Worship qui ouvrent en deux ZZ.deck et burn (et dans une moindre mesure affinity), je suis pas sur que ça devienne viable pour autant mais on peut toujours tester

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Samedi 13 Février 2016 à 20:19


Euh, en quoi Hatebears bat Eldrazi ? Le deck ne joue pas de fetchs ni de tuteurs, et toutes ses créatures sont plus grosses que les bears à CCM égal. Je veux bien qu'il n'aime pas Ghost Quarter, mais enfin... si seulement ça suffisait...
On parle d'une upgrade de Zoo, là, un deck Agro dont les créatures sont incroyablement grosses pour le tour où elles sortent. Battre ce genre de deck n'a rien de facile en soi (avant même de parler de battre autre chose en même temps), au contraire ils font partie des plus difficilement hatables.

Troll Worship, c'est le deck qui perd contre tout s'il ne pioche pas Worship et qui joue deux Harmonisations en tout et pour tout pour creuser dedans ?
Je ne pense pas qu'Eldrazi soit invincible, loin de là, mais sa victoire au PT n'est pas une raison pour arrêter de se respecter. 

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Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Samedi 13 Février 2016 à 21:24


Le 13/02/2016 à 20:19, JiRock avait écrit ...
Troll Worship, c'est le deck qui perd contre tout s'il ne pioche pas Worship et qui joue deux Harmonisations en tout et pour tout pour creuser dedans ?
Je ne pense pas qu'Eldrazi soit invincible, loin de là, mais sa victoire au PT n'est pas une raison pour arrêter de se respecter. 

Ouais c'est à peu près ça. J'ai pas dit que ça allait être viable, j'ai juste dit que ça méritait d'être creusé au moins un petit peu plus.

Par contre moi aussi j'aimerais bien une explication sur pourquoi Hatebears est fort contre ZZ.deck, ça m'intéresse



EDIT : je m'ennuyais, alors du coup j'ai commis cette atrocité

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Farwen

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Envoyé par Farwen le Dimanche 14 Février 2016 à 04:30


Jréfléchissai à une liste Abzan Worship ou il y aurait mass path, decay, hierarch, bird, idyllic tutor, worship, voir même diabolic tutor, et un combo pr win, le combo le plus efficace que j'ai trouvé pour le moment étant celui-là avec les 2 enchants pour faire infini dmg. Le pb c'est qu'il faut lancer la combo, des créas pour le worship... C'est un peu dur à trouver le truc pour que ce soit pas trop dégueu. Ça m'a vite découragé.

J'arrive pas trop à sortir quelque chose de ça, mm si il y a une idée à creuser. Mais pas sûr que ce soit ne serait-ce qu'envisageablement viable xD


Par contre, j'ai toujours ma liste Sceptre Isochronique - Fog, qui avant tuait au twin et du coup il faut se remettre au kill au sceptre - hélice, mais bon.
Je crois qu'assez bizarrement, la liste pourrait ne pas être si dégueu.


LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Lundi 15 Février 2016 à 01:15


Le 13/02/2016 à 16:33, madmerfolk avait écrit ...
Le 12/02/2016 à 22:36, LightKnightmare avait écrit ...
Quand un deck a 1% de chances de gagner T1, ça mérite pas un ban, mais l'oeil d'Ugin est pété pour des Eldrazis à bas coûts et il fait gagner trop vite.

ouais mais toi t'es pour le ban d'eye donc? 

si fallait bannir chaque fois qu'il a qqch de trop fort y a beaucoup de deck qui n'aurait pas eu le temps d'exister et je  ne parle pas seulement de feu Pod ou titan bloom mais aussi de tron, infect et bien d'autres

maintenant faudrait quand même chercher un minimum de nouvelles choses, d'innovation de prise de risques et d'utilisation de rares 1 euro  qui traîne au fond d'un tirroir...

par exemple un deck vert bleu avec des sagu mauler (jouable tour 4 avec morph et noble hierach) + terra stomper jouable tour 4 (avec la dernière kiora+noble hierarch) et dans la même idée de la même façon on peut même sortir world breaker tour 4 (t1 noble hierarch ou tour 2 sylvan cariatid, tour 3 kiora, master of the depths, tour 4 tap 4 land+ 1 mana creature, +1 de kiora pour détap 1 land et la créature qu'on retap et on a 7... pour le world breaker tour 4..)


Je suis pour le ban de l'oeil, on peut accepter des cartes fortes, mais là c'est trop (enfin depuis l'arrivée des Eldrazis pas chers). Et globalement, je suis pour le ban de cartes vraiment trop au-dessus des autres ou dégénérées, même s'il existe des contres.
Après c'est dommage pour les joueurs qui ont investi dedans.

Dans ton exemple, tu utilise des cartes pour réduire les coûts en mana, c'est pas pareil. L'oeil d'Ugin c'est ton terrain, et il fait plus qu'ajouter 2 à ta réserve, tu gagnes 2 mana par carte lancée dans le tour sans l'engager + la possibilité d'aller chercher des Eldrazis à tous les tours en fin de jeu.

J'ai déjà vu des gens dire qu'il faut bannir l'oeil et le temple, personnellement, je trouve que le temple est pas aussi abusé que l'oeil et qu'il peut rester en modern.


falken06

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Envoyé par falken06 le Lundi 15 Février 2016 à 12:22


Le 15/02/2016 à 01:15, LightKnightmare avait écrit ...

Je suis pour le ban de l'oeil, on peut accepter des cartes fortes, mais là c'est trop (enfin depuis l'arrivée des Eldrazis pas chers). Et globalement, je suis pour le ban de cartes vraiment trop au-dessus des autres ou dégénérées, même s'il existe des contres.
Après c'est dommage pour les joueurs qui ont investi dedans.

Dans ton exemple, tu utilise des cartes pour réduire les coûts en mana, c'est pas pareil. L'oeil d'Ugin c'est ton terrain, et il fait plus qu'ajouter 2 à ta réserve, tu gagnes 2 mana par carte lancée dans le tour sans l'engager + la possibilité d'aller chercher des Eldrazis à tous les tours en fin de jeu.

J'ai déjà vu des gens dire qu'il faut bannir l'oeil et le temple, personnellement, je trouve que le temple est pas aussi abusé que l'oeil et qu'il peut rester en modern.

Je partage totalement l'avis de LightKnightmare (je l'avais déjà dit plus haut).
Pour appuyer cela, prenons les terrains Urza, afin d'avoir les manas, il faut réussir à avoir le tryptique, condition que tu n'as pas avant le 3ème tour (en ayant de la chance). Et pour jouer quoi au final, un total de manas.
Avec l’œil, tu arrives à avoir 4 ou 5 bestioles au 3ème tour avec au maximum 3 terrains !!! Et tu t'es déjà pris la sauce.

Prenons le cas où tu as une très bonne main : œil, temple, 1 terrain, 2 Mimic, 1 TKS et 1 Endless. Dans la suite, tu pioches 1 terrain, 1 Smasher et 1 autre mimic.
T1 : oeil -> 2 mimic
T2 : temple -> 1 TKS
T3 : terrain -> 1 smasher + 1 mimic + 1 endless 1/1

Voilà où le bas blesse.

Concernant le temple, ça t'accélère d'%1 mana par tour, c'est fort mais nettement moins que l’œil. Je le classe au même niveau que les terrains Urza. Ce sont des accélérateurs de mana mais pas aussi dégénéré que l'est l’œil depuis la sortie des Eldrazi à moins de 6 manas.

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madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Lundi 15 Février 2016 à 14:03


Le 15/02/2016 à 12:22, falken06 avait écrit ...
Le 15/02/2016 à 01:15, LightKnightmare avait écrit ...

Je suis pour le ban de l'oeil, on peut accepter des cartes fortes, mais là c'est trop (enfin depuis l'arrivée des Eldrazis pas chers). Et globalement, je suis pour le ban de cartes vraiment trop au-dessus des autres ou dégénérées, même s'il existe des contres.
Après c'est dommage pour les joueurs qui ont investi dedans.

Dans ton exemple, tu utilise des cartes pour réduire les coûts en mana, c'est pas pareil. L'oeil d'Ugin c'est ton terrain, et il fait plus qu'ajouter 2 à ta réserve, tu gagnes 2 mana par carte lancée dans le tour sans l'engager + la possibilité d'aller chercher des Eldrazis à tous les tours en fin de jeu.

J'ai déjà vu des gens dire qu'il faut bannir l'oeil et le temple, personnellement, je trouve que le temple est pas aussi abusé que l'oeil et qu'il peut rester en modern.

Je partage totalement l'avis de LightKnightmare (je l'avais déjà dit plus haut).
Pour appuyer cela, prenons les terrains Urza, afin d'avoir les manas, il faut réussir à avoir le tryptique, condition que tu n'as pas avant le 3ème tour (en ayant de la chance). Et pour jouer quoi au final, un total de manas.
Avec l’œil, tu arrives à avoir 4 ou 5 bestioles au 3ème tour avec au maximum 3 terrains !!! Et tu t'es déjà pris la sauce.

Prenons le cas où tu as une très bonne main : œil, temple, 1 terrain, 2 Mimic, 1 TKS et 1 Endless. Dans la suite, tu pioches 1 terrain, 1 Smasher et 1 autre mimic.
T1 : oeil -> 2 mimic
T2 : temple -> 1 TKS
T3 : terrain -> 1 smasher + 1 mimic + 1 endless 1/1

Voilà où le bas blesse.

Concernant le temple, ça t'accélère d'%1 mana par tour, c'est fort mais nettement moins que l’œil. Je le classe au même niveau que les terrains Urza. Ce sont des accélérateurs de mana mais pas aussi dégénéré que l'est l’œil depuis la sortie des Eldrazi à moins de 6 manas.

tu peux pas le jouer tour 1 avec les 2 autres mimic le endless one?

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Envoyé par falken06 le Lundi 15 Février 2016 à 14:06


En effet, dans ma tête, il fallait dans son coût.
Donc, T1 -> 2 Mimic + 1 Endless One

___________________


madmerfolk

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Envoyé par madmerfolk le Lundi 15 Février 2016 à 14:13


Le 15/02/2016 à 14:06, falken06 avait écrit ...
En effet, dans ma tête, il fallait dans son coût.
Donc, T1 -> 2 Mimic + 1 Endless One

même s'il fallait XX.. 
elle viendrait en 1/1 où X = 1

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Envoyé par falken06 le Lundi 15 Février 2016 à 14:53


Le 15/02/2016 à 14:13, madmerfolk avait écrit ...
Le 15/02/2016 à 14:06, falken06 avait écrit ...
En effet, dans ma tête, il fallait dans son coût.
Donc, T1 -> 2 Mimic + 1 Endless One

même s'il fallait XX.. 
elle viendrait en 1/1 où X = 1

Ca marche avec Eye ???
Eye abaisse le coût de mais ne te dispense pas de payer le coût de, non ?
Sinon avec, tu dois payer au moins pour avoir une 1/1.
Mais là, je demande confirmation.

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Yggdrasil60

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Envoyé par Yggdrasil60 le Lundi 15 Février 2016 à 14:56


Je pourrais te faire une explication technique de pourquoi ça marche mais c'est pas le bon forum alors je vais juste te faire remarquer qu'avec eye of ugin sur le champ de bataille tu peux jouer des endless one 2/2 gratuitement, ce qui devrait répondre a ta question

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Nutsi

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Envoyé par Nutsi le Lundi 15 Février 2016 à 15:14


Memnite peut retourner chez lui


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Envoyé par madmerfolk le Lundi 15 Février 2016 à 15:20


Le 15/02/2016 à 14:56, Yggdrasil60 avait écrit ...
Je pourrais te faire une explication technique de pourquoi ça marche mais c'est pas le bon forum alors je vais juste te faire remarquer qu'avec eye of ugin sur le champ de bataille tu peux jouer des endless one 2/2 gratuitement, ce qui devrait répondre a ta question

bah en fait c'est simple, quand t'as un coût X tu défini une valeur a X avant de payer et là tu défini X = 2, ton endless one coûte  comme le mimic..

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